Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Moins de 600 hospitalisations et le gouvernement n’est même pas capable de garder le système de santé à flow.

Et c’est la faute de la population :laugh:

C'est honteux parreil.

45% de nos taxes vont dans ce service. Belle structure ingèrable.
 
on oublie encore une des premiere phrase au début de la pandémie

on a libéré 6000 lits pour faire de la place pour le covid ...

on est a 600 soit a 10% ... pis on est critiquement dans le trouble ...
une chance qu'on est pas a 5500 hospitalisations ....
 
Durant la première vague, il y a eu au-dessus de 50 jours en ligne avec plus de 1000 hospitalisations. La première moitié de mai, c'était 1500+ constant.
Selon le pétage de bretelle de début de pandémie de la CAQ avec leur 6000 lits libérés, ils en ont utilisé 25%
Et on va s'entendre, le système a brisé ! ! ! Des vieux sont mort de faim, déshydraté dans leur pisse pis leur marde pendant des jours..... L'armée est venus sauver le cul de notre système pendant l'été parce que ça aurait été toute qu'un carnage sinon.

Ça, c'est ce qui arrive si on prend notre semaine de relâche une semaine avant tout le monde, selon le discours officiel.

Présentement, on ferme des secteur entier de nos vies sociales pour le 1/3 des hospitalisations de la première vague. Et encore là, les menaces d'augmenter les contraintes sont constante depuis 1 mois par le gouvernement, on ferme des régions comme La Tuque alors qu'il n'y aurait aucun cas actif, sous prétexte que les travailleurs de la santé de la région sont fatigué ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10224151242428292&set=p.10224151242428292&type=3
post maintenant deleter par la député.
Les exemples qui montre comment notre système de santé est indigne sont routinier depuis 25 ans. Les libéraux ont fait semblant de s'en occupé pendant les 15 dernières années quasiment ! Même pauline et Legault ont été ministre de santé + Premier Ministre pendant cette période là ! !

À la prochaine occasion, faut se promettre de crisser ce système là à terre, bruler les reste, chier sur ce qui restera, et maudire pendant 100 siècle ce qu'aura été notre système de santé des 30 dernières années !!!

(je précise que je parle bien ici du système, et non des gens qui compose le système! Les travailleurs de la santé qui ne sont pas dans les bureaux sont des héros, full srs.)
 
Soyons quand même honnêtes. Si notre système de santé est incapable de gérer 500 personnes "en extra" à cause de la COVID-19 dans une province de 8,5 millions d'habitants et qui fait partie d'un des pays les plus riches et développés du monde, c'est que nous avons échoué lamentablement comme société et que nous sommes clairement moins "avancés" qu'on veut bien nous le faire croire. C'en est même pathétique.
 
Il me semble que les hopitaux etaient deja deborders avant la covid.

les hôpitaux non jamais été débordé avant la covid, les listes d'attentes pour certaine chirurgie sont créée dans le but de modérer l'enveloppe budgétaire

la preuve quand le gouvernement a dit qu'il allouait + de somme pour les chirurgies de genou , comme par magie la liste d'attente est passé de + de 1 an a 3-4 mois

autre preuve , as tu déjà entendu quelqu'un dire que sa conjointe n'a pas été en mesure d'accoucher ? non parce que y'a toujours de la place

c'est la même chose pour les cas urgents

On pourrait même ce demander si le report des chirurgies présentement en lien avec la covid n'est pas plutôt des économies de matériel et d'argent en espérant que certaine personne décède entre temps
 
Send this to Legault, right in time for X-Mas.

ElGaty2VMAYLJp3
 
De toutes manières, avec un pays où il y a plus de 80k/jrs des états avec une augmentation de plus de 180% des hospitalisations et qui n’ont même pas passé au travers de la première vague encore, je ne vois juste pas l’intérêt de faire des réunions familiales pour des fêtes. Surtout avec la bonne santé connu des américains.

Ils vont se tirer dans le pied une fois de plus
 
Last edited:
De toutes manières, avec un pays où il y a plus de 80k/jrs des états avec une augmentation de plus de 180% des hospitalisations et qui n’ont même pas passé au travers de la première vague encore, je ne vois juste pas l’intérêt de faire des réunions familiales pour des fêtes. Surtout avec la bonne santé connu des américains.

Ils vont se tirer dans le pied une fois de plus
Tu prends les US comme un ensemble

Mais ce qu'on voit c'est que le hotspot se déplace de région en région... C'est maintenant la 3e "vague" de nouvelles régions qui s'enflamme.
 
Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans le système de santé québécois. Le véritable problème est du côté des gestionnaires.
 
Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans le système de santé québécois. Le véritable problème est du côté des gestionnaires.

Je parlais avec mon voisin qui est gestionnaire à Pierre Boucher et il le disait l’inverse :laugh:

Selon lui:

-Trop d’infirmières/ infirmiers temps partiel (par choix). Ça amène des lits et chambres vides en pleine pandémie...
-Agence de placement qui causent problèmes
 
Je parlais avec mon voisin qui est gestionnaire à Pierre Boucher et il le disait l’inverse :laugh:

Selon lui:

-Trop d’infirmières/ infirmiers temps partiel (par choix). Ça amène des lits et chambres vides en pleine pandémie...
-Agence de placement qui causent problèmes

S'il y a trop d'employés à temps partiel c'est justement parce que les hôpitaux ne veulent pas ouvrir plus de postes à temps plein sous prétexte que ça coûterait trop cher. Ensuite ils se retrouvent à payer une fortune en overtime à tout le monde.

Il faudrait regarder du côté de l'Ontario pour voir ce qu'ils font différemment de nous.
 
Celles temps plein se font innonder de TSO, et c'est une vie complêtement incompatible avec une vie de famille. Les petites mère en se mettant temps partiel décide de leur horraire et n'ont aucune obligation de faire du TSO. Faut pas chercher plus loin pourquoi ils ne comblent pas les poste temps plein, c'Est un cadeau de Grec ces postes là ! !
 
Je parlais avec mon voisin qui est gestionnaire à Pierre Boucher et il le disait l’inverse :laugh:

Selon lui:

-Trop d’infirmières/ infirmiers temps partiel (par choix). Ça amène des lits et chambres vides en pleine pandémie...
-Agence de placement qui causent problèmes

C'est certain qu'il va dire ça s'il est gestionnaire. Il ne viendra certainement pas te dire: ouin bin le gros problème c'est qu'on est beaucoup trop et qu'on a créé beaucoup de couches bureaucratiques afin de nous auto assurer de l'ouvrage...
 
La transmission par les objets , revue et corrigée.

''And, well, now she had done the research, and she knew the biggest risk in a library is the risk of sharing the same air, not touching the same book.''

''Low risk is not, of course, no risk, she adds. There are high-touch objects that merit disinfection, and places like hospitals need clean rooms and furniture.''


https://www.wired.com/story/its-tim...-and-surfaces-again/?utm_source=pocket-newtab

On dirait que l'ont sort du moyen age astie, ca fait des années que l'ont sait que les virus sont aero-porté car la gravité s'applique très peu a eux, étant donné leurs poids minuscule. Ils ont fait des test dans des milieux fermés, comme un avion pour finalement se rendre compte que tout le monde dans l'avion avait été contact avec ces virus la, la lutte contre les virus est pratiquement perdu d'avance, il faut préparer le terrain (son corps). Ca c'est la responsabilité de tous, pas du gouvernemaman.
 
Back
Top