Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Bah il a quand même raison sur le fait que les organisateurs de la manif sont des complotistes et coucou. Une bonne partie d’entre eux étaient aussi affiliés à la meute quand c’était à la mode.


La manif n’a pas été organisée par des citoyens ordinaires qui sont épuisés des mesures, mais d’une poignée de personne qui tire profit de la pandémie pour attirer des adeptes. Pour le reste, c’est du pleurnichage de Lagacé.

Qui d'autre tu veux qui organise ca? Es-tu vraiment surpris que les plus extrémistes d'un mouvement soit souvent les organisateurs??

Penses tu vraiment que Steve l'artiss ou carole la louve tire profit d'avoir un peu plus de follower? Pour faire quoi? Devenir éventuellement premier ministre??


Le coeur du mouvement est clairement a coté de la track mais ca veut pas dire qu'au fond de toute ca, y'a pas un fondement défendable, voir légitime.
 
Il a dit Legault que le plan était en cour de rédaction et allait nous revenir d'ici quelques semaine. J'aime mieux qu'il nous présente quelque chose de complet et bien ficelé qu'une autre annonce à la vas vite qu'il va devoir nous pèter une bulle 2 semaines après.

Prenez votre mal en patience, prenez votre rdv quand vous le pouvez pour le vaccin et vivez donc au jour le jour. ça donne rien de se faire plein de scénarios de date de retour à la normalité, on s'en calice de vos prédictions de sous-sol bien honnêtement.

Facile à dire "amène nous ton plan Legault", criss fait 2 mois que j'ai acheté un terrain et fait des démarches pour construire et si j'ai un plan et une soumission d'ici 12 mois je vais être content. Tu es dans la construction Mike, essais donc de m'en amener un plan pour mon projet dans les prochaines semaines, c'est ton domaine et mon terrain est en Estrie, serait tu capable de me livrer un plan toi d'ici 2 semaines?

C'est quoi le rapport du 2 semaines?

Ca fait 14 mois qu'on est la dedans
Ca fait presque 5 mois que les USA et la GB vaccine
On a du data la dessus depuis au moins 2-3 mois...

Tu vas me dire que le gouvernement est pas en mesure de faire des prévisions et des scénario selon différente évolution?


Avant de batir ta maison tu fais quoi? Tu fait un budget, tu mets des extras, des au cas ou et tu fais un échéancier avec des limites - et + et tu réajuste ca a mesure que le projet avance....

Le gouvernement agit comme si on venait d'apprendre LA que le vaccin était efficace...
 
Je te relance.

A quoi ça sert cette manifestation là exactement? Fondamentalement, ça sert à quoi?

Tu crois que le gouvernement ne sait pas que tout le monde est écœuré? Tu crois qu’ils vont s’assoir cette semaine et se dire hey! On va écouter les conseils de 2-3 frustrés qui font des vidéos sur YouTube et on va mettre au vidange les recommandations des scientifiques pour se débarrasser de la fake pandémie.

Les groupes extrémistes associés à la manif en besoin de cette exposure la. Ils ont besoin d’attirer des adeptes. Ils en tirent profit pour que des gens se convertissent à leur idéologie.

Leur but hier, c’était de perturber la vaccination, car des champions parmi les troupes y voyaient un sacrifice humain. Mais il y a des m et mme tout le monde qui voulait aussi aller manifester leur mécontentement contre les mesures, ce qui est 100% valable. Personne est heureux des mesures.


Qui va gagner à la fin de la pandémie? Les gens résilients où les coucous?
 
Je te relance.

A quoi ça sert cette manifestation là exactement? Fondamentalement, ça sert à quoi?

Tu crois que le gouvernement ne sait pas que tout le monde est écœuré? Tu crois qu’ils vont s’assoir cette semaine et se dire hey! On va écouter les conseils de 2-3 frustrés qui font des vidéos sur YouTube et on va mettre au vidange les recommandations des scientifiques pour se débarrasser de la fake pandémie.

Les groupes extrémistes associés à la manif en besoin de cette exposure la. Ils ont besoin d’attirer des adeptes. Ils en tirent profit pour que des gens se convertissent à leur idéologie.

Leur but hier, c’était de perturber la vaccination, car des champions parmi les troupes y voyaient un sacrifice humain. Mais il y a des m et mme tout le monde qui voulait aussi aller manifester leur mécontentement contre les mesures, ce qui est 100% valable. Personne est heureux des mesures.


Qui va gagner à la fin de la pandémie? Les gens résilients où les coucous?

As tu remarqué que mise a part certaine figure journalistique, la manifestation ne fait pas vraiment parler d'elle? Dans le sens souvenez vous au printemps érable, la population était contre les étudiants en bonne partie et beaucoup de gens critiquait les étudiants.

Actuellement c'est assez tranquille sur les réseaux sociaux. Le signal que je vois c'est qu'une majorité de la population sont contre des mesures comme le couvre feu et l'interdiction de recevoir des gens dehors.


Publiquement on isole les gens contre les mesures, ont les étiquettes coucous, on leur chie sur la tete et on les traites comme de la marde. Le résultat est que personne ne veut etre associer a eux meme si une forte proportion de la population est totalement contre le couvre feu.



Ca l'a été dit plus haut, check le sondage, 75% en faveur du couvre feu? Calvert le 25% contre doivent toute etre dans mon coin pcq je connais absolument personne qui est pour....

En proportion, combiens de personne que tu connais qui sont favorable au couvre feu et a l'interdiction de rassemblement? Qui actuellement dans ton entourage, dans les circonstances actuels sont favorable a ces mesures?

Ont doit toute etre des caves a Sherbrooke pcq je connais pas un criss de chat qui est pour. Sur les réseaux sociaux, les page de nouvelle régionnal c'est manifestement CONTRE ces mesures la.

Pis BTW j'ai jamais supporter le monde qui sont contre le vaccin, croit a la 5g, etc. Je suis meme pas proche de ce discours la


Je suis 100% all in avec le vaccin mais les mesures sont rendu a ce point ci, totalement exageré mais le gouvernement les laisses la pcq dans l'opinion publique ca passe bien pcq on fait quotidiennement une job de bras contre les gens qui ne sont pas en accord avec le gouvernement.

Le résultat est qu'on étire inutilement et au détriment de la population, des mesures qui ne sont plus nécessaire....


MAIS pat lagacé a chier sur le chest de quiconque met en doute le bon gouvernement, fac la population ferme leur gueule et espere que le gouvernement sera en mesure de faire un plan d'ici 2-3 semaines....
 
Saviez qu'il y a moyen d'être DÉJÀ vacciné, mais être contre la fermeture des restaurant, être contre le passeport vaccinal, contre le couvre-feu à 20h, contre les test d'air bidon dans les écoles faite avec mais sans l'approbation de la santé public et etre pour recevoir sa mère à souper.^^ Sur chacun de ces points, que dit la science?^^

J'ai pas lu Lagacé, et je ne le lirai pas, mais je suis convaincu qu'il a tout pris ça en compte dans sa chronique, sans faire d'amalgame grossier et contre-productif. Lewl.
Lui et moi, à part pour le vaccin, on est tout le contraire.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
En plus, la manifestation de hier c’était pas pour ou contre me vaccin, mais sur les mesures extrêmes qu’on a ici au Québec depuis 8 mois, et que surtout on va continuer d’avoir même une fois vacciné.

Je le répète, mais pourquoi avons nous des mesures plus strictes que l’an passé à pareil date, quand nos hôpitaux se vide, quand ont connaît le virus maintenant et qu’on s’est qu’il est pas réellement dangereux comparer à d’autres pandémie qu’il y a déjà eu (95% des morts au Québec c’était chsld)

Alors pourquoi il y a 1 ans on avait plus de liberté qu’en ce moment? Et surtout, le gouvernement a jamais eu un &)@& de plan et en a pas encore et par dessu ca tu as les médias qui font des leurs énormes a la population en général qui boivent tous ce que tva leur dit.

Je viens de lire un article sur un père de famille, son ado a été 5 jours à l’hôpital et il dit aux jeunes en gros qu’il sont pas infaillible, lol, article de marde, savez vous qu’on peut mourrir dès qu’on sort de notre maison? Tu peux même mourrir dans ta maison écrasé par une comète.

Après tu as des médias qui joue avec les sondages en disant que 75% des gens sont en faveur de si et de ça, tu regarde la méthodologie et il y a eu 1500 personne interviewer, sur les 8 millions du Au Québec.

Fine, prochaine élection on prend les 1500 premier qui vote et le gagnant sera le gagant. Complètement con.
 
Après tu as des médias qui joue avec les sondages en disant que 75% des gens sont en faveur de si et de ça, tu regarde la méthodologie et il y a eu 1500 personne interviewer, sur les 8 millions du Au Québec.

Fine, prochaine élection on prend les 1500 premier qui vote et le gagnant sera le gagant. Complètement con.

Tu es conscient que les sondages se font à partir d'échantillon? Tu ne peux pas sonder 8 millions alors tu vas interviewé des personnes de différentes régions de la province, dans différents groupe d'âge, sexe, race, etc. pour avoir un portrait le plus représentatif possible de la population.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si dure à croire que la majorité de la population au Québec est all-in avec les mesures actuels. Le meilleur indicateur? Regardez le taux d'approbation de Legault du début de la pandémie jusqu'à aujourd'hui et comparez avec Doug Ford et Trudeau pour le fun, ça va vous donner une bonne idée.
 
Tu es conscient que les sondages se font à partir d'échantillon? Tu ne peux pas sonder 8 millions alors tu vas interviewé des personnes de différentes régions de la province, dans différents groupe d'âge, sexe, race, etc. pour avoir un portrait le plus représentatif possible de la population.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si dure à croire que la majorité de la population au Québec est all-in avec les mesures actuels. Le meilleur indicateur? Regardez le taux d'approbation de Legault du début de la pandémie jusqu'à aujourd'hui et comparez avec Doug Ford et Trudeau pour le fun, ça va vous donner une bonne idée.

Alors 1500 personnes sa représente Le Quebec lol??
 
Tu dois pas pas être un 100 watts pour comprendre qu’un echantillon de 1500 personnes sur une population de 8 millions il faut prendre ça avec un grain de sel.

Tout le monde comprend comment fonctionne le resultat d’un sondage... ya juste toi qui semble triggered a cause que le resultat ne reflete pas ce que toi tu veux.
 
Tu dois pas pas être un 100 watts pour comprendre qu’un echantillon de 1500 personnes sur une population de 8 millions il faut prendre ça avec un grain de sel.

La question est surtout qui perd son temps à répondre a des sondages
 
Un sondage sérieux avec 1500 répondants, tu vas avoir une marge d'erreur de 2-3%, 19 fois sur 20 (genre) C'est à dire que n'importe quel ti-clin qui met 10 000$ pour refaire le même sondage, la même question, et le même genre d'échantillonnage pondéré de la même façon, tu vas arrivé au même résultats à 2-3% près, sauf 1x/20 où tu vas avoir des résultats en dehors du 2-3% habituel.

Y'a une gang d'astineux à Québec qui ont fait une levé de fond pour faire faire un sondage sur le Tramway, parce qu'ils ne croyaient pas pentoute au sondage fait par la ville, qu'ils croyaient biaisé. En fait, la ville est biaisé, mais les sondages (j'étais le premier septique aussi) étaient pile poil dans la marge d'erreur de ceux qui ont cramé 10 000$ en go found me pour, finalement, avoir fait un sondage pour rien !!

https://www.journaldequebec.com/202...-52-des-repondants-reste-favorable-au-tramway
 
Je le répète, mais pourquoi avons nous des mesures plus strictes que l’an passé à pareil date.

Tu es un As pour dire n'importe quoi. À part le couvre-feu, il n'y a rien de plus strict cette année!

Il y a un an, les écoles étaient fermées partout au Québec. Ils n'ont jamais réouvertes dans la CMM.

Il y a un an, il y avait des lineup pour rentrer à l'épicerie et au Costco.

Il y a un an, les commerces de la CMM étaient fermés jusqu'au 25 mai. Les SDG ont été fermés longtemps aussi.

Il y a un an, plusieurs entreprises étaient encore fermées.

Il y a un an, il y avait du tape jaune autour des modules de jeux d'enfants...les parcs extérieurs étaient fermés.
 
Tu es un As pour dire n'importe quoi. À part le couvre-feu, il n'y a rien de plus strict cette année!

Il y a un an, les écoles étaient fermées partout au Québec. Ils n'ont jamais réouvertes dans la CMM.

Il y a un an, il y avait des lineup pour rentrer à l'épicerie et au Costco.

Il y a un an, les commerces de la CMM étaient fermés jusqu'au 25 mai. Les SDG ont été fermés longtemps aussi.

Il y a un an, plusieurs entreprises étaient encore fermées.

Il y a un an, il y avait du tape jaune autour des modules de jeux d'enfants...les parcs extérieurs étaient fermés.

Il y a in ans tu pouvais voir du monde sur ton terrain.

Tu avais pas de masques à mettre

Tu avais pas de couvre feu, ce qui est majeur.

Les écoles sont pratiquement fermé btw. Le secondaire c’est 1 journée sur 2, puis quand y’a des cas tout fermé.

Les line up scuse mais Costco en a tout les temps.

Avec ce que l’on sait du virus maintenant, et les nombres de personnes dans le hôpital, soit environ 4-5 personnes par hôpitaux dans le Québec. On devrait pas être confiné comme cela. Quand ça fait 8-9 mois que tu as vue personnes à cause du gouvernement c’est grave.
 
Back
Top