Quand Derek Aucoin (qui combat un cancer du cerveau) va manger à Terrebonne...

J en reviens pas quand meme que tu doives expliquer ca aux gens. Ya de quoi que tu vois pis tu trouves ca weird? Tu femme ta yeule pis tu les traites comme les autres personnes. Tu fixes pas les gens non plus pis tu te meles de tes affaires. C est ca que ma mere m'a apprit quand j etais jeune. Faut croire qui en a une gang qui aurait du venir d'un kleenex.

On est tous d'accord. Mais faut quand même savoir que ça existe.
 
Oui, all the best à Derek, je l'ai connu quand j'étais Saint-Sacrement (secondaire) à Terrebonne et même jeune, c'était un super bon gars que tout le monde aimait.


My 2 cents sur le "post":

Oui, c'était une famille de colons, mais sa femme s'est abaissée à leur niveau et les dénigrant. Quand on "grandit", on apprend à ne plus avoir ce genre de comportement envers ceux qui nous méprisent, même si c'est difficile.


t'étais à st-sac durant quelles années?!?
 
Je comprends, mais ça devient une spirale. Oui, elle porte clairement la famille à bout de bras.

2 situations:

1) Tu entends les propos. Ça choque. Ça déçoit. Ça peine. Tu les retournes dans ta tête. Tu te monte contre le "monde". Tu retournes ça encore, au point de le publier sur Facebook. Tu te relis. T'es encore plus en tabarnak. Seul perdant = toi. Ya rien de plaisant à vomir ça sur Internet, surtout quand tu sais même pas si ça va se rendre aux personnes concernées.

2) Tu entends les propos. Tu te lèves, t'approches gentillement. Tu t'excuse de déranger et tu enchaînes en expliquant que tu t'excuses de leur faire "subir" la différence humain durant leur repas et tu fais un survol de 10 secondes de la situation; "C'est un cancer du cerveau et son traitement est ainsi". Désamorcement total garanti.

Facile? Non. Faisable? Oui. Been there done that? Yes.

Pourquoi je dis ça? Je l'ai vécu à quelques reprises avec des proches (mes parents décédés, entre autre...) en publique et la tournure des événements a été surprenante.

C'est pas tant moine bouddhiste level 99+ de faire ça... À la base, une personne très humaine le fera naturellement, sinon, c'est un apprentissage. Chose certaine, la situation 2) fait beaucoup plus de bien que la situation 1).

En gros, le résumé : Tu peux pas gérer comment les gens agissent, mais tu peux gérer comment tu réagis. Juste voir ce qui nous fait le plus de bien...
This.

Le monde aujourd'hui cherche toujours à avoir de l'attention sur les médias sociaux ont dirais. Fait longtemps que je me serais lever et que j'aurais confronter ces personnes. Ça l'aurait fini drette la.
 
RIP Derek Aucoin je l'aimais bien comme animateur au 98.5, il avait l'air d'un méchant bon gars. C'est vraiment triste je pensais qu'il serait correct après sa grosse opération...
 
Ma belle mere est décédée du même cancer à l'age de 65 ans il y a de ça un an et demi maintenant... quel cancer dégueulasse.

Incurable, intraitable, meurs dans des conditions exécrables... je souhaite pas ça a mon pire ennemi..

Les "traitements", je dis traitements mais en fait c'est des soins de confort, ont des effets désastreux sur le corps, sa peau se déchirait comme du papier de soie... j'oublierai jamais ca
 
Back
Top