Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

https://www.lapresse.ca/affaires/ec...conomie-de-montreal-a-perdu-8-2-milliards.php


Au total, Montréal aura perdu 139 000 emplois depuis le mois de mars, et même si certains de ces emplois sont revenus, « on est encore loin du compte », a-t-il dit. « Il y a encore 75 000 sans-emploi à Montréal, ce qui est l’équivalent de la population de Drummondville ou de Saint-Jérôme », a illustré le grand patron de Desjardins.

Je ne comprend pas. Pourtant CuddlyJen avait dit que la pandémie n’augmentait pas significativement les pertes d’emploi / faillite d’entreprise...
 
https://www.lapresse.ca/affaires/ec...conomie-de-montreal-a-perdu-8-2-milliards.php


Au total, Montréal aura perdu 139 000 emplois depuis le mois de mars, et même si certains de ces emplois sont revenus, « on est encore loin du compte », a-t-il dit. « Il y a encore 75 000 sans-emploi à Montréal, ce qui est l’équivalent de la population de Drummondville ou de Saint-Jérôme », a illustré le grand patron de Desjardins.

J'ai traversé St-Catherine de genre Peel à Bleury ce week-end, l’hécatombe is real... il y a un bloc au presque complet de "boarded up" en face des Gallerie de la Cathédrale. C'est triste en tabarnak.
 
Je ne comprend pas. Pourtant CuddlyJen avait dit que la pandémie n’augmentait pas significativement les pertes d’emploi / faillite d’entreprise...

J'attend toujours de voir les chiffres de ces "explosions de cas de faillites".....

I'll keep waiting...
 
On va se le dire,

La raison pourquoi il y a encore des gens dans le centre-ville, du moins, un peu de personne qui circule, c'est à cause des chantiers de construction d'édifices qui ont débuté avant la pandémie.... Sinon, ce sera encore plus désert.

C'est vraiment mort. C'est mort dans les bâtisses, sur les trottoirs, dans les commerces de proximité. Partout.
 
J'ai traversé St-Catherine de genre Peel à Bleury ce week-end, l’hécatombe is real... il y a un bloc au presque complet de "boarded up" en face des Gallerie de la Cathédrale. C'est triste en tabarnak.

Tu parle de la section devant le centre eaton, c'était en majeure partie des commercants indépendant et c'est la prochaine section pour les travaux sur sainte-catherine.

Avec le covid + 2 ans de travaux devant ton commerce, moi aussi j'aurai fait fuck this.

Tu peux aller voir sur google street view, même en 2019 c'était 50-75% boarded up déjà
 
J'attend toujours de voir les chiffres de ces "explosions de cas de faillites".....

I'll keep waiting...

tsé... je vais tchugger ça dans la catégorie "je-troll-avec-une-opinion-non-populaire" parce que j'ai de la misère à croire que tu peux être aussi aveugle.
 
Tu parle de la section devant le centre eaton, c'était en majeure partie des commercants indépendant et c'est la prochaine section pour les travaux sur sainte-catherine.

Avec le covid + 2 ans de travaux devant ton commerce, moi aussi j'aurai fait fuck this.

oui, où était le 5 Guys Burger.
 
Il y a aussi un déplacement économique du centre-ville vers les banlieue qui n'est pas nécessairement une perte sèche si on prend plus large que Montréal. Personnellement je connais 2 entreprises qui étaient dans des tours à bureaux au centre-ville en mars, la seule façon de ramener du monde au bureau à été de louer à Brossard dans des immeubles plus petit de 3-4 étages et stationnement gratuit. Leurs baux venaient à échéances dans moins d'un an à Mtl, ils vont mettre la clé dans la porte à Montréal.

Il va y avoir un gros questionnement sur la reconversion des grosses tours dans le centre-ville.

En périphérie les commerces de proximités vont augmenter leurs revenus.
 
What's your magic solutions? Let me know....I'll email them to Legrault.

Just accepting what's happening and getting my shit together so whatever happens, happens, but I'm prepared.

I don't care about Legrault, nothing I can do to change anything, but how I react to what's happening.

Delusion has never been my 1st option, sorry.
 
Just accepting what's happening and getting my shit together so whatever happens, happens, but I'm prepared.

I don't care about Legrault, nothing I can do to change anything, but how I react to what's happening.

Delusion has never been my 1st option, sorry.

Cool story.... let me know when those bankruptcy numbers explode *tu*
 
Back
Top