Convertir Solarium 3 saisons en 4 saisons

F30RiK

Active member
J'aimerais avoir votre avis, ont manque de place au RDC quand ont recois des invitées.

On a un gros solarium 3 saison 24 x 12, ont s'en sert pratiquement pas, l'été c'est trop chaud et l'hiver ca sert a rien non plus.

On voudrais le convertir en genre de solarium 4 saisons qu'ont peut chauffer l'hiver et climatiser l'été.

La base de mon solarium actuel est en gros beam de bois, je pense c'est du 2x6 ou 2x8, c'est soutenu par des sonotube (béton).

Penser vous que je peut garder la meme base et construire dessus? je ferais un toit conventionnel en bardeau, et plein de fenêtre extérieur, 2 portes patio pour sortir a l'extérieur.

Combien ca couterais d'après vous?
 
merci mais ca ne répond pas a ma questions, je peut tu utiliser la même base sur sonotube ou il faudrais faire une étude pour voir si elle peut supporter le poids suplémentaire?
 
Faudrait voir le frame est fait comment...


À limite si c’est trop faible c’est facile à renforcir et ensuite monter ca là-dessus...

Plancher shooté à l’urethane, toiture+isolation, les portes patio, isolation, revetements, etc... ca va monter assez vite !
 
Back
Top