retour aux études @ 32 ans

I would say, depending on your skill set... consider starting a business, as well as returning to school. Weigh in all the pros and cons.
If you believe working for someone is the right choice for you, do that. But as others mentioned, do not specialize in car mechanics. There are way better paying positions in Heavy Industries, automation industries, maintenance, etc that require equal input during your studies, with a better reward.

I used to work three jobs while going to uni, thinking that education will get me to the moon.
Fast forward to now, I have a M.Eng degree, I speak and write five languages, and I don't use any of that in what I do.
Live and learn... hard to find what we love.
 
merci mr pour les réponses et commentaires! *tu*

j'ai pensé à ma situation et j'en suis arrivé à une conclusion/solution.

pour ceux qui se demandent si j'ai des REER ben cest pas de vos affaires..

je vais travailler temps partiel pour subvenir à mes besoins et je vais étudier à temps plein sans utiliser les prêts et bourse finalement. je vais suivre le dep en mécanique auto car j'aime mieux faire 44k et aimer ce que je fais.

merci encore mr! :)

Cest sur que apres avoir livré de la pizza 44k semble beaucoup,mais te va te rendre compte que livrer de la pizza cest plus relax que faire des tires lol

Dans 2 ans OP va faire un thread : Changer de domaine a 34ans? Cest possible?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'étais en auto durant 8 ans. Et l'an dernier j'ai changé et je suis rendu dans les camion lourd. Fais toi une faveur, va pas dans le domaine de l'automobile a moin que tu aimes être slacker au 4 Moi's et faire un salaire de creve faim.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
merci mr pour les réponses et commentaires! *tu*

j'ai pensé à ma situation et j'en suis arrivé à une conclusion/solution.

pour ceux qui se demandent si j'ai des REER ben cest pas de vos affaires..

je vais travailler temps partiel pour subvenir à mes besoins et je vais étudier à temps plein sans utiliser les prêts et bourse finalement. je vais suivre le dep en mécanique auto car j'aime mieux faire 44k et aimer ce que je fais.

merci encore mr! :)

44k tu va etre rendu proche de la retraite, au début tu vas faire à peine 25k ...
 
Ma blonde est conseillère en emploie et dit que le plus en demande et avec des bonnes conditions dans les dep c'est electromecanicien. Pas rare de voir autour de 100k de salaire après 4-5ans
 
Ma blonde est conseillère en emploie et dit que le plus en demande et avec des bonnes conditions dans les dep c'est electromecanicien. Pas rare de voir autour de 100k de salaire après 4-5ans
Jai checker sur indeed et les salaires tournent toujours atour de 25-32$h comme en mecanique lourd

Je vois pas d'ou elle sort le 100k anoin qui soit contremaintre dans une grosse compagnie, tu feras le meme salaire en diesel

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Jai checker sur indeed et les salaires tournent toujours atour de 25-32$h comme en mecanique lourd

Je vois pas d'ou elle sort le 100k anoin qui soit contremaintre dans une grosse compagnie, tu feras le meme salaire en diesel

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

C’est ma 5ieme année et crois-moi, 100k$ c’est pas difficile!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
2ans d'une vie à 32ans pour faire des changements d'huile et d'être la chienne de tout le monde dans n'importe quelle atelier ou tu iras... 5-6 ans avant d'établir ton nom/expérience...

Combien te coûte ton DEP? Tu va prendre une hypothèque pour ton set d'outils Snap-on ou tu va tailler des pipes et le payer à chaque semaine à ton représentant Snap-On?

C'est poche de devoir faire ce genre de choix à 32ans... I know, je suis passé par là mais j'avais déjà de bonnes études sous la ceinture.

Je te conseillerais franchement de rencontrer un orienteur parce que franchement... en 2020 je ne vois même pas comment quelqu'un peut vivre avec 44000$

ps: je sais que je dois sonner méchant mais c'est pas le but, le but de mon message est comme une ''cyber-gifle'' de ''Hey! Réveil toi tabarnak!''
 
C’est ma 5ieme année et crois-moi, 100k$ c’est pas difficile!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Encore une fois,jai javais vu d'offre d'emplois la dedans a 100k, a moin que tu fais de l'overtime ca fais plus de sens

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Electro mécano Tu peux te faire engager comme jointeur chez HQ?

Sinon moi aussi j'ai de la misère à voir où tu peux finir par faire 100k.

Tu peux faire pasmal de metiers chez hq avec ca, à ce que j’ai entendu dire, bien sûr!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Encore une fois,jai javais vu d'offre d'emplois la dedans a 100k, a moin que tu fais de l'overtime ca fais plus de sens

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Peut importe où tu travail, il y auras du surtemps pour un electro!

J’ai 500hr de fait en 2019 et de ce que j’entends des gens qui etaient en DEP avec moi, il y en a partour! Sauf que pas tout le monde fait 100k$ bien entendu. En général c’est d’excellents salaire par contre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Peut importe où tu travail, il y auras du surtemps pour un electro!

J’ai 500hr de fait en 2019 et de ce que j’entends des gens qui etaient en DEP avec moi, il y en a partour! Sauf que pas tout le monde fait 100k$ bien entendu. En général c’est d’excellents salaire par contre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il ya de l'overtime en masse cest une exellente chose ;)

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Tu fais 30 heures d’overtime par semaine comme un cave pour atteindre pes 6 chiffres du wet dream americain
 
Tu fais 30 heures d’overtime par semaine comme un cave pour atteindre pes 6 chiffres du wet dream americain
Pas besoin de 30h dovertime

Et il ya rien de cave la dedans,il y a du monde qui aiment sa etre productif

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Tu fais 30 heures d’overtime par semaine comme un cave pour atteindre pes 6 chiffres du wet dream americain

Wtf 30 hr tu sais pas compter!

500hr
\
52 semaines
=
30?????

Et il n’y pas juste hq dans la vie, gaz metro, la stm, le CN, parmalat, rolls royce ect ect ect

Tous des entreprises qui payent bien avec, dans certains cas, fond de pension qui ont des electriciens, mécaniciens industriels, électromécaniciens!

Donnez-vous une chance et vous réussirez dans la vie!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas besoin de 30h dovertime

Et il ya rien de cave la dedans,il y a du monde qui aiment sa etre productif

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Dans mon cas ca compense pour le conger de maternité de ma femme, je dois être cave de vouloir bien vivre pendant que ma femme fait 55% de son salaire ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top