Question thermostat

maxpat82

Legacy Member
J'ai un thermostat qui semble fucké solide.

Il fait 15C dans la piece.
Thermostat Honeywell CT410A ben normale( mécanique a 2 fils)
Débranché du mur: le thermostat "marche" bien: Il ferme le circuit(continuité) quand tu le met a 25 et ouvre le circuit quand tu le met a 5.

Branché dans le mur: noir Line sur L1 et noir plinthe sur T1, le 2 rouge ensemble.
Il ferme la circuit quand tu le met a 5 et ouvre le circuit a 25. (Faque a 5, il chauffe tout le temp)


Qlq a deja vu ca?
Ca fait plus de 1ans qu'il est branché et il semble avoir commencer ca récemment.
Ca peu tu être la plinthe?

j'ai essayer de changer les fils de bord sur le thermostat, change rien.
 
Ça fait aucun sens pareil.

J'en ai un présentement à mon bureau.

C'est le bouton en plastique qui fait faire le contact ou pas.

Il y a un angle (rampe) sur le bouton et ça pousse sur le bout de métal extensible. Le bout de métal lui, pousse sur une switch qui ferme ou ouvre le circuit. La switch est en mode normalement fermé

Plus tu le met à une température basse, plus la petite rampe pousse sur la switch.

c'est possible qu'il y ait un trouble avec la switch et qu'elle ferme le circuit à 5C mais c'est vraiment weird.

Si ça chauffe tout le temps à 5 degrés, c'est que le thermostat laisse passer le courant.
 
oui ca ressemble a ca mais il y a pas de connection direct comme les vieux modele..
oui il y a une rampe et le bout de metal qui flex, mais on dirais vraiment qui a qlqch d'autre a l'intérieur...

tk ma en avoir le coeur net, Je vais en acheter un neuf a soir et j'installe ca.
 
J’en ai installer un neuf.
Il fait la meme chose en mesurant avec mon multimetre.

mais fonctionne correctement. Il faut a 25 et arrete quand je le fait cliquer plus bas.

Je vais le checker pendant qlq jour pareil
 
Back
Top