Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je sais pas exactement...

Pis ma blonde a pu les kids avaient pas le droit de garderie/camps/école faque encore fourrés

Ils niaisent avec les mots, comme ils le font depuis pratiquement le début. Si l’enfant ne peut pas aller à la garderie en revenant, c’est une quarantaine lol. Ça sert à quoi de dire que la quarantaine n’est plus en vigueur si toutes les restrictions de la quarantaine doivent encore être respectées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ils niaisent avec les mots, comme ils le font depuis pratiquement le début. Si l’enfant ne peut pas aller à la garderie en revenant, c’est une quarantaine lol. Ça sert à quoi de dire que la quarantaine n’est plus en vigueur si toutes les restrictions de la quarantaine doivent encore être respectées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact, tu as le droit d'aller faire l'epiceire genre?
 
Il se passe quoi au niveau des tests?

Il te faut encore ton test négatif 72h avant ta traversée de la frontière air, terrestre et maritime. Cependant le test à la frontière ne sera plus systématique, mais plutôt aléatoire. En passant le 9 Août ont réouvre notre frontière aux américains et green card vacciné pour des voyages non essentiel. Crisse de bonne nouvelle!
 
Btw la frontière terrestre américaine n’est toujours pas réouverte. Donc un résident canadiens qui veut aller à son chalet ne pourra pas le faire en char. En espérant que le département de Sécurité Intérieur change leur fusil d’épaule, car ça ne fait aucun sens qu’un étranger pas vacciné peut aller gambler à Vegas sans quarantaine en prenant l’avion, mais qu’un canadien pleinement vacciné qui veut aller voir sa famille en char aux USA ne peut même pas rentrer au pays. Ça fait zéro logique tout ça.
 
Avec les requis de tests personne va aller à leur chalet. C'est quand même con.parce qu'un weekend au chalet tu sors pas de la tu es aucunement exposé c'est l'équivalent de pas sortir du Québec.
Avis c'est tellement une petite partie des traversées que ça risque de pas être permis pendant un bout.

Les.regles c'est pour faire revenir les.touristes entrants, tout en gardant les familles bien prises au Québec sans qu'ils.puissent aller dépenser en voyage. En empêchant les enfants de rien faire en revenant ils bloquent tour voyage en famille à l'extérieur.

C'est malin comme tactique pour garder les $ au Canada.
 
Celle des frontieres terrestres je la catch pas moi non plus. Surtout one way qu'on accueille les Américains mais qu'eux font pas pareil pour nous WTF?

Tu traverses en auto, la masse s'en vont a leurs Plattsburgh respectifs équivalents au Manitoba, ou du moins pas trop loin a 4-5h d'auto de la frontière. T'as une petite partie qui va descendre un peu plus bas, Carolines,Virginie, NJ...

Essentiellement les gros foyers d'infection aux États Unis sont dans les grandes villes que pas grand Canadiens iront visiter.

Genre j'irais visiter Kitty Hawk en Caroline du Nord bien avant d'aller a Chicago ou Houston...

Vermont t'as pas vraiment de metropole.
 
Avec les requis de tests personne va aller à leur chalet. C'est quand même con.parce qu'un weekend au chalet tu sors pas de la tu es aucunement exposé c'est l'équivalent de pas sortir du Québec.
Avis c'est tellement une petite partie des traversées que ça risque de pas être permis pendant un bout.

Les.regles c'est pour faire revenir les.touristes entrants, tout en gardant les familles bien prises au Québec sans qu'ils.puissent aller dépenser en voyage. En empêchant les enfants de rien faire en revenant ils bloquent tour voyage en famille à l'extérieur.

C'est malin comme tactique pour garder les $ au Canada.

Pour les week-end aussi... Je pensais aller 3 jours à Burlington. Le test de marde fait que ça vaut pas la peine. J'imagine qu'on devra en passer un avant d'aller au USA, un au USA pour revenir. Méchant aria.
 
Pour les week-end aussi... Je pensais aller 3 jours à Burlington. Le test de marde fait que ça vaut pas la peine. J'imagine qu'on devra en passer un avant d'aller au USA, un au USA pour revenir. Méchant aria.
A date tu peux pas passer en auto du tout...

Faque test $150 Biron aéroport pis test $150 USA avant de revenir. Par personne.

Ajouté a ça tes enfants peuvent pas aller garderie ou école 2 semaines en revenant

Serieux ils ont trouvé le moyen de garder les $ des familles canadiennes au nord et ouvrir grand les bras aux familles étrangères pour venir en vacances
 
A date tu peux pas passer en auto du tout...

Faque test $150 Biron aéroport pis test $150 USA avant de revenir. Par personne.

Ajouté a ça tes enfants peuvent pas aller garderie ou école 2 semaines en revenant

Serieux ils ont trouvé le moyen de garder les $ des familles canadiennes au nord et ouvrir grand les bras aux familles étrangères pour venir en vacances

Et les vieux

EDIT : Les moins de 12 ans sont les grands perdant s'ils maintiennent les restrictions pour cette tranche d'age aussi. Aucun vaccin dispo à court terme...
 
A date tu peux pas passer en auto du tout...

Faque test $150 Biron aéroport pis test $150 USA avant de revenir. Par personne.

Ajouté a ça tes enfants peuvent pas aller garderie ou école 2 semaines en revenant

Serieux ils ont trouvé le moyen de garder les $ des familles canadiennes au nord et ouvrir grand les bras aux familles étrangères pour venir en vacances

ça a pas d'allure effectivement, la vache à lait de Biron et cie de test qui doit graisser la pate de Trudeau. Sont même pas capable de songer à un test rapide salivaire qui serait donné aux douanes car il est peut-être 2-4% moins fiable lol... Tout ça en étant pleinement vacciné en plus.

Ca va finir avec la gang de Babyboomer ami de Trudeau qui vont vouloir retourner en Floride en novembre, bref l'été 2021 est scrap.
 
Vous vous attendiez à un autre dénouement en été 2021 honnêtement?
C’est déjà beau qu’on a pas à subir de quarantaine pour les gens vaccinés…

IMO, avant même de songer à ouvrir les douanes et touriste de masse, l’état sanitaire doit disparaître. Ce n’est pas vrai que je vais me refaire mettre des mesures sanitaires et refaire les niaiseries de dépistage, cas contact, isolement, à l’automne pendant que par magie, ça devient correct de voyager.

Je crois qu’il devrait quand meme des exceptions pour ceux qui ont des résidences au USA et vice versa.
 
Vous vous attendiez à un autre dénouement en été 2021 honnêtement?
C’est déjà beau qu’on a pas à subir de quarantaine pour les gens vaccinés…

IMO, avant même de songer à ouvrir les douanes et touriste de masse, l’état sanitaire doit disparaître. Ce n’est pas vrai que je vais me refaire mettre des mesures sanitaires et refaire les niaiseries de dépistage, cas contact, isolement, à l’automne pendant que par magie, ça devient correct de voyager.

Je crois qu’il devrait quand meme des exceptions pour ceux qui ont des résidences au USA et vice versa.

Pour protéger qui au juste? Les 25% qui ont peur du vaccin? Rendu là qu'il impose le passeport vaccinal.
 
Pour protéger qui au juste? Les 25% qui ont peur du vaccin? Rendu là qu'il impose le passeport vaccinal.

Oui 100% d’accord, mais on est encore dans le néant sur ce sujet.

Au même titre que qu’importe la situation épidémiologique, les gens vaccinés ne devraient plus subir de mesures contraignantes. Notre «*job*» est fait et on a rempli notre partie du contrat social

On peut transmettre le virus ? Oui, mais en faible proposition
On peut être positif? Oui, on a des chances, mais c’est faible
On peut être grandement malade? Pratiquement pas, même si t’es un vieux diabétique obèse
On peut être asymptomatique? Oui sûrement, comme d’autres virus
On peut développer la maladie ? Un gros rhume dans le pire des cas criss.

Vaccin efface à 99% contre la forme grave de la maladie
Vaccin efficace a 80% sur l’immunisation.
 
Oui 100% d’accord, mais on est encore dans le néant sur ce sujet.

Au même titre que qu’importe la situation épidémiologique, les gens vaccinés ne devraient plus subir de mesures contraignantes. Notre «*job*» est fait et on a rempli notre partie du contrat social

On peut transmettre le virus ? Oui, mais en faible proposition
On peut être positif? Oui, on a des chances, mais c’est faible
On peut être grandement malade? Pratiquement pas, même si t’es un vieux diabétique obèse
On peut être asymptomatique? Oui sûrement, comme d’autres virus
On peut développer la maladie ? Un gros rhume dans le pire des cas criss.

Vaccin efface à 99% contre la forme grave de la maladie
Vaccin efficace a 80% sur l’immunisation.

d'ici 1 mois tout les canadiens auront eu la chance d'avoir 2 doses, rendu là ceux qui l'ont pas eu encore, ça devient leur choix de ne pas avoir été vacciné. Je vais faire preuve de tolérance encore 1 mois pour donner cette chance à ceux qui veulent 2 doses, passez ce mois j'espère que l'état va cesser de travailler à vouloir protéger ce 25% qui manque de courage.
 
Oui,
Sauf qu’ils ont fait d’énormes délestages et crée une catastrophe pour 800 hospitalisations et 160 personnes en ICU l’hiver dernier.

Ça risque d’etre semblable à l’automne hiver prochain si on ajoute en plus tous les autres virus «*normaux*» à chaque année. Déjà, on est short staff de partout dans les hôpitaux et il a eu des départs massifs…

J’ai une crainte qu’on va encore la manger dans le cul cette année
 
L'état sanitaire n'aura même plus besoin de virus mutant pour se maintenir. Juste d'Avoir un système de santé dysfonctionnel sera suffisant pour maintenir des mesures sanitaires et des confinements.
 
Oui,
Sauf qu’ils ont fait d’énormes délestages et crée une catastrophe pour 800 hospitalisations et 160 personnes en ICU l’hiver dernier.

Ça risque d’etre semblable à l’automne hiver prochain si on ajoute en plus tous les autres virus «*normaux*» à chaque année. Déjà, on est short staff de partout dans les hôpitaux et il a eu des départs massifs…

J’ai une crainte qu’on va encore la manger dans le cul cette année

La pénurie de main d'oeuvre est partout au Québec, généralisée à tout les secteurs et elle va s'accentuer pour les 8 prochaines années. Dans 8 à 10 ans il y aura une lente amélioration quand les cimetières seront pleins de babyboomer. Bref si tu amalgame ta pénurie de main d'oeuvre avec les mesures Covid, tu en a pour 8-10 ans. On ne va pas créer un état hospitalier ou 100% de nos oeufs vont là.
 
Moi j'entrevois une nouvelle industrie pour le Quebec.

T'ouvres des centres hospitaliers prives uniquement pour la COVID-19 avec respirateurs e toutes les autres normes de mongoles mais mieux que nos hopitaux poches qui sont pognes avec la C Difficile depuis 30 ans pis sont pas capables de s'en debarasser.

Comme ils faisaient pour la tuberculose il y a 100 ans.

Profit.
 
Back
Top