Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je ne me rappelle plus c'est qui ici qui avait callé une baisse importante des hospitalisations suite à la vaccination de masse il y a 2 semaines, mais je me rappelle que je l'avais mis en doute.

Je tiens à dire que j'ai fait une erreur de le remettre en doute, il avait raison

Sauf que la vaccination ralentie

371 082 personnes infectées (+267)
11 144 décès (+6)
317 personnes hospitalisées (-23)
68 personnes aux soins intensifs (-9)

Les prélèvements réalisés s’élèvent à 29 054 pour un total de 9 617 289
88 625 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier pour un total de 5 816 977
 
avec la vaccination, le nombre de cas devient encore plus inutile je trouves. Ceux vaccinés qui le pogne iront pas nécessairement ce faire tester si ils ont des symptomes léger. Moi je le ferai pas en tous cas....

Alors la seule chose qui compte vraiment, encore plus maintenant, c'est la capacité du système de santée.
 
Je peux pas croire que le gouvernement va nous écoeurer pour son esti de 75%...

Partie comme c'est la, en juillet y'a des régions importante qui vont etre a 0 cas... Voir qu'on va garder le masque cette été alors que le virus va etre completement disparue de certaine région. Ca aucun sens
 
De tout temps, quand t'as un vrai party extérieur, c'est pas beau à voir le lendemain matin. y'a personne qui se ramasse ben ben.

La différence, c'est qu'avant les party extérieur était prévu, tout le monde était au courant de ce qui s'en venait. Les organisation était prévoyante. Les villes pouvaient fournir des ressources pour ramasser le lendemain. et en moins de 12h, ça paraissait pu.

Mais avec la Covid, y'a pu d'organisation. Les villes font semblant de pas être au courant, et n'alloueront aucune ressources pour ramasser. Le contraire reviendrait à approuver indirectement les party illégal!! Alors 12h plus tard, c'est TVA qui débarque pour montrer ho combien c'est dégueulasse (avec raison) et ho combien il faudrait resserrer les mesures pour combattre et mettre au pas ceux qui pense que la vie peut servir à se divertir.

Ouvre les bars, ouvre les restaurants, ouvre les cours privé, et la semaine prochaine il va avoir 40 personnes dans un parc, 40 dans un bar, 40 dans un resto et 40 dans une cours privé, et vous n'aurez pas un criss de déchet nul part. Met 200-300 personnes illégalement en gang dans un parc, et c'est ben évident que ça sera pas propre le lendemain... rinse and repeat la fin de semaine prochaine

This ^

Juste a regarder ce qui reste après les festivals comme Osheaga ou Heavy Montréal.

En plus depuis des années on a comme enlevé les poubelles de Montréal - je sais pas s'ils en ont remis mais quand je travaillais au centre ville des fois je me faisais un café en prenant une marche sur le diner et je devais ramener le styro vide au bureau parce qu'il n'y avait pas de poubelles nulle part.

Le running gag c'était qu'ils les avaient enlevées pour pas avoir a les vider lol...

Pour les hospitalisations, je pense ça va aller sous la barre des 300 d'ici Lundi.

Statistiquement le Covid envoie un certain pourcentage de gens a l'hopital donc selon les nouveaux cas, quelques jours plus tard tu as un ajustement des hospitalisation en relation avec ces nouveaux cas. C'est statistiquement visible.

Par contre le fait d'avoir vacciné même juste 1 dose, un bon chunk de la population et pratiquement tous les gens vulnérables (i.e., en haut de 65 ans...) tu vas éliminer un chunk de ces hospitalisations.

Ce qu'il faut voir maintenant c'est si on pourra garder les variantes badger badger badger snake sous contrôle. Une chose c'est déconfiner les gens localement, une autre c'est de rouvrir les frontières et laisser entrer des gens de l'exterieur.
 
Je ne me rappelle plus c'est qui ici qui avait callé une baisse importante des hospitalisations suite à la vaccination de masse il y a 2 semaines, mais je me rappelle que je l'avais mis en doute.

Je tiens à dire que j'ai fait une erreur de le remettre en doute, il avait raison

Sauf que la vaccination ralentie

371 082 personnes infectées (+267)
11 144 décès (+6)
317 personnes hospitalisées (-23)
68 personnes aux soins intensifs (-9)

Les prélèvements réalisés s’élèvent à 29 054 pour un total de 9 617 289
88 625 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier pour un total de 5 816 977

3356 cas actifs. C'est une baisse de près de 2000 cas par rapport au mois passé.
 
Je peux pas croire que le gouvernement va nous écoeurer pour son esti de 75%...

Partie comme c'est la, en juillet y'a des régions importante qui vont etre a 0 cas... Voir qu'on va garder le masque cette été alors que le virus va etre completement disparue de certaine région. Ca aucun sens
Ce fut dit que rien n'empecherait de devancer certains échéancier selon l'état de la situation si elle s'améliore mieux que les projections.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
lol @ François Legault qui demande des compromis à ''la science'' !! La santé public dit :''Pas de bal des finissants, les variants mutant résistant aux petites bobettes de future cégepienne, trop dangeureux!!''

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...la-sante-publique-de-trouver-un-compromis.php


Et Legault arrive avec ses émotions et ses vieux souvenirs de boomers : '' le premier ministre s’est rappelé avec nostalgie ses bals qu’il a vécus après son parcours au secondaire, au cégep et à l’université. « Je me souviens très bien des trois évènements, on a eu du fun et ça a marqué ma vie. […] Je trouve ça triste, surtout après l’année [que les jeunes] ont vécu, qu’il n’y ait pas de bals »


Tsé, je suis 100% avec Legault là-dessus.... Mais ce là-dessus là, il est valable pour des milliers et des milliers de situations de la vie quotidienne qui doivent revenir à la normal : NOW! Il me fait chier avec son cherry picking..
Un bal des finissant ?? Oui, c'est important!
Souper avec tes parents ? Non, pas le moment.
2500 personnes au CH ? Ah , très bonne idée!
Jouer au soccer pour ton jeune ? ? Ish, trop dangeureux !!
250 personnes pour prier à l'Église évangeliste batiste du Renouveau de notre Seigneur? Of course!!
Être 12-15 chumy dans cours chez vous à chiller ?? Zêtes fou ? ! ? Ca engendrerait des milliers de nouveaux variants requin !
 
Cristie lol

Ils ne niaisent pas avec la puck pour le devancement de la deuxième dose

Partie comme c’est là, je vais pouvoir prendre mon rdv pour le 21 juin ce qui est -+ 4 semaines après la première shot
 
Cristie lol

Ils ne niaisent pas avec la puck pour le devancement de la deuxième dose

Partie comme c’est là, je vais pouvoir prendre mon rdv pour le 21 juin ce qui est -+ 4 semaines après la première shot
I assume they're expecting bad second dose compliance

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On a atteint le 75% dit il.

suivit de 20minutes de gymnastique mentale pour atteindre 75% dans toute les tranche d'age

whats next , l'orientation sexuelle ?

c'est tellement dla manipulation narcissique que de constamment répété '' si on veut etre capable de revenir a la normale faite encore cette petite chose de plus , ah on la atteint? si on veut etre capable de revenir a la normale voici le nouveau cossin a faire!

rappellez vous que ca a commencer avec '' si on veut revenir a la normale faut vacciner les gens vulnérable ''
 
On a atteint le 75% dit il.

suivit de 20minutes de gymnastique mentale pour atteindre 75% dans toute les tranche d'age

whats next , l'orientation sexuelle ?

c'est tellement dla manipulation narcissique que de constamment répété '' si on veut etre capable de revenir a la normale faite encore cette petite chose de plus , ah on la atteint? si on veut etre capable de revenir a la normale voici le nouveau cossin a faire!

rappellez vous que ca a commencer avec '' si on veut revenir a la normale faut vacciner les gens vulnérable ''

Techniquement, ça l'avait commencé avec "aplatir la courbe" et ensuite le fameux défi 28 jours.
 
Back
Top