Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tu as des lineups dans ton coin? Il y a encore du monde qui checke ça?????

Oui

SAQ, petit magasin, Carrefour Laval etc.

Ma femme est allé au CL samedi acheter un cadeau pour sa nièce et elle me disait qu’il y avait des lineup de plusieurs minutes devant la grande majorité des boutiques et les gens s’attroupaient un à côté de l’autre en avant des boutiques pour respecter la limite de client.


Mise à part Costco, les épiceries et grands magasins n’ont plus de lineup



Je n’ai pas fait de line up depuis au moins deux mois.

Cet hiver on disait qu’on aurait des party à 10 dehors et un couvre feu à 10-11h…maintenant on a pratiquement plus rien et ca chiale encore. À part le masque dans les magasins je ne vois pas vraiment ce qui est différent du avant.

Restos, entraînement, restos en gang…

Il y a un peu plus de lousse que l’été dernier sur certains aspects et d’autres non, mais de là à dire qu’il n’y a pratiquement plus de restrictions ou mesures sanitaires c’est faux. C’est simplement qu’à ce stade ci, elles n’influencent pas ta vie de tous les jours.
 
Last edited:
Je n’ai pas fait de line up depuis au moins deux mois.

Cet hiver on disait qu’on aurait des party à 10 dehors et un couvre feu à 10-11h…maintenant on a pratiquement plus rien et ca chiale encore. À part le masque dans les magasins je ne vois pas vraiment ce qui est différent du avant.

Restos, entraînement, restos en gang…

On est essentiellement au même spot que l'an passé sauf que l'an passé on n'avait pas de vaccins et pas encore de masques.
 
Btw il y en a qui semble oublié que Le télé travail est encore obligatoire…c’est quand même très majeur comme restriction.
 
C’est pas mal au Québec que c’est encore avec restriction. Tu vas en Alberta et BC c’est business as usual back in 2019. Je vais retourner au Québec ce mois ci et disons je n’ai pas hâte. Genre tu vas à l’épicerie, ah ben fuck faut jretourne dans mon char chercher mon masque même si je suis double vacciné…
c'est vraiment juste ça. on a la belle vie ici, sérieusement.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
''
Anyways j'ai hate au jour ou tout ca va etre derriere nous.''

La vraie facture sera un autre choc ...tout ce qu'on nous a cache va sortir en pourriture...covidgate.
 
''
Anyways j'ai hate au jour ou tout ca va etre derriere nous.''

La vraie facture sera un autre choc ...

Fait longtemps qu'on paye deja plus , ex: le prix des maisons, char summer toy , bois de construction, etc etc ......
 
La vieille qui a été la première à avoir le vaccin ( un peu avant noel) est quand même morte...... Et elle avait quand même eu la Covid 2 semaine après avoir eu sa 1ere dose.....

Tout ça pour ça...

https://www.journaldequebec.com/2021/07/04/gisele-levesque-symbole-de-la-vaccination-est-decedee

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Man, tsé a 89 tu peux mourrir n'importe quand , mettons que t'est calissement plus proche de la porte sortie que la porte entrer ....
Article a chier du JDM !
 
J'ai une amie de 21 ans qui habite à Medellin en Colombie. Doublement vaccinée depuis quelques semaine et me dit que tout est ouvert à 100%. Ils ont eu aussi des manifs violentes pendant 1 mois avec des morts. Les cas n'ont par montés. Par contre le monde respecte encore le port du masque.

Criss il se passe quoi ici sérieusement? Gros débat sur le CH 3500+, mais rien encore sur par exemple le CF Montréal? Les Alouttes il se passe quoi avec eux autres? Le pire on dirait que le trio semble parti en vacance puis on risque de les revoir avec des nouvelles mesures en aout pour nous annoncer qu'étant donné les 18-29 très bas en vaccination il va avoir des sessions à distance. Comme Jeremi01 disait encore il y a encore des lineups dans les centres commercials + l'esti de lavage de mains à chaque boutiques. Les vacances de la construction s'en viennent checké moi ça TIVIYA et Henrik s'en donnaient à cœur joie sur la montée des cas entre régions. Le code des couleurs ne tient plus imo. Ce qui différencie le vert et plus rien par la suite c'est le 75% deux doses. Ah oui et si ça prends 3-4 mois encore pour l'avoir ou qu'on l'obtient jamais il se passe quoi? Pretty sure que le code QR sur le plan national ne va pas être utilisé aussi. La santé publique veut juste 75% deux doses pour le moment pour s'en sortir. Mais c'est vrai que c'est poche pour ceux qui sont full vaccinés en attendant la fin de la crise sanitaire, ils n'ont aucun avantage.
 
 
Man, tsé a 89 tu peux mourrir n'importe quand , mettons que t'est calissement plus proche de la porte sortie que la porte entrer ....
Article a chier du JDM !
Oui oui, je sais! Mais j'y voyais tellement de symbole sur les fails dans la gestion de cette pandémie...

Vacciner des petit vieux mourrant, des petits vieux mourrant qui se font infecter sans arrêt en CHSLD. Des petit vieux qui s'en sorte quand même, parfois.... Dans une société terrorisé par l'absence de risque zéro, mais y travaille tellement fort pour l'avoir!!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Oui oui, je sais! Mais j'y voyais tellement de symbole sur les fails dans la gestion de cette pandémie...

Mouais mais c'est un situation jamais vue pour un gouvernement , chaque gvn fait de sont mieux pour sa populasse , en tk j'imagine .....
Toi pi moi et tout les autres simili experts de MR auraient pas fait mieux au final de l'histoire !
 
Last edited:
J'ai une amie de 21 ans qui habite à Medellin en Colombie. Doublement vaccinée depuis quelques semaine et me dit que tout est ouvert à 100%. Ils ont eu aussi des manifs violentes pendant 1 mois avec des morts. Les cas n'ont par montés. Par contre le monde respecte encore le port du masque.

Criss il se passe quoi ici sérieusement? Gros débat sur le CH 3500+, mais rien encore sur par exemple le CF Montréal? Les Alouttes il se passe quoi avec eux autres? Le pire on dirait que le trio semble parti en vacance puis on risque de les revoir avec des nouvelles mesures en aout pour nous annoncer qu'étant donné les 18-29 très bas en vaccination il va avoir des sessions à distance. Comme Jeremi01 disait encore il y a encore des lineups dans les centres commercials + l'esti de lavage de mains à chaque boutiques. Les vacances de la construction s'en viennent checké moi ça TIVIYA et Henrik s'en donnaient à cœur joie sur la montée des cas entre régions. Le code des couleurs ne tient plus imo. Ce qui différencie le vert et plus rien par la suite c'est le 75% deux doses. Ah oui et si ça prends 3-4 mois encore pour l'avoir ou qu'on l'obtient jamais il se passe quoi? Pretty sure que le code QR sur le plan national ne va pas être utilisé aussi. La santé publique veut juste 75% deux doses pour le moment pour s'en sortir. Mais c'est vrai que c'est poche pour ceux qui sont full vaccinés en attendant la fin de la crise sanitaire, ils n'ont aucun avantage.
Le CF Montréal à eu autorisation pour revenir jouer au Quebec
 
Oui oui, je sais! Mais j'y voyais tellement de symbole sur les fails dans la gestion de cette pandémie...

Vacciner des petit vieux mourrant, des petits vieux mourrant qui se font infecter sans arrêt en CHSLD. Des petit vieux qui s'en sorte quand même, parfois.... Dans une société terrorisé par l'absence de risque zéro, mais y travaille tellement fort pour l'avoir!!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
Ouin mais il y avait de l'emotif à gérer avec cette vaccination des aînés. Des familles à réconforter pour que leurs parents soient sur et protéger dans les CHSLD. Les aînés ont été ainsi prioriser pour sauver des votes aux prochaines élections provinciales.
Mais effectivement, même dans mon milieu les personnels trouvaient ridicule cette priorisation quand cette clientèle à une espérance de vie moyenne de 18 mois en CHSLD.
Le gouvernement à préfère se sauve la face car ils l'ont pas vu venir.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top