retour aux études @ 32 ans

J'ai fait la même chose a 21 ans. C'est très faisable.

8+7 = 15

Il reste 9h dans la journée. De mon côté c'était ~10-15 min de déplacement. Il reste encore au moins 6-7hrs pour dormir la nuit en ajoutant le temps de repas/douche + relaxer un peu.
Si tu le dis... 15h de travail par jour c'est beaucoup et ça demande plus que 6h de sommeil par nuit (à moins que ce soit pour une ou deux semaines seulement) pour performer imo.

Mais peu importe, op peut travailler au moins 25h soir et weekend sans mourir et ça va payer le minimum des factures.
 
Si tu le dis... 15h de travail par jour c'est beaucoup et ça demande plus que 6h de sommeil par nuit (à moins que ce soit pour une ou deux semaines seulement) pour performer imo.

Mais peu importe, op peut travailler au moins 25h soir et weekend sans mourir et ça va payer le minimum des factures.

Dormir c'est pour les faibles.

Je l'ai fait pendant 2 ans, ~80hrs/semaine de travail/DEP et je n'en suis pas mort. Je suis sorti de ce DEP 2e aux notes, ça n'avait pas l'air d'affecter mes performances.
 
Dormir c'est pour les faibles.

Je l'ai fait pendant 2 ans, ~80hrs/semaine de travail/DEP et je n'en suis pas mort. Je suis sorti de ce DEP 2e aux notes, ça n'avait pas l'air d'affecter mes performances.
Good for you, je suis faible.
 
75h/semaine plus temps de transport avec les fds libres, sure... Ou tu dormais en classe 20h/35

Serieux aujourd'hui je serrais pas capable de refaire cela,dison que j'avais un abonnement a redbull et au café.Je prennais mon heure de dinner au travaille pour dormir.Mais ca c'est bien fait quand meme,2 ans ca passe plus vite quand tu aimes ce que tu fais aussi.
 
Dormir c'est pour les faibles.

Je l'ai fait pendant 2 ans, ~80hrs/semaine de travail/DEP et je n'en suis pas mort. Je suis sorti de ce DEP 2e aux notes, ça n'avait pas l'air d'affecter mes performances.
T’est faible t’avais pas de vie
 
T’est faible t’avais pas de vie

J'avais une vie pas mal plus active qu'aujourd'hui dans pas mal tous les sens du terme à cette époque.

Si OP a pas d'enfants c'est rien de se "sacrifier" 1-2 ans pour faire autre chose qui livrer de la pizza.
 
J'avais une vie pas mal plus active qu'aujourd'hui dans pas mal tous les sens du terme à cette époque.

Si OP a pas d'enfants c'est rien de se "sacrifier" 1-2 ans pour faire autre chose qui livrer de la pizza.
Oui mais si ferais un projet du genre ferais pas 40 heure de job s’est sur , des plans pour virer fou faut profiter un peu
 
Je feseais mon dep en diesel de jour, je livrais de la bouffe le soir du dimanche au jeudi,je travaillais au costco garage la fds, et quelques heures de soir chez honda avant de livrer de la bouffe+ javais une blonde, ca se fais lol

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Mecanicien d'ascenceur c'est payant et en demande mais tu tombe dans le merveilleux domaine de la construction.


Actuellement je dirais qu'un des meilleurs DEP c'est en électro mécanique. Tu peux travailler N'IMPORTE ou avec ca.

Dans des hopitaux, une usine alimentaire, de bois, etc, etc, etc


C'est un domaine en pleine essor.


Mécanique automobile ca va etre intéressant si tu te place dans un gros dealer
 
Mecanicien d'ascenceur c'est payant et en demande mais tu tombe dans le merveilleux domaine de la construction.


Actuellement je dirais qu'un des meilleurs DEP c'est en électro mécanique. Tu peux travailler N'IMPORTE ou avec ca.

Dans des hopitaux, une usine alimentaire, de bois, etc, etc, etc


C'est un domaine en pleine essor.


Mécanique automobile ca va etre intéressant si tu te place dans un gros dealer

Mais le cours ce donne seulement a mtl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais le cours ce donne seulement a mtl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non il se donne un peux partout(électromécanique)

Mecanique d’ascenseur c’était saturé depuis des années aussi, genre 10% de taux de placement! C’est mieux aujourd’hui?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non il se donne un peux partout(électromécanique)

Mecanique d’ascenseur c’était saturé depuis des années aussi, genre 10% de taux de placement! C’est mieux aujourd’hui?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Electro ça se donne partout même ici à chicoutimi, mais mécanique d’ascenseur seulement à mtl je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait mon DEP en électromécanique de soir en travaillant 30h de jour, même si la moitié du monde dans mon cours ont lâchée avant la fin je peux honnêtement dire que c'est un dep très facile si on ce compare au DEC en électronique industrielle au cégep et très intéressant si t'est moyennement motivé, comme du monde l'ont dit dans le thread avec çà tu peux travailler par tout, aussi trouvé un job à 60k en sortant de l'école, si t'as des questions je suis là.
 
J'ai fait mon DEP en électromécanique de soir en travaillant 30h de jour, même si la moitié du monde dans mon cours ont lâchée avant la fin je peux honnêtement dire que c'est un dep très facile si on ce compare au DEC en électronique industrielle au cégep et très intéressant si t'est moyennement motivé, comme du monde l'ont dit dans le thread avec çà tu peux travailler par tout, aussi trouvé un job à 60k en sortant de l'école, si t'as des questions je suis là.

Pis si le gars est pret a voyager il peut faire dans les 6 chiffres avec ce dep.

Ca pis engin de chantier ou de mine ( se donne juste en Abitibi celui la) c'est des DEP qui peuvent te mener a 150 000$/an si tu es pret a faire du 21/10 ou du 2-3-3-2
 
Mais comme ça déjà été dis dans le topic, mécanique d’engin de chantier c’est payant pis si t’a un peu de skill pour wrencher tu devrais aimé ça. C’est sûrement ce qui se rapproche le plus de mécanique auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
merci mr pour les réponses et commentaires! *tu*

j'ai pensé à ma situation et j'en suis arrivé à une conclusion/solution.

pour ceux qui se demandent si j'ai des REER ben cest pas de vos affaires..

je vais travailler temps partiel pour subvenir à mes besoins et je vais étudier à temps plein sans utiliser les prêts et bourse finalement. je vais suivre le dep en mécanique auto car j'aime mieux faire 44k et aimer ce que je fais.

merci encore mr! :)
 
Back
Top