Victoire d'un propriétaire vs locataire bougon mais à quel prix?

Voilà donc c'est bien malheureux pour la dame mais visiblement elle a oublié de faire des devoirs, si elle avait demandé un certificat de preuve d'assurance à la compagnie d'assurance de sa locataire elle aurait un beau bloc flambant neuf aujourd'hui.

C'est pas une question de "les propriétaires ont aucun droits" c'est une question de devoirs qui ont été oubliés.

À la limite je peux comprendre qu'il faut vraiment le savoir, que les dommages qu'un locataire peut faire sont couverts par l'assurance du dit locataire, mais en même temps la première chose que je ferais avant de louer mon immeuble serait d'appeler mes assurances pour valider si je suis couvert en cas de X ou Y messemble que parmis tous les risques de louer c'est LE risque qui me fait le plus peur :dunno:

est-ce qu'un peut mettre un locataire dehors s'il ne fournis pas une preuve d'assurance?
 
est-ce qu'un peut mettre un locataire dehors s'il ne fournis pas une preuve d'assurance?

J'imagine que oui sauf que tu vas avoir 1 mois de délais pareil et elle va avoir le temps de tout décalisser hahahaha

À moins que dans ce cas-ci il y aille une procédure d'évincement automatique, j'en doute!
 
J'imagine que oui sauf que tu vas avoir 1 mois de délais pareil et elle va avoir le temps de tout décalisser hahahaha

À moins que dans ce cas-ci il y aille une procédure d'évincement automatique, j'en doute!

etre proprio jme garderais un suivi a chaque année, preuve d'assurance a chaque renouvellement. Si ten a pas t dewoors.
 
Loué mon jumelé quand nous allons acheter plus gros m'a déjà traversé l'esprit mais le nombre d'histoire du genre qui existe m'enlève automatiquement l'idée de la tête !
 
etre proprio jme garderais un suivi a chaque année, preuve d'assurance a chaque renouvellement. Si ten a pas t dewoors.

En fait ce devrait être automatique au niveau de l'assureur - si le locataire laisse expirer ou ne paie pas son assurance et que le locataire se ramasse SANS couverture, le propriétaire devrait en être informé immédiatement.

Ils le font pour les banques et caisses avec les hypothèques.
 
etre proprio jme garderais un suivi a chaque année, preuve d'assurance a chaque renouvellement. Si ten a pas t dewoors.

elle pourrait resilier son contrat quand elle veut sans que tu le saches, donc suivi a chaque jour?

edit: j'ai posté juste après LG, mais c'est exactement l'absurdité que je voulais communiquer.
 
etre proprio jme garderais un suivi a chaque année, preuve d'assurance a chaque renouvellement. Si ten a pas t dewoors.

De la manière qu'il parle à la radio tu as pas besoin, ton certificat de preuve d'assurance que la compagnie d'assurance du locataire te fournit va t'aviser dans les XX jours si l'assurance du locataire cesse pour X raison.

Alors c'est un one-shot-deal que tu exige en appelant la compagnie d'assurance de ton locataire et après tu as la tranquilité d'esprit.

En fait ce devrait être automatique au niveau de l'assureur - si le locataire laisse expirer ou ne paie pas son assurance et que le locataire se ramasse SANS couverture, le propriétaire devrait en être informé immédiatement.

Ils le font pour les banques et caisses avec les hypothèques.

elle pourrait resilier son contrat quand elle veut sans que tu le saches, donc suivi a chaque jour?

Cliquez sur le lien c'est tout expliqué, c'est toi qui doit appeler la compagnie d'assurance du locataire et c'est elle qui te fournit un certificat de preuve d'assurance et ILS sont responsables de t'appeler si l'assurance stop pour X raison.
 
En fait ce devrait être automatique au niveau de l'assureur - si le locataire laisse expirer ou ne paie pas son assurance et que le locataire se ramasse SANS couverture, le propriétaire devrait en être informé immédiatement.

Ils le font pour les banques et caisses avec les hypothèques.

Un peu comme une auto, tu es obliger d'être assuré. Ça devrait être la même chose pour un logement. (Et même pour une maison IMO ... quand je voie des clowns passer au feu pas assuré esti que j'ai juste envie de rire d'eux)
 
En fait ce devrait être automatique au niveau de l'assureur - si le locataire laisse expirer ou ne paie pas son assurance et que le locataire se ramasse SANS couverture, le propriétaire devrait en être informé immédiatement.

Ils le font pour les banques et caisses avec les hypothèques.

Ca fait parti de mes tache a job, je gere les contrat pour les entreprise qui utilise nos structure poteau, dans le contrat cest indiqué quils doivent avoir une assurance responsabilité civil de 2 000 000 sans quoi le contrat tombe.

Je relances les compagnie a chaque année. Ca prendrait quelque chose du genre comme clause dans les baux de logement.
 
Mais avec les systemes informatises enterprise qu'on a maintenant tout ce tralala pourrait etre automatise.

Tu rentres le contrat dans le systeme de la compagnie d'assurance quelle qu'elle soit.

Dans le systeme t'aurais un champ avec un courriel/telephone/etc pour le proprio et un crochet a "avertir le proprio si le contrat lapse."

Si le locataire laisse expirer le contrat, le systeme, au moment que la couverture tombe en mode "pas couvert" pour whatever raison, envoie un message au proprietaire pour l'avertir.

Mais je comprends que dans la situation actuelle la proprietaire de la maison a etee un peu nounoune.
 
je peux pas ecouter le clip de 985 a la job, c'est quoi les cliffs?

Je pensais que l'assurance locataire couvrait seulement les bien materiels du locataire.
 
je peux pas ecouter le clip de 985 a la job, c'est quoi les cliffs?

Je pensais que l'assurance locataire couvrait seulement les bien materiels du locataire.

Ces bloquer à job aussi mais

Sa vient aussi avec une couverture en responsabilité civile au cas ou tu calisserais le feu au bloc sans faire expres.

Dans ce cas si j'imagine que la police du propriétaire à payé les dommages mais qu'il était impossible d'aller en recour contre L,assureur de la bonne femme pcq c'était du bris volontaire ?
 
Je pensais que l'assurance locataire couvrait seulement les bien materiels du locataire.

Ça varie selon les polices d'assurance. Le minimum ce sont les biens du locataire seulement. Tu peux ajouter une couverture d'assurance responsabilité pour les dommages causés aux autres. Par exemple, vu que j'habite au dernier étage de mon building, ma courtière m'a recommandé une assurance responsabilité pour les dégats d'eau. Comme ça si je laisse couler mon bain ou si le lave vaisselle se met à couler, mon assurance va payer les dommages de mes voisins. C'est juste 19$ par mois pour 25 000$ de biens personnels et l'assurance responsabilité.

Ça inclus généralement une responsabilité civil.
Oui mais par contre les clauses sont très spécifiques: feux, dégats d'eau...
 
Ça varie selon les polices d'assurance. Le minimum ce sont les biens du locataire seulement. Tu peux ajouter une couverture d'assurance responsabilité pour les dommages causés aux autres. Par exemple, vu que j'habite au dernier étage de mon building, ma courtière m'a recommandé une assurance responsabilité pour les dégats d'eau. Comme ça si je laisse couler mon bain ou si le lave vaisselle se met à couler, mon assurance va payer les dommages de mes voisins. C'est juste 19$ par mois pour 25 000$ de biens personnels et l'assurance responsabilité.

selon moi resposabilité civil > bien matériel du locataire.

Je conseil même de prendre 2 000 000, sagit que quelqu'un se tue chez vous en déboulant les marche, dans société quon vie cest rendu que 1 000 000 sa ne suffit pas. Toublie ton four allumé et tlm passe au feu avec des mort dans le building pi sa suffit pas.

Perso je suis couvert pour 2 000 000 a maison.

Assure pas tes bien on sen caliss, mais assure toi au moins pour le dommage aux autres (resp. civil)
 
selon moi resposabilité civil > bien matériel du locataire.

Je conseil même de prendre 2 000 000, sagit que quelqu'un se tue chez vous en déboulant les marche, dans société quon vie cest rendu que 1 000 000 sa ne suffit pas. Toublie ton four allumé et tlm passe au feu avec des mort dans le building pi sa suffit pas.

Perso je suis couvert pour 2 000 000 a maison.

Assure pas tes bien on sen caliss, mais assure toi au moins pour le dommage aux autres (resp. civil)

Si tu tue qqun en deboulant des marches l'assureur paye fuck all pour sa.... 1M$ s'ten masse x1000. Les indemnités pour dommage corpo sont ridicule au QC...
 
Si tu tue qqun en deboulant des marches l'assureur paye fuck all pour sa.... 1M$ s'ten masse x1000. Les indemnités pour dommage corpo sont ridicule au QC...

jte dirais de prendre plus lexemple du four allumé ou tlm meurt comme extreme, aussi si qqun a des dommage chez vous et que tu dois te battre en cours , jimagine que les assurance vont payer les frais de défence?
 
jte dirais de prendre plus lexemple du four allumé ou tlm meurt comme extreme, aussi si qqun a des dommage chez vous et que tu dois te battre en cours , jimagine que les assurance vont payer les frais de défence?

Je travail dans le domaine depuis 12 ans et les cas de reclamation pour des sommes de 1M$ + en civile sont tres tres tres rare. Sa arrive souvent sur la route genre des dompeurs qui ramasse des viaducs and shit mais dans le résidentiel... oublie sa ces presque certains que sa arrivera pratiquement jamais.

et oui l'assureur va payé tes frais de défense en cours.
 
Je travail dans le domaine depuis 12 ans et les cas de reclamation pour des sommes de 1M$ + en civile sont tres tres tres rare. Sa arrive souvent sur la route genre des dompeurs qui ramasse des viaducs and shit mais dans le résidentiel... oublie sa ces presque certains que sa arrivera pratiquement jamais.

et oui l'assureur va payé tes frais de défense en cours.

J’ai travaillé pour une cie comme celle à sim

J’étais sur un call d’urgence Bell à qqpart dans le 514

Foreuse directionnelle passée direct à travers le massif de fibre nationale

Équipe légale Bell, injonctions contre l’entrepreneur du chantier, SPVM, y devait avoir 10-20 camions Bell + nous autre

Ca c’était un cas de plus 2M lol

Il y avait une panne sur le réseau au NB, donc la loop Toronto maratimes ne se faisait plus




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai travaillé pour une cie comme celle à sim

J’étais sur un call d’urgence Bell à qqpart dans le 514

Foreuse directionnelle passée direct à travers le massif de fibre nationale

Équipe légale Bell, injonctions contre l’entrepreneur du chantier, SPVM, y devait avoir 10-20 camions Bell + nous autre

Ca c’était un cas de plus 2M lol

Il y avait une panne sur le réseau au NB, donc la loop Toronto maratimes ne se faisait plus




Sent from my iPhone using Tapatalk

Shiet, j'aurais pas voulue être sur ma chaise au centre de gestion réseau quand c'est arrivé !
 
Back
Top