Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sérieusement, en tant que société, le bien-être des jeunes prime sur celui des vieux. Je suis pas mal certain que collectivement on est prêt à accepter que des vieux crèvent pour laisser la chance aux enfants de vivre leur vie. C’est comme les profs qui chialent qu’ils se mettent à risque... on s’en fou que tu te mettes à risque, l’avenir des enfants est plus important que ta vie, deal with it.

en théorie ça devrai être en tant qu'instinct, pour la survie de la race humaine, encore une fois en théorie c'est build-in dans notre génétique....
 
Hier j'écoutais un évesque a la radio car il le questionnait sur l'histoire du vaccin Johnson


Le mot d'ordre de l'église: faite vous vacciner, proteger le monde autour de vous, le vaccin c'est de l'altruisme...


Bref oublie ca l'église catholique est confortablement assit dans le bandwagon des mesures et du gouvernement.

C'est certain, connais tu la vie d'un eveque ou pretre lol ? C'est comme la vie d'iun chat, mais en humain.

- dort
- messe
- manger
- pas de femme

les mesures pour eux ca leur passent au dessus de la tete.
 
Ne tombe pas dans la démagogie. Tu ne peux affirmer que c’est correct les mesures présentement les concernant à part de vraiment faire preuve de mauvaise foi et de t’en tenir à ton camp sans réfléchir par toi-même.

C'est du sarcasme pour rire du fait que le monde beurre épais quand ils parlent de la nécessité des sports amateurs. Oui c'est bénéfique mais personne ne va mourir s'ils doivent attendre.
 
Un collègue a ma job sa mere est morte dans la nuit subitement.

Elle c'est fait vacciné hier ...

C'est ruff des vaccin parfois...
 
en théorie ça devrai être en tant qu'instinct, pour la survie de la race humaine, encore une fois en théorie c'est build-in dans notre génétique....

L'instinct de survie, c'est d'être prêt à se sacrifier pour sauver les vies des enfants. La sociopathie, c'est d'être prêt à sacrifier des vies pour éviter d'incommoder des enfants.
 
please dis nous moins de détails lolll

vaccin covid?

Je suis dans le thread de covid ... probablement pas le vaccin de l'hépatite ...

Pis la si tu me demande quel variant ... je lui ai pas demandé. C'est pas trop le temps.

(la maman avais 78 ans et pas malade pentoute)
 
Un collègue a ma job sa mere est morte dans la nuit subitement.

Elle c'est fait vacciné hier ...

C'est ruff des vaccin parfois...
Ouin j'ai vu ça aussi à tv hier, une coupe d'accidents de la route.

Sont mieux d'arrêter tout suite la vaccination, avant que y'aille d'autres accidents.
 
Je pense que ca va etre tres tres difficile de faire passer un autre lock down....


Je crois pas que le gouvernement va etre en mesure de remettre des mesures qu'il avait enlever...
 
Le best scénario démographiquement serait la tranche des 65-75 ans se fassent vacciner massivement...au moins 3/4. Pour une population représenté en si grande majorité, ça serait le minimum demander pour eux de le faire.

Je sais, je peux rêver.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est certain que ça va être stupide.

Du genre:
1- Les 2 à 6 ans peuvent jouer de 08h00 à 16h00.
2- Les 7 à 10 ans de 08h00 à 17h00.
3- Les 11 à 19 ans de 08h00 à 19h00.
4- Maximum de deux bulles familiales.

etc.. etc.. etc..

Effectivement:

https://www.lapresse.ca/sports/2021...pourra-reprendre-des-le-26-mars-au-quebec.php

Québec autorise la reprise du sport et des activités récréatives organisées à partir du 26 mars, de façon progressive. En zone orange, le sport parascolaire entre différentes classes pourra aussi reprendre à partir de cette date, mais avec certaines conditions.

« C’est une première phase de déconfinement et c’est un début. D’autres étapes suivront si tout se déroule bien. Le plus important est que nos jeunes pourront enfin retrouver leurs coéquipiers », a soutenu la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

En zone rouge, les activités extérieures « sans contact » demeureront permises pour un maximum de huit personnes, avec un entraîneur. La « bonne nouvelle », annonce Québec, est que les gymnases et les complexes sportifs pourront ouvrir leurs portes dès le 26 mars, incluant les centres de conditionnement physique. Les activités devront être pratiquées individuellement ou à deux, en bulle familiale.

En zone orange, des groupes de huit personnes pourront désormais pratiquer des activités à l’intérieur, avec un « encadrement obligatoire » par une personne externe, pour ce qui est du respect des mesures sanitaires. Une douzaine de personnes seront aussi autorisées à l’extérieur.

Québec continue toutefois d’interdire les compétitions et les spectateurs pour le moment.

Dans les écoles primaires et secondaires, les activités parascolaires pourront reprendre dès le 15 mars, tel qu’annoncé plus tôt par le premier ministre François Legault. « En zone rouge, ça restera comme tel pendant quelques semaines. Mais en zone orange, dès le 26 mars, le parascolaire inter-classe sera de retour », a révélé la ministre Charest. Ainsi, un maximum de 12 élèves à l’extérieur, et huit à l’intérieur, seront autorisés, soit la même règle que pour la population en général.
 
Back
Top