Fireplace certification after the ban, anyone did it?

Not for the moment
If you installing a new fireplace it must meet an emission rate equal to or less than 2.5 g/hr of fine particles into the atmosphere. That's about it. It's hilarious in the West Island, my friend in DDO can burn all he wants but my other friend a block away in Pierrefonds can't
 
moi qui enjoy mes 2 poele a bois a chaque matin plus le poele au granule dans le sous sol de temps en temps. je serais malheureux.

Yup, moi aussi, on brûle 10 cordes de bois par année chez nous. On reste en campagne et on est loin d'être les seuls à faire ça :D

C'est certain que dans un endroit où les habitations sont denses, ça fait du sens d'utiliser un appareil qui émet moins de particules.
 
Un amis à fait la conversion, il reste à Dorval et il avait un foyer. Il a mis un liner regency (wood insert), c'est un projet d'environ 6k$.
j'ai regardé pour faire la même chose chez nous, mais c'est un foyer encastré. C'est un projet de min 10k$.

Il y a 2 technologies, avec catalyseur ou sans. Comme je suis à Longueuil je me suis dit fuck off je vais le faire juste quand la règlementation va m'obliger. Mon foyer et ma cheminée sont en bonne condition.
 
Back
Top