Fireplace certification after the ban, anyone did it?

android25ua

Well-known member
?

I don’t want to convert to gas.
The only purpose of a fireplace to me is to light it up once or twice a month and hear the cracking of the wood along with the view, so it’s not like I used it on a daily basis to heat up my house.

Any experiences?
 
?

I don’t want to convert to gas.
The only purpose of a fireplace to me is to light it up once or twice a month and hear the cracking of the wood along with the view, so it’s not like I used it on a daily basis to heat up my house.

Any experiences?

The Montréal ban?




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
?

I don’t want to convert to gas.
The only purpose of a fireplace to me is to light it up once or twice a month and hear the cracking of the wood along with the view, so it’s not like I used it on a daily basis to heat up my house.

Any experiences?

? Experiences dans quel sens? Tu veux savoir si tu peux tenter le diable sans te faire pogner? Tu veux l'utiliser 1-2 fois temps en temps? Donc, exactement comme le Montrealais moyen.

Legalement, ca te prend un appareil qui fait en sorte que tu n'emets pas plus que x.xx quantités de particules, l'appareil est $$$.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a fait certifier sa cheminée apres le ban, combien ca a coute et quel genre de changement a du etre apporté. De ce que j'avais compris, on n'a pas besoin d'avoir un appareil installé en permancence, mais plutot un inspecteur doit passer un test avec un appareil et emettre un document de certification si les emissions sont conformes a la nouvelle loi.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a fait certifier sa cheminée apres le ban, combien ca a coute et quel genre de changement a du etre apporté. De ce que j'avais compris, on n'a pas besoin d'avoir un appareil installé en permancence, mais plutot un inspecteur doit passer un test avec un appareil et emettre un document de certification si les emissions sont conformes a la nouvelle loi.
Je présume que comme VW, tout est possible de tricher ce test là moyennant quelques $

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a fait certifier sa cheminée apres le ban, combien ca a coute et quel genre de changement a du etre apporté. De ce que j'avais compris, on n'a pas besoin d'avoir un appareil installé en permancence, mais plutot un inspecteur doit passer un test avec un appareil et emettre un document de certification si les emissions sont conformes a la nouvelle loi.

Pourtant, c est facile de faire une petite recherche sur internet.
Cesser de l’utiliser, dès le 1er octobre 2018, sauf s’il fait l’objet d’une certification CSA/B415.1-10 ou d’une reconnaissance par l’EPA (Environmental Protection Agency) selon laquelle il n’émet pas plus de 2,5 g/h de particules fines dans l’atmosphère.


C est sur que ton installation n'est plus conforme. Tu dois l'updater, pis ce sera pas juste en changeant la cheminée que tu vas reussir. Ca va te prendre un appareil (un insert dans ton foyer en metal) qui fait en sorte que ta combustion est plus complete. Ca coute pas des peanuts ca.



http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...-appareils-et-les-foyers-à-combustible-solide
 
Pourtant, c est facile de faire une petite recherche sur internet.
Cesser de l’utiliser, dès le 1er octobre 2018, sauf s’il fait l’objet d’une certification CSA/B415.1-10 ou d’une reconnaissance par l’EPA (Environmental Protection Agency) selon laquelle il n’émet pas plus de 2,5 g/h de particules fines dans l’atmosphère.


C est sur que ton installation n'est plus conforme. Tu dois l'updater, pis ce sera pas juste en changeant la cheminée que tu vas reussir. Ca va te prendre un appareil (un insert dans ton foyer en metal) qui fait en sorte que ta combustion est plus complete. Ca coute pas des peanuts ca.

http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...-appareils-et-les-foyers-à-combustible-solide

Exactement ça. Ton appareil doit porter la plaque d'homologation qui le relis avec une performance de 2.5 g/heure de l'EPA. Il n'y a pas d'autre solution. Un tel appareil coutait il y a 2 ans entre 6 et 8K car il n'y en avait pas beaucoup qui atteignaient ce niveau de performance. Installé, on parle de 10K. Les prix ont peut être changés depuis.

Pourquoi je sais? Je faisais partie du comité responsable de l'adoption de ce règlement
 
Exactement ça. Ton appareil doit porter la plaque d'homologation qui le relis avec une performance de 2.5 g/heure de l'EPA. Il n'y a pas d'autre solution. Un tel appareil coutait il y a 2 ans entre 6 et 8K car il n'y en avait pas beaucoup qui atteignaient ce niveau de performance. Installé, on parle de 10K. Les prix ont peut être changés depuis.

Pourquoi je sais? Je faisais partie du comité responsable de l'adoption de ce règlement

Greta would be proud
75071152_509826983207295_2959811767848506125_n.jpg
 
Pourtant, c est facile de faire une petite recherche sur internet.
Cesser de l’utiliser, dès le 1er octobre 2018, sauf s’il fait l’objet d’une certification CSA/B415.1-10 ou d’une reconnaissance par l’EPA (Environmental Protection Agency) selon laquelle il n’émet pas plus de 2,5 g/h de particules fines dans l’atmosphère.


C est sur que ton installation n'est plus conforme. Tu dois l'updater, pis ce sera pas juste en changeant la cheminée que tu vas reussir. Ca va te prendre un appareil (un insert dans ton foyer en metal) qui fait en sorte que ta combustion est plus complete. Ca coute pas des peanuts ca.



http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...-appareils-et-les-foyers-à-combustible-solide

Exactement ça. Ton appareil doit porter la plaque d'homologation qui le relis avec une performance de 2.5 g/heure de l'EPA. Il n'y a pas d'autre solution. Un tel appareil coutait il y a 2 ans entre 6 et 8K car il n'y en avait pas beaucoup qui atteignaient ce niveau de performance. Installé, on parle de 10K. Les prix ont peut être changés depuis.

Pourquoi je sais? Je faisais partie du comité responsable de l'adoption de ce règlement

Tous ces informations, je les ai trouvé. Je recherche plutot a savoir si quelqun ici l'a fait et peut me donner des conseils suite a son experience.
 
Tous ces informations, je les ai trouvé. Je recherche plutot a savoir si quelqun ici l'a fait et peut me donner des conseils suite a son experience.

Ok, mais en meme temps, c est pas sorcier. Ca va te couter cher, pis ca te prend un pro certifié. Rendu la...ya pas 56 facons.
 
If you're planning to make a fire a few times only a month, just go ahead and do it. I know a few people who still use their wood stoves in Montreal (west island). Just make sure that you keep an eye on it so that it burns nicely as to not create too much smoke. Also, it's better to do so on a windy, snowy, or really cold night when people are not out walking their dogs for example...
 
If you're planning to make a fire a few times only a month, just go ahead and do it. I know a few people who still use their wood stoves in Montreal (west island). Just make sure that you keep an eye on it so that it burns nicely as to not create too much smoke. Also, it's better to do so on a windy, snowy, or really cold night when people are not out walking their dogs for example...
It's still legal in most of the west except MTL controlled boroughs

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
If you're planning to make a fire a few times only a month, just go ahead and do it. I know a few people who still use their wood stoves in Montreal (west island). Just make sure that you keep an eye on it so that it burns nicely as to not create too much smoke. Also, it's better to do so on a windy, snowy, or really cold night when people are not out walking their dogs for example...

I don't feel like taking a chance. We live in a world where people love to look into each others pocket, will complain and "denoncer" anybody that's doing better than them, or doing something that they aren't doing, any chance they get.
I kind of hate it tbh.
 
Ils sont environ 15-20% plus cher qu'un conbustion lente régulié émettant plus de 2.5h/h. Sont pas fous les commercants...

Je n'ai pas un estimé exacte, puisque aucun client à date n'a demandé l'update, mais la plupart vont au gaz.

Aussi, ce règlement s'applique aux arrondissements de montréal, et non toute l'ile.

Mais ya encore des osti de cabochons de criss, qui chauffe leurs foyer rouge, quand il fait 0°C dehors. Esti dépais de criss, demandez vous pas pourquoi il y a des règlements après...

Par contre , j'ai mis le miens au gaz il y a 2 ans, voici ce que ca m'a couté.
- Un 3 faces kingsman 38000btu : 400$ kijiji (il en avait pas mal à vendre sur kijjiji, no brainer à ce prix)
- Quinquaillerie (cheminée, coupes feu, ground, strom collar, cap, sceallant feu) : 900$
- Installation du gaz 50' de 1/2'', et certification par un entrepreneur : 800$
- charpente et éléments de finition non combustible : 300$
-J'ai pris une 200lbs. Le prix du litre est sensiblement le même que le 89 à la pompe. 100$/an de location.

J'utilise environ 80L/ an. Je fais de l'anxiété environnemental à chaque fois que je le part. lol. Mais honnêtement, il roule pas mal tout le temps quand il fait -18°C et moins.
Je le set @ 30 000 btu, et il ne consomme pas tant. Étonnant. J'avais calculé 165h de mémoire à l'époque avec un 200L.
 
moi qui enjoy mes 2 poele a bois a chaque matin plus le poele au granule dans le sous sol de temps en temps. je serais malheureux.
 
It's still legal in most of the west except MTL controlled boroughs

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Yea, I was referring to people who burn wood in Ile-Bizard and Pierrefonds specifically. The independent boroughs are still allowed to burn wood, I don't think there is any restrictions
 
Mais ya encore des osti de cabochons de criss, qui chauffe leurs foyer rouge, quand il fait 0°C dehors. Esti dépais de criss, demandez vous pas pourquoi il y a des règlements après...

Où qui brûlent leur recyclage pas trié...
 
Back
Top