Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je trouve le bilan intéressant: les alarmistes regardent les 950 cas mais il y a eu 37 000 tests et surtout plus de 55 000 vaccins. Petite baisse des hospitalisations aussi.
 
J'ai été faire de la terrasse à Ottawa hier, ça parlait français de tout bord tout côté (et pas franco-ontarien, on s'entend.)

So, zone rouge d'ici le 1er Avril, book it.

si c'est zone rouge juste a cause des cas, ca ne tient pas la route. tout baisse (hospt. et ICU) et la vaccination marche !
 
Meme s'ils sont en d'état d'urgence sanitaire, qu'est-ce qui empeche les oppositions de crier haut et fort leur mecontentement aux medias et sur twitter?

Je ne connais pas assez ça pour le savoir. Par contre, au début de la pandémie, lorsque certains partis ont commencé à critiquer publiquement des décisions, un point de presse avait été fait par la vice PM pour faire un rappel à l'ordre, rappeler que les débats sont sensés avoir lieu à l'assemblée et que ce n'était pas le temps de nuire à la protection de la santé de la population. Donc j'imagine que ce serait très risqué politiquement...
 
Bien d’accord avec toi. Les Omokocha & MTV de ce monde n’en veulent pas du vaccin pi ils ne sont pas les seuls. Pourtant Trump l’a pris le vaccin et a même encouragé à ses partisans de se faire vacciner. C’est impossible de se sortir de la pandémie si une proportion non négligeable de la population refuse de se faire vacciner.

Je ferais signer un waver, tu refuses de te faire vacciner tu bloqueras pas un lit à l'hopital si tu pogne le covid on te laisse crever.

Merci bonsoir problème réglé et en plus la sélection naturelle va faire le ménage
 
C'est facile à dire de faire sortir legault aux prochaines élections, quand la réflexion va pas plus loin. Mais quand tu regardes les autres choix, c'est pire.
 
Exact, Legault va rester faute de meilleurs candidats.

Il travail quand même pas mal sur ses promesses électorales. On verra bien l’avenir.
 
Augmentation significative des cas depuis 2 jours mais baisse des hospitalisations. J'pense qu'on est capable de comprendre que le vaccin fait effet pis tu as Tam qui averti que des assouplissements sanitaires vont faire une nouvelle flambée de contaminations... ca pas l'air drôle d'être assis sur sa chaise
 
Augmentation significative des cas depuis 2 jours mais baisse des hospitalisations. J'pense qu'on est capable de comprendre que le vaccin fait effet pis tu as Tam qui averti que des assouplissements sanitaires vont faire une nouvelle flambée de contaminations... ca pas l'air drôle d'être assis sur sa chaise

Oui et non, la vaccination est à prendre en compte, mais il y a toujours un décalage entre la hausse des cas et la hausse des hospitalisation. On va le savoir en milieu de semaine prochaine.

Chose certaine, l'inspq n'a pas totalement tord quand il dise qu'il y a une hausse en proportion d'hospitalisation chez les plus jeune. Ça l'a probablement rapport avec la vaccination et le faible taux d'admission en soins hospitalier depuis le début du mois
 
up to 250 people allowed for religious purpose but I cannot visit my friends... Lacolle has a 2 hour line up with jews coming up for pass over. Amazing
 
Oui et non, la vaccination est à prendre en compte, mais il y a toujours un décalage entre la hausse des cas et la hausse des hospitalisation. On va le savoir en milieu de semaine prochaine.

Chose certaine, l'inspq n'a pas totalement tord quand il dise qu'il y a une hausse en proportion d'hospitalisation chez les plus jeune. Ça l'a probablement rapport avec la vaccination et le faible taux d'admission en soins hospitalier depuis le début du mois

Ben c'est exactement ce que je dis, les deux données vont en sens opposé. C'est pas le couvre-feu qui donne ce résultat là c'est certain
 
Augmentation significative des cas depuis 2 jours mais baisse des hospitalisations. J'pense qu'on est capable de comprendre que le vaccin fait effet pis tu as Tam qui averti que des assouplissements sanitaires va faire une nouvelle flambée de contaminations... ca pas l'air drôle d'être assis sur sa chaise

Bin je préfère qu'ils disent que les cas vont monter à cause des assouplissements plutôt que de dire que les cas montent parce que les gens ne suivent pas les règles.

Dans un article du Journal de Québec ce matin: ''À ses côtés, Mathieu Maheu-Giroux, épidémiologiste à l’Université McGill et collaborateur à l’INSPQ, a fait valoir qu’une troisième vague peut toujours être évitée avec une meilleure adhésion aux consignes sanitaires et selon les mesures qui seront imposées par Québec.''
Une meilleure adhésion lol. À peu près tout est rouvert tsé, c'est évident que les cas vont monter...
 
Je serais vraiment curieux de voir dans quelles situations on voit des eclosions. Anecdotiquement on a des ouidires ci et la, les enfants l'ont ramené de l'école, un des conjoints l'a pogné au bureau, etc.

Mais j'ai vraiment pas entendu de cas - genre zero - ou qqun dit: Je suis allé au Costco/WalMarde/IGA pis j'ai pogné la Covid la.

Ça me dit que overall les règles sont bien appliquées dans les commerces. Même au Dollarama malgré les non-conformités données par les inspecteurs du gouvernement.
 
Je serais vraiment curieux de voir dans quelles situations on voit des eclosions. Anecdotiquement on a des ouidires ci et la, les enfants l'ont ramené de l'école, un des conjoints l'a pogné au bureau, etc.

Mais j'ai vraiment pas entendu de cas - genre zero - ou qqun dit: Je suis allé au Costco/WalMarde/IGA pis j'ai pogné la Covid la.

Ça me dit que overall les règles sont bien appliquées dans les commerces. Même au Dollarama malgré les non-conformités données par les inspecteurs du gouvernement
.

Ça s'appelle de la transmission communautaire et il est là le ''problème'', car mise à part le total lockdown, tu ne peux pas contrôler ses environnements.

À moins qu'à chaque entrée de commerce et lieu, tu dois signer un log avec ton nom, adresse et téléphone et quand il y a un cas positifs qui a été magasiner dans le même magasin que toi, la même journée, tu dois aller passer un test.

C'est un peu ça le principe de contrôler l'épidemie, mais ça ne s'applique pas au QC
 
Last edited:
Mais j'ai vraiment pas entendu de cas - genre zero - ou qqun dit: Je suis allé au Costco/WalMarde/IGA pis j'ai pogné la Covid la.

Comment voudrais-tu que quelqu'un dise ça, considérant que les gens font des courses chaque semaine et que ça peut prendre jusqu'à 15 jours avant d'avoir des symptômes ? Tu n'entends personne dire ça parce que c'est impossible de dire ça justement...
 
Je serais vraiment curieux de voir dans quelles situations on voit des eclosions. Anecdotiquement on a des ouidires ci et la, les enfants l'ont ramené de l'école, un des conjoints l'a pogné au bureau, etc.

Mais j'ai vraiment pas entendu de cas - genre zero - ou qqun dit: Je suis allé au Costco/WalMarde/IGA pis j'ai pogné la Covid la.

Ça me dit que overall les règles sont bien appliquées dans les commerces. Même au Dollarama malgré les non-conformités données par les inspecteurs du gouvernement.

Moi de mon coté, je travaille avec les 5 mêmes personnes tout le temps, je l'ai attrapé en premier à ma job et ya 3 autres personnes qui l'ont eu après moi. Donc logiquement c'est moi qui leur aurait donné.
Dans les 2 semaine auparavant j'ai pas été nul part ailleurs que à l'épicerie et à la SAQ.
Bref je suis pas capable de dire de ou je l'ai attrapé, mais ça peut presque juste venir d'un magasin quelconque
 
Moi j'ai pogné l'covid au IGA de vaudreuil dans rangée 8, le ptit bum avec son char noir je savais qu'il avait l'air malade
 
Back
Top