Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Donc si on ouvre le Québec au complet, je dis bien au complet , zéro shot down nul part,
on ''roule'' exactement comme avant la crise , il va pas y avoir plus de morts que si on prend des mesures de sécurité ?

Ah wouen …..
Et bin ……

Toi tu dois tripper sur l'idéologie de Trump ….

Arrête de boire tu comprends toute tout croche.
 
Disons que la productivité va manger une claque lol
Anyway tout va être au ralenti...

Mais ouin...


Hier au show one world a la tv bill Gates parlais. Pis on sais tous qui donne beaucoup d'argent pour la médecine etc. Il disais qu'il aurais un vaccin environ Late next year. C'est une personne que je trust ... Pis metons que "ça fait peur"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Nous sommes quand meme chanceux quand on fait le tour du globe ...certains ont meme pas d'économie , pas de prévention ...nada , que de la misere par dessus de la pandémie

 
Au contraire faut laisser les enfants contaminer un peu de monde pendant qu’on est capable de les prendre, le but optimal c’est quand même de faire en sorte qu’une bonne proportion de la population le contracte, mais en contrôlant la vitesse.
A mon avis le fait de pas les faire entrer va reduire grandement la circulation du virus et aussi l'ete ca devrais aider pour deshydrater le virus pour que ca ne vie pas longtemp. (le cuir ca conduit la chaleur et le virus reste moins longtemp vivant dessus, donc evidement l'humiditer et la temperature joue un grand role de la survis du virus). Le port de masque en ete ca devrais etre tres efficace.

Le monde font une routine, puis cette routine force le virus a etre seulement etre confiner, puis etre en interaction avec les personnes immuniser a la fin.

Un bon break va donner le temp a tout le monde de bien s'equipper en ressource et etre pret a prendre le tas.
 
J'ai pas bue depuis 2 semaines,
c'est surement ton weed le problème ….

Tu te pognes avec carrément tout le monde ici, j’pense qui faudrait que tu réalises que c’est peut-être toi le problème. Toi et Byz êtes trop émotifs pour participer à ce thread, si vous êtes pas capable de comprendre qu’on est juste des statistiques et qu’inévitablement on doive sacrifier une minorité pour protéger une majorité, ça sert à rien de continuer à s’obstiner.
Et oui, on peut contrôler la vitesse à laquelle on infecte la population. Le gouvernement a le doigt sur le dimmer du confinement, y’a de la place en ICU, on déconfine pendant qu’on a les ressources pour traiter. Si ça monte trop, on reconfine. Y aura pas de vaccin avant presque 2 ans, si y en a un. On peut pas garder le lockdown jusque là, ce serait un suicide collectif.
 
C'est un peu de la pensée magique. Il est impossible de faire du télétravail efficacement simultanément en assurant la garde d'un enfant en âge d'aller dans un CPE, à moins de le brancher sur un écran toute la journée. Oui répondre au téléphone ou à des courriels une fois de temps en temps c'est possible. Mais de travailler et être autant productif en faisant les 2 c'est impossible. Assurer la garde d'un jeune c'est un travail à temps plein en soi.

hey boy, veux-tu en parler? enfant de 1 ans et 4 ans ici, 4 ans c'est encore pas si pire, 1 ans, sa s'occupe seul 10minutes...
 
hey boy, veux-tu en parler? enfant de 1 ans et 4 ans ici, 4 ans c'est encore pas si pire, 1 ans, sa s'occupe seul 10minutes...

Exact. Ma blonde et moi on peut faire du télétravail mais c'est 0 efficace avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Pour moi le retour à l'école même si pour 1 mois serait grandement bénéfique à ma productivité. Pour le moment je m'en sors car les opérations sont minimum mais dès que les usines repartent, je ne pourrais pas fonctionner de cette façon.
 
Nous on en a 4... 1-3-5-7 ans....

J'ai été cherché la roulotte, je l'ai parké dans cours et j'ai fait le bureau dedans. Ma blonde travaille pour moi donc on a au moins un ''safe space'' de travail pour avoir la paix et etre productif.

1 an c'est pas pire elle dort apres le diner.
La 3 ans c'est notre moins tannante
Le 5 ans yé capable de jouer au lego tout seul pendant 18 heures mais si il décide de te faire chier il te scrap ta journée
Le 7 ans si y'a le Xbox ou une tablette il disparait

A date la routine c'est tv et vidéo le matin, dehors toute le PM, apres le souper film + lecture ou travaux d'école (math et francais) sur le PC.
 
Tu te pognes avec carrément tout le monde ici, j’pense qui faudrait que tu réalises que c’est peut-être toi le problème. Toi et Byz êtes trop émotifs pour participer à ce thread, si vous êtes pas capable de comprendre qu’on est juste des statistiques et qu’inévitablement on doive sacrifier une minorité pour protéger une majorité, ça sert à rien de continuer à s’obstiner.

IMO, j'aime mieux sacrifier les "statistiques" en lien avec ton bonheurs, à toi, économiques que la santé de ma famille et mes amis.
 
IMO, j'aime mieux sacrifier les "statistiques" en lien avec ton bonheurs, à toi, économiques que la santé de ma famille et mes amis.

C’est naïf de penser qu’on peut sauver tout le monde. Et c’est pour ça que tu n’es pas dans une position à prendre ce genre de décisions et que tu ne le seras jamais. Faut avoir la capacité d’assumer qu’il y aura des dommages collatéraux, mais encore il faut penser au bien de la population dans le futur.
 
C’est naïf de penser qu’on peut sauver tout le monde. Et c’est pour ça que tu n’es pas dans une position à prendre ce genre de décisions et que tu ne le seras jamais. Faut avoir la capacité d’assumer qu’il y aura des dommages collatéraux, mais encore il faut penser au bien de la population dans le futur.

J'ai jamais parler de sauver tout le monde, j'ai parlé de sacrifier juste ton bonheur économique pis tes "statistiques" à toi.
 
"Toi et Byz êtes trop émotifs pour participer à ce thread, si vous êtes pas capable de comprendre qu’on est juste des statistiques et qu’inévitablement on doive sacrifier une minorité pour protéger une majorité, ça sert à rien de continuer à s’obstiner."
Ok ,suis pret pour ma piqure finale !As tu un 2 pour 1 ¿
 
J'ai jamais parler de sauver tout le monde, j'ai parlé de sacrifier juste ton bonheur économique pis tes "statistiques" à toi.

Encore là, si tu comprends pas que tout ça est lié ensemble, tu comprendras jamais. Si le vaccin arrive dans 2 ans, tu voudrais que tout le monde reste confiné jusque là ?
 
J’pense que certains sont pas prêts à juste accepter la réalité.
Il y en a un criss de paquet qui perdent de l'argent en ce moment et on hâte qu'on retourne comme le premier janvier 2020, all in les dépenses la BMW on va rentrer dans un murs mais vive le dénis.

Moi je suis content de ce qui se passe. Ça donne un break a la planète, ça remet les priorité au bonne place pour la plupart des gens. J'espère que la retourne à la "normal" sera repousser le plus possible.
 
Back
Top