Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

-New Normal
-Se réinventer
-etc

Je vous l'avais dit qu'on allait arriver à un jour ou les gens allaient s'adapter par habitude aux nouvelles mesures et on entrera dans la nouvelle normalité . Ce qui est quand même inquietant sera de constater quelles resteront pour la période après covid.
 
Je vois de plus en plus Legault comme un bouchon de liège pris dans une bonne rivière le printemps. Il flotte, oui ok, il flotte. Il descend, ça c'est ok. Mais est-ce qu'il contrôle vraiment sa descente? Est-ce qu'il sait vraiment ce qu'il fait ? Où il va ? Par où il faut aller ? Comment il faudrait faire? Nah, nous on flotte. Quand y'a une roche en avant, on fesse dessus. Quand y'a une chute, on tombe dedans. Quand le courant baisse, on fait du surplace.

Ce n'est plus de l'improvisation comme ça pouvait l'être y'a 1 an, y'a 9 mois. Non. On est encore dans son défi 28 jours, et sa s'empire depuis de temps là on dirait !!

Le masque dehors ! Sérieux ? ! ? Là, maintenant, en avril ? À 2 mois de leur objectif de vaccination ! ?
 
-New Normal
-Se réinventer
-etc

Je vous l'avais dit qu'on allait arriver à un jour ou les gens allaient s'adapter par habitude aux nouvelles mesures et on entrera dans la nouvelle normalité . Ce qui est quand même inquietant sera de constater quelles resteront pour la période après covid.
----- Au Québec -----

Au USA les masques tombent comme des mouches. J'pense pas sa tough. Mais ici ça va tougher lllooooonnnteeemmpss juste pour être sûr que le risque zéro reste.
 
----- Au Québec -----

Au USA les masques tombent comme des mouches. J'pense pas sa tough. Mais ici ça va tougher lllooooonnnteeemmpss juste pour être sûr que le risque zéro reste.

Et voila, si c'était PARTOUT pareil a travers le monde...j'aurais peur. mais là pas pantoute.
ca va tomber...juste plus tard que les autres, as usual.
 
----- Au Québec -----

Au USA les masques tombent comme des mouches. J'pense pas sa tough. Mais ici ça va tougher lllooooonnnteeemmpss juste pour être sûr que le risque zéro reste.

Les USA vaccinent en débile, mais je ne les compte pas sortie du bois pour autant. L'avantage qu'ils ont est qu'ils sont en avances sur la vaccination vs l'éclosion des variants, mais les hospitalisations semblent en hausse dans plusieurs états depuis 2-3 semaines. La covid nous aura appris que ça sert à rien les prévision, mais rien ne dit qu'ils ne reconfineront pas une certaine partie du pays prochainement.

En passant, il y a encore la majorité des états ou les mesures sanitaires restent en place, mais au moins, ils ne sont pas en défi 28 jours depuis septembre


À ce stade-ci, je crois que ce sont les dernières chances du gouvernement pour essayer de garder le monde a la maison avec des mesures de masque dehors lol


Je vois de plus en plus Legault comme un bouchon de liège pris dans une bonne rivière le printemps. Il flotte, oui ok, il flotte. Il descend, ça c'est ok. Mais est-ce qu'il contrôle vraiment sa descente? Est-ce qu'il sait vraiment ce qu'il fait ? Où il va ? Par où il faut aller ? Comment il faudrait faire? Nah, nous on flotte. Quand y'a une roche en avant, on fesse dessus. Quand y'a une chute, on tombe dedans. Quand le courant baisse, on fait du surplace.

Ce n'est plus de l'improvisation comme ça pouvait l'être y'a 1 an, y'a 9 mois. Non. On est encore dans son défi 28 jours, et sa s'empire depuis de temps là on dirait !!

Le masque dehors ! Sérieux ? ! ? Là, maintenant, en avril ? À 2 mois de leur objectif de vaccination ! ?

Je vois surtout un Legault au bout du rouleau qui en a plein le cul et qu'il pitch la marde sur la santé publique au point ou il est rendu.

Tu le vois qu'il est à quelques annonces près de sauter un gasket. On parle d'un PM qui envisageait l'immunité communautaire en Avril / Mai dernier
 
Sont virer sur le top.

Ils sont conscients que ça n'a pas d'allure, l'idée est de découragée le monde à faire quoi que ce soit et les garder à la maison.

Je joue dans une ligue sénior de soccer et la question a été posée, est-ce que vous allez vous inscrire si on doit jouer avec un masque. Pas un esti de chat a dit oui jusqu'à présent. Mission accomplie pour le gouvernement.
 
Ils sont conscients que ça n'a pas d'allure, l'idée est de découragée le monde à faire quoi que ce soit et les garder à la maison.

Je joue dans une ligue sénior de soccer et la question a été posée, est-ce que vous allez vous inscrire si on doit jouer avec un masque. Pas un esti de chat a dit oui jusqu'à présent. Mission accomplie pour le gouvernement.

s'il y a un curfew, la saison est annulée. Ca c'est la 1ere des choses.
un masque quand on joue ? c'est du senior qu'on joue, donc 25 ans + (incluant les 45-50-55 ans), je doute que les plus vieux vont etre capable de jouer avec un masque.
 
FYI.
Toutes les 100 plages horaires du vaccin des pharmacies ont été booké en dedans de 2 heures depuis l'ouverture hier.

PRIVÉ FTW !!
 
Je suis au bureau parce que mon boss - encouragé par la teteuse du HR (elle est le genre de personne qui aime ça être en gang, adore se faire hoarder dans une cabane a sucre comme du bétaila) qui lui a fait des pressions pour rapatrier le monde au bureau - mon boss a tiré un peu vite la gâchette du retour au bureau avec le résultat que je suis pogné pour porter un esti de masque, seul dans mon bureau fermé aujourd'hui et demain car après l'annonce du premier sinistre Mardi le boss a annoncé qu'on revenait au télétravail 100% dès Lundi prochain.

Tu peux enlever ton masque si tu es seul dans un bureau fermée. C'est une des exceptions de la CNESST
 
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-04-08/le-mois-de-toutes-les-coleres.php


Bande d'ostie de vieux boomer d'électorat de région du calice. Une chance qu'aucun partit de l'opposition a du sens, sinon c'est certain qu'ils se feraient sortir

Prenez 5 min à lire le reste, ça vaut de l'or

Il n’est pas rare que, dans ces réunions, le Dr Arruda demande aux représentants des régions si des éclosions ont été constatées dans telle ou telle situation. Ils comprennent le lendemain qu’il voulait trouver des exemples pour appuyer une décision qu’il comptait annoncer. Le Dr Arruda ne gagnerait pas de concours de popularité auprès des représentants de la Santé publique en région. Mais François Legault, lui, conserve leur totale confiance.

Un exemple ? La décision de permettre les rassemblements jusqu’à 250 personnes dans les lieux de culte est venue de nulle part. Personne à la Santé publique ne revendiquait cette ouverture, la chose a été entendue entre le directeur national, Horacio Arruda, et la Table interreligieuse de concertation, une instance plutôt informelle de représentants de différentes confessions.

François Legault était d’accord. Obsédé par la « cohérence », il se demandait comment permettre aux théâtres d’accueillir 250 personnes sans accorder la même latitude aux églises. D’autant que l’on craignait d’irriter un électorat plus âgé en région, jusqu’ici supporteur indéfectible de la CAQ. Les directeurs régionaux avaient plaidé que les offices religieux sont l’occasion de contacts plus étroits entre les fidèles avant et après les cérémonies. Au niveau national, les experts étaient d’accord, et même l’entourage du premier ministre était contre l’idée de mettre la barre à 250 participants. Rien n’y fit. Peut-être le Dr Arruda voulait-il laisser passer la période pascale. Québec a reculé mardi, réduisant la limite à 100 personnes en zone orange, et de nouveau à 25 personnes en zone rouge.
 
But but, mask is to save others! Wear your mask!

Remember those tapettes? Yea you all do

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/08/pres-de-6700-morts-evitables-au-quebec-1

Le Québec aurait pu épargner près de 6700 vies fauchées par la COVID-19, si le gouvernement Legault n’avait pas décidé de transférer les patients des hôpitaux vers les CHSLD en sous-effectif chronique.

«Si les décès attribuables à la COVID-19 au Québec étaient distribués d'une façon similaire à ce que l'on observe dans ces trois pays, ce sont entre 5800 et 6700 aînés en moins qui auraient succombé au coronavirus», a analysé M. St. Onge, qualifiant d’«erreur» la décision de Québec de transférer les patients des hôpitaux vers les CHSLD.
 
Back
Top