Misfire qui revient toujours

nismonitz

Active member
Salut!

j'aimerais ca avoir votre avis sur un trouble de mon Equinox 2007. En février l'année passé mon gasket de tete a sauté. Je l'ai réparé au garage d'un de mes amis. En avril j'ai un code P0301 qui est apparu avec un rough idle. Remplacer la bougie et c'est tombé correct. En novembre, rough idle recommence et code P0301 revient encore. Change les fils de bougies et ca aide rien, re change la spark plug et ca tombe correct encore une fois. Apres midi recommence a faire du misfire, check le code, encore l'esti de P0301. Avez vous une idée quoi regarder ou qu'est-ce qui pourrait faire bruler toujours la meme bougie?

Merci

Pascal
 
Elle a l'air de quoi la plug quand tu la sort ? Photo !

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Moteur 3400SFI je suppose??
As tu changé le coil pack de cette bougie la?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Moteur 3400SFI je suppose??
As tu changé le coil pack de cette bougie la?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Moteur 3400 oui, eux c'est un gros coilpack que les 6 fils sont branchés dessus par paire 1-4 2-5 3-6, de mémoire eux quand le coil lachait c'était pas les deux cylindre ensemble qui codait?
 
petit complément d'informations, hier ca allait vraiment mal, il faisait -5, le rpm variait entre 500 et 800 en attendant a une lumiere, en roulant le moteur donnait le feeling de bourrer et le check engine a flasher quelques secondes, j'ai arreter sur le bord de la route et le temps de m'immobiliser pour arreter le moteur, il a arreter de flasher. Ce matin il fait -18, part comme un charme, a une lumiere le rpm reste stable a 750, 2-3 petites secousses quand j'ai accélérer sans pesé trop sur la pédale.

Tout ca m'embete vraiment.
 
petit complément d'informations, hier ca allait vraiment mal, il faisait -5, le rpm variait entre 500 et 800 en attendant a une lumiere, en roulant le moteur donnait le feeling de bourrer et le check engine a flasher quelques secondes, j'ai arreter sur le bord de la route et le temps de m'immobiliser pour arreter le moteur, il a arreter de flasher. Ce matin il fait -18, part comme un charme, a une lumiere le rpm reste stable a 750, 2-3 petites secousses quand j'ai accélérer sans pesé trop sur la pédale.

Tout ca m'embete vraiment.
On dirait vraiment un mauvais coilpack. As-tu essayer de larroser avec de l'eau en spray voir si ca faisait chier le char? Il est peut être craquer a quelque part.
 
Vite vite la plug a l'air correct. (couleur OK, pas d'huile ou autre dessus)

Ça ressemble donc effectivement a un trouble d'allumage.
 
j'ai ré examiner la plug, je pensais a de la saleté sur la porcelaine mais il y a une trace de carbonne. C'est comme gommé dessus, donc comme vous dite définitivement un trouble d'allumage.

J'ai essayer comme patriote disait de spray de l'eau sur le coil mais ca n'a pas rien changer. Ce qui me fait moins redoutter le coilpack, eux les 6 fils a bougie sont sur le meme coilpack, fonctionne en pair, donc généralement quand un cylindre rush celui attaché avec lui rush aussi.

juste pour avoir du fun, c'est le cylindre no1 qui gosse, qui lui est placé derriere (mon v6 est sur la largeur vu que c'est un traction avant qui embarque les roues arrieres au besoin)
 
Back
Top