Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...l-et-l-ecole-principaux-foyers-d-eclosion.php


« Milieux de travail », bars et restaurants

Pour la région de Montréal, la Santé publique dénombre un total de 85 éclosions actives, dont 38 sont survenues dans des « milieux de travail ». Selon les données fournies à La Presse, on signale dans les milieux de travail des éclosions dans quatre restaurants, deux gyms et un bar.
Il n’a pas été possible de savoir pour tous les établissements consultés si la catégorie « milieux de travail » comprenait les bars et restaurants lorsque des employés étaient touchés, comme c’est le cas à Montréal.
La Presse a demandé à tous les CISSS et CIUSSS en zone rouge des précisions au sujet de leurs éclosions. On a pu constater que les établissements classent les éclosions selon des catégories différentes et que leurs appellations varient aussi.
Par exemple, à Laval, six éclosions sont survenues dans une catégorie appelée « autres lieux », ce qui comprend les bars, les restaurants, mais aussi les mariages et les congrès. Un total de 14 autres éclosions sont liées à des entreprises.
La Montérégie compte 70 éclosions actives, dont 28 sont dans des entreprises. Les éclosions dans les bars sont enregistrées dans les « lieux publics et évènements », qui, pour l’heure, comptent cinq éclosions actives.
La Capitale-Nationale, où l’histoire de la soirée karaoké au bar Le Kirouac a marqué les esprits, a créé une catégorie « bar, restaurants et cafés » bien distincte. En date du 28 septembre, on dénombrait 66 éclosions actives à Québec, dont 10 étaient liées aux bars, restaurants et cafés.
Éclosions actives dans les milieux de travail/entreprises

En date du 28 septembre 2020, par régions en zone rouge
• Montréal : 38 (dont 4 restaurants et 1 bar)
• Montérégie : 28
• Laval : 14
• Lanaudière : 5
• Laurentides : 6
• Capitale-Nationale : 30 (+ 10 restaurants, bars et cafés)
• Chaudière-Appalaches : 4

Je suis curieux sur le comment le monde interprète cette nouvelle... tu as 38 éclosions à Montréal, 5 dans des bars et restaurants. C'est moins de 15% des nouveaux foyés. C'est sans compté que maintenant, les médias mélangent le monde avec la notion de "foyé". Un foyé dans un restorant qui résulte en 3-4 cas ne devrait pas être traité comme un foyé dans une école qui résulte en 50cas.

Je continue de croire que de fermer les bars ET les restaurants était une idée de marde aucunement basé sur des faits mais bien une XXXième décision "émotive" pour faire pliasir au target market de la CAQ aka les osties de Boomers.
 
I'm confused, so I'm a single guy and I'm allowed one person over at a time. But it cannot be a friend or a slut?
 
Ben oui, les eclosions en milieu de travail la maladie s'est rendue la comment tu penses? Les mamans qui se rassemblent a 52/autobus? Penses pas... Vous me faites rire tout le monde incluant le gouvernement avec les oeillieres de cheval qui voient pas les chiffres monter a partir de 3 jours apres le debut des classes.

Faut etre BORNÉ en sale.

C'est l'équivalent des usagers Mac - leur osti de Mac est en feu, l'écran fond mais c'est the best pareil.

Ça coincide aussi avec la fin du beau temps et l'augmentation des rassemblements intérieurs. Ça correspond aussi à la fin des vacances et au retour au travail pour plusieurs (beaucoup d'éclosions en milieux de travail). Ce n'est pas parce qu'il y a corrélation que le lien de cause à effet est nécessairement fort.

Tsé, plus de 50% des écoles ont été ouvertes en mai/juin dernier et les cas ont droppé! Corrélation inverse! École pas dangeureuse au printemps mais dangereuse en automne?

Va voir les chiffres. Toutes les éclosions importants sont dans les écoles secondaires. Souvent c'est du à un party. La plupart des écoles primaires ont UN cas. Donc quelqu'un qui a attrapé le Covid à l'extérieur de l'école et qui ne l'a transmis à personne. On s'en calisse de ça.

https://docs.google.com/spreadsheet...KkzbmT5APf3IaKktyk80SQi6JA/edit#gid=154085736

De toutes les strates d'ages de 10 ans, le groupe des 0-9 est le moins touché, et de loin.(juste 3.8% des cas). Ils attrapent beaucoup moins la Covid et la transmettre moins. Et la grosse majorité du temps ils ont zéro conséquences. Laissons les en paix. École secondaire, c'est une autre chose, mais primaire doit rester ouvert.
 
Je suis en meeting présentement avec des dirigeants du DoubleTree Hilton Place des Spectacles et ils ne la trouvent vraiment pas drôle...

On s’entend que 90% des événements culturels/sportifs etc de la ville de Montréal seront/sont déjà annulés.
 
C'est n'importe quoi leur affaire. On a eu un été YOLO ou le monde se tappait des BBQ, des partys, les terrains de camping étaient plein, le Complexe Atlantide était un fucking shit show, etc. Le virus faisait quoi pendant ce temps-là? On testait pas fuck all. Soudainement on test toutes les estis de personne qui ont un nez qui coule ou qui toussent et on se surprend qu'il y a plein de cas?
 
C’est surtout le ton paternaliste d’Arruda et de Dube qui me fait chier. Ils nous font la morale, nous font chier qu’on a baisser la garde, nous menace qu’ils vont brimer nos libertés, mais guess what


7 mois depuis le début de la pandémie et aucun de leur criss de plan fonctionne lol... même pas capable de faire un plan et une methodologie avec la santé publique, milieu scolaire et etc.
On ne sait même pas s’est quoi leur stratégie et qu’elle était leur prévision



Mais c’est la population et ceux qui respectent les règles qui sont le problème

Ils vont nous blâmer parce que ça va être le couloir de la mort en RPA et CHSLD.. Check bin ca
 
Allez en voyage!!

Anyway 14 jours de confinement au retour change rien vous êtes en lockdown...

C'est donc le temps d'aller en voyage.
 
Ça peut être n’importe qui mais ça doit être la même personne pour tout le mois.

Fake news

Ce n'est pas du tout dans le texte officiel du décret:
"3° malgré les paragraphes 1° et 2° :
a) peut se trouver dans une résidence privée, ce qui en tient lieu, ou
une unité d’hébergement d’un établissement d’hébergement touristique, incluant le terrain
d’une telle résidence ou d’une telle unité, toute personne présente pour y recevoir ou y
offrir un service ou un soutien, selon le cas, et qui n’en est pas un occupant;
b) une personne résidant seule peut recevoir une autre personne dans
sa résidence privée ou ce qui en tient lieu, incluant le terrain d’une telle résidence;
"

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-c...is-reglements/decret-1020-2020.pdf?1601508591
 
Fake news

Ce n'est pas du tout dans le texte officiel du décret:
"3° malgré les paragraphes 1° et 2° :
a) peut se trouver dans une résidence privée, ce qui en tient lieu, ou
une unité d’hébergement d’un établissement d’hébergement touristique, incluant le terrain
d’une telle résidence ou d’une telle unité, toute personne présente pour y recevoir ou y
offrir un service ou un soutien, selon le cas, et qui n’en est pas un occupant;
b) une personne résidant seule peut recevoir une autre personne dans
sa résidence privée ou ce qui en tient lieu, incluant le terrain d’une telle résidence;
"

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-c...is-reglements/decret-1020-2020.pdf?1601508591

C'est pas une fake news, c'est ce qu'ils ont dit au point de presse.

Mais effectivement, ce n'est pas ça qui est énoncé dans le décret... Étrange.
 
tk.. ça chie dans mon entourage.

- au travail, j'ai de la misère à me tenir la tête au dessus de l'eau à cause des collègue qui sont en quarantaine (Je fais flotter le bateau avec d'autres depuis le tout début)
- Ma blonde travail avec le publique (sa propre small business) et en peu plus d'entendre les remontrances et conneries de tout le monde
- Membre de ma famille qui m'appel pour me têter du cash because no more CPU pis ça a jouer à la cigale tout l'été.
- Je me suis fait frauder la PCU
- Hier j’apprends que quelqu'un que je connais à de la famille qui s'occupe d'un gros centre pour personne en itinérance pis ils ont des cas de COVID potentiels dans les employés mais que "on va juste faire attention" au lieu de rester chez soit "because toughs & prayers"
- Ma santé mental passe beaucoup par le temps que je passe les week-end avec mes amis "dans ma bulles". Une bulle qu'on c'est construyit depuis le début de cette shit pis que là le gouvernement décide que c'est pas "OK"...

Au final, je gère pis that's is mais j'ai peine à imaginer comment les propriétaires de restaurants feel dans tout ça. C'est une histoire d'horreur tout ça.

PS: yé rendu où l'argument qu'être serveuse c'est une des jobs les plus importantes de la sociétés pour les mère monoparentales pour les aidé à "survivre"(blablabla)?

PPS: Rants over... off MR back to the grind.
 
tk.. ça chie dans mon entourage.

- au travail, j'ai de la misère à me tenir la tête au dessus de l'eau à cause des collègue qui sont en quarantaine (Je fais flotter le bateau avec d'autres depuis le tout début)
- Ma blonde travail avec le publique (sa propre small business) et en peu plus d'entendre les remontrances et conneries de tout le monde
- Membre de ma famille qui m'appel pour me têter du cash because no more CPU pis ça a jouer à la cigale tout l'été.
- Je me suis fait frauder la PCU
- Hier j’apprends que quelqu'un que je connais à de la famille qui s'occupe d'un gros centre pour personne en itinérance pis ils ont des cas de COVID potentiels dans les employés mais que "on va juste faire attention" au lieu de rester chez soit "because toughs & prayers"
- Ma santé mental passe beaucoup par le temps que je passe les week-end avec mes amis "dans ma bulles". Une bulle qu'on c'est construyit depuis le début de cette shit pis que là le gouvernement décide que c'est pas "OK"...

Au final, je gère pis that's is mais j'ai peine à imaginer comment les propriétaires de restaurants feel dans tout ça. C'est une histoire d'horreur tout ça.

PS: yé rendu où l'argument qu'être serveuse c'est une des jobs les plus importantes de la sociétés pour les mère monoparentales pour les aidé à "survivre"(blablabla)?

PPS: Rants over... off MR back to the grind.



ishhh , faut vraiment pas avoir d'amour propre pour téter du cash a quelqu'un dans sa famille , surtout quand y,avait plein d'emploi de disponible, que la personne fasse un transfer à la nouvelle PCRE , même montant sauf que la personne ne doit pas gagner + de 38 000$ durant l'année 2020 , sinon tu rembourses 50¢ pour chaque 1$ d'over
 
C'est pas une fake news, c'est ce qu'ils ont dit au point de presse.

Mais effectivement, ce n'est pas ça qui est énoncé dans le décret... Étrange.

Dans la periode de questions ils ont dit que tu peux recevoir du monde different, tant que c'est un a la fois. Ils ont juste dit d'essayer de limiter le nombre de visites (exemple invite 2 ou 3 amis differents, mais toujours les memes, plutot que d'inviter tes 10 amis a tour de role).
 
Back
Top