Victoire d'un propriétaire vs locataire bougon mais à quel prix?

https://locnest.com/

Ils font l'enquête de crédit et se porte garant des locataires pour un maximum de 5000$ par logement. Jai un client avec un parc de 35M$ et il ne signe aucun nouveau bail sans Locnest, que tu sois sur le BS ou non. Il n'a plus aucun problème.

On s'entend tu que si tu n'es pas capable d'avoir une carte de crédit dans la vie, c'est que tu sais pas gérer ton argent, sa devrait pas être au proprio de gérer le sien par ta faute. Surtout les banques de nos jours coupent seulement apres 6 mois.
Je suis surpris que ça soit légal, mais c'est génial!!!

Tu exiges 1000$ donc l'équivalent du dépôt de sécurité qui est interdit pis si tu dois réparer ou peinturer a la fin du bail tu prends la dessus. Ça coûte 80$ par an au locataire.

Je vais regarder ça attentivement si j'ai des départs en juillet
 
Je suis surpris que ça soit légal, mais c'est génial!!!

Tu exiges 1000$ donc l'équivalent du dépôt de sécurité qui est interdit pis si tu dois réparer ou peinturer a la fin du bail tu prends la dessus. Ça coûte 80$ par an au locataire.

Je vais regarder ça attentivement si j'ai des départs en juillet
It's really borderline IMO. You could get that one person who brings you to the Regie with a complaint

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Moi je ne comprends pas pourquoi le service de securite publique de Saint-Calixte les avait pas deja calisses dehors en voyant le reportage a TVA il y a pres de 2 mois.

No fucking way que c'est salubre et securitaire habiter la.

Le seul hic c'est qu'avec les lois de marde qu'on a c'est a peu pres certain qu'ils auraient eu droit a un hotel paye par le proprio pendant que la maison se faisait reparer/renover.

Tu parles de la SQ qui a un territoire plus gros que Île de Montréal la?

lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne louerais pas a quelqu’un qui n’a pas d’emploi

Pis tu pourrais te retrouver à la Régie pour ça.

Si la personne peut démontrer une capacité de payer (pis avec la Régie, à peu près n'importe quoi passerait), ben t'es faite.

La Charte des droits et libertés de la personne interdit de faire de la discrimination dans la location d'un logement. Il y a discrimination lorsque l'on se base sur une caractéristique personnelle de quelqu'un pour lui refuser la location d'un logement.

Les motifs de discrimination sont entre autres,

la race;
la couleur;
le sexe;
la grossesse;
l'orientation sexuelle;
l'état civil;
l'âge;
le fait d'avoir des enfants;
la religion;
les convictions politiques;
la langue;
l'origine ethnique ou nationale;
la condition sociale;
le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier un handicap;
être une famille monoparentale;
être prestataire d'une aide de dernier recours;
être prestataire d'une prestation d'assurance emploi;
avoir un revenu modeste.
 
Pour ce que j'en sais c'est la SQ qui couvre ce territoire là..

Meme pour la securite civile? Genre en cas d'inondation, tremblement de terre, incendie je doue que la SQ n'ait plus qu'un role de soutien. Les pompiers auraient l'autorité pour déclarer une demeure inhabitable.
 
Meme pour la securite civile? Genre en cas d'inondation, tremblement de terre, incendie je doue que la SQ n'ait plus qu'un role de soutien. Les pompiers auraient l'autorité pour déclarer une demeure inhabitable.

C’est toute la job de la SQ ça ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Meme pour la securite civile? Genre en cas d'inondation, tremblement de terre, incendie je doue que la SQ n'ait plus qu'un role de soutien. Les pompiers auraient l'autorité pour déclarer une demeure inhabitable.

Les catastrophes naturelles majeures sont prises en charge par la Securite Civile entre autres, assistée des services d'urgence, des municipalités, MRC, pis toute pis toute.
 
Sauf que. Un locataire, ça se choisi.

Toujours 2 sided story.

Oui, mais des fois tout va bien au départ et ça chie par la suite... Been there done that.

Mais dans le cas présent, ça me semble broche à foin des deux bords... Qui de sensé loue une maison avec un "bail verbal" ?
 
My mother was refused an apartment when she tried to move closer to me on the bases that she doesn't make enough money (retired). She actually gets enough that her savings is growing and where she lives now cost 200$ more than the one she was trying to rent. I found it strange that she had to fill up a 2 page form that demanded everything but a blood sample, they were also making photocopies of her SIN and medicare card. The app building she wanted to rent in is owned by a company, they also own every other app building in the area, found out when I went to look for a place for her. Never heard of demanding this much info before to decide on renting to somebody.
 
It's really borderline IMO. You could get that one person who brings you to the Regie with a complaint

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

C'est certainement borderline, mais la régie a autre chose à faire que ça. On a jamais eu de trouble.

Illégal sans conséquences pour aucun des 2 parties VS se faire purger son $$$/temps/énergie. J'ai choisi mon camp.

Sauf que. Un locataire, ça se choisi.

Toujours 2 sided story.

il y a des critères. Tu ne peux pas faire de sélection subjective comme la liste de acura=tl. Il faut faire attention a ce que tu dis, et ne pas communiquer par courriel pour la sélection ( pas laisser de trace).

tu peux toujours sortir :'' a finalement un membre de ma famille direct le prend''. Argument légal. Et avant que le dit locataire fasse son enquête, y va faire beau. C'est en autre pour ca qu'il n'est pas louer.... On en a refuser un , et il était en tbk. J'ai dis que mon frere le prend finalement. Je ne sais pas s'il a fait ses vérifications, il va attendre longtemps hahahahah
 
C'est probablement ca le probleme. Si il demandait pas mal plus cher, les BS ne s'y interesserait pas.

nah c'est justement mon point, rendu au dessus de 700$, les BS s'en caliss. Ils pourraient aller voir des 2500$ si'il veulent. Ils ne paieront pas simplement.

c'est dur de gérer ça. beaucoup de BS, pu de logement. Ils s'essaient. Mon oncle en a hébergé un 6 mois avant que la criss de régit donne raison et que le luisser passe. !

On a un a Ahuntsic aussi, un homme qui vit seul dans un 6 1/2, parking déneiger, garage, cours, coin de rue. 1050$/mois, je pense qu'on a jamais augmenté son loyer. Ce monsieur, le 1er du mois c'est transfert Interac, jamais manquer une fois. C'est lui qui me rappel qu'un nouveau mois est commencé lol. Quand on pogne des bons locataires comme ca, on donne le bon service!

tu dis, le locataire du dessus est @ 790$ c'est une criss de joke. Il prend en plus le parking vu qui a personne. Mais ca fait 15 ans qu'il est là. On s'en tbk un peu. le logement est payé depuis les années 70 (lègue de mes grand parents). On veut juste une rente, pas de troubles.

Ca doit être le pire coin de la ville ça sérieux


Sent from my iPhone using Tapatalk

non vraiment pas, c'est vraiment nice comme quartier, arbres matures, tranquille, plein de petites familles. c'est vraiment cool. Pas aimer les char j'y serais
 
nah c'est justement mon point, rendu au dessus de 700$, les BS s'en caliss. Ils pourraient aller voir des 2500$ si'il veulent. Ils ne paieront pas simplement.

c'est dur de gérer ça. beaucoup de BS, pu de logement. Ils s'essaient. Mon oncle en a hébergé un 6 mois avant que la criss de régit donne raison et que le luisser passe. !



tu dis, le locataire du dessus est @ 790$ c'est une criss de joke. Il prend en plus le parking vu qui a personne. Mais ca fait 15 ans qu'il est là. On s'en tbk un peu. le logement est payé depuis les années 70 (lègue de mes grand parents). On veut juste une rente, pas de troubles.



non vraiment pas, c'est vraiment nice comme quartier, arbres matures, tranquille, plein de petites familles. c'est vraiment cool. Pas aimer les char j'y serais

Ca dépend ou, c’est mort, ya du bruit tout le temps, c’est fucking loin de tout, c’est juste des triplex

C’est crissement laid lol

Would not raise a famille there


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pis tu pourrais te retrouver à la Régie pour ça.

Si la personne peut démontrer une capacité de payer (pis avec la Régie, à peu près n'importe quoi passerait), ben t'es faite.


Aucun propriétaire va aller dire a un locataire je te prend pas pcq tes noirs, musulman, BS, gai, etc, etc...

Quand on a des locataires qu'on trust pas on dit que le logement est plus dispo pis that it. Après ca qu'il essaye de prouver qu'on leur a pas louer pcq ils ont pas une criss de dent dans yeule...




Ca reviens a ce que j'ai dit au par avant...


Tu es sur le BS
Pas de job
Pas d'avenir
Pas d'argent...

Elle a 700$ de budget pour un logement et trouve pas. Pourquoi tu sors pas de Mtl??? Ca prouve que c'est du monde vraiment cave sans aucune criss de volonté de s'en sortir...

4 et demi construction neuve Asbestos 675$
https://www.lespac.com/asbestos/imm...1UzMzNTAxMjMyUzU1MjY2MzM0JmQ9MA&requester=SCH

Des jobs a Asbestos qui nécessite pas de dent dans yeule
https://canardsdulacbrome.com/carrieres/



En ''région'', lire SHERBROOKE on est en pénurie de main d'oeuvre ca aucun sens!!! Ce gars la est comme un con dans un 1 et demi a Mtl et se lamente au nouvelle

Soprema la nouvelle usine engageait des conducteurs de chariot élevateur (pas besoin de préalable tu es formé sur place). 20.49$ de l'heure de nuit....
 
^^

Pour vrai, je ne comprend pas qu'une personne puisse dire "j'trouve pas de job" présentement. Même dans ma "région" je voie passé des offres d'emploie a journée longue sur FB et pas juste Mcdo/tim horton. Il y a plein de shop qui cherche des journaliers a 20+$ de l'heures sans aucune formation nécessaire.
 
Back
Top