Question SATA ?

mustangup

Well-known member
Je vien de batir un PC et j'ai installer windows 10 sur un SSD M2 NVMe de 1TB et puis j'ai aussi un disque dur de 2TB 3.5 pluger en SATA.

Bizarrement mon disque Windows voyais très bien mon disque dur (quand j'ai fait l'installation) mais depuis, rien... en plus j'ai pluger un DVD en SATA juste pour l'installation et lui l'ordi le voit.

Le BIOS le voit mais ne veut pas l'activer et aucune option. J'ai gossé avec BIOS pour qu'il le voit et il y à fallu je reset le BIOS... alors pas très interessé de jouer dans le BIOS sans savoir où je m'en vais.

Motherboard = MSI pro carbon WIFI X570 link
SSD M2 = Samsung 970 EVO 1TB link
HDD = Western DIgital "black" 2TB link

2 petites questions ?...
- installer windows sur le SSD (OUI ou NON)
- Dois-je respecter l'ordre des SATA ?
 
Last edited:
Plugins pas à jour?
Dans tes paramètres, je crois que tu peux prioriser l'ouverture de ton hard drive lorsque ton PC est démarré.0
 
J'ai trouver, computer management le voyais... driver bien updater, mais devais crée une partition via computer management option.

So computer management - storage - disk management - create full partition on existing drive (+quick format)

Pour le SSD ? Je veux mettre tout ce qui est lourds sur le HDD mais garder windows sur le SSD....
 
t'as tu essayer de voir si ca fonctionnes sans connecter le disque sata/dvd? juste le nvme M2 ssd? Pour la mise a jour du bios, ca se fait souvent par cle usb, essaye une mise a jour, ca peut aider. Aussi le m2 je pense qu'il utilises un des cannaux des satas?!?!? regarde dans ton livre de motherboard.
 
ton disque dur est pluggé dans quel port sata? car ton m.2 techniquement désactive les 2 derniers ports, dépend des board la mais cest p-t juste 1 port mais bref si il est pluggé dans 5 ou 6 jle brancherais dans un autre voir
 
c'est réglé pour le HDD post #3... Le HDD était pas partitionné.

j'aimerais savoir si mettre windows 10 sur le SSD m2.0 NVMe est une bonne idée ? Pour l'instant tout est OK et windows demarre en moin de 10 secondes !!!, perfo auquel je m'attendais (+/- 15 secondes normalement en SSD SATA)

VID du comment du pourquoi à 11 minutes:
 
Last edited:
Je roule en m.2 PCIe avec windows 10 installé dessus, pas de trouble de mon bord
 
aucun problème a roulé windows sur un ssd.

En fait faut être fou de pas rouler windows sur un ssd lol
Je suis entrain de tout convertir les pc de la job la dessus.
 
Back
Top