Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Try telling people at Xmas time they can't see family...

Ça va dépendre l’état de la situation en octobre ou novembre.

Advenant une deuxième vague excessivement virulente et les hôpitaux sont plein et les morgues aussi, les gens comprendront.


Perso, si la merde est prise, je reste chez moi à Noël avec les enfants.

First world problem much
 
Es-ce le gouvernement a parlé dans les derniers jour quand qu’on allait pouvoir revoir nos amis et famille? J’ai pas vraiment suivi. Es-ce que le 4 mai on risque encore des contraventions pour voir des gens?
Tu peux voir qui tu veux mais faut être dehors a 2m

En dedans tu prends un risque de ticket
 
I don't get what is so hard to understand or deduce from the "plan". Clearly the government isn't going to just let everyone go back to their pre-covid lives. No one has been able to tell me if we've significantly increased our testing capacity so I'm going to assume the answer is no. If you want to be able to track and stay on top of the spread you need to match your testing and tracing capacity to the movements of the population/spread of the virus.

In a situation when you have limited testing capacity you want to be able to control points of contacts from within the family unit to the points outside of it. Going back to school is as good as any and more easily controllable. We've seen on multiple occasions you can't trust people's judgment when it comes to this, people constantly push the boundaries. You relax confinement so that people can see visit their families? Well Ricky isn't particularly close to his family but really misses his friends so he says fuck it they're like family to me.

You want a controlled spread of the virus? That implies being able to keep track of what's actually going on, if you're completely blind and your R-0 goes from 1-2 to fucking 3-5 then you're right back at the start and no one wants to go back into confinement.
 
Lol@gvmnt telling me if i can see my family or not
Lolol@dumbasses who think this is right

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Lol@gvmnt telling me if i can see my family or not
Lolol@dumbasses who think this is right

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Le gouvernement te dit pas de pas voir ta famille, le gouvernement te dit juste de pas agir en esti de crétin et pas contaminer tes parents ou grands-parents qui risquent de crever s’ils attrapent le virus.
 
Un bon texte de Boucar : https://plus.lapresse.ca/screens/e7...m_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen

Je n’ai donc aucun problème à entendre le duo Arruda-Legault parler maintenant d’immunité collective. Mais je suis de ceux qui pensent que le Québec n’est pas encore prêt à encaisser les conséquences de cette promiscuité catalysée. Pourquoi ? Parce qu’il manque de personnel, de tests, de médicaments, de masques, de blouses et même d’organisation pour parler d’ouverture vers une immunité collective. La catastrophe tristement et largement documentée qui se joue dans les CHSLD démontre chaque jour que nous ne sommes pas prêts. Avec déjà plus de 4000 membres du personnel hospitalier atteints, il m’apparaît évident qu’une ruée de parents affectés vers les hôpitaux anéantirait tous les efforts réalisés jusqu’ici.

Oui, à la volonté d’immunisation, mais il faut attendre d’avoir les conditions idéales et les moyens de la faire transformer les hôpitaux en gigantesques nids à COVID.

Il faut surtout attendre de ne plus dépendre de la Chine pour nous aider à gérer cette délicate transition.

Avec le peu de temps qui reste à l’année scolaire, je pense que le gouvernement devrait imiter l’Alberta et profiter de l’été pour organiser efficacement, matériellement et stratégiquement les modalités d’un retour progressif en classe en septembre. Qui sait, d’ici là, peut-être même qu’une molécule curative efficace contre la COVID-19 sera disponible. Ce qui ferait une grande différence dans l’esprit de la population rongée par l'anxiété.

Oui au déconfinement intelligent des régions les moins affectées, mais pour les zones les plus touchées, une certaine sagesse impose de solidifier la base de ce nous avons durement construit avant de sauter dessus à pieds joints et risquer de tout gâcher !
 
Tu peux voir qui tu veux mais faut être dehors a 2m

En dedans tu prends un risque de ticket

Le 2 metres est tellement risible, donc @ 1.5 metre tu poigne le virus et a 2.10M tu est 100% safe? . A l'épicerie cest rendu que le monde attende en ligne dans les allée pendant que ginette choisi ca canne de sauce tomate pendant 2 minutes, si ta le malheur de passé a coté elle te sermone avec leur histoire du 2 metres a respecter.... Ils comprenent pas que le 2 metres est si possible et pas 100% du temps. Legault et mr trartelette on tellement fait une bonne job de semer la peur que maintenant y vont rusher a essayer de rationnaliser tout ce monde parano la.

Et pour la famille , mes parents et beau parents sont venu garder toute la semaine a la maison , (construction recommencer ) et c'Est tout a fait legit et permis de demander a sa famille de venir ''garder''. Mon pere a meme appeller la police de ma ville pour etre sur et il lui ont dit pas de probleme, sauf que vous quitter quand un des deux est de retour a la maison, meme pris le nom de la madame et matricule qui lui a donné l'info au cas ou. ......mais bon on a quand meme souper ensemble hier pareil
 
i1tamy73ffu41.png
 
Ca commence a etre la merde ici d’essayer de dire a mon fils de 2ans 3 mois qu’il peut pas voir sa grand mere a part sur facetime.
 
Aurais-tu le même discours si tu habitais dans la région métropolitaine?

Sinon, si on attend que le réseau soit prêt à 100% pour un deconfinement, on va attendre une décennie complète.


Too bad,
J'ai liker par erreur mais ça prends clairement un minimum de ressources disponible avant. Et watch out les lineup de mongol PARTOUT.
 
Aurais-tu le même discours si tu habitais dans la région métropolitaine?

Sinon, si on attend que le réseau soit prêt à 100% pour un deconfinement, on va attendre une décennie complète.


Too bad,

Tu déconfine en fonction de ta capacité de tester et traiter les gens. Dans un monde idéal on aurai assez de capacité pour tester et tracer les gens pour qu'on puisse réouvrir en grande majorité mais si c'est pas le cas tu n'as pas le choix de mettre les peu de teste que tu a à bon usage. C'est pas pour rien que je demande depuis 1 semaine elle est ou notre capacité.

J'ai seulement 100 tests et j'observe que Steve, Julie et Manon qui habite tous le même quartier et on des enfants d'age scolaire test positif et le seul nouveau point de contact permis c'est les écoles. Mes 100 test risque d'être mieux utiliser (despister plus de cas positif et donne un portail plus détailler de la propagation) que si on permetais contact avec familles + amis pour aller courrir après la chaine de contact humains de chaque personne.
 
J'avais laisser tomber ce thread la, car il y avait trop d'expert .....

et bien ils sont toujours la a s'obstiner lol

lachez pas
 
J'ai liker par erreur mais ça prends clairement un minimum de ressources disponible avant. Et watch out les lineup de mongol PARTOUT.

Je l'ai dis il y a 3 semaines, on devrais se déplacer vers un système de rendez-vous et de sorti sur la base de ton code postal en région urbaine. C'est vraiment pas si compliqué.
 
J'ai liker par erreur mais ça prends clairement un minimum de ressources disponible avant. Et watch out les lineup de mongol PARTOUT.

Malheureusement, le short staff touche les CHSLD mais pas les hôpitaux. Là, on envoie les employers des hôpitaux dans le shithole des CHSLD....

Ok, j’avoue, ça prend du backup d’équipement EPI pour faire face à une possible crise. Disons que je m’assurerais d’en avoir en masse avant d’y faire face.

Pour les lineup, mais gens devront changer leur habitude. Fini le lèche vitrine pour un bon bout.
La vie d’avant, c’est terminé
 
J'avais laisser tomber ce thread la, car il y avait trop d'expert .....

et bien ils sont toujours la a s'obstiner lol

lachez pas

Honnêtement, sur les 600 pages, je crois que c’est un des thread de l’histoire ou les gens discutent le plus avec du respect...

On donne notre avis tous simplement.
 
Back
Top