Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Quand tu as des couilles oui ça se fait. Comme si personne dans ta situation n’avait jamais fait ça...

Explique nous pourquoi il devrait le faire? Tu as aucune idée de sa situation, il sort peut-être 4 fois tes revenus, il a une business et une famille, reste en Estrie, est dans sa bulle et s'en balance des petits trucs qui t'ont donné de l'urticaire.
 
C'est ton opinion... TVA ou La Presse, je m'en tape un peu et je me forge mes opinons sur mes observations.

Toutefois, je ne prends pas The Lancet, le CDC et autres agences scientifiques comme des pieds de celeri

J’attends toujours de voir ce que les médias nous disent depuis 6 semaines sur les variants qui sont supose nous amener tous en ICU.
 
J’attends toujours de voir ce que les médias nous disent depuis 6 semaines sur les variants qui sont supose nous amener tous en ICU.

nous amener en ICU non, mais en touchant plus de monde, le risque de pogner des ''jeunes'' avec des comorbides et a risque est là.

On s'entend qu'il y en a quelques milliers au québec des gens de moins de 70 ans qui souffrent de maladie chronique et d'obésité lol
 
J’attends toujours de voir ce que les médias nous disent depuis 6 semaines sur les variants qui sont supose nous amener tous en ICU.

regarde les chiffres ailleurs et pas plus loin que l'Ontario notre voisin sans frontière. Tu crois que notre génétique de Normand issu d'un mix Viking, de Saxon et de Franc va nous sauver et défier ce que nos voisins vivent.
 
Chose certaine, une fois que les 60-69 ans seront tous vaccinés, les choses risquent de changer quant aux mesures sanitaires. Malgré les variants, cette tranche d'âge reste le hotspot
 
va nous sauver et défier ce que nos voisins vivent.

Ils vivent quoi de si terrible? Le nombre de cas augmente mais le nombre de mort est même pas proche de suivre le genre de tangente qu'ils avaient durant la 1er et la 2ième vague. Je dirais même plus que ça va exponentiellement mieux...
 
Ils vivent quoi de si terrible? Le nombre de cas augmente mais le nombre de mort est même pas proche de suivre le genre de tangente qu'ils avaient durant la 1er et la 2ième vague. Je dirais même plus que ça va exponentiellement mieux...

Ils sont en train de perdre le contrôle hospitalier. Au dernière nouvelle leur système est même plus robuste que le notre. Ils sont 3-4 semaines plus avancés que nous dans la courbe. On est tous écœuré mais dans 1 mois la vaccination va avoir couvert pas mal, en ce moment la couverture est inadéquate.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Explique nous pourquoi il devrait le faire? Tu as aucune idée de sa situation, il sort peut-être 4 fois tes revenus, il a une business et une famille, reste en Estrie, est dans sa bulle et s'en balance des petits trucs qui t'ont donné de l'urticaire.

Ya pas l’air à s’en balancer. Au contraire il est en train de déchirer sa chemise sur la place public à quelle point le Québec est si, ça et l’État sanitaire est si et ça. Pour Mike c’est loin d’être un petit ongle incarné si tu le suis depuis quelques années.
 
Ya pas l’air à s’en balancer. Au contraire il est en train de déchirer sa chemise sur la place public à quelle point le Québec est si, ça et l’État sanitaire est si et ça. Pour Mike c’est loin d’être un petit ongle incarné si tu le suis depuis quelques années.

On a tous eu des montées de laits sporadiquement. La femme de Mike doit-être dans sa semaine et il a pas de pipo point en banque :D
 
Ils sont en train de perdre le contrôle hospitalier. Au dernière nouvelle leur système est même plus robuste que le notre. Ils sont 3-4 semaines plus avancés que nous dans la courbe. On est tous écœuré mais dans 1 mois la vaccination va avoir couvert pas mal, en ce moment la couverture est inadéquate.

On est aussi facile 1-2 semaines en avant d'eux en terme de vaccination. En tout cas, je regarde les chiffres ici https://covid-19.ontario.ca/data/hospitalizations et j'ai de la misère à y voir une crise. Vaccination complétée ou non, on est clairement rendu à un point ou l'immunité naturel+vaccination fait en sort que le rapport nombre de cas VS ICU/mort est même pas proche de ce que c'était.
 
On est aussi facile 1-2 semaines en avant d'eux en terme de vaccination. En tout cas, je regarde les chiffres ici https://covid-19.ontario.ca/data/hospitalizations et j'ai de la misère à y voir une crise. Vaccination complétée ou non, on est clairement rendu à un point ou l'immunité naturel+vaccination fait en sort que le rapport nombre de cas VS ICU/mort est même pas proche de ce que c'était.

Possible effectivement que notre situation soit différente. Je suis vraiment écœuré croit moi, c'est juste que je me dis qu'on est a quelques semaines d'être massivement protégé sans équivoque, au point où nous en sommes aussi bien sécuriser les acquis.
 
Rien d'alarmant sérieusement.

318 532 personnes infectées (+1168)
10 701 décès (+4)
514 personnes hospitalisées (+11)
121 personnes aux soins intensifs (-2)
Les prélèvements réalisés s’élèvent à 25 239 pour un total de 7 706 399
39 816 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier pour un total de 1 592 197
 
Ya pas l’air à s’en balancer. Au contraire il est en train de déchirer sa chemise sur la place public à quelle point le Québec est si, ça et l’État sanitaire est si et ça. Pour Mike c’est loin d’être un petit ongle incarné si tu le suis depuis quelques années.

Lol

Pas pcq je dis de la marde icitte que c'est représentatif de ce que je vis au quotidien...

Ou MR est rendu une place publique....
 
Au début ils ont confiné comme 95% des nations sur terre, comme les USA (ton pays modèle que tu vénères). C’est fou à quelle point les 4 années de Trump t’a endoctriné pour nier toute réalité, science, etc. Même le Dr. Fauci que tu as cité pas plus tard qu’il y a quelques semaines a dit et redit qu’un coup la majorité de la population vacciné, il croit fortement que nous allons retrouver notre vie d’antan. Mais toi timbré comme tu es tu ne crois pas à la vaccination et ce même si ton prophète orange y croit, l’encourage et s’est fait donné sa shot.

Malheureusement le Québec a confiné en retard, la première semaine d'Avril. Les frontières étaient encore ouvertes a ce moment la et l'Europe était déjà confinée assez solidement depuis Février avec des masques, fermetures de tout, teletravail, couvre-feux, etc.

On croit a la vaccination tant que les 'experts' ne découvriront pas une souche de COVID qui ne sera pas couverte par ces vaccins. On sait déjà qu'ils preparent le terrain pour nous pousser des vaccins potentiellement obligatoires saisonniers.

J'ai même vu un article qui semblait promouvoir des mesures sanitaires annuelles tous les automnes pour prévenir la propagation de la grippe. Tout le monde me traitait d'imbecile heureux quand j'ai dit que j'aimais pas le précédent qu'on créait avec ce confinement - pas juste au Québec.

J'ai fait rire de moi partout ou j'ai dit que j'avais peur que 'moving forwards' on allait se faire confiner régulièrement a toutes les fois que les hopitaux seraient surchargés de grippés - ce qui au FUCKING QUÉBEC est très très très commun puisqu'on a un système de santé du tiers monde mais juste avec un excellent plan de marketing pour nous faire a croire que non.

Yet - here we are.

Penses tu pas que le ministre du trésor va pas regarder combien de milliards ils sauveraient en confinant le Québec de la fin Septembre au début Février pour 'sauver des vies' de la grippe?

Shit. Je veux même pas y penser car c'est ben la fois que je fais comme toi et je decalisse une fois pour toutes. Ma fille adulte planifie déjà aller vivre ailleurs car bien qu'etant bilingue (en fait elle parle 5 langues) elle en a plein son cul de se faire regarder croche si elle parle Anglais au mauvais endroit.

Pis on traite le moron de l'Université d'Ottawa de raciste anti-Québecois - faudrait se regarder dans le miroir une fois de temps en temps avec nos lois pro-français et anti port de symboles religieux.
 
Back
Top