Livraison auto neuve

Bons points. J’étais seulement curieux de savoir pourquoi il avait passé d’achat à location. Personnellement, j’aime bien acheter et payer en 4 ou 5 ans au maximum. Je profite ensuite d’un 3-4 ans sans paiement. Ma mini est une 2011. Je fais mes entretiens moi même depuis la fin de la garantie. C’est ce que je voudrais faire avec une GTI ou une R. Juste pas encore décidé... J’attend aussi que la mini me pète dans face. C’est quand même agréable de ne pas avoir de paiement d’auto.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca dépend c'est quoi tes objectifs

Il y a celui qui est incapable de garder une voiture à très long terme (comme moi) et qui qui sait qu'après 3-4 ans a voiture va être changée; dans ce temps là tu loues car le switch est plus facile à faire et tu te prends pas la dépréciation au cul si y'arrive de quoi (accident, chute du marché, etc.).

Tu es le profil typique du gars qui devrait financer car tu viens de le dire, tu possèdes tes chars pour une durée de 8-9 ans alors la location a pas de logique, sauf si tu loues pour racheter ensuite. Il y a d'autres contraintes face à ca mais c'est un autre calcul.

Pour avoir passé de la GTI à la R je sens que j'aurais eu un regret à reprendre une GTI. Pour moi tout le plaisir de conduire et les capacités du char se retrouve dans le AWD. À moins d'une raison purement financière jamais je reviendrai à un FWD comme daily
 
C'est bien ça qui me fait peur, je sais pertinemment bien que lorsque j'aurais goûté au AWD, le retour au FWD ne sera plus possible. Et dans 8-9 ans, quelles seront les voitures AWD avec un agrément de conduite supérieur à la moyenne? C'est ce qui me fait pencher pour une R. Aussi bien en profiter maintenant J'achèterais une auto électrique dans 8-9 quand il n'y aura plus d'AWD manuelle et peut-être même de manuelle sur le marché.
 
C'est bien ça qui me fait peur, je sais pertinemment bien que lorsque j'aurais goûté au AWD, le retour au FWD ne sera plus possible. Et dans 8-9 ans, quelles seront les voitures AWD avec un agrément de conduite supérieur à la moyenne? C'est ce qui me fait pencher pour une R. Aussi bien en profiter maintenant J'achèterais une auto électrique dans 8-9 quand il n'y aura plus d'AWD manuelle et peut-être même de manuelle sur le marché.

Je fais juste prendre en exemple ma journée d’hier

3 pouces de neige à terre le monde prenne 4 minutes à décoller d’une lumière ou d’un stop; pis y’a moi qui accélère comme si j’étais sur l’asphalte à grands coups de DSG dans l’exhaust en plein contrôle de ma conduite, le pied aucunement au fond. Je reste ben droite dans ma voie jusqu’au prochain arrêt... pas parce que t’es sa neige que tu peux pas avoir de plaisir l’hiver. Pis l’été tu launch le char comme si t’étais sur des slicks, la sensation est assez spectaculaire
 
avec un système haldex comme la Golf R c'est vraiment stable et prévisible.

Je trouve que la la s4 quand ya épais de neige au décollage elle a tendence à valser un peu du cul vs ma R32 dans le temps qui bougait pas une cenne.
 
avec un système haldex comme la Golf R c'est vraiment stable et prévisible.

Je trouve que la la s4 quand ya épais de neige au décollage elle a tendence à valser un peu du cul vs ma R32 dans le temps qui bougait pas une cenne.

c'est pas un affaire d'empattement aussi?
 
avec un système haldex comme la Golf R c'est vraiment stable et prévisible.

Je trouve que la la s4 quand ya épais de neige au décollage elle a tendence à valser un peu du cul vs ma R32 dans le temps qui bougait pas une cenne.

C'est arrivé 2 fois que les roues avant ont virés dans glace sans qui se passe rien dans les roues d'en arrière, je suis resté un peu surpris. Ca demeure un système réactif à moteur transversale, on pourra jamais comparer avec un vrai système Quattro ou AWD de Subaru à prise constante mais ca fait 'la job'

Ca dépend aussi de tes tires
 
C'est pas pro-actif dans certains scénario ?

Même ma baleine si tu pèse moindrement sur la pédale le AWD embarque en préventif. donc pour s'amuser c'est super facile. Mais si je part Ben relax sur un coin de rue glacé ça va patiner en avant avant que le derrière embarque. Je dirais que ça prend un 40% de throttle pour quil embarque proactivement.



Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas mais pour avoir vu des test avec des rouleaux j'ai jamais vu les 2 roue avant bloqué sur un 4 motion.

Btw A3 et Q3 utilisé 4motion aussi même si c'est brander quattro

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas mais pour avoir vu des test avec des rouleaux j'ai jamais vu les 2 roue avant bloqué sur un 4 motion.

Btw A3 et Q3 utilisé 4motion aussi même si c'est brander quattro

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
C'est juste du marketing, plus haldex vs torsen si on veut être précis
 
C'est pas pro-actif dans certains scénario ?

Même ma baleine si tu pèse moindrement sur la pédale le AWD embarque en préventif. donc pour s'amuser c'est super facile. Mais si je part Ben relax sur un coin de rue glacé ça va patiner en avant avant que le derrière embarque. Je dirais que ça prend un 40% de throttle pour quil embarque proactivement.



Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

C'est un peu ca
 
Back
Top