Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Can anyone tell me if I fly within Canada, I will be subject to the same quarantine bullshit? Or is it like taking a bus within the country?
 
Le gouvernement c’est clairement fait déjoué par la température estivale en plein depuis Avril....

Probablement qu’ils auraient espérés un mois d’Avril moins porté à pousser les gens à faire des garden party et pousser la vaccination et les gens à l’intérieur avec des températures plus froides et ou pluvieuses d’Avril



En tout cas, le criss de Variants Brésilien, je ne le veux pas ici lol
Plus de la moitié des gens en ICU aurait moins de 40 ans




C’est clair que ça s’en vient. Ils ne pourront pas empêcher les gens de se voir dehors l’été. Ils ont imposer cette mesure pour palier

Si tu regardes sur le site de l'INSPQ (https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe) pour les hospitalisations.
Hospitalisations totales - de 49 ans : 11.2% ( 66 personnes )
Soins intensifs - de 49 ans : 8.6% ( 12 personnes )

On est loin de la moitié disons.
 
Coming soon

170541771_131839805616135_6458241053497648716_n.jpg
 
en tk , moi lors de la première vague , un de nos voisins nous avait stoolé !! on jasait dans la rue a 2 mètres vino/rhum/bière et la police a pris nos noms/avertissement/demandez de nous disperser

le tabar&$(%&$( je sais pas encore c'est qui
 
Le variant brésilien doit provenir du Brésil je suppose ? Si nos frontières sont fermés, que le peux de gens qui rentre font leurs quarantaine, comment se fait-il que l'ont soit pogner avec ça ??

C'est découvert au Brésil. Ça veut pas dire que ça vient du Brésil.
 
Bon ça y est. Jérémy est le seul sur mr a avoir fait un bon choix de voisinage et de ville.

Hahaha

Je ne crois pas, c’est juste que ça ne vient pas à l’idée d’appeler la popo pour stooler mes voisins quand ils reçoivent leur enfants et petits enfants dehors la fin de semaine. C’est un peu réciproque aussi


La seule fois que la police est venu sur ma rue, c’était pour avertir des jeunes épais guidos italiens qui roulent en cave et font des show de cutoff. Pas mal de voisin ont probablement appelé, car la cavalerie est passée au complet, mais je ne crois même pas qui se sont fait prendre pour le non respect des mesures sanitaires :laugh:
 
Jai ete prendre des bierres au park Lafontaine vendredi avec des amis, cetait nice, police venue a 21h tho. Fesait du bien un 3h de vie bien normale
d994253ee38b067930d2e0cff561cfbc.jpg
 
De 1) ou capable de voir le mot expert dans des articles c’est tellement vague
De 2) ils vont tu comprendre qu’on s’en calice de plus en plus de la COVID?
De 3) la madame qui ta dit que c’est décourageant, qu’elle reste chez eux calice.

Oui mais elle travaille en milieu hospitalier ELLE - selon les médias, les politiciens, le Club de Hockey Canadiens et IGA c'est une héroïne et thereby son opinion compte plus que la tienne.

Il reste que la grande majorité des commentaires je vois sur FB et les sites de nouvelles sont adverses aux manifestations comme on a eu hier, tu vois les médias on fait une excellente job de brainwashing. Mon voisin hier est allé au parc avec ses 2 plus jeunes - le parc ici sur notre rue a 5 maisons de la mienne = 6 de la sienne pis il portait le masque mais plus tard sa belle mère est venue en visite - madame dans la 60e pis elle est aussi allée au parc avec les 2 flau pis elle avait pas de masque.

Qui protège qui au juste?

«*On préfère que tous reçoivent la deuxième dose avant de déconfiner*»

La fin du marathon

A propos de la deuxième dose: voici un copy paste qui devrait circuler, c'est le genre de nouvelles que TVA veulent pas qui sorte car ça rassurerait la population.

Ça provient d'une personne que je connais qui a un membre de sa famille médecin ici, au Québec j'edit out le nom parce qu'il ne m'a pas donné la permission (j'ai pas demandé) de spread the joy. La question qu'on lui a posée était pour mon beau père qui a eu sa première dose il y a 2 semaines: Si on est vaccinés 1ere dose, c'était quoi le dommage d'attendre 4 mois pour la 2e dose et c'était quoi l'impact d'avoir une 2e dose mais d'un vaccin different du premier genre a une walk-in clinic pour le AZ:

Hi xxxxxx,
Let me explain how this works. The only reason why Pfizer and Moderna opted for a 21 and 28 day 2nd shot schedule was the pressure to speed up the third phase trials so they could get approval of their respective vaccines the earliest possible. There was really no clear science behind picking that schedule. We now know having had over 6 months experience with those vaccines that the first dose produces an immune response within 2-3 weeks after injection.

This immune response is 100% effective in preventing death from Covid and abut 90% effective in preventing infection. It is also effective in stopping viral transmission to other people. What is really interesting is that this immune response does not decrease over 4-5 months but remains at the same initial level. The second dose of the vaccine DOES NOT increase the immune response but only prolongs it (for how long, we do not yet know but probably at least a year).

Here in Quebec mainly due to the scarcity of available doses our public health people decided in January that we will space out the two doses by 3-4 months so we can vaccinate twice as many people. This was a gamble at the time (however based on prior knowledge of vaccines and corona virus behavior) but it paid off because data coming out of Israel, UK and other European countries that adopted the same protocol, showed that it works.

Pfizer and Moderna will not openly support the idea of changing their initial dosing schedule because their studies and data are based on their original schedule. We believe that giving the second dose later is sound science and in fact probably produces a more robust and lasting immunity than the original schedule.

As far as mixing the vaccines, except for Pfizer/Moderna (which are both mRNA vaccines) is not yet advisable because there is absolutely no data to support that move. Theoretically, one can postulate that two different vaccines generating different immune responses may provide a wider scope of immunity, there is no evidence to support this and in fact may cause excessive immune responses which can potentially cause cascading allergic reactions similar to what Covid can cause in some unlucky patients. So i would definitely advise against doing that! Rest assured that Pfizer’s vaccine works very well (even against the new variants) and that there is nothing lost in not getting the second dose before July.


Can anyone tell me if I fly within Canada, I will be subject to the same quarantine bullshit? Or is it like taking a bus within the country?

No quarantine if you don't leave the country but last year New Brunswick let you cross their province but they didn't let you stop except to put gas. You couldn't even stop to rest or stay at a hotel nothing. Even in an RV you had to keep driving. Dunno if that's still being applied now or not.

Je regardais les stats hier: ~7600 nouveaux cas au CANADA divisés ainsi:

~1500 Québec
~4500 Ontario
~1200 BC

il reste ~400 cas pour le reste du Canada.

Le risque est plus grand pour eux - que nous de Mourréal on l'emmenne là vs eux nous le donner.

Moi je pense que la clé pour sortir de cette marde sera oui les vaccins a tout le monde qui veut être vacciné mais va falloir que les médias se mettent la main a la pâte et arrêtent le fear mongering aussi. Comme hier la manif au lieu de casser des vitrines de commerçants innocents ils auraient du s'en prendre aux bureaux de Québecor Média, La Presse, etc.
 
Saccager des vitrines de commerces qui en arrachent et qui n'ont aucuns pouvoir sur l'état sanitaire qui en sont eux mêmes victimes... Certains manifestants n'ont rien comprit

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ce qui est BS la dedans est que pour une fois qu'on commence a avoir un mouvement de protestation, y'a du monde qui s'en vont toute décalisser de meme...


Est-ce si difficile d'etre une gang le soir dans un parc et de juste chiller sans toute décrisser?
 
Back
Top