Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis d'accord, ma femme et moi sommes parmi les chanceux dans cette histoire.

Je ne suis pas une personnes égocentrique mais pour une rare fois j'avoue que j'ai eu le sentiment que j'ai décris plus haut de "what about me" quand j'ai vue la conférence de presse de Trudeau qui annonçait encore une fois de l'aide pour une portion de la population. A ce moment précis je me suis dit " criss y doit pu reste grand monde qui non pas encore eu de bonbon" Même ma femme a eu une prime de $2.50/heure. :dunno:

Ta prime bonbon c'est d'avoir gardé ta job pis pas avoir un cadeau de grecque du gouvernement qu'tu vas devoir payer des impôts dessus.
 
"What about me" ?

Inquiète toi pas, Trudeau t'oubliera pas quand y vont monter la TPS et l'impot "du monde chanceux qui travaillent encore".
 
Je suis d'accord, ma femme et moi sommes parmi les chanceux dans cette histoire.

Je ne suis pas une personnes égocentrique mais pour une rare fois j'avoue que j'ai eu le sentiment que j'ai décris plus haut de "what about me" quand j'ai vue la conférence de presse de Trudeau qui annonçait encore une fois de l'aide pour une portion de la population. A ce moment précis je me suis dit " criss y doit pu reste grand monde qui non pas encore eu de bonbon" Même ma femme a eu une prime de $2.50/heure. :dunno:

JE sais pas mais avoir gardé ta job = avoir eu plus d'argent que la PCU ... c'est déjà un bonbon...

PCu = salaire minimum (12.50 a 40h/sem) + te faire rape par les impots l'année prochaine.
 
Le citoyen beta qui va aller dans une épicerie avec un masque protégera-t-il VRAIMENT plus les autre clients? J'en doute fortement...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/13/francois-legault-a-enleve-son-masque-tout-croche

Moi je m'en criss de leur masque en tissu de marde. Mon client importe des masques et fournis les hôpitaux en N95, il a accès aussi à des KN95 medical et FFP2 qui sont pas homologués. Je lui ai commandé 3 boites, je réduit pas les masques disponibles aux hopitaux donc me ferai pas garocher de roche. ça m'a couté 600$ de masques mais j'en ai une centaine, qu'ils viennent me coller les bougons s'ils veulent.
 
Moi je m'en criss de leur masque en tissu de marde. Mon client importe des masques et fournis les hôpitaux en N95, il a accès aussi à des KN95 medical et FFP2 qui sont pas homologués. Je lui ai commandé 3 boites, je réduit pas les masques disponibles aux hopitaux donc me ferai pas garocher de roche. ça m'a couté 600$ de masques mais j'en ai une centaine, qu'ils viennent me coller les bougons s'ils veulent.
Un n95 c'est tough en tabarnac respirer là-dedans. Honnêtement pour aller faire mon épicerie si jamais ca devient obligatoire je préfère en avoir un en tissu pour pas m'evanouir dans la section fruit/légume. C'est intense pour rien dans nos déplacements, on es pas dans une unité de covid.
 
Un n95 c'est tough en tabarnac respirer là-dedans. Honnêtement pour aller faire mon épicerie si jamais ca devient obligatoire je préfère en avoir un en tissu pour pas m'evanouir dans la section fruit/légume. C'est intense pour rien dans nos déplacements, on es pas dans une unité de covid.

Si tu te criss de la fonctionnalité et c'est juste pour avoir le droit de te promener avec un minimum de désagrément c'est certain que les masques Ginette Enr. en tissus font la job.
 
Si tu te criss de la fonctionnalité et c'est juste pour avoir le droit de te promener avec un minimum de désagrément c'est certain que les masques Ginette Enr. en tissus font la job.
Les masques en tissu si fait de la bonne façon avec le bon nombre de couche et le bon tissu sont parfait en utilisation quotidienne en gardant comme toujours la distanciation sociale. Moins coûteux, lavable, meilleurs pour l'environnement.
 
Les masques en tissu si fait de la bonne façon avec le bon nombre de couche et le bon tissu sont parfait en utilisation quotidienne en gardant comme toujours la distanciation sociale. Moins coûteux, lavable, meilleurs pour l'environnement.

Je parle de ceux de Ginette Enr., les ceuzes sur Market Place là.
 
Je parle de ceux de Ginette Enr., les ceuzes sur Market Place là.
Aaaaahh bah, il y a surement des Ginettes qui le font de la bonne façons mais c'est sur que c'est pas évident trouver les bons vs pas bons.

Je dis juste que le n95 est intense pour nôtre utilisation quotidienne.
 
Moi je m'en criss de leur masque en tissu de marde. Mon client importe des masques et fournis les hôpitaux en N95, il a accès aussi à des KN95 medical et FFP2 qui sont pas homologués. Je lui ai commandé 3 boites, je réduit pas les masques disponibles aux hopitaux donc me ferai pas garocher de roche. ça m'a couté 600$ de masques mais j'en ai une centaine, qu'ils viennent me coller les bougons s'ils veulent.
Combien as-tu acheté de rouleau de papier de toilettes le mois passé ?
 
Un n95 c'est tough en tabarnac respirer là-dedans. Honnêtement pour aller faire mon épicerie si jamais ca devient obligatoire je préfère en avoir un en tissu pour pas m'evanouir dans la section fruit/légume. C'est intense pour rien dans nos déplacements, on es pas dans une unité de covid.

Je sais pas pour les N95 mais j'ai un masque en cotton pis c'est crissement pas plaisant de respirer là-dedans (J'ai des lunettes en plus alors je dois aussi dealer avec l'esti de buée dans mes verrres).

Je vois du monde jogger et faire du vélo avec des masques et je me dis qu'ils se magasinent une crise cardiaque en esti.
 
Last edited:
non mais hey!


C'es-tu l'fun de devoir porter des ostis de masque pour sortir dehors pour les prochaines années. C'est gratifiant pour la société et l'être humain en général. Je dis pas si tu es malade et que tu ne veux pas contaminer les autres, mais on parle d'ici juste pour vivre un semblant de vie normale.

''Ouais mais en Asie, c'est chose courante''
 
Je travaille avec des masques de procédures bleus 8 heures par jour et je trouve que ça n'affecte en rien la respiration.

La seule affaire qui m'énerve après quelques heures , c'est les élastiques en arrière des oreilles.
Mais pour aller faire des commissions, y a rien là.
 
Je travaille avec des masques de procédures bleus 8 heures par jour et je trouve que ça n'affecte en rien la respiration.

La seule affaire qui m'énerve après quelques heures , c'est les élastiques en arrière des oreilles.
Mais pour aller faire des commissions, y a rien là.

Même chose ici... fait 2 mois que le masque est dans ma routine au travail et je le porte quand je suis dans des magasins. C'était le gros fuckin' bon sens. On dirait que ya une gang de bébé sur MR qui viennent de se réveiller.
 
Je travaille avec des masques de procédures bleus 8 heures par jour et je trouve que ça n'affecte en rien la respiration.

La seule affaire qui m'énerve après quelques heures , c'est les élastiques en arrière des oreilles.
Mais pour aller faire des commissions, y a rien là.

Beaucoup de gens utilisent un genre d'élastique avec 2 clips qui passe en arrière de la tête pour tirer sur les deux U derrière les oreilles pour enlever juste un peu de pression.
 
Pour un milieu clos je juge que c'est plus sécure un N95 tant que la majorité du monde aura pas de masque. Faire l'épicerie me prend 20 minutes, c'est sur que je pompe un peu l'huile à la fin, mais ça se tuff. C'est clair par contre que pour marcher dehord ou un usage très long qu'un masque en tissu est mieux.
 
Back
Top