Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je pense que c'est surtout relier au prédispositions de chaque individu baser sur son âge et état de santé. Les vieux et les plus jeunes avec des comorbidités ont pas juste plus de chances d'être hospitalisés/mourir du virus, ils auraient aussi plus de chance de l'attraper. Entk, c'est ma théorie et les données que j'ai pu observé semble aller dans ce sens. Comment expliquer un aussi haut taux de cas dans les 65ans+ quand la très grande majorité d'entre eux limite au maximum leurs sorties et font attention ?

Les 60-79 ans sont les moins touchés.

Les 80+ sont les plus touchés.



Untitled.jpg
 

Non c'est lui...voir la section bénévolat de son linkedin

https://ca.linkedin.com/in/olivierdrouin

La mission de cette initiative citoyenne pour la transparence des données sur les écoles affectées par la COVID est de rendre disponible, accessible et intelligible en temps réel l’information aux intervenants du milieu scolaire (parents, professeurs, membres du personnel). Le site fait appel à la créativité, à l'intelligence et au savoir-faire de la communauté pour créer du contenu, développer des idées, résoudre un problème ou réaliser un projet innovant, et ce, à moindre coût. Cette approche est communément appelée le crowdsourcing. Le projet est basé sur la force de l’intelligence collective. Le site publie le nombre d’écoles affectées par au moins un cas positif de COVID depuis le 26 août dernier. L’information provient du public et est validée avec une copie de la lettre émise par la santé publique ou la direction de l’école. Cette liste est évolutive et non exhaustive. Sa mise à jour est effectuée plusieurs fois par jour

Website
https://www.covidecolesquebec.org/
Industries
Civic & Social Organization
Company size
Myself Only
Headquarters
Montreal, Quebec
Type
Nonprofit
 
C'est moi ou la quasi totalité du monde qui ont une page Linkedin bien remplit c'est des osti de fraichier?

ligf0v54uxf21.jpg
 
https://www.ledevoir.com/opinion/ch...15dZ7-79o_fyMrYZk-zZtxJvRM#Echobox=1616153747

A lire, un texte du devoir!


En quittant la piscine, il y a quelques jours, une agente de sécurité munie de Purell et de masques m’a indiqué la porte où sortir. Celle par laquelle j’étais entrée, droit devant, était déserte. Mais le règuelment, c’est le règuelment… Le manque de jugement qui vient avec aussi. Et si je n’obtempère pas, elle va me sortir son Taser ? Je suis obéissante, mais pas complètement tarée.


J’ai bien plus peur des dommages collatéraux de cette pandémie aux accents de sécuritite aiguë sur les prochaines générations que du virus lui-même. Je crains bien davantage de lire qu’on prescrit 15 % plus d’antidépresseurs à nos adolescentes — les garçons ne consultent pas — depuis la rentrée scolaire. Je me désespère de voir avec quel air soumis mon ado me demande la permission pour tout, désormais, ne connaissant plus les règles de rien. C’est rassurant au présent, mais ce l’est moins pour son futur.


Oui, j’ai peur pour cette jeunesse tranquillisée, en sédation lente derrière ses écrans, qui plie l’échine devant l’uniforme au lieu de se révolter de l’avenir qu’on lui prépare en lui promettant un retour « à la normale ».
 
Btw mes parents reviennent le 3 avril


Étant donné qu'ils ont eu la covid il y a moins de 90 jours ET qu'ils ont été vacciné, ils peuvent revenir au pays par avion a YUL et ce, SANS quarantaine obligatoire.

yep en effet.
 
Je viens de recevoir la confirmation de ma deuxième dose.
Le 3 mai.
Je vous reviens si je pogne le 5G

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Les 60-79 ans sont les moins touchés.

Les 80+ sont les plus touchés.



View attachment 47454
Les 65-80 sont en majorité dans des maisons privés et avec un taux d'exposition le plus faible de la population. Les RPA sont aussi en très bonne partie bien garder avec des mesures qui limite les risques. Les 80+ sont dans des centres de soins et à risque à travers les préposés.
Je parle d'un ratio cas vs exposition au virus, ce qui tu verras pas sur ton graphique. Par contre, les gens avec comorbidités représente 40% de la population et 60% des cas lors de la 1ere vague.

Dans le même optique, le variant britannique semble quant à lui avoir un taux de transmission accrue chez les jeunes...
 
Last edited:
Je crois que vous devriez tous aller prendre l'air 5 min lol n


Mon problème avec l'État Sanitaire du Québec, c'est qu'ils sont assis sur leur main depuis 1 an, a essayer de combattre une pandémie avec comme seul outil de s'attaquer aux liberté individuel et de s'acharner sur les enfants.

Les test rapide encore sur les tablettes, sur le bord de passé date !! Si ce n'était pas du vaccin, pour lequel ils n'ont aucune responsabilité, on serait au même point que mars 2020.

Exemple : Si la 3e vague frappait en fou la semaine prochaine, quelle stratégie, quelles techniques, qu'est-ce que ferait de différent notre système de santé pour mieux faire face ?
Réponse, il utiliserait les même armes, les même munitions, et les même stratégies qui ont échoués les 2 premières fois !! Tout à l'identique, à 100%

Ils sont là à avoir peur des variants, alors qu'ils n'avaient pas séquencé le moindre virus en 10 mois !! Et même aujourd'hui encore, ça leur prend 1 mois (full srs) savoir à quoi ils font face ! ? ! Trop ridicule ! Un laboratoire qui se respecte le fait en 24-48h. Ici, une fois le variant découvert, il a 1 mois d'avance sur la santé public, qui doit ramer 4x plus si elle pense endiguer l'éclosion. Et pourtant, la technologie existe pour faire mieux.

À Chicoutimi en septembre-octobre, c'est plus de 400 INFIRMIÈRES qui se sont infecté dans l'hopital, et 200-250 patients....... Ils viennent de faire les test de qualité de l'air pour se rendre compte que leur unité-covid n'a aucune circulation d'air ! C'est normal vous pensez ? Quelqu'un devra répondre de cette absurdité vous pensez ?? Personne n'a parlé de ce scandale, mais tlm sais qu'un père covideux a été chercher son enfant au service de garde.... Ça c'est ben plus important que la situation qui a été vécu à l'hopital de Chicoutimi.

Et c'Est ces 600 cas là qui ont fait passé la région en rouge, fermer les commerces, déprimer les familles. Parce que personne dans la machine de la santé est assez allumé pour comprendre la gestion d'une épidémie. PERSONNE !

Et on étire les restrictions jusqu'à l'éternité parce que cette gang de bras cassé ont pas été foutu de faire la moindre petite réparation de rien du tout à notre système de santé depuis le début de la pandémie. Le principal facteur limitant à notre réponse face à la covid, ils ne l'ont pas amélioré pour 0,05$ depuis le début. Et oui, pas un foutu journaleux pour leur mettre le nez dans leur caca.
 
Et oui, pas un foutu journaleux pour leur mettre le nez dans leur caca.

Il est surtout là le problème. Le torchon de Lagacé confirme ce que je disais l'autre jour, a quoi bon avoir une presse Libre s'ils décident tout simplement de répandre la marde du gouvernement sans poser de questions? La presse en Russie ou en Chine communiste ne ferait pas pire que ce que nos torchons locaux nous donnent depuis un an.

C'est vraiment pas compliqué, les médias sont les seuls qui peuvent demander des comptes au gouvernement. Quand tes médias adoptent la ligne dure que TOUT questionnement de l'État sanitaire est du complotisme/conspirationnisme/suprématisme blanc, etc. Ben ça donne ce que ça donne.
 
Duhaime a Lagacé

Mon père a travaillé sur la construction toute sa vie. Ma mère conduisait des autobus scolaires. Ils ont parti leur entreprise et ont bien réussi. Ils ont travaillé très fort. C’est grâce à eux que j’ai pu me rendre jusqu’à ma scolarité de doctorat. Le premier livre que mon père a lu, c’est le premier livre que j’ai écrit. Ma mère et lui lisaient quelques pages tous les jours. Je suis vraiment fier d’eux.
De voir aujourd’hui Patrick Lagacé traiter les gens qui font des fautes d’orthographes d’édentés et de rire du fait qu’ils écrivent au son est honteux.
Quelle condescendance! Quel mépris!
On voit que des diplômes et une fonction de journaliste ne donnent pas nécessairement de classe, ni de savoir vivre.



pasdedents1.png
 
JAMAIS le gouvernement va faire ca...

Premierement because Radio Can

Deuxiemement les médias ont le pouvoir de communiquer avec la population, chose que le gouvernement ne peut pas faire sans la population


Advenant une confrontation, le gouvernement aura aucune visibilité..

Qui plus est, le gouvernement a besoin des médias....


Imaginez le PCQ qui dit que les médias c'est de biaisé au Quebec et qu'il y a une convergence malsaine... On est tous d'accord avec ca? Fine. Maintenant qu'elle média va aller se suicider en donnant de la visibilité envers cette idée la?

On est condamné!

Oui et la dans le simple but de se faire réélire à eux la brillant idée de fermer des business, crisser du monde à la rue, fermer définitivement des restos, empêcher le monde de se voir et se rassembler. Quelle belle stratégie pour se faire réélire. Personne n’avait pensé à ça avant.
 
Back
Top