2020 Spotted Thread

GSX 5 speed
6b8a3c203e0018b917a7b593b031257b.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Miami spots

The car scene in the us is insane so much variety

Qc car scene sucks big time,only thing people talk about here is those boring golf r's and sportwagens lol

3edcf01e36ba2cc35d0e6cafd7399913.jpg
338efdb9f2150248537a84afa39d00c2.jpg
80a2794f64214921b016436d647a38e3.jpg
c6e0b82be4c62c4171c2d64df8954506.jpg
7195ec53e7a8e640b5810118b88c184a.jpg
bdf6806a670f4af3695ccc0b30edd559.jpg
645429624a9e74e095a50718a006c8bc.jpg
31820ffee58c9ee96822d16ce1098cd5.jpg
94bc9d958a3d6713960322675d4fa2a4.jpg
4f8cbe0ef59f9a3f91ea8a0b5b9cec3f.jpg
41aab559f1f11ca8cfda62b15e5c6856.jpg
dc5cafec592f968c2b1ad4e50dcb118d.jpg
9b351469e57c27810d1e66551b7e18ec.jpg
f532d78ad31aeb9366e842de57e47ace.jpg
0efe39b4c34a219064d4fb8a41e4a645.jpg
e192c24fbec98a95b7591d6470456c41.jpg


Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 


you can't compare the ''car scene'' from two different countries where one has barely 5 months of summer while the other has perfect condition all year round and is also one of the less strict regarding car modifications.
 
Cest exactement pourquoi qc sucks

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

c'est la criss de mentalité qu'on a.

le monde ris des char des autres, ca s'aide pas, ca ne veut pu parler de mécanique.

-c'est rendu que si tu fais ta propre mécanique tu es pauvre.
- tu pose des question sur la mécanique tu te fais rire de toi et d,aller voir un garage.
- la police te colle pour des esti de connerie, mais laisse des vidanges pneus a fesses sur la route.
- la mode F&F, c'était cool, mais maintenant ce l'est pu. On a payé pour les caves qui faisaient n'importe quoi et qui se sont tué.
- tu te fait traité de meurtrié si tu drift dans un parking ou si tu roule 121km/h sur l'autoroute.


Bref, j'ai connu quand il avait des meet de nissan maxima. Oui juste de maxima. Maintenant on a des la difficulté à avoir du monde pour un euro show complet aka eurokracy.


Ce qui m,a tué, c'est vraiment l'attidute des gens. Condécesndents, en train d'écraser le travail des autres. Aucune entraide.

la pluparts du rare monde qui font des beaux build, NE POST PU sur les forums ni FB. Vraiment dommage.

c'est pas compliqué :
- ceux qui n'aime pas les char, ne veulent pas voir de char.
- ceux qui aiment les char c'est rendu pareil...

le pire c'est qu'on est dans un bon moment pour monter des char. L'internet est là, l'économie va bien.

sans oublier les Karen du Quebec avec leur Kia automatique qui s'achète une maison collé sur une piste de course qui est là depuis 60ans (connes LVL 154511234654) :

49639926237_b170d61fbf_c_d.jpg


edit. source du reportage de Karen (katy julien) : https://ici.radio-canada.ca/tele/la...-norme-piste-course-voisinage-nuisance-sonore
 
Last edited:
c'est la criss de mentalité qu'on a.

le monde ris des char des autres, ca s'aide pas, ca ne veut pu parler de mécanique.

-c'est rendu que si tu fais ta propre mécanique tu es pauvre.
- tu pose des question sur la mécanique tu te fais rire de toi et d,aller voir un garage.
- la police te colle pour des esti de connerie, mais laisse des vidanges pneus a fesses sur la route.
- la mode F&F, c'était cool, mais maintenant ce l'est pu. On a payé pour les caves qui faisaient n'importe quoi et qui se sont tué.
- tu te fait traité de meurtrié si tu drift dans un parking ou si tu roule 121km/h sur l'autoroute.


Bref, j'ai connu quand il avait des meet de nissan maxima. Oui juste de maxima. Maintenant on a des la difficulté à avoir du monde pour un euro show complet aka eurokracy.


Ce qui m,a tué, c'est vraiment l'attidute des gens. Condécesndents, en train d'écraser le travail des autres. Aucune entraide.

la pluparts du rare monde qui font des beaux build, NE POST PU sur les forums ni FB. Vraiment dommage.

c'est pas compliqué :
- ceux qui n'aime pas les char, ne veulent pas voir de char.
- ceux qui aiment les char c'est rendu pareil...

le pire c'est qu'on est dans un bon moment pour monter des char. L'internet est là, l'économie va bien.

sans oublier les Karen du Quebec avec leur Kia automatique qui s'achète une maison collé sur une piste de course qui est là depuis 60ans (connes LVL 154511234654) :

https://live.staticflickr.com/65535/49639926237_b170d61fbf_c_d.jpg
X10000000

Surtout les builts! Yen a pu de vrai builds!!

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Bin d'accord avec toi.

Sans compter du monde qui se décourage ou passent a autre chose en vieillissant.

ouais , mais ça jamais changé ça. On appel ca les priorités.

Hein? J'en connais plein moi :D

on en voit pas mal moins, et ces gens ne demandent pas l'opinions publique au risque de se faire critiquer.

Mais jou au jeux d'aller prendre une beer sur une terrasse pendans 3-4 h et compte le nombre de char nice ou même juste moddé . en 4 h si t'en vois 4 tu es chanceux.

Alors qu'il y a 10-15 ans c'était pas mal plus positif.
 
Parfaitement d'accord !

Mais ya toujours bin plein de monde dans les meet.

Ok une drop et des mags c'est pas un build.
 
Parfaitement d'accord !

Mais ya toujours bin plein de monde dans les meet.

Ok une drop et des mags c'est pas un build.

des meet généraux sans doute une peu en effet, mais essais de ramasser 12 personnes et plus a un meet annuel de corolla.
 
sans oublier les Karen du Quebec avec leur Kia automatique qui s'achète une maison collé sur une piste de course qui est là depuis 60ans (connes LVL 154511234654) :

https://live.staticflickr.com/65535/49639926237_b170d61fbf_c_d.jpg

sur le circuit Tremblant :

Le problème, c'est que la piste se trouve à quelques centaines de mètres de résidences. Des propriétaires affirment que le bruit ambiant dépasse par moments la norme recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le jour, soit 55 décibels audibles (dBA).

Le règlement de la Ville de Mont-Tremblant permet en effet un maximum de six événements sans limites de bruit sur la piste par année.

« Tout à l’heure, j’ai pris un niveau de 80 dBA, je suis à 750 mètres. Quand on est au travail, on est obligé de mettre un équipement pour la santé et la sécurité de nos oreilles. Alors ici, dans ma cour, je n’ai pas ça. Je ne suis pas pour me promener dans mon jardin avec une protection pour le bruit », affirme un autre résident, Jim Iredale.

C’est la cinquième fois que des citoyens s’adressent aux tribunaux pour la question de la piste de course. En 2013, par exemple, la Ville de Mont-Tremblant avait été poursuivie parce que son règlement sur le bruit était jugé trop clément. Mais la Cour d’appel lui a donné raison.


Commentaires
Radio-Canada
Publié le 30 septembre 2018
Des résidents de Mont-Tremblant en ont assez du bruit des bolides qui circulent sur la piste de course de leur municipalité. Une action collective a été autorisée et sera entendue en novembre.
Un texte de Marie-Laurence Delainey

Chez Daniel Perreault, il n’y a pas que le café qui coule ou le ruissellement de la rivière qui se font entendre le dimanche matin. Il y a aussi le bruit des véhicules de course. « C'est frustrant de venir dans un endroit de villégiature et de se retrouver dans un endroit aussi dérangeant », dit-il.
Comme lui, son voisin, Wayne Heuff, évite le plus possible sa résidence l’été. « Comme aujourd’hui, on doit aller ailleurs. Même avec les fenêtres fermées, on entend le bruit quand même. C’est assez intense comme bruit », lance-t-il.
Le circuit Mont-Tremblant a été inauguré en 1964. Plusieurs événements de sport motorisé y ont lieu de mai à octobre, pour un total de plus de 150 jours d’activités. L’endroit accueille également une école de pilotage et des événements corporatifs.

Au-dessus des normes de l'OMS
Le problème, c'est que la piste se trouve à quelques centaines de mètres de résidences. Des propriétaires affirment que le bruit ambiant dépasse par moments la norme recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le jour, soit 55 décibels audibles (dBA).
Le règlement de la Ville de Mont-Tremblant permet en effet un maximum de six événements sans limites de bruit sur la piste par année.
« Tout à l’heure, j’ai pris un niveau de 80 dBA, je suis à 750 mètres. Quand on est au travail, on est obligé de mettre un équipement pour la santé et la sécurité de nos oreilles. Alors ici, dans ma cour, je n’ai pas ça. Je ne suis pas pour me promener dans mon jardin avec une protection pour le bruit », affirme un autre résident, Jim Iredale.
Agrandir l’image
(Nouvelle fenêtre)


Jim Iredale mesure l'intensité du bruit qui provient du circuit de course.
Photo : Radio-Canada / Marie-Laurence Delainey
Cinquième tentative devant les tribunaux
C’est la cinquième fois que des citoyens s’adressent aux tribunaux pour la question de la piste de course. En 2013, par exemple, la Ville de Mont-Tremblant avait été poursuivie parce que son règlement sur le bruit était jugé trop clément. Mais la Cour d’appel lui a donné raison.

Cette fois, les résidents réclament une indemnisation de 2500 $ par personne par année pour les « troubles et inconvénients », en plus d’un « montant forfaitaire de 5000 $ par personne en dommages punitifs ».
Toutes les personnes (environ 4200) qui résident ou ont résidé à moins de 3 km des limites de la piste de course sont concernées par le recours collectif.

L’avocat représentant la partie adverse, le Circuit Mont-Tremblant, allègue que ce n’est qu’une minorité de citoyens (moins de 10 %) qui sont incommodés par des niveaux de bruit supérieurs à 55 dBA, et ce, quelques fois par saison seulement (10 % du temps). Ils ne devraient pas être dédommagés, soutient-il.

« Ces gens-là sont venus s'installer à 500 m d’une piste de course... C’est comme si vous alliez vous installer sur une rue qui est au bout d’une piste à l’aéroport et après vous vous plaignez du bruit des avions. La loi dit que vous devez aussi accepter les inconvénients normaux de voisinage en fonction des usages locaux. La piste fait partie du paysage récréotouristique de Tremblant depuis 1964 », dit Me Louis P. Bélanger.

L’avocat de l'action collective, Jean-Marc Lacourcière, plaide pour sa part que la vocation de la piste devait changer à la fin des années 1980, soit avant l’arrivée des résidents plaignants.

Dans leur requête, on peut lire qu’en 1987, le propriétaire de la piste de l’époque, Courses automobiles Mont-Tremblant, avait « l’intention de cesser complètement l'exploitation de la piste pour se consacrer à d'autres projets ».

M. Perreault ajoute que le bruit a augmenté considérablement avec le temps.

''On savait que la piste avait été dézonée pour un projet de résidences. On savait également qu’il n’y avait plus beaucoup de bruit au mont Tremblant, il n’y avait plus d’activités, pratiquement pas. Connaissant la région, on s’est installés ici. Un bel endroit, le bord de la rivière, c’est tranquille, on pensait…''

Le Québec compte une vingtaine de pistes de course, selon le pilote et instructeur automobile Bertrand Godin. D'autres villes comme Saint-Eustache, Pont-Rouge et Saint-Roch-de-l’Achigan sont aux prises avec le même genre de problème.

« On perd de plus en plus de circuits automobiles. C’est vraiment dommage. Ceux qui font de la vitesse sur les circuits, ils vont sur les circuits. Et non pas sur les routes. Lorsqu’on dit aux jeunes que les routes ne sont pas des pistes de course et qu’on ferme les pistes de course, on a un problème », insiste M. Godin.
Le chroniqueur automobile Marc Bouchard rappelle l’importance des retombées pour la région.

''C’est un atout important. Je trouve ça dommage d’abord d’un point de vue économique, mais aussi sportif. On a des dizaines de pilotes internationaux grâce, entre autres, aux circuits comme Tremblant.''

Avant même de connaître le résultat de l'action collective, certains résidents de Mont-Tremblant ont choisi, eux, de mettre leur maison en vente.
 
le pire qui va arriver c'est que ca sera la fin des evennements non reglementés j'imagine...
 
Mais jou au jeux d'aller prendre une beer sur une terrasse pendans 3-4 h et compte le nombre de char nice ou même juste moddé . en 4 h si t'en vois 4 tu es chanceux.

Oui mais tsé ... Tu va voir pleins de ''beau'' suv et des f150 ...



^^ Ceux la vont dans le thread Ti-Coune !



Surtout les builts! Yen a pu de vrai builds!!

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk


Y'en a encore plus qu'on pense ,
c'est seulement que les gens le montre pas sur internet pour par ce faire écoeurer du genre, moi j'aurais pas fais ça comme ça , moi j'aurais pas mit cette couleur, le char est nice mais tes mags sont a chier et bla bla bla.

Alors ceux qui font des built reste discret et font leur petite affaire relaxe et en paix loins des zinternets.
 
Last edited:
Last I checked the sound meters at LCMT report directly to the police station and town hall. Yea on low cloud cover days it's possible it will be louder but I've seen stock 991.2 GT3s blow sound and get black flagged. Bust your ass coming out of 7 and Namerow are popular spots.

These people have been fighting the same battle for 20 years

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top