Victoire d'un propriétaire vs locataire bougon mais à quel prix?

La manoeuvre typique c'est de faire l'augmentation et de lui refiler cash l'augmentation. Comme ça tu te prive pas de 5 ans d'augmentation dans le future.


Pas certain de celle là , surtout que tu te fais imposer sur le loyer '' net '' après déduction intérêt , taxe municipale/scolaire
 
Pas certain de celle là , surtout que tu te fais imposer sur le loyer '' net '' après déduction intérêt , taxe municipale/scolaire

Si t'es dans les régles et t'as pas faite de rénovation, on parle d'augmentation dans les environs de 2% (que le locataires à pas vraiment de motif pour contester) on parle de quelle que dizaine de dollars par mois. Si tu veux essayer de le faire avaler plus, t'es libre d'essayer. Les différences en termes d'impositions sont minime à ce niveau, le but c'est simplement de pas ce priver de cette capacité d'augmentation en gardant ton bon locataire. Tu augmente pas ton loyer une année, la régie te donnera pas la chance de le rattraper plus tard. Tu le fais pas pour maximizer ton argent aujourd'hui mais le loyer future.

En même temps augmenter le loyer avec l'inflation ca peut te permet d'éviter des magouille de transfer de bails. Si tu fais 10-15 ans sans augmenter le loyer tu risque d'être vraiment en dessous du prix du marché, tu augmente les chances que le jours que ton bon locataires quitte il transfer sont bails à un jo-blo que t'as pas choisi et qui mérite pas un prix réduit.
 
Pas certain de celle là , surtout que tu te fais imposer sur le loyer '' net '' après déduction intérêt , taxe municipale/scolaire

Le truc c'est d'augmenter le loyer d'un bon montant mais de donner un "rabais" sur une feuille à côté. Comme ça ton revenu net est réel et tu as quand même ton augmentation pour le futur.

C'est aussi très bon pour le financement de faire de cette manière.
 
Le truc c'est d'augmenter le loyer d'un bon montant mais de donner un "rabais" sur une feuille à côté. Comme ça ton revenu net est réel et tu as quand même ton augmentation pour le futur.

C'est aussi très bon pour le financement de faire de cette manière.
Tous les projets de building neuf font exactement ça

Mes deux dernières locations le prix que je paye est pas le même que le loyer. Soit c'est une promo mois gratuit d'une shot out réparti sur les 12 mois

Habituellement c'est juste la première année par contre
 
Shit c'est wise ça, moi aussi c'est fait 4 ans j'augmente pas mes locataires pour les garder vue que je reste en dessous et qu'ils sont tranquil.

Donc je pourrais mettre une augmentation de 200$ par mois et leur faire signer un rabais de 200$. Messemble que ça ouvre la porte à des pas pire entourloupettes?

tu peux pas monter de 200$ d'un seul coup, c'est pour ca que tu continu a les monter tranquilement et fait des rabais pour pas perdre la possibilité de le louer plus chere plus tard.
Ton immeuble prend aussi de la valeur. Y'a gros des plex a vendre qui sont trop chère juste à cause du prix des loyer qui est 10 ans en arrière.
 
Last edited:
Le truc c'est d'augmenter le loyer d'un bon montant mais de donner un "rabais" sur une feuille à côté. Comme ça ton revenu net est réel et tu as quand même ton augmentation pour le futur.

C'est aussi très bon pour le financement de faire de cette manière.
Mais question, à la fin de l'année, quand tu déclare X pour tes impôts mais imposé en fonction de ce montant mais sans "réellement" l'avoir touché car tu en fait une remise "à côté", ça donne pas l'impression en fait que tu fais moins avec le même loyer?

Oui je comprends tout le startagème à la base.

Oui il est possible aussi de mettre des dépenses engendrés par ton loyer dans tes impôts.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Mais question, à la fin de l'année, quand tu déclare X pour tes impôts mais imposé en fonction de ce montant mais sans "réellement" l'avoir touché car tu en fait une remise "à côté", ça donne pas l'impression en fait que tu fais moins avec le même loyer?

Oui je comprends tout le startagème à la base.

Oui il est possible aussi de mettre des dépenses engendrés par ton loyer dans tes impôts.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
les impôts c'est basé sur tes revenus, donc bail - rabais.
Tu payes pas l'impôt sur le montant des baux
 
Last edited:
Le risque est que c'est de la fraude, mais peu de chance de se faire prendre en effet.

Mais tant qu'à faire des passe passe, c'est plus simple faire une fausse déclaration sur le nouveau bail et acheter le silence de l'ancien locataire.

Si je jase à l'ancien locataire et qu'il me dit qu'il payait x par mois (la valeur du marché actuel convenue avec le propriétaire) et qu'il est là depuis 4-5 ans, je vais sentir la bullshit et creuser pour découvrir le vrai loyer.
 
faut vraiment aimer faire du trouble pour enquêter a savoir quel était le prix du loyer que l'ancien locataire payait

le proprio affiche le loyer a 1200$ , mais toi tu n'as pas ce budget , ne va tout simplement pas voir ce loyer et poursuit ta route
 
faut vraiment aimer faire du trouble pour enquêter a savoir quel était le prix du loyer que l'ancien locataire payait

le proprio affiche le loyer a 1200$ , mais toi tu n'as pas ce budget , ne va tout simplement pas voir ce loyer et poursuit ta route
Vu la flambée des prix, je risque de poursuivre ma route jusqu'à St-Jerome :(

Mais la loi est là pour s'en servir, si un propriétaire me cache le prix et que le locataire me le dit, je vais demander une fixation de loyer certain. S'il me le divulgue, je vais juger si c'est raisonnable ou pas. Le but des règles et d'éviter les flambées des prix, si les loyers sont fixés plus bas par la régie, ça fait que les plex se revendent moins cher, au final tant les propriétaires sur le marché pour acheter que les locataires y gagnent, il n'y a que les banques et spéculateurs qui y perdent. Évidemment, vu qu'il y a même pas 1% du monde qui demande une fixation de loyer, c'est théorique tout ça.

Le logement est un droit, faire 10% de profit par année non.
 
TBH the owner must have done 0 due diligence.
A simple glance at her forehead should have rang enough alarm bells to avoid signing any lease.
IMG-20200218-WA0005.jpg
 
Ca l'air du genre de fille qui te deepthroat comme une chef pour ce faire pardonner d'avoir lancer ton set de vaisselle dans le mur parce que tu voulais pas la sortir au Valentine un soir….
 
Sur cette photo elle est solide

12963792-10208663176358385-8230343326552710232-n.jpg




Ajoute a ça la drogue , les tatous , le pitbull , sa gâche la soupe pas mal :laugh:
 
Back
Top