Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sur le site de l'inspq, les 50 ans et + représenterait 94.4% de nos gens hospitalisé. Les 60 ans et + serait 87.2%

Quand on parle de catégorie d'âge plus à risque...
 
Ya personne qui parle de se faire vacciner 70fois, pis personne parle d'obligation. C'est juste un instinct basé sur ce que j'ai lu sur les "super spreader" quand on doit composer avec un virus avec autant de potentiel de contamination (facteur K vs facteur R...). Pis parler de la Covid comme quelque chose qui "à pas d'mpacte" j'ai les jeunes et gens actifs... je pense qu'on régresse,

De toute façon, je m'attend à ce que la CAQ joue la carte de la protection des personnes vulnérables (pis par la bande, de sa base électoral) pis qu'il merde en parti la campagne de vaccination de toute façon comme il ont tout merdé à date.

Peut-être que oui il faut viser vacciner tout le monde au moins 1 fois. Sur le long terme s'il faut revacciner je crois que ça doit viser les vulnérables seulement. Aussi avant qu'on vaccine tout le monde ça peut prendre 12-18 mois. Cibler 10 millions de vulnérables canadiens peut se faire d'ici hiver 2021. À un certain points on va tu garder le confinement/frontière fermée et scraper notre économie 12 mois de plus alors que ceux qui risquent de l'avoir n'auront pas plus de risque qu'une Grippe?
 
Peut-être que oui il faut viser vacciner tout le monde au moins 1 fois. Sur le long terme s'il faut revacciner je crois que ça doit viser les vulnérables seulement. Aussi avant qu'on vaccine tout le monde ça peut prendre 12-18 mois. Cibler 10 millions de vulnérables canadiens peut se faire d'ici hiver 2021. À un certain points on va tu garder le confinement/frontière fermée et scraper notre économie 12 mois de plus alors que ceux qui risquent de l'avoir n'auront pas plus de risque qu'une Grippe?

C'était ca le but aussi. Le personnel de la santé devrait se faire vacciner d'ici janvier ou février. (peut-etre meme en décembre).

Ensuite Q1 , devrait etre le reste du monde vulnérable.
Et pendant l'été, le reste du bétail lol

Pour qu'en septembre, on aura le coeur net pour savoir si tout fonctionne.
 
Quelqu'un a une source pour estimer la capacité de production court-moyen terme pour le Vaccin Moderna?

Le fait que ce vaccin soint correct 30 jours à température d'un réfrigérateur est un game changer.

L'autre Game changer serait le vaccin Johnson & Johnson, 1 seule dose requise.
 
C'était ca le but aussi. Le personnel de la santé devrait se faire vacciner d'ici janvier ou février. (peut-etre meme en décembre).

Ensuite Q1 , devrait etre le reste du monde vulnérable.
Et pendant l'été, le reste du bétail lol

Pour qu'en septembre, on aura le coeur net pour savoir si tout fonctionne.

oui mais une fois que le personnel de la santé et vulnérable sont vaccinés, on ouvre tu les gyms, restaurant, frontière? Personnellement un coup que les vulnérables l'ont eu et qu'on constate que la pression sur le système hospitalié baisse, je pense que j'ouvrirais ces commerces tout en vaccinant les non vulnérables en parallèle. On parle d'une décision qui a un impact de 6 mois sur la réouverture.
 
Si le vaccin est prouvé sécuritaire après un certain temps d'étude, je n'ai rien contre le fait qu'il soit considérer comme un vaccin universelle et qu'on vaccine les enfants et adultes comme pour la Rougeole et autres.
 
Pis parler de la Covid comme quelque chose qui "à pas d'mpacte" j'ai les jeunes et gens actifs... je pense qu'on régresse,

Il y a des bons moutons pareil. Bien étudier TVA avant d'aller poster sur les internets! :D

Eye toé chose! Un virus que tu sais même pas si tu l'as, qu'il faut que tu te fasse tester pour le savoir... Ça doit avoir un impact ÉNORME sur ma vie!
 
Il y a des bons moutons pareil. Bien étudier TVA avant d'aller poster sur les internets! :D

Eye toé chose! Un virus que tu sais même pas si tu l'as, qu'il faut que tu te fasse tester pour le savoir... Ça doit avoir un impact ÉNORME sur ma vie!

ok bozo...
 
Petite constatation rapide

Cas actifs actuellement au Québec : 12 423

Cela correspond au plus grand nombre de cas actifs que nous avons eu lors de la première vague

Tout ça avec un plus grand nombre de tests et un plus grand nombre d'infectés par jour

Donc même si on tente de nous faire peur avec le nombre d'infectés, il n'y a même pas lieu d'être inquiet
 
125 072 personnes infectées (+1218)
6651 décès (+25)
591 personnes hospitalisées (+4)
87 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 14 novembre s’élèvent à 23 217, pour un total de 3 508 724.

Petite constatation rapide

Cas actifs actuellement au Québec : 12 423

Cela correspond au plus grand nombre de cas actifs que nous avons eu lors de la première vague

Tout ça avec un plus grand nombre de tests et un plus grand nombre d'infectés par jour

Donc même si on tente de nous faire peur avec le nombre d'infectés, il n'y a même pas lieu d'être inquiet

La manière de compter les ''rétablies'' a changé depuis la première vague. Cette comparaison est erronée
 
Il y a des bons moutons pareil. Bien étudier TVA avant d'aller poster sur les internets! :D

Eye toé chose! Un virus que tu sais même pas si tu l'as, qu'il faut que tu te fasse tester pour le savoir... Ça doit avoir un impact ÉNORME sur ma vie!

Tu es au courant que les gens doivent se faire tester pour savoir s'ils ont le VIH?
 
Tu dois aller fermer ton chalet pour l'hiver ou il est 4 saisons ?

c'est un 3 saisons. Je l'ai pas ouvert cet année, il est donc hivernisé depuis 2019. Il y a une vigie dans le village, j'ai 2-3 grand pères vétéran du vietnam avec leur revolver qui patrouille et se croit en mission au vietnam, voudrait pas être un voleur la bas, sont déjà venu m'avertir quand je brulais des feuilles et qu'il trouvait que c'était dangereux. ça marche drette et les voleurs passe dans le tordeur. C'est l'avantage la bas.
 
Back
Top