Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le gouvernement annonce rien ce soir, de 1) ca aurait leaké comme d’habitude et de deux, mise à part nous dire de continuer la lumière au bout du tunnel arrive etc etc ils pourront pas confiner le grand montreal, rien ne le justifie.
 
full srs, Montréal devrait être en zone orange.

Soit que la vaccination fait effet ou soit que la population est très respectueuse des régles.

Québec à 290 cas et MTL 300.


Bas-Saint-Laurent : 2181 (+19)
Saguenay – Lac-Saint-Jean : 9595 (+28)
Capitale-Nationale : 25 724 (+290)
Mauricie-et-Centre-du-Québec : 13 336 (+19)
Estrie : 12 158 (+16)
Montréal : 117 899 (+300)
Outaouais : 8250 (+87)
Abitibi-Témiscamingue : 1025 (+6)
Côte-Nord : 374 (-)
Nord-du-Québec : 89 (-)
Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1758 (+1)
Chaudière-Appalaches : 12 933 (+114)
Laval : 27 716 (+95)
Lanaudière : 21 936 (+42)
Laurentides : 18 161 (+57)
Montérégie : 44 937 (+95)
Nunavik : 46 (-)
Terres-Cries-de-la-Baie-James : 119 (-)
Hors Québec: 291 (-1)
Région à déterminer: 4 (-)
Total: 318 532 cas confirmés
 
voyons LG,

Manges-tu une sandwich au sable ce midi?

Non mais a un moment donné tu peux voter pour qui tu veux si après ils font ce qu'ils veulent pareil.

On a voté et élu la CAQ majoritaire - et je les appuyais - car ils ont presenté un bon plan de relance economique en plus de sembler vouloir prendre les syndicats par les cornes avec la maternelle a 4 ans (y'était temps voyons...) et toutes les autres réformes qu'ils auront pas fait a cause de la crise sanitaire.

Sauf que la les réformes se font pas, et le peu de temps qu'ils passent a ne pas parler mesures sanitaires, ils les consacrent a parler de comment ils comptent améliorer le statut de la langue Française au Québec. Pas un mot pour comment ils comptent réparer les CHSLD et RPA qui sont brisés la rouille pognée dedans comme une Mazda 3 2006.

Ok de temps en temps ils annoncent un petit 200 millions par ci pour aider tel domaine, un petit 500 millions par la pour un autre domaine qui devraient créer des emplois a 100.000$ année - ben oui toé - un call center qui paie ses employés 100.000$ c'est de la science fiction.

J'appuyais la CAQ en 2018 mais la: non. Fini la lune de miel.
 
Montreal won't roll back to Orange too early. If anything we need another solid month of vaccinations then open in May

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
full srs, Montréal devrait être en zone orange.

Soit que la vaccination fait effet ou soit que la population est très respectueuse des régles.

Québec à 290 cas et MTL 300.


Bas-Saint-Laurent : 2181 (+19)
Saguenay – Lac-Saint-Jean : 9595 (+28)
Capitale-Nationale : 25 724 (+290)
Mauricie-et-Centre-du-Québec : 13 336 (+19)
Estrie : 12 158 (+16)
Montréal : 117 899 (+300)
Outaouais : 8250 (+87)
Abitibi-Témiscamingue : 1025 (+6)
Côte-Nord : 374 (-)
Nord-du-Québec : 89 (-)
Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1758 (+1)
Chaudière-Appalaches : 12 933 (+114)
Laval : 27 716 (+95)
Lanaudière : 21 936 (+42)
Laurentides : 18 161 (+57)
Montérégie : 44 937 (+95)
Nunavik : 46 (-)
Terres-Cries-de-la-Baie-James : 119 (-)
Hors Québec: 291 (-1)
Région à déterminer: 4 (-)
Total: 318 532 cas confirmés

C'est qui le tabarnak qui est infecté en Gaspésie ? :)
 
Seulement 6 régions ont connu une hausse de cas depuis 24 h


Saguenay +2

Capitale-Nationale +47

Mauricie +6

Chaudière-Appalaches +10

Laval +1

Laurentides +1


Sérieux, excepté Québec, il n'y a rien de trop alarmant et encore là

Le seul côté négatif que je peux trouver est le taux de positivité de 4,33 %
 
Trudeau Landry de Québec a matin parlait des Canuck de Vancouver...

-ca va vraiment pas bien bas
-Non les joueurs sont vraiment malade.....
-Pis on s'entend yon toute ses commorbidite les joueurs de hockey...

facepalm.jpg

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
The only thing I think they might announce is the closing of the Quebec/Ontario border. With 120 people in ICU they can't lock us down further.
 
The only thing I think they might announce is the closing of the Quebec/Ontario border. With 120 people in ICU they can't lock us down further.

Why? East Ontario and Ottawa are not even a problem. The case hike is prettu much only in the greater Toronto area.
 
Le seul côté négatif que je peux trouver est le taux de positivité de 4,33 %

Le taux de positivité est peut-être peu pertinente comme donnée.

L'enfant de mon collègue a eu des symptômes, donc la famille complète allait se faire tester.

Ils se sont faits dire qu'est ce vous faites ici toute la famille? Seulement besoin de tester celui qui fait des symptômes.

On peut voir comment le taux de positivité serait influencé par ce genre de truc...
 
Mon ami est prof au secondaire et il m'A dit que ce matin, il y a eu un message a l'intercom disant aux élèves de vider leur casier de tout leur effet personnel.

inb4 diplôme à rabais part 2
 
Mon ami est prof au secondaire et il m'A dit que ce matin, il y a eu un message a l'intercom disant aux élèves de vider leur casier de tout leur effet personnel.

inb4 diplôme à rabais part 2

Si c'est le cas, j'espère que personne ne fera le lien entre son annonce v'la 2 semaines de retourner 100% des jeunes à temps plein au secondaire, et sa volte face hypothétique de 180 degré.

Perso, comme aucun de chien de poche de journaleux n'a coulé les info encore, très probable qu'il n'ait rien à dire, full srs. Ils vont annoncer des milliers de doses pour les régions qui avaient été négligé au profit de Mtl depuis 1 mois et demi. Ils vont se la jouer grand sauveur des régions où on a pas vacciné à cause de leur choix. Ils vont annoncer des nouvelles catégorie d'âge/malade vulnérable admissible à la vaccination.

Et ils vont finir en se félicitant de maintenir le Québec dans un confinement sévèrement hermétique , et là les journaleux vont poser des questions écrites d'avance pas l'équipe de comm de la CAQ.

Le genre d'annonce qui aurait pu être un e-mail, mais que pour le spectacle et la gloire de la CAQ, on la joue ben BIG.
 
Je regardais le stock que les profs de mes gars ont mis dans leur cartable. Ils ont les plans de travali pour le mois d'Avril au complet.

Retour à l'école le 12 Avril? Lol, non.
 
Si c'est le cas, j'espère que personne ne fera le lien entre son annonce v'la 2 semaines de retourner 100% des jeunes à temps plein au secondaire, et sa volte face hypothétique de 180 degré.

Perso, comme aucun de chien de poche de journaleux n'a coulé les info encore, très probable qu'il n'ait rien à dire, full srs. Ils vont annoncer des milliers de doses pour les régions qui avaient été négligé au profit de Mtl depuis 1 mois et demi. Ils vont se la jouer grand sauveur des régions où on a pas vacciné à cause de leur choix. Ils vont annoncer des nouvelles catégorie d'âge/malade vulnérable admissible à la vaccination.

Et ils vont finir en se félicitant de maintenir le Québec dans un confinement sévèrement hermétique , et là les journaleux vont poser des questions écrites d'avance pas l'équipe de comm de la CAQ.

Le genre d'annonce qui aurait pu être un e-mail, mais que pour le spectacle et la gloire de la CAQ, on la joue ben BIG.

Je ne vois en quoi priorisé l'accès à la vaccination à la région de MTL est un mauvais choix. Il y a d'avantage de gens qui y résident par pi2 et il y avait toujours bcp de transmission communautaire.
C'était aux gens des régions de respecter les mesures sanitaires aussi. Ce n'est quand même pas le gouvernement qui est responsable de tous les éclosions de la province non plus
 
Moi je dis :

- Fermeture des gyms, spas, dans les zones rouges
- retour des classes 1 jours sur 2
- lieux de culte 20 personnes max
- retour du couvre feu a 20h
 
Back
Top