Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Discussion: 2019 Canadian Tesla sales down 15%

Platinum Racer

Status
    Car:
    Tesla Model 3
    Likes (Given)
    19
    Likes (Received)
    39
    Je dois être un Tesla Fanboy pour m’en être procurée une.

Ma meilleure voiture à date.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Thanks Elon

Pure Baller

Status
    Car:
    Toyota Venza V6 AWD
    Likes (Given)
    1404
    Likes (Received)
    1404
    Citation Envoyé par Christ Voir le message
    C’est certain qu’il est difficile d’anticiper le prix de revente des Tesla 3 dans 3-4 ans par contre on peut avoir une bonne idée si on compare au reste du marché des électriques et des hybrides. Ces véhicules (bolt, volt, Prius, insight, highlander hybride, leaf, smart ev, phev, Tesla S) la gardent en générale une très bonne valeur comparativement au véhicule du même genre.
    L'affaire c'est que présentement il y a une certaine rareté et ceux qui n'ont pas les moyens pour un neuf s'arrache en quelque sorte les used.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Il n'y aura plus de misère.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Ce sera la paix sur la terre.
    Discord : https://discord.gg/yfrryBA

Pink slips only

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1020
    Likes (Received)
    931
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    compare quand même avec un 4 cyl prix pour prix. C'est sur que pour vraiment comparer des pommes et des pommes il faudrait une berline 4 cyl AWD vs model 3. Des 4 cyl tu en a à 25K$ mais FWD donc pas vraiment une comparaison juste.

Ma blonde a un X1 et disons que pour 40K$ tout équipé elle échangerais pas pour un model 3 de 60K$. ça lui coute même pas 40$ d'essence pour faire sa semaine, ça fait 5-6l au 100 sur l'autoroute. Elle rentrerait jamais dans son cash avec une Tesla, elle fait 16-20K km par an.
    Ton X1 tout équippé c'est surement pas dans le neuf car le modèle de base commence à 41K. Tout équippé c'est 52K et je suis persuadé que ça ne fait pas 5l au 100km. C'est plutôt 7.5l ce qui est quand même bien.

Compare un X1 de l'année full equip à 52K vs. un model 3 de base à 55K sans tenir compte du financement et elle sauve de l'argent après juste 2 ans. Si elle tiens à la traction intégrale alors c'est une autre affaire.

Senior Member

Status
    Car:
    Ford
    Likes (Given)
    933
    Likes (Received)
    1315
    Citation Envoyé par Christ Voir le message
    Faut également calculer le coût de revente d’une tesla vs une berline ordinaire. Le coût de revient doit pas être si loins que ça d’une berline awd
    Prius awd c'est $31k (juste $1000 de plus que FWD. Un vrai no brainer) . Rajoute un gros ecran et c'est 35k. Tu va rouler longtemps avant de bruler 20k de gas en prius...

Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    Ton X1 tout équippé c'est surement pas dans le neuf car le modèle de base commence à 41K. Tout équippé c'est 52K et je suis persuadé que ça ne fait pas 5l au 100km. C'est plutôt 7.5l ce qui est quand même bien.

Compare un X1 de l'année full equip à 52K vs. un model 3 de base à 55K sans tenir compte du financement et elle sauve de l'argent après juste 2 ans. Si elle tiens à la traction intégrale alors c'est une autre affaire.
    J'suis pas certain de comprendre pourquoi sa existe un X1, mais hypothetiquement parlant, sa serais plus comparable avec un modele Y qu'un 3.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    832
    Likes (Received)
    3582
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    Prius awd c'est $31k (juste $1000 de plus que FWD. Un vrai no brainer) . Rajoute un gros ecran et c'est 35k. Tu va rouler longtemps avant de bruler 20k de gas en prius...

J'suis pas certain de comprendre pourquoi sa existe un X1, mais hypothetiquement parlant, sa serais plus comparable avec un modele Y qu'un 3.
    Apparemment le e-awd est ordinaire (juste 7hp) mais pour 31k c'est un super package pareil la Prius.
    Eat, Sleep, Civic

Pink slips only

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1020
    Likes (Received)
    931
    Citation Envoyé par kahos Voir le message

Le x1 existe parce qu'un x3 est rendu ridiculement cher. Mais oui, un x1 est aussi spacieux qu'une mini, c'est assez triste compte tenu du prix demandé.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Senior Member

Status
    Car:
    Ford
    Likes (Given)
    933
    Likes (Received)
    1315
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Apparemment le e-awd est ordinaire (juste 7hp) mais pour 31k c'est un super package pareil la Prius.
    Ouais, j'crois comprendre qu'il sert surtout a te donner une petite poussée off-the-line ou pour sortir de ton banc de neige, puis se désactive très rapidement par la suite. Le fait qu'il n'y ait pas besoin de lien mécanique entre l'essieux avant et arrière est l'un des avantages de l'electrification / hybridization. A 5L au 100 et 20 000km par an, c'est probablement $1500 en gas et entretiens (1 changement d'huile et demi)

Coté argument économique, c'est probablement moins cher qu'une tesla pour bien du monde.

8. Likes Boulard83 Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    631

C'est un 2018 qu'elle a eu neuf, tout équipé est fort comme mot, j'aurais dû dire ''bien équipé''. Sur l'autoroute elle fait facilement du 5.5-6, je suis surpris chaque fois du rendement de ce moteur. Entretien inclus 4 ans, elle a pas sortie une cenne de sa poche à date à part pour les changements de pneus hiver/été.

Moderator

Status
    Car:
    Honda VTAK STR8 PIPE
    A.K.A:
    piranha
    Likes (Given)
    10141
    Likes (Received)
    2159
    C'est un 2018 qu'elle a eu neuf, tout équipé est fort comme mot, j'aurais dû dire ''bien équipé''. Sur l'autoroute elle fait facilement du 5.5-6, je suis surpris chaque fois du rendement de ce moteur. Entretien inclus 4 ans, elle a pas sortie une cenne de sa poche à date à part pour les changements de pneus hiver/été.
    Sur l’ordinateur ou calculé au KM?

Sent from my iPhone using Tapatalk
    Citation Envoyé par newschooler Voir le message
    The only time I got a exhaust ticket, it was raining pretty bad and the cop was ''a quattre pattes'' in the water to put is broche in my muffler. I found it pretty funny. He told me to rev it to 4k, I revved it to 8k, he was mad lolllll
    Citation Envoyé par [Ef]saceone[sF] Voir le message
    Chie la porte ouverte. Mets une fan dans la salle de bain qui pousse vers le salon.
    Citation Envoyé par Slinky1 Voir le message
    Je me rase la craque penché devant le mirroir les 2 pains ben écartés. C'est mon ptit moment à moi.

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4057
    Likes (Received)
    3796
    Citation Envoyé par -OG- Voir le message
    Sur l’ordinateur ou calculé au KM?
    Sur l'ordinateur, une fois à 95km/h, le vent dans le dos, mets le cruise controle, pèse sur reset, attend 2min... voilà.
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

12. Likes kahos, Assurance auto Liked this post
    Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Likes (Given)
    209
    Likes (Received)
    6819
    Citation Envoyé par Ronin Voir le message
    Sur l'ordinateur, une fois à 95km/h, le vent dans le dos, mets le cruise controle, pèse sur reset, attend 2min... voilà.
    I believe mid 6 to high 6s L/100. Mid 5s in an X1.. iffy unless you said going 95kph.. my Mini gets low 6s all day on the highway going 115.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Pink slips only

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1020
    Likes (Received)
    931
    La consommation d'essence selon TC c'est loin d'être 5.5 à 6. Ça c'est à son meilleur. Comme dit Ronin, tu peux prendre les lectures que tu veux quand tu veux, en moyenne ça va rester 7.5l par 100km sur la route.

15. Likes Gregster Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    631
    La consommation d'essence selon TC c'est loin d'être 5.5 à 6. Ça c'est à son meilleur. Comme dit Ronin, tu peux prendre les lectures que tu veux quand tu veux, en moyenne ça va rester 7.5l par 100km sur la route.
    Elle tiens un régistre du KM entre chaque plein et indique le nbr de litre lors des pleins. Elle doit suivre son KM car véhicule en partie pour fins affaires.

C'est bien entendu plus haut que 5 au total car ça inclus un % de KM de ville ou autoroute avec du traffic en heure de pointe. Elle roule aussi 110-120. ça dépasse quand même rarement 8l en moyenne.

Sur route a vitesse constante, sur plat, et à 100km/h, l'aiguille se tiens à 5.5-6 facilement.

Anyway on s'écarte du sujet. L'idée est de dire qu'avec 2000$ de gas par an et je soustrait même pas de ce montant les couts d'électricité d'une Tesla, ça en prend en maudit des années pour justifier un price tag additionnel de 20 000 $. À l'époque on faisait ces débats pour essence vs Diesel, là ça revient pour électricité vs moteur thermique efficient.

Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Likes (Given)
    209
    Likes (Received)
    6819
    Closer to 10 in real life

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Pure Baller

Status
    Car:
    Toyota Venza V6 AWD
    Likes (Given)
    1404
    Likes (Received)
    1404
    Elle tiens un régistre du KM entre chaque plein et indique le nbr de litre lors des pleins. Elle doit suivre son KM car véhicule en partie pour fins affaires.

C'est bien entendu plus haut que 5 au total car ça inclus un % de KM de ville ou autoroute avec du traffic en heure de pointe. Elle roule aussi 110-120. ça dépasse quand même rarement 8l en moyenne.

Sur route a vitesse constante, sur plat, et à 100km/h, l'aiguille se tiens à 5.5-6 facilement.

Anyway on s'écarte du sujet. L'idée est de dire qu'avec 2000$ de gas par an et je soustrait même pas de ce montant les couts d'électricité d'une Tesla, ça en prend en maudit des années pour justifier un price tag additionnel de 20 000 $. À l'époque on faisait ces débats pour essence vs Diesel, là ça revient pour électricité vs moteur thermique efficient.
    Si sa moyenne par tank c'est du 7-8 ça donne rien de dire qu'elle fait 5-6 sur l'autoroute. Au final c'est 7-8 le vrai chiffre.

Sauf si tu fait 100% de highway. Bien sûr

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Il n'y aura plus de misère.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Ce sera la paix sur la terre.
    Discord : https://discord.gg/yfrryBA

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages