Victoire d'un propriétaire vs locataire bougon mais à quel prix?

There also needs to be an open database of shitty Tennant's that can be checked. Sometimes even shitty Tennant's have good credit but are complete turds

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


In BC my experience was so much better as a renter. Here in Quebec people are quick to say tenants are shit, but landlords are also pieces of shit.

July first, my girlfriend and I walk in to her new place and the walls are pink and yellow and green covered in holes, the place is fucking trashed. I had to toothbrush clean the grout around the tiles, bleached half the place, the kitchen was terrible full of grease.

All the owner had to say is «*je suis tellement désolé je vais payer la peinture*»

Get fucked m8. I would have flipped my shit for that, her lease says clean and white walls. Half the kitchen was falling apart!!!! The place was a war zone of dirt. And apparently it’s common in Montreal. Thank god my name isn’t on the lease.

Owners can’t be bothered to do walkarounds at move out? You realize how much trouble this would save??

First get rid of the fucking dumb July 1st move date, people can move whenever the heck they want!!!

Stupid quebec

/r




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
In BC my experience was so much better as a renter. Here in Quebec people are quick to say tenants are shit, but landlords are also pieces of shit.

July first, my girlfriend and I walk in to her new place and the walls are pink and yellow and green covered in holes, the place is fucking trashed. I had to toothbrush clean the grout around the tiles, bleached half the place, the kitchen was terrible full of grease.

All the owner had to say is «*je suis tellement désolé je vais payer la peinture*»

Get fucked m8. I would have flipped my shit for that, her lease says clean and white walls. Half the kitchen was falling apart!!!! The place was a war zone of dirt. And apparently it’s common in Montreal. Thank god my name isn’t on the lease.

Owners can’t be bothered to do walkarounds at move out? You realize how much trouble this would save??

First get rid of the fucking dumb July 1st move date, people can move whenever the heck they want!!!

Stupid quebec

/r




Sent from my iPhone using Tapatalk
I was about to post about the July 1st moving non sense. Yea there are lots of shitty landlords around but they have been doing it so long I guess they just don't care however would you after dealing with dirty Tennant's? The issue in Montreal goes both ways .. but our rental stock here is old, very old compared to other cities in Canada. Not everything will be new but it should be clean and tidy

It's a god send if a tennant can move out even a few days before the 1st. Gives you the chance to fix what needs fixing and paint.

Tip never let tennants paint unless you approve the colors and cover the floors with paper or plan on doing the floors after
 
In BC my experience was so much better as a renter. Here in Quebec people are quick to say tenants are shit, but landlords are also pieces of shit.

July first, my girlfriend and I walk in to her new place and the walls are pink and yellow and green covered in holes, the place is fucking trashed. I had to toothbrush clean the grout around the tiles, bleached half the place, the kitchen was terrible full of grease.

All the owner had to say is «*je suis tellement désolé je vais payer la peinture*»

Get fucked m8. I would have flipped my shit for that, her lease says clean and white walls. Half the kitchen was falling apart!!!! The place was a war zone of dirt. And apparently it’s common in Montreal. Thank god my name isn’t on the lease.

Owners can’t be bothered to do walkarounds at move out? You realize how much trouble this would save??

First get rid of the fucking dumb July 1st move date, people can move whenever the heck they want!!!

Stupid quebec

/r




Sent from my iPhone using Tapatalk
The july first rule is retarded. Elsewhere decent landlords will lose a month to restore an apartment that has many years of wear and tear.

But in Vancouver the rents are 2-3 times the price so more service is to be expected.

In my old flat the owner was by the book, cleaning lady between tenants, white walls rule, etc. In my current flat it was apparently a POS when my roommate moved in (it's still crappy) but he got it under market value and kindly asked the owner to fix it up. I don't expect much from a 2bd in a cool area for 630/month.
 
There is no law for the July 1st moving date.
It's in the ''QC culture'', most lease end on June 30th, because of that most new lease will start on July 1st.
It is crazy for tenants and landlords to deal with the move as everyone is moving on the same day.
One need to leave his apartment so the other can move in. And it feel like a super huge game of musical chair in Quebec for that day.
You can agree for the new tenant to move in later, but most of the time he will need to leave so another tenant take his old apartment.
Where he will go for a few weeks?

The good things, for tenants and landlords, is lots of available apartments for tenants and a big pool of potentially good candidates for the landlord.
When you still looking for a tenants around June, you have higher chance to get the bad ones. Since you dont want to lose rent, you take risk.
And most of the time, the risk is not worth it. It's better to have an empty apartment than to deal with BS people that don't even care about you, your apartment and other tenants.

Clean, fixing holes on the walls and paint...between two tenants?....same day?....not possible
What usually happen is basic cleaning then fixing holes and paint in the next few days, then fixing other issue.

Forgot to mention, truck rental is a mess too for that day!
 
C’est un cas de tuyau d’exhaust dans la fenêtre de sa chambre à coucher ca, merci bonsoir probleme réglé
 
In BC my experience was so much better as a renter. Here in Quebec people are quick to say tenants are shit, but landlords are also pieces of shit.

July first, my girlfriend and I walk in to her new place and the walls are pink and yellow and green covered in holes, the place is fucking trashed. I had to toothbrush clean the grout around the tiles, bleached half the place, the kitchen was terrible full of grease.

All the owner had to say is «*je suis tellement désolé je vais payer la peinture*»

Get fucked m8. I would have flipped my shit for that, her lease says clean and white walls. Half the kitchen was falling apart!!!! The place was a war zone of dirt. And apparently it’s common in Montreal. Thank god my name isn’t on the lease.

Owners can’t be bothered to do walkarounds at move out? You realize how much trouble this would save??

First get rid of the fucking dumb July 1st move date, people can move whenever the heck they want!!!

Stupid quebec

/r




Sent from my iPhone using Tapatalk
Enlève ça de ta tête le rapport avec le quebec et le premier juillet, tu peux emménager quand tu veux. Stupide qui? Lol

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Enlève ça de ta tête le rapport avec le quebec et le premier juillet, tu peux emménager quand tu veux. Stupide qui? Lol

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
C'est une coutume pareil, une fois que t'as un bail au premier juillet c'est dur de sortir de ça.
 
In BC my experience was so much better as a renter. Here in Quebec people are quick to say tenants are shit, but landlords are also pieces of shit.

July first, my girlfriend and I walk in to her new place and the walls are pink and yellow and green covered in holes, the place is fucking trashed. I had to toothbrush clean the grout around the tiles, bleached half the place, the kitchen was terrible full of grease.

All the owner had to say is «*je suis tellement désolé je vais payer la peinture*»

Get fucked m8. I would have flipped my shit for that, her lease says clean and white walls. Half the kitchen was falling apart!!!! The place was a war zone of dirt. And apparently it’s common in Montreal. Thank god my name isn’t on the lease.

Owners can’t be bothered to do walkarounds at move out? You realize how much trouble this would save??

First get rid of the fucking dumb July 1st move date, people can move whenever the heck they want!!!

Stupid quebec

/r




Sent from my iPhone using Tapatalk
Without a deposit, a walk around is worthless.

I had a tenant that had to paint the place because he had dark colors. Well he painted it ..




...so badly that it had to be redone over and he had painted over outlets, door handles, up to the ceiling, etc

Without deposit you're fucked anyway
 
Quebec is so damn stupid.

At least half a month worth of deposit would be ideal

Break the stupid July first habit

Etc


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On a un beau logement pas loué depuis 8 mois, pcq on en a trop claque des BS.

C,est un cercle vicieux. Plus il y a de BS, plus les proprio s'arrange pour monter les loyers, moins il y a de place pour les BS, plus les BS vont faire chier pour avoir un logi.

Cet été on a passé 8 locataires potentiels ( sans compter les wéreux) :

- entrevue, vérification de crédit, snitch sur internet/réseauz sociaux, demande de preuve d'emploi par l'emplyeur, avance de loyer.

Il y en a une coupe qui refusent, nous disent qu'on a pas de droit de tout demandé. en fait on a le droit, ils ne sont pas obligé de nous les donnés. On est pas obligé de leur louer.

Ceux qui nous ont donnée leur papiers, n'ont tous pas passé.

On s'est fait saccagé et pas payé à quelques reprises . NERVER AGAIN caliss de BS. Rendu là, tu l'as profonds danl cul la régie.


Ca purge le temps et l'énergie. C'est le secteur aunthsic, rénové, 8 1/2 (2 sdb, 2 salons, 4 chambres), four encastré + plaque inclus. on en demande 1500/mois ( négo meme si déjà pas cher). Stationnement 3 places dans la cours, + cours arrière pour patio + cabanon. À 50 mètres du métro sauvé . Méchant beau spot. dans une rue cul de sac hyper tranquil.

On va se résilier à vendre tout ca, à cause des tbk de pas d'allure.
 
On a un beau logement pas loué depuis 8 mois, pcq on en a trop claque des BS.

C,est un cercle vicieux. Plus il y a de BS, plus les proprio s'arrange pour monter les loyers, moins il y a de place pour les BS, plus les BS vont faire chier pour avoir un logi.

Cet été on a passé 8 locataires potentiels ( sans compter les wéreux) :

- entrevue, vérification de crédit, snitch sur internet/réseauz sociaux, demande de preuve d'emploi par l'emplyeur, avance de loyer.

Il y en a une coupe qui refusent, nous disent qu'on a pas de droit de tout demandé. en fait on a le droit, ils ne sont pas obligé de nous les donnés. On est pas obligé de leur louer.

Ceux qui nous ont donnée leur papiers, n'ont tous pas passé.

On s'est fait saccagé et pas payé à quelques reprises . NERVER AGAIN caliss de BS. Rendu là, tu l'as profonds danl cul la régie.


Ca purge le temps et l'énergie. C'est le secteur aunthsic, rénové, 8 1/2 (2 sdb, 2 salons, 4 chambres), four encastré + plaque inclus. on en demande 1500/mois ( négo meme si déjà pas cher). Stationnement 3 places dans la cours, + cours arrière pour patio + cabanon. À 50 mètres du métro sauvé . Méchant beau spot. dans une rue cul de sac hyper tranquil.

On va se résilier à vendre tout ca, à cause des tbk de pas d'allure.

Ca doit être le pire coin de la ville ça sérieux


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On a un beau logement pas loué depuis 8 mois, pcq on en a trop claque des BS.

C,est un cercle vicieux. Plus il y a de BS, plus les proprio s'arrange pour monter les loyers, moins il y a de place pour les BS, plus les BS vont faire chier pour avoir un logi.

Cet été on a passé 8 locataires potentiels ( sans compter les wéreux) :

- entrevue, vérification de crédit, snitch sur internet/réseauz sociaux, demande de preuve d'emploi par l'emplyeur, avance de loyer.

Il y en a une coupe qui refusent, nous disent qu'on a pas de droit de tout demandé. en fait on a le droit, ils ne sont pas obligé de nous les donnés. On est pas obligé de leur louer.

Ceux qui nous ont donnée leur papiers, n'ont tous pas passé.

On s'est fait saccagé et pas payé à quelques reprises . NERVER AGAIN caliss de BS. Rendu là, tu l'as profonds danl cul la régie.


Ca purge le temps et l'énergie. C'est le secteur aunthsic, rénové, 8 1/2 (2 sdb, 2 salons, 4 chambres), four encastré + plaque inclus. on en demande 1500/mois ( négo meme si déjà pas cher). Stationnement 3 places dans la cours, + cours arrière pour patio + cabanon. À 50 mètres du métro sauvé . Méchant beau spot. dans une rue cul de sac hyper tranquil.

On va se résilier à vendre tout ca, à cause des tbk de pas d'allure.

Criss tu affiches ça ou pour juste trouver des BS? Même les nouveaux 4 1/2 sur saint-laurent et lajeuneuse sont sont $1000+

Ca doit être le pire coin de la ville ça sérieux


Sent from my iPhone using Tapatalk

Si t'as des enfants l'école Ahuntsic et l'école fernand-séguin c'est pas mal ce qui à de mieux dans la CSDM. Mais tu a pas tord, du coté est de Ahuntsic il y as beaucoup d'histoire de voiture vandalisé et cat voller dans les dernières années pi dans le coins de TheOutsider ca s'enviens le wild west. Je compte même pu le nombre de fuissilade et d'aggression dans le secteur derrière le collège ahuntsic.

If we want to get out of the stupid July 1 moving day, all you need to do is get rid of lease transfers. Things will balance themselves out over a decade.
 
On a un beau logement pas loué depuis 8 mois, pcq on en a trop claque des BS.

C,est un cercle vicieux. Plus il y a de BS, plus les proprio s'arrange pour monter les loyers, moins il y a de place pour les BS, plus les BS vont faire chier pour avoir un logi.

Cet été on a passé 8 locataires potentiels ( sans compter les wéreux) :

- entrevue, vérification de crédit, snitch sur internet/réseauz sociaux, demande de preuve d'emploi par l'emplyeur, avance de loyer.

Il y en a une coupe qui refusent, nous disent qu'on a pas de droit de tout demandé. en fait on a le droit, ils ne sont pas obligé de nous les donnés. On est pas obligé de leur louer.

Ceux qui nous ont donnée leur papiers, n'ont tous pas passé.

On s'est fait saccagé et pas payé à quelques reprises . NERVER AGAIN caliss de BS. Rendu là, tu l'as profonds danl cul la régie.


Ca purge le temps et l'énergie. C'est le secteur aunthsic, rénové, 8 1/2 (2 sdb, 2 salons, 4 chambres), four encastré + plaque inclus. on en demande 1500/mois ( négo meme si déjà pas cher). Stationnement 3 places dans la cours, + cours arrière pour patio + cabanon. À 50 mètres du métro sauvé . Méchant beau spot. dans une rue cul de sac hyper tranquil.

On va se résilier à vendre tout ca, à cause des tbk de pas d'allure.

On a un a Ahuntsic aussi, un homme qui vit seul dans un 6 1/2, parking déneiger, garage, cours, coin de rue. 1050$/mois, je pense qu'on a jamais augmenté son loyer. Ce monsieur, le 1er du mois c'est transfert Interac, jamais manquer une fois. C'est lui qui me rappel qu'un nouveau mois est commencé lol. Quand on pogne des bons locataires comme ca, on donne le bon service!
 
Moi je ne comprends pas pourquoi le service de securite publique de Saint-Calixte les avait pas deja calisses dehors en voyant le reportage a TVA il y a pres de 2 mois.

No fucking way que c'est salubre et securitaire habiter la.

Le seul hic c'est qu'avec les lois de marde qu'on a c'est a peu pres certain qu'ils auraient eu droit a un hotel paye par le proprio pendant que la maison se faisait reparer/renover.
 
https://locnest.com/

Ils font l'enquête de crédit et se porte garant des locataires pour un maximum de 5000$ par logement. Jai un client avec un parc de 35M$ et il ne signe aucun nouveau bail sans Locnest, que tu sois sur le BS ou non. Il n'a plus aucun problème.

On s'entend tu que si tu n'es pas capable d'avoir une carte de crédit dans la vie, c'est que tu sais pas gérer ton argent, sa devrait pas être au proprio de gérer le sien par ta faute. Surtout les banques de nos jours coupent seulement apres 6 mois.

Wow c'est génial comme idée. Moi si j eserait propriétaire je ferais la même chose.

J'ai une histoire aussi de mon côté.

Un de mes voisins de mon quartier (St-Hubert) avait un beau cottage avec garage (année de construction début 90), il a du déménagé pour le travail et a décidé de louer la maison, car il avait l'intention de revenir y habité apres son mendat (travail au mexique). Question d'assurance la maison devait être louer au PC. Moi je M'occupait de couper le gazon pour garder la place présentable au futur acheteur locataire.

Finalement il réussi à louer a un jeune couple (dans la trentaine), le gars gros pickup, 2-3 motocross etc. Y manquait pas d'argent disons. 3 mois plus tard le proprio m'apelle du mexique pour me dire d'aller voir si il y a toujours du monde qui habite dans la maison, je lui demande pourquoi? Il me dit j'ai toujours pas recu de paiement du locataire....Whatt??? Histoire courte, 4 mois plus tard il va a la régie du logement le locataire paye son du, cependant il mentionne à la régie que la piscine hors-terre est scrap et demande une nouvelle piscine ou sinon un ajustement des frais de location si la piscine est pas remplacé. Ben le propriétaire lui paye une piscine neuve.....et l'ostie de locataire c'est jamais baigner une criss de fois.

ensuite après que tout soit réglé à la régie, le locataire a immédiatement arrêter de payer. Ca pris encore un autre 6 mois passer devant la régie, pis finalement le huissier les a crisser dehors. Il a pas vue une criss de cenne des derniers 6 mois de location.

Supposément le gars vivait sur le crédit à fond et avait pas une cenne, donc ya rien pu collecter.

il a finalement vendu la maison et rester au mexique lol
 
Dans mon domaine on fait souvent affaire avec des proprios qui nous envoient dans leurs logements.

Y'a assez d'histoires d'horreur pour pas avoir le goût de m'embarquer là dedans
 
It's a shit show on both sides. I've had bad landlords. Threatening, violent sobs. I've always paid my rent on time so they never bothered me but my current landlord is perfect. When I checked out the place with my ex we started talking and got along. I am his first tennant, andhis only condition was rent is to be paid on the first Thursday of the month. He actually got my buddy his job at Ford Morand. So as my last landlord I'm happy with him.
 
Back
Top