Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Pas mal de business ont fermé a chateauguay dans les derniers 2 mois, plusieurs attendent de voir si ils peuvent avoir une aide du gouvernement sinon ils vont petter faillite en janvier
Je crois que le probleme cest plus "chateauguay"

Sent from my SM-N975W using Tapatalk
 
Bof, on le savait depuis un bout qu'on aurait un noel privé ou avec une autre adresse (de la meme famille).
L'important c'est d'ouvrir ce qui est fermé présentement pour rouler l'économie et éviter que des familles perdent tout pour le temps des fêtes. Que les jeunes et adultes retrouvent une certaine forme (sports/gym) pour évite des problemes de santé mentales et physiques.

Le reste..le strict minimum au niveau rassemblement. Ca c'est mon genre de confinement que j'endurerait pendant quelques temps.

Ça n’ouvrera pas si les autres régions ferment

See ya in 2021
 
Pour ton info, comment tu penses que ca coute le bail mensuel du Shaker au Carrefour de l'estrie? 25k/mois
Siboire a autour de 100k de frais fixe par mois pour ses restaurants a Sherbrooke

CuddleDoodle le sait très bien que la santé des restaurants est généralement le reflet de la santé financière d'une région, voyons.
 
Pendant ce temps, Christian Dubé avoue que la ventilation des écoles auraient dû etre pris en charge cet été.
Qu'est-ce qu'ils ont fait pendant l'été d'abord ??

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-11/ventilation-dans-les-ecoles/quebec-aurait-du-s-en-occuper-admet-dube.php


EDIT : Legault va surement faire la même chose pour les CHSLD...

Ils ont rien fait pcq les écoles se réfere au commission scolaire qui sont dirigé par des esti de rond de cuir...

Fac ils ont rien calissé dans les écoles.


Les seuls qu'on a vue qui ont bougé c'est les écoles privés et la commission scolaire anglophone. Le public eux attendait sur leur cul en preparant leur discour de ''on est pas pret'' qu'il allait sortir au gouvernement a la fin aout.
 
On deal avec les commissions sclolaires sur une base quotidienne ici (entreprise en mécanique du bâtiment)

Ils ne sont pas trop pressé à améliorer ou mettre à niveau les systèmes de ventilation.

En fait, si vous saviez l’état des bâtiments, la covid serait le dernier de vos soucis pour la santé de vos enfants en établissement :laugh:
 
On deal avec les commissions sclolaires sur une base quotidienne ici (entreprise en mécanique du bâtiment)

Ils ne sont pas trop pressé à améliorer ou mettre à niveau les systèmes de ventilation.

En fait, si vous saviez l’état des bâtiments, la covid serait le dernier de vos soucis pour la santé de vos enfants en établissement :laugh:

L'asbestos c'est bon pour endurcir les enfants.
 
C'est cute tes chiffres, mais je vois pas le rapport. Retoure 50 pages en arriere, la discussion porte sur les faillites, car bon nombre de personnes ont rapporté que "les faillites vont exploser", et les chiffres ne démontrent pas ce qu'ils disent en ce moment.

La discussion sur l'economie n'a rien a avoir avec la discussion sur les faillites qu'on a en ce moment. Oui il y a un impact l'un sur l'autre, mais c'est pas le but de la discussion.


C'est vraiment surprenant venant de quelqu'un qui habite Montreal. Je te sugere d'aller prendre une grande marche et de regarder autour de toi comment les quartiers on deja change.

C'est pas parce que la presse ne rapporte pas qu'un autre GRUMMAN 78 va fermer la semaine prochaine que la situation n'est pas critique.

Le centre ville et le vieux port cest une catastrophe. Tout l'arrondissement ville marie est sur le bord de la faillite. no jokes
 
Pendant ce temps, Christian Dubé avoue que la ventilation des écoles auraient dû etre pris en charge cet été.
Qu'est-ce qu'ils ont fait pendant l'été d'abord ??

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-11/ventilation-dans-les-ecoles/quebec-aurait-du-s-en-occuper-admet-dube.php


EDIT : Legault va surement faire la même chose pour les CHSLD...

lol comme si ça pouvait se régler cet été. Beau vœu de licorne. J'ai appelé 3 gars de ventilation cet été pour entretenir ma thermopompe à 10 000 piastre et personne avait le temps. Voir qu'on aurait pu réaménager la ventilation des écoles du Québec :D Sérieusement ouvrer les tabarnak de fenêtre et monter le chauffage s'il fait frette. Le plan compte tenu du temps qu'on a et des ressources dans ce domaine c'est ça. Lâchez moi le principe de revoir les systèmes de milliers d'écoles en pleine pandémie et de faire des savantes études. Ventilation 101, tu ouvre la fenêtre.
 
lol comme si ça pouvait se régler cet été. Beau vœu de licorne. J'ai appelé 3 gars de ventilation cet été pour entretenir ma thermopompe à 10 000 piastre et personne avait le temps. Voir qu'on aurait pu réaménager la ventilation des écoles du Québec :D Sérieusement ouvrer les tabarnak de fenêtre et monter le chauffage s'il fait frette. Le plan compte tenu du temps qu'on a et des ressources dans ce domaine c'est ça. Lâchez moi le principe de revoir les systèmes de milliers d'écoles en pleine pandémie et de faire des savantes études. Ventilation 101, tu ouvre la fenêtre.

La plupart des écoles ont des fenêtres impossibles à ouvrir soit à cause:

-Elles ne s’ouvrent pas
-Elles sont cassées
-Elles sont vissés
-Elles sont condamnées car il y a un risque que le mur de brique s’effondre


Autre chose, si tu joues avec la variation des températures, tu causes un risque de condensation et de moisissure supplémentaire
Autre chose, le 3/4 des systèmes mécaniques sont ultra défaillants et roulent depuis 30-50 ans avec un entretient minime et est rodée comme une vieille Cadillac, tu ne peux simplement pas y demander une demande supplémentaire.
 
lol comme si ça pouvait se régler cet été. Beau vœu de licorne. J'ai appelé 3 gars de ventilation cet été pour entretenir ma thermopompe à 10 000 piastre et personne avait le temps. Voir qu'on aurait pu réaménager la ventilation des écoles du Québec :D Sérieusement ouvrer les tabarnak de fenêtre et monter le chauffage s'il fait frette. Le plan compte tenu du temps qu'on a et des ressources dans ce domaine c'est ça. Lâchez moi le principe de revoir les systèmes de milliers d'écoles en pleine pandémie et de faire des savantes études. Ventilation 101, tu ouvre la fenêtre.

Y'a plusieurs écoles que les fenetres s'ouvrent pas et plusieurs écoles avec des classes sans fenetre.

Mon école secondaire était un gros carré de 2 étages. Donc plusieurs classe au centre sans fenetre. Notre école était climatisé et y'avait un gros débat sur le % de nouvel air dans le batiment a l'époque. L'école chokait les volets pour baisser le cout de chauffage et de clim et les profs disait que c'était en desous des normes . Nous on s'En calissait on avait la seul école secondaire a etre climatisé lol
 
why they always find more idea to tax people. To make us suffer?
https://www.rt.com/news/506427-work-home-tax-proposal/amp/


Templeman’s argument is that people working from home save on lunch, commuting and travel, cleaning and “socializing” at the office, thereby not contributing to the expensive infrastructure built over the decades to support “face-to-face working” while benefiting from it. Letting these assets rot will extend the “economic malaise,” he argues.
As a solution, he proposes a five percent tax, to be paid either by the employer if they don’t provide a “permanent desk,” or the employee if they choose to work from home instead. How would this convoluted arrangement be enforced? Simple: by audits “coordinating with company travel and technology systems.”
he also argues that those “lucky enough to be in a position to ‘disconnect’ themselves from the face-to-face economy owe it to” essential, low-wage workers who don’t have that choice and risk coronavirus infections by showing up to work.

While claiming that workers will hardly feel the tax, which his back-of-the-envelope math suggests would amount to $10 a day, Templeman notes that companies may actually find it more profitable, since they would save a lot more from downsizing their office space.

While this may lead to “hodgepodge” cities and the demise of post-WWII urban planning, he argues “change has been needed for some time and the pandemic is the perfect opportunity for central government to take charge and overhaul our approach to city building.”
 
Back
Top