Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je viens d'apprendre qu'une connaissance (dans la 20aine) est en soins intensif. Il etait à l'hopital depuis mercredi. Il est obèse et j'espere qu'il va s'en sortir

Sent from my SM-N950W using Tapatalk



Ça regarde mal , un homme , gros problème de poids

est-ce qu'il est noir ?
est-ce qu'il est fumeur ?
est-ce qu'il est diabétique ?

les noirs son sur-représenté dans le nombre de décès au state , je te le dis mig0s , le virus est raciste

https://www.lapresse.ca/internation...per-demesurement-les-noirs-aux-etats-unis.php
 
M3DWj1K.jpg
 
Les usa s’en tire quand même pas mal bien! Faut arrête de se fier au nombres de mort et plus au ratio mort versus population. Bref, il sent tire très bien.

Il est trop tard pour les USA, maintenant leurs chiffres (nouveaux cas) doublent aux 2jours.
 
On a pas les chiffres ventilé comme le gouvernement les a , mais je crois déchiffrer que présentement, le Québec est séparé en 2 mondes parallèle, très différent l'un de l'Autre.

D'un côté, on a les malade/mort dans les CHSLD+résidence de personne agés et j'y ajouterais les malade du milieu de la santé. Tout ce monde, je ne les considère pas comme ''le Québec normal"' . c'est un monde parallèle où, le manque de chance, (de compétence) et l'exposition au virus ne représente pas la vrai vérité.

D'un autre côté, Roland revenu de floride, un peu malade, prend soin de lui chez eux, n'a pas contaminé personne. Ou tsé, les gens random qui l'ont pogné par manque de chance, On peut même inclure les Juifs là-dedans. Cette catégorie là, statistiquement, je pense que ça nous prouverais qu'on peut ouvrir les écoles demain matin, le danger est dans la première catégorie.

Les civils normal sont épargnés comme peu de pays je pense, au Québec. On l'a échapé ben raide avec les CHSLD, un échec gênant. Mais le reste des gens, on est champion ! ! ! On a passé à côté de la pandémie!



Bof , on n'a rien échappé , j'aimerais bien voir les vrais chiffres du nombre de décès dans l'hiver 2014-15 dans les CHSLD ou maison de retraite privée , juste en janvier 2015 , il y a eu 6900 décès relié a l'influenza , le vaccin cette année là n'a servi a rien !
Pourtant personne n'a capoté avec le '' 6900 '' décès dans la belle province pour seulement 1 mois

Si on part avec l'idée que la grosse majorité des décès sont attribués aux personnes âgées , combien de ces décès étaient dans les CHSLD ?


6900 décès en 1 mois en 2015 .... no fuck given , business as usual



mais là c'est supposé être une catastrophe avec moins de 200 morts ...
 
Bof , on n'a rien échappé , j'aimerais bien voir les vrais chiffres du nombre de décès dans l'hiver 2014-15 dans les CHSLD ou maison de retraite privée , juste en janvier 2015 , il y a eu 6900 décès relié a l'influenza , le vaccin cette année là n'a servi a rien !
Pourtant personne n'a capoté avec le '' 6900 '' décès dans la belle province pour seulement 1 mois

Si on part avec l'idée que la grosse majorité des décès sont attribués aux personnes âgées , combien de ces décès étaient dans les CHSLD ?


6900 décès en 1 mois en 2015 .... no fuck given , business as usual



mais là c'est supposé être une catastrophe avec moins de 200 morts ...

Because, well, it's just flu. Simple as that...
Depuis quand on s'intéresse aux décès causés par la grippe?
 
C'est un peu ça le problème. Est-ce que c'est ça la nouvelle normale de réponse en Santé publique? Une grosse saison de grippe s'amène et c'est "hide yo kids, hide yo wives" , flashback de covid19 all over again?

Une fois que les émotions vont êtres parties et qu'on va regarder ça avec toutes les données recueillies, quel va être le constat? "GG Legault, voici la nouvelle baseline" ou "WTF, J'ai perdu ma job et manqué les séries de la coupe Stanley pour ça!!!"

Dans le moment présent, les médias essaient de traiter les décès comme si ils s'équivalaient tous ou /que le risque était égal pour tout le monde, mais il émerge un portrait type de personnes a risque / victime.

On est loin de vivre dans une société égalitaire ou altruiste, le capital de sympathie va commencer à s'effondrer a la mesure que le monde s'ennuie du bon vieux temps. On a eu le printemps des carrés rouges, j'suis sur que qu'on va trouver un agencement de forme et de couleur pour ce que les mauvaises langues vont finir par réduire a un ménage du printemps dans les CHSLD.
 
C’est super ce qu’on a fait mais je me questionne sur la stratégie pour la suite. On ne pourra pas garder les vieux chez eux un an de temps.

C’est peut-être pas fou d’ouvrir les écoles au pire part time genre couper la classe en 2, groupe A lundi-mardi et groupe B mercredi-jeudi. Rendre le tout non obligatoires pour les parents avec des problèmes de santé. L’été ferait baisser la courbe. Si on ne fait pas ca c’est certain qu’on ne se rends pas à Noel prochain sans tout refermer.

On ne voit pas de médicaments efficaces ou de vaccin à court terme donc peut-être travailler sur l’immunité sociale.
 
Pour les amateurs de virus , covid19 a muté en 3 types A/B/C ...aux usa c'est le type A en prévalence.
'' ''ForAmerican


type A is prevalent in the US. That means it started in the US, isn't it? If the US infection is caused by Europe, the US must have majority Ctype, but the reality is A-type"




''Researchers at Cambridge University have discovered that the coronavirus mutated into three distinct strains as it spread across the globe. They traced the origins of the epidemic by analyzing 160 genomes from human patients and found that the strain in Wuhan mutated from an earlier version. CGTN spoke to the lead author of the study, Doctor Peter Forster, to understand more.''
<span dir="auto" class="style-scope yt-formatted-string">
 
C’est super ce qu’on a fait mais je me questionne sur la stratégie pour la suite. On ne pourra pas garder les vieux chez eux un an de temps.

C’est peut-être pas fou d’ouvrir les écoles au pire part time genre couper la classe en 2, groupe A lundi-mardi et groupe B mercredi-jeudi. Rendre le tout non obligatoires pour les parents avec des problèmes de santé. L’été ferait baisser la courbe. Si on ne fait pas ca c’est certain qu’on ne se rends pas à Noel prochain sans tout refermer.

On ne voit pas de médicaments efficaces ou de vaccin à court terme donc peut-être travailler sur l’immunité sociale.

De l'autre coté, sont-elles si importantes que ça ses 6 semaines de classe de Mai/Juin? T'as une bonne partie du pays qui a caller l'année scolaire off au complet.
 
C’est super ce qu’on a fait mais je me questionne sur la stratégie pour la suite. On ne pourra pas garder les vieux chez eux un an de temps.

C’est peut-être pas fou d’ouvrir les écoles au pire part time genre couper la classe en 2, groupe A lundi-mardi et groupe B mercredi-jeudi. Rendre le tout non obligatoires pour les parents avec des problèmes de santé. L’été ferait baisser la courbe. Si on ne fait pas ca c’est certain qu’on ne se rends pas à Noel prochain sans tout refermer.

On ne voit pas de médicaments efficaces ou de vaccin à court terme donc peut-être travailler sur l’immunité sociale.

Le monde est pret a se confiner pendant des mois, mais on ne pourrait pas le faire pour les 70ans+ ? Tsé, la categories d’age qui est présentement a 99% de deces ?

L’ecole primaire et secondaire, on les rouvre pour 1 mois ? Oui, pour les examens de fin d’annees j’imagine ?
Les garderies ? A ceux qui veulent ou qui ont des parents en bonne santé ?

Ou a ceux qui travaillent dans un service essentiel mais non urgent (pompier, police, santé).

J’ai hate de voir les scenarios la semaine prochaine.
 
Dimanche matin 12 avril -- Nombre de cas de coronavirus (avec les variations par rapport à hier).

U.S.A. : 530.006 (+28.391) ; 20.608 décès (+1831)
État de New York : 180.458 (+9946) ; 8627 décès (+783)
Nouvelles hospitalisations dans l'État de New York. Vendredi 3 avril : 1095. Vendredi 10 avril : 85. La courbe est en train d'être aplatie.
Ville de New York : 98.715 (+4306) ; 5742 décès (+313)

Les États-Unis comptent dorénavant le plus grand nombre de cas d'infection et de décès au monde. Mais il faut mettre les choses en perspective. Le nombre de cas par habitant est le suivant. États-Unis : 1/630. France : 1/512. Italie : 1/399. Espagne : 1/288.

Une donnée inquiétante laisse croire que le nombre de décès pourrait être plus élevé que le nombre officiel. Ici à New York, 2958 sont décédées à domicile sur une période de deux semaine et demi, près de 2500 de plus que sur la même période l'an dernier. Le nombre d'arrêts cardiaques à domicile a progressé de 400 %. Tout indique que ces gens ont succombé au coronavirus.

Vingt sans-abri ont succombé au coronavirus à New York. Trois cent soixante-treize ont été testés positifs. La municipalité va loger 6000 sans-abri dans des chambres d'hôtel au cours de la prochaine semaine.
 
Back
Top