Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

25%? Lol plusieurs restaurants sont a peine rentable a 50%....

En plus avec les restrictions et le couvre feu tu te ramasse avec 1-1.5 service dans la soirée....



BTW a matin le proprio des drags a passé en entrevue a la radio... Les animateurs étaient pas mal de son bord et la santé publique a eu l'air un peu cave. Y'a une medecin qui a dit que les drags pourraient ouvrir mais avec une limite de 8!!!!!

HAHAHA

Homans a radio: Elle nous dit d'ouvrir avec une capacité de 8... Est sérieuse la?? Elle est la dans sa zone et nous sort de quoi du genre pis est fiere de sa job et de ce qu'elle accomplit??

BOOM!

Je pense qu'elle ne sait probablement pas c'est quoi "une soirée de drag". lol

dernier-tour-de-piste-canal-d.jpg
 
Le plan de la Saskatchewan serait potable:

Capture_d_e_cran_2021_05_06_a_10.23.00d9f0ccd8-c182-4fd7-82d5-f3ec3d4d74f1_ORIGINAL.jpg


Pis on serait pas loin du STEP1:

E1hI2NQXoAER-Z4


A la vitesse qu'on inocule ce que les gens ci-haut avancent comme étant pour le 24 juin c'est raisonnable. 3 semaines après les 40+ @ 70%.

Mais effectivement le couvre-feu ça doit finir illico sinon la police va juste passer leur temps a distribuer des tickets.
 
BTW parti conservateur du QC, ils sont clairement dans la bonne voie pour faire des gains, on est loin d'Adrien Pouliot qui prenait des vidéos de lui avec ses bottes de cowboys et son Ram Larami Long horn
 
BTW parti conservateur du QC, ils sont clairement dans la bonne voie pour faire des gains, on est loin d'Adrien Pouliot qui prenait des vidéos de lui avec ses bottes de cowboys et son Ram Larami Long horn

Tu as ben raison. Ils ont un chef sérieux et crédible qui n'est surtout pas dans la désinformation.
 
Mon hypothèse pour demain:
- retour en classe pour tout le monde jusqu’à la fin de l’année scolaire;
- retour en zone orange pour le 1er juin mais maintient du couvre feu à 21:30, et les bars et gym restent fermés;
- peut-être possibilité de se regrouper sur terrains privés ?
 
BTW parti conservateur du QC, ils sont clairement dans la bonne voie pour faire des gains, on est loin d'Adrien Pouliot qui prenait des vidéos de lui avec ses bottes de cowboys et son Ram Larami Long horn

Arrête avec ça, ils vont rester une gang de clowns pas de crédibilité qui font juste faire perdre du temps à tout le monde.
 
Lundi matin 17 mai – Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier)
U.S.A. : 32.941,311 (+16.662) ; 585.971 (+262)
État de New York : 2.069.135 (+1.561) ; 42.473 décès (+33)

À New York, la moyenne de nouveaux cas d’infection sur les sept derniers jours, après avoir fléchi ces dernières semaines, est stable ce matin à 663, et ce, pour une population de 8,5 millions d’habitants.
Le nombre moyen de décès par jour à New York sur les sept derniers jours est stable depuis quelques semaines. Il s’élève ce matin à 20.

Les statistiques nationales sont basses encore ce matin car c’est lundi matin et la compilation des données est toujours plus lente le lundi. Il y a sans aucun doute eu plus de 16.662 nouveaux cas d’infection dimanche dans l’ensemble des États-Unis.
La docteure Rochelle Walensky, directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l’agence sanitaire américaine, a fait dimanche le tour des émissions d’affaires publiques pour défendre la nouvelle recommandation annoncée jeudi par les CDC, selon laquelle toute personne entièrement vaccinée peut dorénavant retirer son masque, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et n’est plus tenue d’observer la distanciation physique.

Cela signifie que toute personne non vaccinée ou non entièrement vaccinée doit porter le masque. Mais la recommandation est tributaire du système d’honneur, c’est-à-dire de l’honnêteté de chaque personne non vaccinée.
Compte tenu de la résistance observée contre le port du masque de la part de nombreux Américains depuis 14 mois, il est impossible de savoir si toutes les personnes que l’on croise ont reçu le vaccin à dose unique Johnson & Johnson ou au moins une dose ou les deux doses des vaccins Pfizer ou Moderna.

Le plus important syndicat d’infirmiers/ères a dénoncé la recommandation des CDC, affirmant dans un communiqué : “Ce n’est pas le moment d’assouplir les mesures de protection et nous sommes outrés que les CDC aient pris ces mesures pendant que nous sommes toujours au milieu de la pandémie la plus meurtrière depuis un siècle.”
Le principal syndicat de salariés du secteur de la distribution, le syndicat des travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, a également dénoncé la nouvelle recommandation, qui ne tient pas compte, selon lui, de son impact sur les travailleurs essentiels des supermarchés et autres magasins à grande surface.


Selon les statistiques publiées dimanche par les CDC, 40,2 % des adultes américains (âgés de 18 ans et plus) n’ont toujours pas reçu une seule dose de vaccin et 52,8 % n’ont reçu qu’une des deux doses des vaccins Pfizer ou Moderna ou la dose unique du vaccin Johnson & Johnson.


ah bin celle-là, c'est le boute du boute.... Les américains ont assez de vaccins pour ne plus savoir quoi faire avec, mais tu as des syndicats de travailleurs de shop et de grands magasins qui sautent au barricades pour chialer que leur travailleurs sont à risque si des clients ne portent pas le masque en magasin....

Le symdicat n'a qu'à demander à ces travailleurs d'aller se faire vacciner pour qu'ils soient protégés :dunno:
 
ah bin celle-là, c'est le boute du boute.... Les américains ont assez de vaccins pour ne plus savoir quoi faire avec, mais tu as des syndicats de travailleurs de shop et de grands magasins qui sautent au barricades pour chialer que leur travailleurs sont à risque si des clients ne portent pas le masque en magasin....

Le symdicat n'a qu'à demander à ces travailleurs d'aller se faire vacciner pour qu'ils soient protégés :dunno:

Les communistes sont tout simplement incapable d'accepter que la responsabilité personnelle existe.
 
Tu as ben raison. Ils ont un chef sérieux et crédible qui n'est surtout pas dans la désinformation.

J'ai pas dit qu'il allait remporter la prochaine élection, j'ai dit qu'il allait faire des gains.

Le parti conservateur du QC est a peut pret a meme distance du centre que son opposé Quebec Solitaire l'est du coté gauche...

QS ne dirigera jamais le QC mais fait des gains et a quand meme une certaine balance du pouvoir.


Le PCQ va faire un peu la meme chose et va apporter une voie a la droite politique qu'il n'y a pas actuellement.



Et sérieusement, le Duhaime du PCQ est loin de celui de la radio... Il a vraiment une approche plus politique et moins polémique.
 
chiff

Les 551 nouveaux cas rapportés lundi portent à 720 la moyenne quotidienne calculée sur sept jours. La tendance est ainsi en baisse de 17 % par rapport à la semaine dernière.

Le nombre de personnes hospitalisées a légèrement reculé pour s’établir à 501. Du nombre, 116 se trouvent aux soins intensifs. Là aussi, la tendance est à la baisse, le nombre d’hospitalisations ayant diminué de 8 % sur une semaine.

Par contre, le nombre de décès est demeuré stable sur une semaine. Les huit décès supplémentaires rapportés lundi portent quant à eux à sept la moyenne quotidienne, soit autant qu’il y a sept jours.

Le Québec rapporte avoir administré 73 467 doses de vaccin contre la COVID-19 dimanche, portant le total à 4,4 millions. La campagne a ainsi connu une nouvelle semaine record, avec une moyenne quotidienne de tout près de 88 000 doses.

À ce jour, 48,4 % de la population a ainsi été vacciné au moins une fois. Si on tient uniquement compte des adultes, la proportion grimpe à 59,5 %.
 
BTW parti conservateur du QC, ils sont clairement dans la bonne voie pour faire des gains, on est loin d'Adrien Pouliot qui prenait des vidéos de lui avec ses bottes de cowboys et son Ram Larami Long horn

Tu as ben raison. Ils ont un chef sérieux et crédible qui n'est surtout pas dans la désinformation.

Arrête avec ça, ils vont rester une gang de clowns pas de crédibilité qui font juste faire perdre du temps à tout le monde.

J'ai pas dit qu'il allait remporter la prochaine élection, j'ai dit qu'il allait faire des gains.

Le parti conservateur du QC est a peut pret a meme distance du centre que son opposé Quebec Solitaire l'est du coté gauche...

QS ne dirigera jamais le QC mais fait des gains et a quand meme une certaine balance du pouvoir.


Le PCQ va faire un peu la meme chose et va apporter une voie a la droite politique qu'il n'y a pas actuellement.



Et sérieusement, le Duhaime du PCQ est loin de celui de la radio... Il a vraiment une approche plus politique et moins polémique.



Le PCQ avec Duhaime va aller ramasser plus de votes que QS. C'est ma prédiction. Ça va faire paniquer bin du monde.
 
Je m'efforce très très fort de diminuer mes attentes sur les annonces de demain, mais je peux pas m'empêcher de me dire à l'avance qu'ils sont une esti de gang de peureux. Même Martin Matte, qui est pas le plus bruyant des coucou et des conspirateux, qui lance sur FB que, si on se fit aux chiffres, les mesures n'ont plus aucun sens, et qui quote la réponse de Dr Arruda '' ouin mais chiffres OSEF, les sondage disent que les Québécois aiment le couvre-feu, parce qu'ils entendent moins les chars passer dans rue pendant Star Académie, alors on va garder les mesures disproportionnés en place''
 
C'est gossant qu'ils tiennent compte de la moyenne hebdomadaire juste quand les cas baissent mais quand ils montent une journee ou deux: Oups zone rouge foncé/mauve.

Comme les transporteurs. Souvenez vous l'été 2019 le gaz était a 1.35$ en fin d'été et tous les transporteurs avaient augmenté leur prix donc les items en magasins et épiceries avaient aussi augmenté.

L'été dernier le gaz a 1.00$ mais ça a jamais redescendu les prix.

La le gaz est encore une fois a 1.35$ checkez les ben augmenter les tarifs de transport encore une fois.
 
moi aussi je suis curieux pour demain, ca va pas mal etre le moment de verite.

d apres moi, bye bye couvre-feu, resto/bar a 50% pi genre rassemblements a 2-3 bulles exterieur, peut-etre genre max 4-6 personnes a l'interieur ( mais celle la jy crois moins).

le tout a partir dla 2eme semaine de juin, donc autour du 14 juin.
 
LOL Ma blonde vient de m'appeler, la garderie scolaire a ''essayé'' de lui retourner notre plus jeunes, parce que son nez coule....

Elle leur a répondu: '' C'est parce qu'il a passé 2 semaine à la maison au mois de mars après que VOUS lui ayez donné la COVID ! Nous, on a dû attendre 2 semaines de plus à la maison après que VOUS lui ayez donné la COVID ! Et là vous voulez me le retrouner à la maison pourquoi au juste ?????''


-'' ... '' silence au bout du fil.


'''R'gardez, faites juste lui donner un kleenex, c'est beau? Merci''

Moi je l'sais que c'est pas la semaine où il faut niaiser ma blonde, mais eux-autres le savaient pas haha !!!
 
Je voterais QS bien avant le PCQ. Je sais bien que Trump a été élu grâce au vote des idiots, mais c’est pas une raison de s’en inspirer.
 
Back
Top