Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ils vont annoncé lundi qu'avec ce qu'ils ont vu dans les médias en fin de semaine, les rassemblements extérieurs seront interdit en zone rouge.

Jeudi prochain, ils vont annoncé que les gars continue à monter pareil ( wtf en 3 jours tu peux pas changer ses chiffres ) et que le Québec retournera en zone rouge total.

Lundi dans 2 semaine sera annoncé un lockdown total d'une durée de 28 jours. Un dernier petit effort. La vaccination va bien.

L'effort de rien faire. Sauf que objectivement, c'est illogique. Exemple, la personne ne sort pas. Donc, il ne met pas d'effort.

Il y a 2 option possibles selon mon experience personnel. Soit la personne fait rien ou il fait exprès.
 
Encore là, tu enforce ça comment? Tu ne peux pas avoir de policiers dans toutes les cours du Québec pour faire sûr que tout le monde qui n'habitent pas là a son petit masque.

Le gouvernement a brûlé tout son captital de sympathie, ils ne sont mêmes pas capable de dire au monde qu'ils pourront voir leur famille une fois vaccinés.

Tu vas toujours avoir une gang de moutons qui vont garrocher leur bébé en bas d'une falaise si le gouvernement leur dit de le faire. De l'autre côté, tu vas avoir ceux qui se crisse de toute peu importe. Le nerf de la guerre c'est le monde au millieu. Le hic c'est que le monde au milieu ont en plein leur casque de l'improvisation et l'incompétence de Legault et cie. alors ils penchent désormais plus du bord du monde qui s'en crissent. C'est la nature humaine tout simplement.




Je fais parti du “milieu”, mais ils doivent trouver un moyen de vendre un plan de déconfinement en applicant de tels mesures drastiques et non “Juste un autre petit effort”

C’est certain que tu donnes des garanties en retour sinon les gens n’embarquent pas, mais on est parti pour se faire chier de meme longtemps en maudit encore.
 
Last edited:
It’s not the hours, it’s being the Government’s bitch that’s the problem, and bothering honest, hard working citizens with half-assed, BS «*laws.*»

Most cops dont want to ticket people, dont want to interfer with their lives in such way they are asked to these days.

Funny. We complain about nurses complaining when its their job and they signed up for it.
Same applies to cops. You signed up to uphold the rules in place, whether you agree with them or not.
 
Too bad,

J’entre dans le bandwagon moi avec. Les demi-mesures fonctionnent pas et s’ils tiennent vraiment à sauver l’été, ça prend un vrai full lockdown coast to coast partout en province. C’est plate mais c’est ça.

Les gens sont de moins en moins mobilisés et ça prend un traitement choc, même si les gens vont chialer. Qu’ils ferment les criss de parc, module de jeu, table de picnic etc.


Si on garde un pacing de 60-70k doses de vaccin par jours, on va être pratiquement rendu à la moitié du Québec et une majeure partie des adultes vacciné d’ici la fin mai.

Ca prend un 6-8 semaines barrés dans les maisons, même si on risque tout de perdre nos emplois une autre fois.

On s’en sortira jamais sinon et on va retomber en défi 28jours en yoyo en Juillet. Voulez-vous vraiment retrouver un semblant de normalité en été et recevoir légalement des gens chez vous ou aller au resto et bar?

Lâchez moi les théories de l’été, ça change rien au final


Flame suit on.

Ok, cool, lock it all down, destroy the economy doesn't hurt me (landlord).

Then what? You think we lock down aggressive for 60 days and we can just go back to normal life after?

Covid is endemic NOT a pandemic. This shit isn't going away ever completely and we have to live with it, learn to build infrastructure to deal with it and find solutions that are smart to control spread best we can. You can't shock People into giving up their lives after you used a stick on them so aggressively for SO LONG.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-10/grand-montreal/urgences-sous-tension.php

"« Cette semaine, et en termes d’ambulances et en termes de patients ambulatoires, on a des chiffres qui ressemblent presque à nos temps pré-COVID », affirme la présidente de l’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ), la Dre Judy Morris.

En temps normal, donc avant la pandémie, on comptait environ 2500 visites par jour dans les urgences de Montréal. Au plus fort de la première vague de COVID-19, seulement 1100 visites par jour étaient enregistrées en moyenne. « Pendant l’hiver, on était à 1800 visites. Mais depuis une semaine, on est à 2100, 2200 visites », remarque le Dr Boucher. "

I might be retarded and not understand french but wtf dude. We are lower than precovid hospital visits and they are freaking out? Da fuq? Yeah ok I get we have basically given everyone with cancer and chronic diseases a death sentence grace au délestage but seriously, how does this end?

For me, a major lockdown doesn't do shit or fix any of the issues that have been here for a year now. Just kick the can down the road and bet the house.
 
Ok, cool, lock it all down, destroy the economy doesn't hurt me (landlord).

Then what? You think we lock down aggressive for 60 days and we can just go back to normal life after?

Covid is endemic NOT a pandemic. This shit isn't going away ever completely and we have to live with it, learn to build infrastructure to deal with it and find solutions that are smart to control spread best we can. You can't shock People into giving up their lives after you used a stick on them so aggressively for SO LONG.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-10/grand-montreal/urgences-sous-tension.php

"« Cette semaine, et en termes d’ambulances et en termes de patients ambulatoires, on a des chiffres qui ressemblent presque à nos temps pré-COVID », affirme la présidente de l’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ), la Dre Judy Morris.

En temps normal, donc avant la pandémie, on comptait environ 2500 visites par jour dans les urgences de Montréal. Au plus fort de la première vague de COVID-19, seulement 1100 visites par jour étaient enregistrées en moyenne. « Pendant l’hiver, on était à 1800 visites. Mais depuis une semaine, on est à 2100, 2200 visites », remarque le Dr Boucher. "

I might be retarded and not understand french but wtf dude. We are lower than precovid hospital visits and they are freaking out? Da fuq? Yeah ok I get we have basically given everyone with cancer and chronic diseases a death sentence grace au délestage but seriously, how does this end?

For me, a major lockdown doesn't do shit or fix any of the issues that have been here for a year now. Just kick the can down the road and bet the house.

Ca reste endemic, mais ca ne veut pas dire que l’immunité des gens ne fonctionnera pas et ne rendra pas ce coronavirus moins dangereux.

En ce moment, on fait juste perdre du temps et on arrive à rien. On est en train de trouver une banalité aux mesures sanitaires actuelles comme si les gens acceptent que ça fait partie de la vie et that’s it.

Les choses ne reviendront probablement jamais comme c’était avant la Covid, mais si vous êtes confortables avec votre vie de confiné, tant mieux pour vous.

Moi je suis tanné et s’il faut passer un autre 2 mois à se faire chier pour se donner une chance d’avoir une meilleure vie pendant quelques mois par après, je le fais.

C’est ça qui est ça
 
Encore là, tu enforce ça comment? Tu ne peux pas avoir de policiers dans toutes les cours du Québec pour faire sûr que tout le monde qui n'habitent pas là a son petit masque.

Le gouvernement a brûlé tout son captital de sympathie, ils ne sont mêmes pas capable de dire au monde qu'ils pourront voir leur famille une fois vaccinés.

Tu vas toujours avoir une gang de moutons qui vont garrocher leur bébé en bas d'une falaise si le gouvernement leur dit de le faire. De l'autre côté, tu vas avoir ceux qui se crisse de toute peu importe. Le nerf de la guerre c'est le monde au millieu. Le hic c'est que le monde au milieu ont en plein leur casque de l'improvisation et l'incompétence de Legault et cie. alors ils penchent désormais plus du bord du monde qui s'en crissent. C'est la nature humaine tout simplement.

C’est exactement pourquoi on a un couvre feu, c’est la manière facile de contrôler les mouvements de la population.

Je pense que la population embarquerait dans un lockdown si on pouvait faire un deal sérieux. Du genre full lockdown jusqu’à mi mai mais après on garantie de ne ps fermer les activités xyz et on retire le couvre-feu peu importe le résultat.

Je comprends la population mais vivre yolo fait juste étirer le problème.
 
Too bad,

J’entre dans le bandwagon moi avec. Les demi-mesures fonctionnent pas et s’ils tiennent vraiment à sauver l’été, ça prend un vrai full lockdown coast to coast partout en province. C’est plate mais c’est ça.

Les gens sont de moins en moins mobilisés et ça prend un traitement choc, même si les gens vont chialer. Qu’ils ferment les criss de parc, module de jeu, table de picnic etc.


Si on garde un pacing de 60-70k doses de vaccin par jours, on va être pratiquement rendu à la moitié du Québec et une majeure partie des adultes vacciné d’ici la fin mai.

Ca prend un 6-8 semaines barrés dans les maisons, même si on risque tout de perdre nos emplois une autre fois.

On s’en sortira jamais sinon et on va retomber en défi 28jours en yoyo en Juillet. Voulez-vous vraiment retrouver un semblant de normalité en été et recevoir légalement des gens chez vous ou aller au resto et bar?

Lâchez moi les théories de l’été et le virus, ça change rien au final


Flame suit on.

C’est exactement pourquoi on a un couvre feu, c’est la manière facile de contrôler les mouvements de la population.

Je pense que la population embarquerait dans un lockdown si on pouvait faire un deal sérieux. Du genre full lockdown jusqu’à mi mai mais après on garantie de ne ps fermer les activités xyz et on retire le couvre-feu peu importe le résultat.

Je comprends la population mais vivre yolo fait juste étirer le problème.

You can wish all you want, no government will ever say do X and get Y.

If I was in Legault's shoes, I would do the same and never EVER say anything concrete and leave myself exit doors at all times. Look at Christmas, he made a promise, broke it and got fucking wrecked for it.

It's the same principle of just in petit effort de plus.

Problem is the real work to get us out of this is hard fucking work, complicated, costs money and requires people with vision and ideas. Anyone who has that does not work for the CAQ or government. Classic problem.

So you're left with a hope and wish my friend for something that will never happen in theory and, even if it does, has a high chance of failing once we realize this is a forever virus, vaccination or not. We are going to have to learn to live with it sooner rather than later.
 
Too bad,

J’entre dans le bandwagon moi avec. Les demi-mesures fonctionnent pas et s’ils tiennent vraiment à sauver l’été, ça prend un vrai full lockdown coast to coast partout en province. C’est plate mais c’est ça.

Les gens sont de moins en moins mobilisés et ça prend un traitement choc, même si les gens vont chialer. Qu’ils ferment les criss de parc, module de jeu, table de picnic etc.


Si on garde un pacing de 60-70k doses de vaccin par jours, on va être pratiquement rendu à la moitié du Québec et une majeure partie des adultes vacciné d’ici la fin mai.

Ca prend un 6-8 semaines barrés dans les maisons, même si on risque tout de perdre nos emplois une autre fois.

On s’en sortira jamais sinon et on va retomber en défi 28jours en yoyo en Juillet. Voulez-vous vraiment retrouver un semblant de normalité en été et recevoir légalement des gens chez vous ou aller au resto et bar?

Lâchez moi les théories de l’été et le virus, ça change rien au final


Flame suit on.

En tout cas,

On va voir le déroulement des stats dans les prochains jours, mais ça augure pas pour le mieux disons

Lockdown Tuesday 5pm ou jeudi guarantee. Mon essential products destruction again.

Yavais pas les cohones de le faire jeudi soir a mtl.
 
Lol ils vont fermer les magasins de piscine et jardins pour la haute saison.

On va pouvoir aller acheter nos fleurs chez Walmart
 
Même full.loxkdown ça fait juste kick la canne en avant.

Ça réglera pas grand chose pis a la moindre réouverture ça va remonter... Et on lock.

Ça va garder le même yoyo juste plus longtemps encore.
 
on a aucun criss de moyen de pression vis à vis le gouvernement

les marches anti mesures comme celle d'aujourd'hui servent juste à afficher les "édentés", les merdias vont montrer les sans génies seulement

il faudrait faire débarquer l'état d'urgence qu'ils renouvellent au 10 jours
 
Si je prend mon quartier comme échantillon il avais un char d’inviter dans le 2/3 des cours et sa grouille de monde partout aujourd’hui , les gens ont abandonné. Ces clair qu’on retourne confiner bientôt
 
Haaa ça fait du bien de revenir en 2019!!

J'arrive de manger une crème glacé en ville. Y'avait 8 bonhomme de la ligue du vieux poêle assis à une table de 6 LNFG. Des table et des tables partout de gens YOLO!! Les petits module de jeux débordait de jeunes. Quand on est parti, y'avait une 10ene de boomers qui arrivaient en Spider haha!

Les gens ont compris que ce n'est pas à Legault de décider ce qu'on fait de nos vies. Il peut fermer les commerces qu'il veut, mettre des couvre feu comme il veut, mais si on adhère pas par nous même aux mesures, si on y croit pu à son dernier petit efforts, pis si on a pas vu de lumière au bout du tunnel depuis septembre dernier, Just too bad, je préfère une vie ''risqué'', à un ''pas de vie'' sécuritaire.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
On my end, spent a few hours at a
park with my kids. Saw about a dozen teenagers, a mixture of black and white kids so clearly not a family bubble, playing shirtless basketball sweating all over each other (and if anyone of ya'll have played basketball, you know that the actual basketball is a petri dish of bacteria.) Needless to say there wasn't a mask to be seen on that front.

Same at the park, tons of kids and adults, saw all of one grandpa wearing a mask and that was it. Social distancing? Lol

Stopped at the depanneur on the way back and lost count of how many packed cars of men and/or women stopping to buy cheap beer (What kind of vile creature willingly drinks Pabst Blue Ribbon?!?), clearly on their way to party or hangout or what have you.

That was a couple of hours in ONE shitty neighborhood in Gatineau, how many similar scenarios occured in the province today?

Governement might have to shut down parks and basketball courts, just like they did last spring, to curb some of this behavior but I don't see how they can stop the backyard gatherings. People are done with this nonsense.
 
Last edited:
Le probleme c’est qu'ils nous ont tellement serré la vis, qu’on ne les crois plus, qu’on ne veut pu rien savoir d’un lockdown préventif, etc.
En plus avec le maudit curfew qui est exclusif a nous dans toute l’Amerique du Nord.

Si on avait eu plus de droite au depart ou moins de cachotterie, on serait surement moins empathique face a la situation.
 
On my end, spent a few hours at a
park with my kids. Saw about a dozen teenagers, a mixture of black and white kids so clearly not a family bubble, playing shirtless basketball sweating all over each other (and if anyone of ya'll have played basketball, you know that the actual basketball is a petri dish of bacteria.) Needless to say there wasn't a mask to be seen on that front.

Same at the park, tons of kids and adults, saw all of one grandpa wearing a mask and that was it. Social distancing? Lol

Stopped at the depanneur on the way back and lost count of how many packed cars of men and/or women stopping to buy cheap beer (What kind of vile creature willinglyi drinks Pabst Blue Ribbon?!?), clearly on their way to party or hangout or what have you.

That was a couple of hours in ONE shitty neighborhood in Gatineau, how many similar scenarios occured in the province today?

Governement might have to shut down parks, basketball courts and what have just like they did last spring to curb some of this bwhavior but I don't see how they can stop the backyard gatherings. People are done with this nonsense.

Not that I agree with it, but this is why Quebec will probably introduce the ontario style stay at home order.
 
On my end, spent a few hours at a
park with my kids. Saw about a dozen teenagers, a mixture of black and white kids so clearly not a family bubble, playing shirtless basketball sweating all over each other (and if anyone of ya'll have played basketball, you know that the actual basketball is a petri dish of bacteria.) Needless to say there wasn't a mask to be seen on that front.

Same at the park, tons of kids and adults, saw all of one grandpa wearing a mask and that was it. Social distancing? Lol

Stopped at the depanneur on the way back and lost count of how many packed cars of men and/or women stopping to buy cheap beer (What kind of vile creature willinglyi drinks Pabst Blue Ribbon?!?), clearly on their way to party or hangout or what have you.

That was a couple of hours in ONE shitty neighborhood in Gatineau, how many similar scenarios occured in the province today?

Governement might have to shut down parks, basketball courts and what have just like they did last spring to curb some of this bwhavior but I don't see how they can stop the backyard gatherings. People are done with this nonsense.

They closed parks and courts at the beginning because they thought we could contract covid by touching poles and swings at the parks. Remember in April, we were asked to wash ourselves coming back from work and almost burn our clothes lol good times...not.
 
Le probleme c’est qu'ils nous ont tellement serré la vis, qu’on ne les crois plus, qu’on ne veut pu rien savoir d’un lockdown préventif, etc.
En plus avec le maudit curfew qui est exclusif a nous dans toute l’Amerique du Nord.

Si on avait eu plus de droite au depart ou moins de cachotterie, on serait surement moins empathique face a la situation.
Exactement ce que je dis depuis le début. Au lieu de mettre un nouveau "normal" avec ses règles très strictes, ils nous ont pitcher dans la totale dans un climat de peur.

Là il fait beau, on veut nous faire porter le masque dehors, on met un couvre feu a 8h30 en plein été... En nous disant toujours un dernier petit effort. C'est clair que le monde en a plein le cul et c'est des règles sanitaires qui vont trop loin.

Let's go, fermons tout pour 3 semaines. J'aime mieux ça que de vivre dans un climat de contrôle ou chaque chose que tu fais texpose à un ticket.
 
Back
Top