E30 brake a bras probleme

iloveboost

New member
salut
je suis entrain de remonté la mécanique arrière sur mon E30 et je viens de finir de remonter mon système de brake a bras.

tout en neuf .
Cables
Pads
spring et pins
disque

levier et ajustement oem usagé

le problème est que le câble semble trop court ? il est lousse dans le trailing arm ( knuckle si on veut)

je suis pas mal sur que j'ai tout remonté corectement. le câble semble passé à la bonne place aussi.

le problème c'est que quand je lève le brake a bras, sa fait ''clack'' ( le câble prend sa place ) et a cause de ca j'arrive pas a bien l'ajuster et la roue ne barre pas vraiment.,

quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ??

merci !







le gris c'est de l'antiseize

j'ai le meme probleme des 2 coté...
 
sur ta derniere photo, la petite roue dentelé sert d'ajustement. Je sais pas si tu le savais ou si tu la ajusté.

As tu dévissé cette roue afin que les pad s'écarte? Cest ton ajustement avant de remettre le disque/drum , si cest assez écarté, meme si tu met le break a bras au bout sa ne freinera pas.
 
sur ta derniere photo, la petite roue dentelé sert d'ajustement. Je sais pas si tu le savais ou si tu la ajusté.

As tu dévissé cette roue afin que les pad s'écarte? Cest ton ajustement avant de remettre le disque/drum , si cest assez écarté, meme si tu met le break a bras au bout sa ne freinera pas.

oui j'ai joué un peu avec ca , je l'ai ajuster au point ou que je suis capable de mettre le disk et que ca ne frotte pas trop quand je tourne la roue..
 
You need to adjust it with the disc on, remove one of the studs. Tighten until you can't move it and slack off 1 turn or so. The loose in the cable/knuckle is sorta normal, try to take a flat punch and tap in place besides that you can't do much You can adjust cable tension on the handbrake arm inside the car as well but after you adjust the drum. Service manual calls for 5-7 clicks of the handle.
 
Last edited:
Back
Top