Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je m'efforce très très fort de diminuer mes attentes sur les annonces de demain, mais je peux pas m'empêcher de me dire à l'avance qu'ils sont une esti de gang de peureux. Même Martin Matte, qui est pas le plus bruyant des coucou et des conspirateux, qui lance sur FB que, si on se fit aux chiffres, les mesures n'ont plus aucun sens, et qui quote la réponse de Dr Arruda '' ouin mais chiffres OSEF, les sondage disent que les Québécois aiment le couvre-feu, parce qu'ils entendent moins les chars passer dans rue pendant Star Académie, alors on va garder les mesures disproportionnés en place''

Beaucoup seront décus du trio demain , ca sera comme le tremblement de terre de ce matin ...une min-secousse rien pour fouetter son chat ...

Ruda '' vous savez que notre mission est de vous protéger ...alors on reste les 2 pieds sur les brakes...eugh les freins parce qu'on est encore dans la courbe mais on est dans la bonne direction''.

Legault '' on est comme le ch , on lache pas le but ...mais il se déplace a grande vitesse.''

Jubé '' on bat des records a travers la planete ...peut-etre que je vais gagner un Nobel de médecine ! '' humble applaudissemnt de la foule .
 
Si je pensais que PCQ allait prendre le pouvoir, je ne sais pas si je voterais pour eux. full srs. Mais tant que Legault est dans les 55-70% dans les sondages, moi j'vais utiliser mon vote PCQ pour mettre de la pression sur les gens au pouvoir, leur faire sentir un vent de 5-10-15% de vote qui leur échappe à leur droite, et je suis convaincu que ça sera suffisant pour ramener un peu d'équilibre dans la gestion de l'État.

Présentement, 100% des votes qui ne vont pas à la CAQ lui échappe par la gauche. Dans la vision de la CAQ, la seule façon pour eux de faire des gains, s'ils veulent en faire, c'est d'élargir leur base par la gauche. Et c'est comme ça qu'ils gouverne (hors pandémie) depuis le début de leur mandat. Avec un PCQ moindrement significatif, la CAQ n'aura pas le choix de remarquer un effritement potentiel des travailleurs vers le PCQ. C'est inévitable.

Après ça, ''Duhaime, complôt, édentés, trou d'cul, bla bla,'' peu importe, rien à crisser de leur engagement. Faut pousser Legault à droite un peu, et voter CAQ ne le rammenera pas plus à droite, jamais.
 
ah bin celle-là, c'est le boute du boute.... Les américains ont assez de vaccins pour ne plus savoir quoi faire avec, mais tu as des syndicats de travailleurs de shop et de grands magasins qui sautent au barricades pour chialer que leur travailleurs sont à risque si des clients ne portent pas le masque en magasin....

Le symdicat n'a qu'à demander à ces travailleurs d'aller se faire vacciner pour qu'ils soient protégés :dunno:
Ça sur ce sujet, je peux te témoigner de mon expérience.
Étant dans le réseau de la santé, sur un groupe Facebook de la CSN, je fais mention justement de la vaccination et que je n'ai pas connaissance d'avoir vu une des trois centrales (fiq, apts et csn) se prononcer sur le fait de se faire vacciner et encourager leurs membres.
Je me suis fait ramasser solide par une déléguée de mon syndicat qui m'expliquait clairement pourquoi elle aurait à me le dire de le faire quand la santé publique s'en charge déjà, et que le choix est propre à chacun.. qu'est ce que le syndicat peut t'insister de plus d'y aller prendre le vaccin.

Ça c'était une déléguée à la santé sécurité au travail là.

De ce que j'ai répondu, merci ça répond pas mal à ma question et ce que j'en pensais.

Elle voulait connaître ce que j'avancais par "j'en pensais".

Aucun ostie de syndicat ne veut se mouiller dans cette question. J'ai pas répondu, j'aurais eu l'impression de garocher de l'huile sur le feu.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
En tout cas certaines phrases qu'ils ont échappé en conférence de presse notre McTrio de la CAQ me font réaliser que j'étais pas trop en dehors dans le champ gauche quand il y a un an, on avait confiné - pas juste ici - partout, Europe, Australie, Asie, etc. mais les Etats Unis un peu moins.

A ce moment là - en tant que personne humaine qui savait pas que la COVID serait 'pas si pire' comme mortalité (on savait rien) j'avais été content qu'on ferme et qu'on tombe en télétravail mais...

... déjà je voyais d'un bien mauvais oeil le fait que le gouvernement, dans un pays dit 'libre' avec libre droit d'exercer un métier, avoir un commerce et y travailler pour gagner de l'argent, pouvait nous dire yolo: "Toé là, ta business là, tu la fermes parce que sinon on a une douzaine de personnes de 94 ans avec une espérance de vie de 3 a 12 mois qui ont 25% de chances de mourir de la grippe COVID."

A ce moment là j'avais dit que j'aimais vraiment pas le précédent que tout ça créait.

A ce moment là je me disais: "Et si tous les automnes le gouvernement décrétait que de Novembre a Janvier, ou Décembre a Février, la saison grippale 'ordinaire' quoi. Que dans plein de pays, les plus vulnérables pouvaient en être hospitalisés voir en mourir a coups de milliers - ben on protège ces gens en fermant les commerces, restaurants, bars, portant des masques, distanciation sociale, etc. 'juste pendant quelques mois.' on fait quoi?"

A ce moment là tout le monde m'avait convaincu que non, je m'en faisais pour rien, que ça arriverait pas. Même mon ami d'enfance qui est 'haut gradé' dans la sécurité civile de son patelin m'avait dit que ça arriverait pas et que la crise sanitaire et état d'urgence requis pour que ces moyens soient place ne dureraient pas.

Malheureusement les médias de peur et la santé publique nous ont aussi dit: Hold my beer.

Je maintiens qu'un coup que tout ça sera terminé - si un jour ça se termine vraiment - une investigation sur l'impact qu'auront eu les médias sensationnalistes sur les business des gens, leur gagne pain, serait necessaire.

Pour tirer un parallel: C'est pas pour rien que la page de TVA Nouvelles ne permet pas de commenter sur les nouvelles qu'ils publient au sujet du conflit Israelo-Paléstinien. Ils savent que de publier ces nouvelles ne fait qu'envenimer la situation avec les résultats qu'on a vu ce weekend lors du choc entre manifestants pro et anti Israel, pas a Tel Aviv ou la Bande de Gaza, icitte, a Mourréal.
 
Semaines du 9 Mai 2021

5408 Nouveaux cas
Proportion par groupe d'age
0-9 ans: 663
10-19: 960
20-29: 912
30-39: 748
40-49: 807
50-59: 652
60-69: 340
70-79: 150
80-89: 121

90+ : 55

Mortalité:
35 Décès
Proportion par groupe d'âge:
40-49: 1
50-59: 1
60-69: 9
70-79: 6
80-89: 9
90+: 9

Hospitalisations:
243 Nouvelles hospitalisations
Proportion par groupe d'age
0-9 Ans: 4
10-19: 0
20-29: 15
30-39: 31
40-49: 16
50-59: 46
60-69: 39
70-79: 38
80-89: 41

90+: 17

ICU:
Total: 40
20-29: 2
30-39: 3
40-49: 5
50-59: 14
60-69: 7
70-79: 6
80-89: 9

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont poussé la deuxième dose en CHSLD à mon avis lol
 
ceux qui votent QS sont tout aussi idiots que ceux qui votent PCQ

Je vote pour QS et je ne pense pas être idiote. Les gens qui votent pour des partis ou des positions plus vers l’extrême-droite ou l’extrême-gauche n’ont pas nécessairement comme espoir qu’ils soient élus, mais veulent simplement essayer de donner du pouvoir à des positions qui sont peu ou pas représentées par les partis qui sont plutôt au centre.
 
Semaines du 9 Mai 2021

5408 Nouveaux cas
Proportion par groupe d'age
0-9 ans: 663
10-19: 960
20-29: 912
30-39: 748
40-49: 807
50-59: 652
60-69: 340
70-79: 150
80-89: 121

90+ : 55

Pourquoi avoir donné le astrazeneca aux vieux si le taux d’efficacité est à ce point inférieur à pfizer/moderna? C’est parce que si on se fie aux chiffres actuels, la moitié des vieux qui le pognent se ramassent à l’hôpital...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce qui serait bien, ca serait de voté pour le député de la région et pour le PM. Parce que quelqu'un peut etre bon pour ta région mais avoir un chef de partit nul a chier.
 
Ce qui serait bien, ca serait de voté pour le député de la région et pour le PM. Parce que quelqu'un peut etre bon pour ta région mais avoir un chef de partit nul a chier.

Je pense que les gens plus politisés font ça mais que la majorité ne connaît pas quels sont les différents individus qui se présentent dans leur circonscription. Il me semble qu’au fédéral lors de la dernière élection, un Maxime Bernier du parti Rhinocéros s’est présenté dans la même circonscription que Maxime Bernier justement pour jouer là-dessus et troller un peu.
 
Pourquoi avoir donné le astrazeneca aux vieux si le taux d’efficacité est à ce point inférieur à pfizer/moderna? C’est parce que si on se fie aux chiffres actuels, la moitié des vieux qui le pognent se ramassent à l’hôpital...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En institution ils ont eu Pfizer ou Moderna. Les cruchons qui ont pris du Az c'est surtout des parano de 55-65 ans qui ont fait des caca nerveux et ont cru qu'ils auraient leur dose des mois avant les autres mouhaha fallait passer la Scrap de Biden.
 
Vous vous basez sur quoi pour dire que Duhaime prend du gain? Les sondages....?

https://imgflip.com/s/meme/Spiderman-Peter-Parker.jpg

Il y a quelque semaine un sondage démontrait que le PCQ faisait des gains mais je ''suis'' la page du PCQ depuis un boute... En faite j,avais presque oublié que je la suivais pcq il y avait peu de post et surtout, peu d'auditoire pour l'alimenter.


Depuis que Duhaime est la, les post augmente et je vois plus de partage sur FB, il y a clairement une accélération dans la popularité de parti en plus qu'actuellement c'est pas mal le seul parti qui est pas assit dans le bandwagon du gouvernement.
 
Entoucas les règles semblent obscures pour certains.

Maxi - spécial sur la terre a jardin donc je m'y rends.

A l'entrée de la section 'jardin' exterieure dans le parking, t'as une bouteille de purell et une pancarte qui rappelle a tous que les masques sont obligatoires dans le magasin. Je regarde autour de moi - on est 3-4 pour près de la moitié du parking et bien sur tout est a l'exterieur. Je lave mes mains, je viens pour rentrer pis la Karen de leurs employés m'attrappe: Mossieu faut porter le masque.

Moi: Même a l'exterieur?

Elle: Même a l'exterieur.

Moi: OK pas de trouble. Ou sont vos panier pour la terre?

Elle: La bas avec les autres paniers.

Moi: Sont tu desinfectés?

Elle: Heuu, non?

Moi:
fetchimage
 
Surpris que personne embarque plus avec Martin Matte.... Messemble c'était le temps de demander des comptes au gouvernement
 
Ils ne veulent pas être boycottés pour des futurs publicités lewl

C'est triste, mais y'a clairement un peu de t'ça. Matte est riche à craquer. Ça permet une liberté total de penser et d'écrire ce que tu penses. Mais pensons à n'importe quelle autre artiste. Que ce soit les acteurs, sans subvention y'existent pas. Les chanteurs, sans subvention cette industrie là serait morte. L'humour, c'est moins pire, mais y'a beaucoup de festival d'humour qui roule aux subventions, et ces gens là rêvent tous d'élargir leur carrière à la télé.

Le fameux ''Vous là Mr Radio X...'' et la campagne pour chasser les annonceurs de cette station là, un peu trop critiqueuse au goût du gouvernement, aura eu ses effets.
 
Est-ce qu'on aura droit à un mea culpa des journalistes un jour pour avoir aussi grossièrement manqué à leur devoir et de nous avoir pelleter autant de boulechite pendant plus d'un an?


 
Est-ce qu'on a des nouvelles quand l'Ontario va réouvrir sa frontière avec le Québec? J'ai l'impression que le Time Attack à Calabogie va être annulé.
 
Back
Top