2019 Canadian Tesla sales down 15%

Model 3 est supposé detre une voiture pour tout le monde, cest 20k trop cher pour le monde qui pensait que cetait abordable

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Une autre réalité de la voiture électrique c'est que ça nécessite a toute fin pratique sa propre place de stationnement/ garage a la maison pour la charger. Dans les faits, c'est vraiment d'avantage pour la classe aisée que d'autre chose.

C'est plus une fonction de ré-allocation des dépenses vers le prix d'acquisition de la voiture plutot que de son cout d'exploitation. C'est pas tant une question de vraiment "sauver de l'argent" pour bien du monde.

Le ti-peuple est pas a veille de faire la transition pour une tesla.
 
Une autre réalité de la voiture électrique c'est que ça nécessite a toute fin pratique sa propre place de stationnement/ garage a la maison pour la charger. Dans les faits, c'est vraiment d'avantage pour la classe aisée que d'autre chose.

C'est plus une fonction de ré-allocation des dépenses vers le prix d'acquisition de la voiture plutot que de son cout d'exploitation. C'est pas tant une question de vraiment "sauver de l'argent" pour bien du monde.

Le ti-peuple est pas a veille de faire la transition pour une tesla.
Dans un monde avec des paiements pour acheter un toaster, déplacer des coûts mensuels en coût d'acquisition c'est pas vraiment la norme.
 
Une autre réalité de la voiture électrique c'est que ça nécessite a toute fin pratique sa propre place de stationnement/ garage a la maison pour la charger. Dans les faits, c'est vraiment d'avantage pour la classe aisée que d'autre chose.

C'est plus une fonction de ré-allocation des dépenses vers le prix d'acquisition de la voiture plutot que de son cout d'exploitation. C'est pas tant une question de vraiment "sauver de l'argent" pour bien du monde.

Le ti-peuple est pas a veille de faire la transition pour une tesla.
En plus le model 3 de base s’est 56000$ s’est loin être pour le budget de tout le monde
 
En plus le model 3 de base s’est 56000$ s’est loin être pour le budget de tout le monde

avec le 13k de rabais pi 0 essence à mettre cest probablement un des seul char neuf jacheterais dans ce budget la. 5 a 7ans reste acceptable si le char est fiable durant toute la période.
 
Une voiture électrique, c'est excellent pour ceux qui mettent une fortune en essence par année et qu'ils veulent réaliser des économies d'essences. (Exemple Clement et l'autre qui met 4-5k d'essence dans un daily par an).

Moindrement que tu es quelqu'un qui n'accorde pas trop d'importance à une voiture, que tu fais maximun 25000km par an et qui recherche une voiture qui t'amène du point A au point B, et bien une voiture berline 4 cyl va être de loin plus avantageuse monétairement et sur le plan environnemental.

Tu vas être mieux servi avec une berline midzize à 25 000$, que de dépenser 55k pour une modèle 3.
 
Une voiture électrique, c'est excellent pour ceux qui mettent une fortune en essence par année et qu'ils veulent réaliser des économies d'essences. (Exemple Clement et l'autre qui met 4-5k d'essence dans un daily par an).

Moindrement que tu es quelqu'un qui n'accorde pas trop d'importance à une voiture, que tu fais maximun 25000km par an et qui recherche une voiture qui t'amène du point A au point B, et bien une voiture berline 4 cyl va être de loin plus avantageuse monétairement et sur le plan environnemental.

Tu vas être mieux servi avec une berline midzize à 25 000$, que de dépenser 55k pour une modèle 3.

a 25 000km par année en SUV jrentre deja dans mon argent avec le outlander phev par rapport a un outlander V6 normal.

Pour moi la model 3 cest un no brainer. meme paiement, un peu moins despace, mais pu de changement de huile et de gaz que je met deja que rarement mais jen met quand meme trop a mon gout. Meme si jcapable quand ma blonde va recommencer a work apres sa maternité, jy ferais racheter le outlander phev a fin de mon contrat de locataire pi j'irai nous chercher un model3 également mais jpense pas encore qu'on va avoir les moyens, on verra ben
 
oui en SUV V6, ça peut être un remplaçant potable....

Encore là, de mon côté, je serais trop perdant sur l'espace pour remplacer mon CX-9 par une model 3.... De toute manière, j'ai une moyenne combiné de 11L/100km et on fait à peine 20 000km par an.

S'acheter une Tesla serait littéralement lancer son argent par la fenêtre.
 
Dans notre cas aussi. Deux voitures qu’on fait 8000 km par annee chaque donc un changement d’huile par annee et un tank de gaz a 3 semaines. Vaut pas la peine une électrique
 
Dans notre cas aussi. Deux voitures qu’on fait 8000 km par annee chaque donc un changement d’huile par annee et un tank de gaz a 3 semaines. Vaut pas la peine une électrique

ca va valoir la peine dans le used un jour, genre une tite bolt a 5-10k surement que ca va arriver moment donner. J'acheterais ca avec une versa ou what ever leconobox. Sa tire bien cest surprenant.
 
a 25 000km par année en SUV jrentre deja dans mon argent avec le outlander phev par rapport a un outlander V6 normal.

Pour moi la model 3 cest un no brainer. meme paiement, un peu moins despace, mais pu de changement de huile et de gaz que je met deja que rarement mais jen met quand meme trop a mon gout. Meme si jcapable quand ma blonde va recommencer a work apres sa maternité, jy ferais racheter le outlander phev a fin de mon contrat de locataire pi j'irai nous chercher un model3 également mais jpense pas encore qu'on va avoir les moyens, on verra ben

Si tu compare un Outlander à un model 3, c'est qu'à la base tu avais pas besoin d'un SUV. Ton vrais comparable serait un 4 cyl de la grosseur d'un model 3 à 30-40K$ vs ton modèle 3 à 60-65K$. Pas sur que tu rentrerais dans ton argent.
 
Nous on avais un cx5, 30k km par année.

On sauve ~40$ par semaine(électricité calculée)

À date aucun regret, on se rend compte qu’on avais vraiment pas besoin de tout l’espace qu’on avais, même avec deux enfants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma mère prend livraison de sa Niro EV en fin de semaine.

7 mois d’attente, elle a le VIN depuis juillet, l’auto est landé la semaine passée.

C’est vraiment un test ce véhicule la, elle fait beaucoup de KM annuel et à besoin d’un véhicule de ce format la pour trimbaler des trucs pour les clients.

On verra ce que ça donne!

Sorti à 60k tax in. C’est quand même pas donné du tout pour un Kia, elle voulait le XC40 recharge mais marek lui a fait de la peine quand il lui a dit que ça serait pour fin 2020 seulement.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si tu compare un Outlander à un model 3, c'est qu'à la base tu avais pas besoin d'un SUV. Ton vrais comparable serait un 4 cyl de la grosseur d'un model 3 à 30-40K$ vs ton modèle 3 à 60-65K$. Pas sur que tu rentrerais dans ton argent.

non seulement sa me prend un SUV mais jen ai meme 2. Un que jgarde propre pour trainer les kids pi les pousette, lautre le vieux me sert de pickup, traine les poche de granules, pieces de char sale etc..

Donc meme si jachete un model3 jva quand meme garder un SUV. Mon plan serait de garder le phev pour la ville pi charrier la marmaille, pi model 3 pour la grand route. Avec les 2 valises il rentre quand meme pas mal de stock, cest juste moins pratique au quotidiens.
 
non seulement sa me prend un SUV mais jen ai meme 2. Un que jgarde propre pour trainer les kids pi les pousette, lautre le vieux me sert de pickup, traine les poche de granules, pieces de char sale etc..

Donc meme si jachete un model3 jva quand meme garder un SUV. Mon plan serait de garder le phev pour la ville pi charrier la marmaille, pi model 3 pour la grand route. Avec les 2 valises il rentre quand meme pas mal de stock, cest juste moins pratique au quotidiens.

compare quand même avec un 4 cyl prix pour prix. C'est sur que pour vraiment comparer des pommes et des pommes il faudrait une berline 4 cyl AWD vs model 3. Des 4 cyl tu en a à 25K$ mais FWD donc pas vraiment une comparaison juste.

Ma blonde a un X1 et disons que pour 40K$ tout équipé elle échangerais pas pour un model 3 de 60K$. ça lui coute même pas 40$ d'essence pour faire sa semaine, ça fait 5-6l au 100 sur l'autoroute. Elle rentrerait jamais dans son cash avec une Tesla, elle fait 16-20K km par an.
 
Les Tesla sont fcking over-priced pour ce que t'a ,surtout la tesla 3. Tout est remplacé par UN SEUL écran. Le pire c'est que j'ai quand même un bon salaire (80000$+) puis j'ai de la misère en m'en procurer une tesla 3 de base ...
 
Faut également calculer le coût de revente d’une tesla vs une berline ordinaire. Le coût de revient doit pas être si loins que ça d’une berline awd

Ça demeure difficile d'anticiper le prix d'une tesla 3 dans 3-4 ans. Il y aura alors beaucoup plus d'EV sur le marché, à moins de très bien vieillir je doute qu'une 3 garde vraiment plus de valeur que d'autres voitures sur le long terme.
 
Je dois être un Tesla Fanboy pour m’en être procurée une.

Ma meilleure voiture à date.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est certain qu’il est difficile d’anticiper le prix de revente des Tesla 3 dans 3-4 ans par contre on peut avoir une bonne idée si on compare au reste du marché des électriques et des hybrides. Ces véhicules (bolt, volt, Prius, insight, highlander hybride, leaf, smart ev, phev, Tesla S) la gardent en générale une très bonne valeur comparativement au véhicule du même genre.
L'affaire c'est que présentement il y a une certaine rareté et ceux qui n'ont pas les moyens pour un neuf s'arrache en quelque sorte les used.



Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
compare quand même avec un 4 cyl prix pour prix. C'est sur que pour vraiment comparer des pommes et des pommes il faudrait une berline 4 cyl AWD vs model 3. Des 4 cyl tu en a à 25K$ mais FWD donc pas vraiment une comparaison juste.

Ma blonde a un X1 et disons que pour 40K$ tout équipé elle échangerais pas pour un model 3 de 60K$. ça lui coute même pas 40$ d'essence pour faire sa semaine, ça fait 5-6l au 100 sur l'autoroute. Elle rentrerait jamais dans son cash avec une Tesla, elle fait 16-20K km par an.

Ton X1 tout équippé c'est surement pas dans le neuf car le modèle de base commence à 41K. Tout équippé c'est 52K et je suis persuadé que ça ne fait pas 5l au 100km. C'est plutôt 7.5l ce qui est quand même bien.

Compare un X1 de l'année full equip à 52K vs. un model 3 de base à 55K sans tenir compte du financement et elle sauve de l'argent après juste 2 ans. Si elle tiens à la traction intégrale alors c'est une autre affaire.
 
Back
Top