Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On le sait depuis le début que le vaccin n’empêche pas de contracter le virus m, pas trop sur de la pertinence d’essayer associer les nouveau cas avec les vaccinés/non vaccinés :dunno:

C’était vrai jusqu’à un certain point, mais la cdc pretend le contraire, alors y’a une certaine pertinence à recenser le fait que les cas soient vaccinés ou pas.

Les membres du cdc doivent pas comprendre ça, la science.


A new CDC study finds the mRNA COVID-19 vaccines authorized by the Food and Drug Administration (Pfizer-BioNTech and Moderna) reduce the risk of infection by 91 percent for fully vaccinated people


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Hmm j’avais vu passer le fait qu’avec une dose ca semblait diminuer légèrement le taux d’infection contrairement à leurs attentes, mais j’avais pas vu qu’avec 2 doses c’était 91% d’efficacité oh well not bad
 
Hmm j’avais vu passer le fait qu’avec une dose ca semblait diminuer légèrement le taux d’infection contrairement à leurs attentes, mais j’avais pas vu qu’avec 2 doses c’était 91% d’efficacité oh well not bad

Réjouis-toi pas trop vite, ça n’a pas l’air d’être représentatif de la situation actuelle. L’israel estimerais a 62% l’efficacité du vaccin à prévenir les infections face au delta. Malgré le fait que 57% de la population est protégé, a 62%, de l’attraper. Comment peuvent-ils compter pour 50% des nouveaux cas?

Most likely que ca ne préviens pas tant que ça finalement.

Faut pas se leurrer ces etudes ont été conduites dans un temps favorable, où la pandémie ralentissait dans le monde peu importe le taux de vaccination. Nous allons avoir une meilleure idée des résultats cet automne/hiver.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Who cares des nouveaux cas asymptomatiques ? Ça suffit la psychose collective. Ya absolument aucun intérêt à comptabiliser autre chose que les hospitalisations et les décès.
 
Réjouis-toi pas trop vite, ça n’a pas l’air d’être représentatif de la situation actuelle. L’israel estimerais a 62% l’efficacité du vaccin à prévenir les infections face au delta. Malgré le fait que 57% de la population est protégé, a 62%, de l’attraper. Comment peuvent-ils compter pour 50% des nouveaux cas?

Most likely que ca ne préviens pas tant que ça finalement.

Faut pas se leurrer ces etudes ont été conduites dans un temps favorable, où la pandémie ralentissait dans le monde peu importe le taux de vaccination. Nous allons avoir une meilleure idée des résultats cet automne/hiver.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je lisais dans Times Of Israël que les nouveaux cas viennent majoritairement de jeune non vaccinés qui transmettent le virus à leur entourage. La grande majorité son asymptomatique.

De toute manière, les 2 doses de vaccins sont p-e efficaces à 64% contre l'infection, mais elles te protègent à 98% contre une forme symptomatique modéré ou grave

De là l'importance de la population qui soit grandement vaccinée (18 ans et +), car elle va réduire la circulation du virus. Si tu as 65-95% de chance de ne pas développer la maladie à partir du jour 1, tu viens de couper la transmission, mutation et variation du virus de bcp.

Il se passe l'inverse en ce moment en Espagne. En moins d'un mois depuis la levée des restrictions, le bordel reviens, car les 30 ans et moins n'avaient pas le droit au vaccin jusqu'à la semaine dernière
 
Last edited:
Le 64% de protection c'est dans le cas de personnes qui sont immunosuppresseurs.

Reste que même à 64% c'est mieux que 0

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Je suis pro-vaccin, mon gars est à jours dans ses vaccins et va continuer de l'être. J'ai ma première dose de pfizer et mon RDV pour la deuxième dose est pris. Je n'ai pas de problème que le gouvernement ait décidé que la population adulte se doit d'être vacciné à 75% et les adultes l'ont fait de plein choix et de façon "consentente".

Par contre, quand Dubé vient commencer à faire des menaces sur nos libertés parce que les jeunes (12-17 ans) ne sont pas assez vacciné j'ai un problème.

Le gouvernement a été élu démocratiquement et majoritaire. Je crois que l'état d'urgence sanitaire était la bonne chose à faire afin d'avoir une l'attitude pour manoeuvrer dans le bourbier qu'est le covid 19. Par contre, je crois qu'on se doit également d'avoir un débat de société à savoir si nous voulons que des enfants soient vacciné ou non. Ce débat de société doit d'abord débuter par un débat démocratique à la chambre des communes, ce n'est pas normal que les partis d'oppositions n'aient pas la possibilité de poser des questions et d'avoir des réponses à leurs questions.

Je suis pro-vaccin, mon gars est à jours dans ses vaccins et va continuer de l'être. J'ai ma première dose de pfizer et mon RDV pour la deuxième dose est pris. Je n'ai pas de problème que le gouvernement ait décidé que la population adulte se doit d'être vacciné à 75% et les adultes l'ont fait de plein choix et de façon "consentente".

Par contre, quand Dubé vient commencer à faire des menaces sur nos libertés parce que les jeunes (12-17 ans) ne sont pas assez vacciné j'ai un problème.

Le gouvernement a été élu démocratiquement et majoritaire. Je crois que l'état d'urgence sanitaire était la bonne chose à faire afin d'avoir une l'attitude pour manoeuvrer dans le bourbier qu'est le covid 19. Par contre, je crois qu'on se doit également d'avoir un débat de société à savoir si nous voulons que des enfants soient vacciné ou non. Ce débat de société doit d'abord débuter par un débat démocratique à la chambre des communes, ce n'est pas normal que les partis d'oppositions n'aient pas la possibilité de poser des questions et d'avoir des réponses à leurs questions.

C’est complètement ridicule encore une fois, ca démontre encore une fois que c’est géré par des bureaucrates, les 12-17 étaient les plus enclins à attraper le virus sans être détecté, il y a probablement un certain % d’immunisés naturels dans ce groupe d’age. Certains pays ne recommandent pas ou restreignent le vaccin aux 12-17. Ils martèlent a quel point les jeunes ne soutiennent pas l’effort collectif, criss meme dans la pire tranche d’age on a un taux de vaccination en 1ere dose dans le top 5 mondial. Ouin mais ouin mais la 2eme dose...

Arruda le 14 juin,


Les adolescents pourraient ne pas avoir besoin d’une deuxième dose pour être immunisés contre la COVID-19. « Il y a des données qui suggèrent qu’une dose serait suffisante », a noté le Dr Horacio Arruda. La stratégie québécoise, fait-il valoir, est de « donner la meilleure protection avec le minimum de doses (...) Donc, nous attendons encore les données d’efficacité dans ce groupe d’âge, de 12 à 17 ans, pour voir si une deuxième dose serait nécessaire. »

Christian Dubé 6 juillet


❗️Devancement rdv 2e dose 12-17 ans

Pour l’instant, il n’est pas possible de devancer son rdv sur Clic santé pour ce groupe d’âge.
La recommandation est 8 semaines et + entre 2 doses, mais on attend un avis de la Santé publique pour harmoniser l’intervalle à 4 semaines et +.

On est pas certains si ca prend 2 doses alors on va travailler pour rapprocher les 2 doses.

On comprends pas pourquoi les gens se posent des questions, y’a aucune incohérence. C’est juste encore du chantage pour essayer d’aller chercher quelque doses de plus. Comme quand ils sont sortis en menaçant sur le retour en presentiel des études supérieures si le taux magique de 75% des 18-34 n’était pas atteint, y’a au moin 68% des gens vaccinés dans cette tranche d’âge complète, j’ose croire que le taux de vaccination de ceux qui aspirent a des études supérieures compense pour les Steve qui finiront jamais leur secondaire et qui ont un taux de vaccination incroyablement faible. Alors on se retrouve à menacer des gens pour un taux fictif general quand most likely le bassin de gens qui vont fréquenter ces lieux sont vaccinés a plus de 75%


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
What will be interesting is the 19-29 crowd. Ruda saying that if cases rise, you will need proof of vaccination for non essential services, yet that age is probably 80% of that work force...
 
Pauvre Japon, quel cauchemar ! ! !

Après s'être fait annulé leur JO l'été passé, ils vont maintenant tenir des jeux sous l'état d'urgence sanitaire ! Full lock down, huis-clos, cérémonie d'ouverture devant personne !! Le genre de JO que tlm souhaite !!

L’état d’urgence sera en place jusqu’au 22 août, selon plusieurs médias, alors que les Jeux de Tokyo se tiennent du 23 juillet au 8 août.

https://www.journaldemontreal.com/2...uvel-etat-durgence-incluant-la-periode-des-jo
 
Ça veut dire que le village olympique ne sera pas l'orgie habituelle? Être un chaudron qui n'a aucune chance de médaille, je resterais chez nous.
 
What will be interesting is the 19-29 crowd. Ruda saying that if cases rise, you will need proof of vaccination for non essential services, yet that age is probably 80% of that work force...
Which is precisely why there will be continual lockdowns. I'd just make life very difficult for in vaccinated.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Which is precisely why there will be continual lockdowns. I'd just make life very difficult for in vaccinated.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Honestly, I think a lot of jaded youth were hoping this thing ripped through boomers, and continue to do so. Lot's of bitterness from a generation that has been fucked at every step by them. If they make life miserable for the younger, they will make life miserable for them as well.
 
Honestly, I think a lot of jaded youth were hoping this thing ripped through boomers, and continue to do so. Lot's of bitterness from a generation that has been fucked at every step by them. If they make life miserable for the younger, they will make life miserable for them as well.

meh... c'est trop 3d chess comme raisonnement.
 
Plus de limite de personnes dans les commerces

Distanciation sociale réduite à un mètre

Allo les assouplissements
 
Plus de limite de personnes dans les commerces

Distanciation sociale réduite à un mètre

Allo les assouplissements

Allo les assouplissement qui veulent absolument rien dire, on s’entend tu que personne respect le 2 mètres lol. Vous, vous recevez chez nous avec masque et deux mètres?

Pour les commerces, j’ai pas fait de file depuis 1 ans…
 
On ne veut plus d'esti de masque dans la face. Donne moi le choix entre limiter le nombre de monde à la SAQ et ne plus avoir de masque, je vais attendre 5 minutes dehors.
 
à partir du moment ou le masque est devenu obligatoire, toutes les mesures de distanciations auraient dû disparaitre à mon avis.

Même les restos, je crois que c'est encore 50% de capacité....

On ne veut plus d'esti de masque dans la face. Donne moi le choix entre limiter le nombre de monde à la SAQ et ne plus avoir de masque, je vais attendre 5 minutes dehors.

J'ai cité la SAQ, mais moindrement si tu habites dans un lieu achalandé et dépendamment de l'heure de la journée, tu peux attendre un 15 min facile pour entrer à la SAQ.

Il y a encore des lineup pour au Canadian Tire la fds près de chez moi lol. Même affaire avec le Provigo indépendant qui compte chaque personne qui entre. criss
 
De plus, il n’y aura plus de limite au nombre de clients dans les commerces de détail, sauf que le propriétaire devra s’assurer que la distance d’un mètre pourra être maintenue entre les clients qui ne résident pas à la même adresse.

yeah..sure ! :p
 
Back
Top