Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sans compter que, c'est chien à dire, mais des petites filles de 13 ans comme celle de l'Ontario, c'est juste ça qu'il y a dans les réserves de la Côte-Nord. Avec le jugement des parents, pas le plus aiguisé mettons qui va avec.

poche pareil, on manque de relève au Québec, les autochtone ont beaucoup d'enfants, ça pourrait être une belle force ces jeunes mais non 3/4 finisse obèse, gelé ou alcoolique. Vraiment triste.
 
Dans l'océan de déchets que sont les médias québecois, il y a un semblant de bon sens qui sort du ramassis d'ordure une fois de temps en temps.


La vie après le vaccin

Québec gagnerait à donner de l'espoir aux gens. Mieux : il gagnerait à nous dire clairement ce que nous pourrons faire, une fois immunisés.

Mais pour ceux qui croient que l'été sera "normal"...

Il est encore trop tôt pour imiter les CDC, estime pourtant Gaston De Serres, épidémiologiste à l’Institut national de santé publique du Québec. « Il reste quelques mois avant de pouvoir parler de tout ça. D’ici à ce que tout le monde ait reçu deux doses, on sera à la fin de l’été, dans le meilleur des cas. »
 
Last edited:
LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 27 AVRIL 2021

- 346 596 personnes infectées (+899)

- 10 898 décès (+14)

- 667 personnes hospitalisées (+3)

- 170 personnes aux soins intensifs (+3)

- Les prélèvements réalisés s’élèvent à 28 417 pour un total de 8 504 682

- 45 757 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier pour un total de 2 916 897
 
Il et temps d'enlever le couvre feu, ca commece faire chier pas mal

Surtout jeudi/vendtedi, tu fini travailler, ta des choses finir a la maison et apres ta un souper/vino avec ta blonde le soir resto takeout, tu rush en tbrnk et ta du traffic partout et des lines ups a 19h30 partout, beacoup de places ferment a 19h30. Tout le monde est ds le meme rush, pu capable
 
Il et temps d'enlever le couvre feu, ca commece faire chier pas mal

Surtout jeudi/vendtedi, tu fini travailler, ta des choses finir a la maison et apres ta un souper/vino avec ta blonde le soir resto takeout, tu rush en tbrnk et ta du traffic partout et des lines ups a 19h30 partout, beacoup de places ferment a 19h30. Tout le monde est ds le meme rush, pu capable

Les variants brooo, es tu un covidiot????!
 
Ouais penses un peu à la santé de Laurence Jalbert, elle veut pouvoir voir ses petits enfants elle sans vivre dans la peur que les jeunes yolo la tue à coups de variants!!
 
On pourrait lever la majorité des restrictions lorsque 50 % de la population aura reçu une dose

On le voit en Angleterre, que la situation demeure stable

Surtout avec notre confinement strict durant depuis septembre

Mais bon

Dans notre cas, avec notre approche ultra conservatrice, ça va aller à l'automne
 
Selon une etude ,avec la quantite de gel/purek/desinfectant utilise a date on pourrait remplir 50 piscines olympiques au minimum.
Exagere ?
 
On devrait

ICU et les hospitalisations ne baissent pas assez rapidement

Et les cas peuvent exploser à tout moment avec les méchants variants
 
Fin du couvre-feu 31 décembre 2021 imo. Opportunité parfaite pour parler d'un renouveau pour une nouvelle année ou une bullshit dans le genre.
 
Le 24 juin m'étonnerais pas, fitté ca avec la fin des classes, la fete nationnal, etc....



Mais tanto, calvert....

Les partis d'opposition demandait des explications sur le couvre feu il y a quelque semaine....

Tanto kossé j'entend a radio?? La criss de métèque du parti liberal qui dit que le gouvernement doit etre prudent avec le retrait des mesures...
 
Ceux qui ont vu la petite série en 5 épisodes sur la catastrophe de Tchernobyl, vous vous souvenez à quelques moments dans cette tragédie, des travailleurs ont dû se sacrifier pour limiter l'irradiation de toute la région. C'est un peu à ça que j'ai pensé en lisant cet article de LaPresse https://www.lapresse.ca/covid-19/20...-lafleche-a-du-faire-des-choix-difficiles.php sur le CHSLD Laflèche

des employés asymptomatiques, mais ayant été en contact avec des personnes infectées à la COVID-19, sont allés travailler parce qu’il n’y avait pas assez de personnel pour prendre soin des résidants.

soit ces personnes âgées risquaient potentiellement d’attraper la COVID-19, soit elles n’allaient pas être nourries,

le 29 mars, trois employés ont reçu un résultat de test positif et cela a mené à leur retrait, ainsi qu’à celui d’autres travailleurs, de façon préventive. Ce qui a tout de suite causé un bris de service au CHSLD Laflèche, car il n’y avait personne pour les remplacer et les soins aux résidants ne pouvaient être assurés

Pour les employés ayant reçu un résultat de test positif à la COVID-19, éventuellement, leur période d’isolement est passée de 14 à 7 jours, selon les directives de l’INSPQ (Institut national de santé publique du Québec), a expliqué Dre Godi.

Bref, on a pris le risque de le faire, parce qu’il n’y avait pas assez de gens au travail.

Durant la première vague, 44 de ses résidants sont morts de la COVID-19. Et en tout, près de 80 % de ses résidants ont été contaminés — 107 usagers sur 138 — ainsi que 84 employés.



44 morts sur 138 résidents.... c'est pratiquement le 1/3 des résidents qui sont mort là dans le temps de le dire....
Et ça c'est UN chsld, mais ça été comme ça a tellement d'endroit, tellement souvent. C'est ça qui nourri en moi un profond mépris pour le système de santé et ceux qui le défendent.
 
Ceux qui ont vu la petite série en 5 épisodes sur la catastrophe de Tchernobyl, vous vous souvenez à quelques moments dans cette tragédie, des travailleurs ont dû se sacrifier pour limiter l'irradiation de toute la région. C'est un peu à ça que j'ai pensé en lisant cet article de LaPresse https://www.lapresse.ca/covid-19/20...-lafleche-a-du-faire-des-choix-difficiles.php sur le CHSLD Laflèche













44 morts sur 138 résidents.... c'est pratiquement le 1/3 des résidents qui sont mort là dans le temps de le dire....
Et ça c'est UN chsld, mais ça été comme ça a tellement d'endroit, tellement souvent. C'est ça qui nourri en moi un profond mépris pour le système de santé et ceux qui le défendent.


L'espérance de vie dans un CHSLD moyen est de 16-18 mois....

Ca sonne impressionnant mais je serais curieux de voir le détail de toute ca....

Le nb de mort moyen pour chaque trimestre des 2 dernieres années, ensuite le nb de mort après...



Que du monde meurt en CHSLD, je penses que ca va de soit et je pense pas que ben du monde on été estomaqué d'apprendre que pépere qu'on voit juste a Paques est mort de la covid en CHSLD....


Parcontre dans nos hopitaux, de savoir qu'avec 100 ICU on coule pratiquement le systeme de santé, CA c'est un esti de probleme.
 
je comprend très bien que les vieux vont en CHSLD pour mourir. C'est correct, c'est faite pour ça ces places là. Mais ce n'est pas fait pour aller se faire tuer dans des conditions indigne d'un chenille, à coup d'infection gérer par des cabochons syndiqués qui n'ont jamais eu de compte à rendre (même pas proche) depuis tout ce temps là...
 
Il et temps d'enlever le couvre feu, ca commece faire chier pas mal

Surtout jeudi/vendtedi, tu fini travailler, ta des choses finir a la maison et apres ta un souper/vino avec ta blonde le soir resto takeout, tu rush en tbrnk et ta du traffic partout et des lines ups a 19h30 partout, beacoup de places ferment a 19h30. Tout le monde est ds le meme rush, pu capable

Nous le soccer va annuler la saison s'il y a encore couvre feu...les adultes jouent à 21h habituellement. assez plate merci.
 
Back
Top