retour aux études @ 32 ans

2ans d'une vie à 32ans pour faire des changements d'huile et d'être la chienne de tout le monde dans n'importe quelle atelier ou tu iras... 5-6 ans avant d'établir ton nom/expérience...

Combien te coûte ton DEP? Tu va prendre une hypothèque pour ton set d'outils Snap-on ou tu va tailler des pipes et le payer à chaque semaine à ton représentant Snap-On?

C'est poche de devoir faire ce genre de choix à 32ans... I know, je suis passé par là mais j'avais déjà de bonnes études sous la ceinture.

Je te conseillerais franchement de rencontrer un orienteur parce que franchement... en 2020 je ne vois même pas comment quelqu'un peut vivre avec 44000$

ps: je sais que je dois sonner méchant mais c'est pas le but, le but de mon message est comme une ''cyber-gifle'' de ''Hey! Réveil toi tabarnak!''
Ben voyons, tu peux vivre à 44k c'est pas un problème mais attend toi pas à mener un train de vie à 60k.

Je connais des seniors en mécanique automobile dans des concessionnaires et ils sont heureux. C'est sûr qu'au début tu vas changer des pneus et faire des vidanges d'huile.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Pas besoin de 30h dovertime

Et il ya rien de cave la dedans,il y a du monde qui aiment sa etre productif

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Effectivement y'a rien de cave a faire ou non de l'overtime,
c'est des choix personnel,
sauf que moi je préfère avoir plus de temps a moi pour mes loisirs , activitées, et ma famille que de les ''niaiser'' a faire 10-20-30 heures d'overtime.
 
C'est toujours un peu surprenant quand je vais faire rimmer un nouveau set de pneus (une fois l'an habituellement) voir un mecano de 15+ans d experience se faire demander de faire la job, pogner les nerfs, pis tout garocher pasqui est a boute en tbk de sa job, pis qui peut pas croire qu'apres 15 ans d experience, ye encore pogner a tourner du rubber.

Mais bon, Op( Tenassi) va faire a sa tete, pis etre decu dans 5 ans.
 
Effectivement y'a rien de cave a faire ou non de l'overtime,
c'est des choix personnel,
sauf que moi je préfère avoir plus de temps a moi pour mes loisirs , activitées, et ma famille que de les ''niaiser'' a faire 10-20-30 heures d'overtime.

Je fait 37hr semaine sur 4 jours, je fait en moyenne 9hr de plus donc 5 jours comme les gens normaux!

Je suis chanceux j’ai un bel horaire et OP pourrais aussi en avoir un si il écoutait les conseils!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La mecaniqie auto cest payant si tu est dand un gros dealer

Ou ta une business qui roule.Mais cest pas toujours facile, mais ca se fais,il te faidrait un siecle pour ramasser assez d'argent pour sa lol

Et meme une business qui roule tu va te ramasser avec du temps mort ou ta pas le choix de achetter et revendre des autos usagés.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
La mecanique auto quand t'as un garage, c est gossant en crisse, les gens veulent jamais rien changer comme piece, toute est faite pour durer, le mecano brise toujours tout, c est jamais de la faute dla marde roulante du client. Leur securité se resume a pas plus qu'un billet de 100$, bref, tu tostines avec le client tout le temps.
 
Jai checker sur indeed et les salaires tournent toujours atour de 25-32$h comme en mecanique lourd

Je vois pas d'ou elle sort le 100k anoin qui soit contremaintre dans une grosse compagnie, tu feras le meme salaire en diesel

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
Bah je sais pas quoi te dire, elle voit des dizaines d'offres d'emplois de tous les domaines tous les semaines et j'ai un ami très proche qui fait ça depuis 3ans chez première moisson, il est autour de 85k...
 
La mecanique auto quand t'as un garage, c est gossant en crisse, les gens veulent jamais rien changer comme piece, toute est faite pour durer, le mecano brise toujours tout, c est jamais de la faute dla marde roulante du client. Leur securité se resume a pas plus qu'un billet de 100$, bref, tu tostines avec le client tout le temps.
Les clients veulent jamais payer cher!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Les clients veulent jamais payer cher!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk


Ça a toujours été comme ça, depuis la nuit des temps ...
Peu importe si le gars est pauvre ou a un peu d'argent.

Moi même j'achète des pièces de qualité mais sur le net que je paye beaucoup moins cher que si acheté au garage et je vais a un garage de confiance qui accepte mes pièces et pour le labor ça je m'en calisse au boutte tant que je sais que la job est tres bien faite et ou je vais je sais que c'est sua a coche les jobs aka Momentum de 73vette.
 
Aussi un autre point

Dep en disel tu peux aller en mecanique automobile et lourd,mais pas le contraire(ca se fait mais cest dans les places cabochon).


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Ben voyons, tu peux vivre à 44k c'est pas un problème mais attend toi pas à mener un train de vie à 60k.

Je connais des seniors en mécanique automobile dans des concessionnaires et ils sont heureux. C'est sûr qu'au début tu vas changer des pneus et faire des vidanges d'huile.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

I don't know... Je crois que j'ai simplement développé un certain ''mode'' de vie, 44000$ annuel me semble vraiment vraiment bas.

Je connais des tech auto qui font 80k par contre mais, avec des spécialités et casés dans des dealers HDG.

Bref...
 
Entre dans l’air force canadienne comme technicien(4 choix) pis dans 2 ans, tu verras comment c’est de l’argent facile! Aucun experience requise
 
Pas sur que ça soit le meilleur move pour tes prochaines 25 années mécanique auto. Avec l'electrification, sa va changer la face de l'industrie. Etant donner que ça requiert généralement moins d'entretiens (et des skills différent) d'apres moi sa va creuser encore d'avantage le fossé entre gars de tire / brakes et tech qui font les jobs plus sexy.

Je serais curieux de voir le pourcentage de monde qui sont encore dans le domaine apres 5 ans. T'as du monde qui ont du succes mais d'apres moi t'en a plus qui passent a autres choses. C'est rare les domaines qui te demande autant d'investissement de ta poche (outils) au depart.

Perso, j'avais commencer un DEP en mecanique et a mi-chemin, apres avoir travailler un peu dans des garages en meme temps on the side, suis content de m'être ré-orienter vers d'autres choses. En Californie ou en Arizona, c'est p-e nice, mais de jouer dans rouille au quotidien et dans la slush ça ne me manque pas du tout.

J'aime wrencher sur mes projets, les bazous des autres c'est une autre histoire.
 
Back
Top