Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Srs question à propos de l’État sanitaire: Est-ce que Legault pourrait invoquer l’urgence sanitaire pour reporter les élections l’année prochaine?

Etat d'urgence, peu importe sanitaire ou pas = Legault peut faire ce quil veut.

Je me demande juste quelle genre d'excuse il invoquerait pour justifier puisqu'on a des elections federales dans quelques semaines (que j'espere la majorite vont boycotter solide ou scrapper leurs votes.)
 
Welp, Australia's building concentration camps


Australian's should totally feel safe, it's only an airport around there. It's not like they're building train tracks, so totally not a concentration camp :rolleyes:

Back here in Quebec I'm scared to see how far we go until the insanity stops. Already talking about firing people from their jobs, so it's only a few steps behind Australia.

We return to the eternal Covid oxymoron. If the vaccines work, who cares about the unvaccinated and if they don't work, why force it on those who don't want it?
 
Here is more updates. His wife is on day 10. She was in bed for 7 days with an intense fever, shivers and sweats. Yesterday was day 9 and she seems to be doing better. Kids are being kids, playing during the day, but really feeling it at night time. Also fevers as high as 103. Everyone will be fine! My opinion on covid. It's not fake, but I'm not sure about all the deaths and hype about it. For the vaccine, I probably didn't need it. Why did I get it? I don't really have an answer for that.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Glad to hear they're okay. Basically they are now safer than any vaccinated person in Quebec, but because they didn't get stuck with an experiment cocktail, they will be demonized as super spreaders.

I truely feel like I'm in Hell because some say Hell is the absence of all logic and we're definitely there.
 
Australian's should totally feel safe, it's only an airport around there. It's not like they're building train tracks, so totally not a concentration camp :rolleyes:

Back here in Quebec I'm scared to see how far we go until the insanity stops. Already talking about firing people from their jobs, so it's only a few steps behind Australia.

We return to the eternal Covid oxymoron. If the vaccines work, who cares about the unvaccinated and if they don't work, why force it on those who don't want it?
It should of been this the whole time like h1n1 but no h1n1 wasent scary enough they perfected their technique and now its global.

I mean you have fully vaccinated ppl fearing non vaxed which makes no sense at all
And now employers must take precaucions to protect the vaxed from non vaxed . the whole thing is fubar. Critical thinking is a thing of the past.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Australian's should totally feel safe, it's only an airport around there. It's not like they're building train tracks, so totally not a concentration camp :rolleyes:

Back here in Quebec I'm scared to see how far we go until the insanity stops. Already talking about firing people from their jobs, so it's only a few steps behind Australia.

We return to the eternal Covid oxymoron. If the vaccines work, who cares about the unvaccinated and if they don't work, why force it on those who don't want it?

With the workers shortage I doubt there will be many people getting fired for not being vaccinated. I suppose it depends on the individual's behaviour.

Un brasseux de marde that the boss is only looking for a valid excuse to fire might get fired for being anti-vax.

But a good worker that just chooses to exert his godgiven right not to inject with vaccine? Don't think that'll happen. Most employers will just bury they're non vaccination status and be happy.

Your oxymoron is the thing that makes the most sense in the last 18 months.
 
Je ne sais pas si c'était aujourd'hui, mais ce que le Ministre Dubé à dit à une conférence de presse est ce que l'on croyait depuis le début :

Qu’est-ce qui nous attend sur un horizon plus éloigné? On pensait il y a encore quelques temps que ce serait possible d’atteindre l’immunité collective avec la vaccination. Mais les mutations du virus repoussent toujours plus loin cet espoir. Avec l’incidence de la transmission sur plusieurs continents, de l’Afrique en passant par l’Asie, le sous-continent indien et les Amériques, le virus a de grandes chances de muter sous la forme de variants qui nous poseront des défis constants dans les mois et peut-être même les années à venir. Au lieu de chercher la date où tout ça va se terminer, on va devoir apprendre à vivre avec le virus. On va devoir accepter un certain nombre de cas et un certain nombre d’hospitalisations, si on veut retrouver une vie normale.

Paging Dr. Arruda...Paging Dr. Arruda
 
:laugh:




Vivre avec le virus
Hier matin, je me suis levé avant l’aube, préoccupé. J’ai pensé à vous, les Québécois et les Québécoises et comment j’avais le devoir de vous expliquer la situation dans laquelle on se trouve.
D’abord, je dois souligner que dans le contexte de cette pandémie, notre situation peut être vue de façon positive. Notre taux de vaccination nous place parmi les leaders mondiaux avec 87 % de notre population de 12 ans et plus qui a reçu une première dose et déjà 79 % qui a reçu une 2e dose. On a donc largement dépassé l’objectif qu’on s’était fixé en mars dernier. Ce résultat impressionnant, on le doit aux Québécois et à leur adhésion massive à la vaccination. Et ça continue.

À ce rythme-là, on pourrait atteindre près de 90 % des 12 ans et plus d’ici la fin septembre, et dès que nous pourrons vacciner nos plus jeunes, notre couverture vaccinale sera d’autant plus forte. La vaccination obligatoire des travailleurs de la santé, les mesures sanitaires de base et le passeport vaccinal vont aussi nous aider à protéger la population, nos hôpitaux et notre économie. Les entreprises elles aussi participent à cet effort collectif en faisant la promotion de la vaccination dans leur milieu. Nous avons ainsi espoir de garder nos écoles, nos commerces et, de façon générale, notre économie ouverts cet automne.

Par contre, je vous avoue que le mois de septembre m’inquiète beaucoup. C’est que le retour en classe à l’école, au cégep, à l’université, et le retour au travail vont faire en sorte d’augmenter les contacts, ce qui devrait mener à plus de cas et, donc, à plus d’hospitalisations. Mais on a besoin de vous et je vous demande d’être particulièrement prudents dans les prochains jours et semaines, même si vous êtes adéquatement vaccinés. Les plus récentes prévisions de l’INESSS montrent que les prochaines semaines seront critiques pour nos hôpitaux, particulièrement ceux du grand Montréal. Bien que les vaccins n’empêchent pas à 100 % d’attraper la COVID-19 ni d’être contagieux, ils diminuent grandement les risques d’hospitalisation, et c’est ce dont nous avons besoin collectivement.

Qu’est-ce qui nous attend sur un horizon plus éloigné? On pensait il y a encore quelques temps que ce serait possible d’atteindre l’immunité collective avec la vaccination. Mais les mutations du virus repoussent toujours plus loin cet espoir. Avec l’incidence de la transmission sur plusieurs continents, de l’Afrique en passant par l’Asie, le sous-continent indien et les Amériques, le virus a de grandes chances de muter sous la forme de variants qui nous poseront des défis constants dans les mois et peut-être même les années à venir. Au lieu de chercher la date où tout ça va se terminer, on va devoir apprendre à vivre avec le virus. On va devoir accepter un certain nombre de cas et un certain nombre d’hospitalisations, si on veut retrouver une vie normale.
Pendant que l’on apprend à vivre avec le virus, nous posons des gestes concrets pour améliorer notre réseau de la santé.
La gestion de la pandémie, avec les vastes opérations de dépistage, la grande campagne de vaccination et maintenant avec le passeport vaccinal, a démontré toute la capacité de notre réseau de la santé à faire des changements et à s’ajuster rapidement. Ces expériences ont aussi fait valoir toute la volonté de notre personnel à offrir une expérience positive aux Québécois. Offrir une expérience-client de qualité sera à la base de nos changements pour réduire la liste d’attente en chirurgie, désengorger nos urgences, miser sur les soins à domicile et avoir des services de première ligne qui sont accessibles. Notre gouvernement est ambitieux, mais réaliste. Pour réaliser ces objectifs, nous avons besoin de plus de personnel et des équipes qui sont stables. Nous prenons l’engagement que nous allons leur donner des ressources et un environnement de qualité.

J’en profite donc pour vous souhaiter une belle fin de semaine de la Fête du Travail, avec une pensée particulière pour les travailleurs de la santé qui se dévouent à la tâche depuis des mois pour nous soigner. Et c’est beaucoup pour eux que les personnes vaccinées doivent agir avec prudence, et que les personnes non vaccinées doivent participer à l’effort collectif. Nous pouvons encore tous convaincre une personne non vaccinée de poser ce geste.
Soyez prudents, faites attention à vous et gardez le moral.

Christian Dubé



Je ne sais pas si c'était aujourd'hui, mais ce que le Ministre Dubé à dit à une conférence de presse est ce que l'on croyait depuis le début :



Paging Dr. Arruda...Paging Dr. Arruda

Oui, c'est bien beau, mais ça veut surtout dire d'apprendre à vivre avec des mesures sanitaires, de distanciations ainsi que la variation des mesures strictes selon l'évolution de la pandémie.
 
Paging Dr. Arruda...Paging Dr. Arruda

Came to mind instantaneously:

tenor.gif
 
:laugh:










Oui, c'est bien beau, mais ça veut surtout dire d'apprendre à vivre avec des mesures sanitaires, de distanciations ainsi que la variation des mesures strictes selon l'évolution de la pandémie.

Moi ce n'est pas de même que je le vois, car il parle du retour à la normal, pas de la nouvelle normalité. Il achète présentement du temps pour updater son systeme de santé. Sauf que pendant ce temps la, il y a des provinces et pays qui sont de retour à la normale. Je le dis et je le répete, on ne pourra pas nous mettre le masque partout avec passeport pendant que d'autre ne le feront pas...surtout si c'est a l'interieur de notre pays.
 
Moi ce n'est pas de même que je le vois, car il parle du retour à la normal, pas de la nouvelle normalité. Il achète présentement du temps pour updater son systeme de santé. Sauf que pendant ce temps la, il y a des provinces et pays qui sont de retour à la normale. Je le dis et je le répete, on ne pourra pas nous mettre le masque partout avec passeport pendant que d'autre ne le feront pas...surtout si c'est a l'interieur de notre pays.

Ils ont réussi à mettre un couvre-feu pendant des mois...nous étions les seuls à en avoir un.

Ils sont tout à fait capable de garder leurs mesures en vigueur, tant que les sondages sont de leur bord.

Je crois plus qu'ils vont en ajouter. Passeport sanitaire au travail et lockdown en octobre

Dans 2 semaines, docteur 4000cas et vents dominants vont brailler dans les médias que c'est en train de craquer
 
Je veux SAWOUARE.

Connaissez vous quelqu'un qui est mort de la covid? Qui n'est pas dans un de ses choix :
  • Qui n'avait pas plus de 65 ans
  • Qui n'avait pas une maladie deja existante (cancer des poumons, bronchite, asthme, etc)
Cette personne doit avoir un lien direct avec vous, pas la voisine de la soeur de ton voisin en italie. Lien direct : Famille, Amis, collegue de travail.

Depuis une discussion la semaine passé, j'essai de trouver quelqu'un, je suis presque rendu au 3e palier (ami d'un ami d'un ami). Bin esti j'arrive pas a trouver quelqu'un qui est mort de la COVID ne fesant pas partie des 2 ennoncés ci-dessus. Donc jme dis au nombre de personne qui voit ce thread, on va peut etre etre chanceux et en avoir 1. C'est quand meme fou qu'en pandémie mondial je suis pas capable de trouvé quelqu'un qui est mort de la maladie dans tout mon entourage ou dans l'entourage de mon entourage. La seule personne dont je suis sur qu'il est mort de la COVID c'est le grand père d'une amie qui avait 83 ans et avait déjà eu un cancer des poumons.

Si vous ne connaissez personne, faite un like on va voir le total dans 48h.

il manque à la fin : "envoie ce message à 14 autres personnes et tu gagneras le million ce vendredi"
 
Je veux SAWOUARE.

Connaissez vous quelqu'un qui est mort de la covid? Qui n'est pas dans un de ses choix :
  • Qui n'avait pas plus de 65 ans
  • Qui n'avait pas une maladie deja existante (cancer des poumons, bronchite, asthme, etc)
Cette personne doit avoir un lien direct avec vous, pas la voisine de la soeur de ton voisin en italie. Lien direct : Famille, Amis, collegue de travail.

Depuis une discussion la semaine passé, j'essai de trouver quelqu'un, je suis presque rendu au 3e palier (ami d'un ami d'un ami). Bin esti j'arrive pas a trouver quelqu'un qui est mort de la COVID ne fesant pas partie des 2 ennoncés ci-dessus. Donc jme dis au nombre de personne qui voit ce thread, on va peut etre etre chanceux et en avoir 1. C'est quand meme fou qu'en pandémie mondial je suis pas capable de trouvé quelqu'un qui est mort de la maladie dans tout mon entourage ou dans l'entourage de mon entourage. La seule personne dont je suis sur qu'il est mort de la COVID c'est le grand père d'une amie qui avait 83 ans et avait déjà eu un cancer des poumons.

Si vous ne connaissez personne, faite un like on va voir le total dans 48h.

Personnellement, j’en connais pas.

Mais je peux te nommer pas mal de monde qui sont victimes de «*délestage*» à cause des covideux qui ont fini à l’hôpital en Janvier…
 
Je veux SAWOUARE.

Connaissez vous quelqu'un qui est mort de la covid? Qui n'est pas dans un de ses choix :
  • Qui n'avait pas plus de 65 ans
  • Qui n'avait pas une maladie deja existante (cancer des poumons, bronchite, asthme, etc)
Cette personne doit avoir un lien direct avec vous, pas la voisine de la soeur de ton voisin en italie. Lien direct : Famille, Amis, collegue de travail.

Depuis une discussion la semaine passé, j'essai de trouver quelqu'un, je suis presque rendu au 3e palier (ami d'un ami d'un ami). Bin esti j'arrive pas a trouver quelqu'un qui est mort de la COVID ne fesant pas partie des 2 ennoncés ci-dessus. Donc jme dis au nombre de personne qui voit ce thread, on va peut etre etre chanceux et en avoir 1. C'est quand meme fou qu'en pandémie mondial je suis pas capable de trouvé quelqu'un qui est mort de la maladie dans tout mon entourage ou dans l'entourage de mon entourage. La seule personne dont je suis sur qu'il est mort de la COVID c'est le grand père d'une amie qui avait 83 ans et avait déjà eu un cancer des poumons.

Si vous ne connaissez personne, faite un like on va voir le total dans 48h.

Il manque "obèse" dans tes choix.

Et avant que certains viennent chialer "OUi mAis CoMbIeN dE fOis On DoIt RépÉteR qUe C'eSt LeS HoSpItAlIsAtIoNs PaS lEs DéCèS!!!1?!!" on s'entends-tu que le monde hospitalisés ont pas mal tous une ou une combinaison des trois pré-conditions ci-dessus? So, same difference.

Pour le reste, tu as plus de chance de mourir en tombant dans ton bain que de la COVID si tu ne rencontres pas une des trois pré-conditions.


And Now, Back to Our Regularly Scheduled Programming:


Le Canada pourrait voir 15 000 cas par jour, selon une modélisation


putting-gun-to-head.gif
 
Calisse on est encore rendu à niaiser sur les morts de la covid quand on sait pourtant depuis le début que le taux de mortalité est pas le problème de ce virus là…
 
En plus de mémoire t’es pas un gros lard toi ? Tu devrais avoir plus peur que la moyenne du monde.

Si t’es pas capable de comprendre que le covid est pas directement le problème et que le vrai problème c’est notre système de santé pourri qui est pas capable de gérer un surplus de soins à donner aussi infime soit ils, ben t’es voué à poursuivre à nous prouver toute l’étendue de ton imbécilité tel que tu le fais depuis le début du thread.
 
Back
Top