Next time you get pulled over for having a lowered suspension use this argument

lord_galathon

Well-known member
I didn't want to have my catalytic converter stolen.



https://www.iheartradio.ca/cjad/new...vSaDJfLtwzS41IW87607_Mwao3Mycs8sq8F6JBsR6_pgA

Both cars - Honda Elements - were parked in the outdoor parking lot at her DDO apartment building, with no lighting or surveillance cameras. El Sakka said she feels bad because her father was visiting at the time.

"I had no other place to park my car. What can I do?" said El Sakka.

Host of the CJAD 800 Car Show Lisa Christensen said the converter reduces polluting emissions.

"We're talking about serious money - some catalytic converters are over $1000, some are close to $2000," said Christensen.

"It makes less noise than you would think and it really is quick and easy to zip one off of those."

The converters can command a good price as scrap metal.

"We're talking about palladium, we're talking about rhodium - these are all expensive little metals," said Christensen.

Cars that are higher off the ground like El Sakka's Honda Element are easy targets so some precautions can be taken.

"Make sure your vehicle is visible at all times, make sure you have a light at your house, don't leave your car unattended for days at a time," said Christensen.

Police in Longueuil made an arrest last summer in connection with thefts of catalytic converters on the South Shore with the accused facing 60 charges.

Mental pareil...
 
I heard that this happens fairly frequently in the parking lots of train stations in the West Island, mostly Roxboro and Sunnybrooke
 
Sauf que mon char en a pas de catalyseurs, donc j'aimerais pas trop attirer l'attention là dessus... :p
 
Ya encore des police qui écœurent les chars modifiés intelligemment?

La définition "d'intelligemment" varie d'un individu à l'autre.

Certains pensent que du 205 sur un mag de 9" avec 6* de camber et 1mm de clairance entre l'aile et le mag c'est "modifié intelligemment". Pour d'autres, pas tant.
 
La définition "d'intelligemment" varie d'un individu à l'autre.

Certains pensent que du 205 sur un mag de 9" avec 6* de camber et 1mm de clairance entre l'aile et le mag c'est "modifié intelligemment". Pour d'autres, pas tant.

C'est drole que t'en parles car l'ete dernier j'ai vu un stretch tyre comme ca "exploser" a une lumiere sur Don Quichotte. Ca a fait POUF et le char a baisse de 2".

Je comprends le dommage que va causer de rouler pas de cat a long terme mais c'est surement moins dangereux que la mode des tyre stretch.
 
Le miens est dans l'engine bay. Plus facile de partir avec le char au complet.

Mais je l'ai payé 400$ cad, high flow, et pas ben ben plus pollutant, en californie il passe les test et le O2 sensor ne codent pas...
 
La définition "d'intelligemment" varie d'un individu à l'autre.

Certains pensent que du 205 sur un mag de 9" avec 6* de camber et 1mm de clairance entre l'aile et le mag c'est "modifié intelligemment". Pour d'autres, pas tant.

Modifié intelligement: Ce qu'une personne qui a des connaissances raisonnables dans le domaine considère comme une modification qui ne représente pas un danger accru pour la sécurité du véhicule.

Les tires strech c'est non
Les coils coupés c'est non
les pneus frottent c'est non
le camber fait que juste la moitié du pneu touchent a la route, c'est non
 
Modifié intelligement: Ce qu'une personne qui a des connaissances raisonnables dans le domaine considère comme une modification qui ne représente pas un danger accru pour la sécurité du véhicule.

Les tires strech c'est non
Les coils coupés c'est non
les pneus frottent c'est non
le camber fait que juste la moitié du pneu touchent a la route, c'est non



C'est quand même rare de se faire arrêter pour un char modifié intelligemment. De ce que je vois, souvent les gens se font arrêter pour avoir fait une connerie ou sont fendant avec le policier... c'est à ce moment que le policier va faire le tour du char et peut-être te faire chier avec tes modifs. C'est rare que ce ne soit pas provoqué par autre chose.

Évidemment y'a toujours des exceptions. Il existe des genre d'agent Larose un peu partout qui sont de vrais déchets avec un badge et qui vont tout faire pour faire chier le monde.
 
Back
Top