Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Mon autre théorie aussi est celle que tu es fragile mentalement et incapable d’accepter qu’il y a une perturbation mondiale qui affecte tout le monde et qui pose un danger direct ou indirect au monde, donc tu te réfugies dans des délires pour éviter de faire face à la réalité.
 
Je veux SAWOUARE.

Connaissez vous quelqu'un qui est mort de la covid? Qui n'est pas dans un de ses choix :
  • Qui n'avait pas plus de 65 ans
  • Qui n'avait pas une maladie deja existante (cancer des poumons, bronchite, asthme, etc)
Cette personne doit avoir un lien direct avec vous, pas la voisine de la soeur de ton voisin en italie. Lien direct : Famille, Amis, collegue de travail.

Depuis une discussion la semaine passé, j'essai de trouver quelqu'un, je suis presque rendu au 3e palier (ami d'un ami d'un ami). Bin esti j'arrive pas a trouver quelqu'un qui est mort de la COVID ne fesant pas partie des 2 ennoncés ci-dessus. Donc jme dis au nombre de personne qui voit ce thread, on va peut etre etre chanceux et en avoir 1. C'est quand meme fou qu'en pandémie mondial je suis pas capable de trouvé quelqu'un qui est mort de la maladie dans tout mon entourage ou dans l'entourage de mon entourage. La seule personne dont je suis sur qu'il est mort de la COVID c'est le grand père d'une amie qui avait 83 ans et avait déjà eu un cancer des poumons.

Si vous ne connaissez personne, faite un like on va voir le total dans 48h.

J'en connais 0. Je connais du monde qui ont eu la Covid et c'est unanime, ils m'ont tous dit que c'étais comme une bonne grippe. De plus, ca l'air vraiment vraiment difficile a attraper, avec ma job j'aurais déjà du l'avoir eu si c'étais si contagieux :p
 
En plus de mémoire t’es pas un gros lard toi ? Tu devrais avoir plus peur que la moyenne du monde.

Si t’es pas capable de comprendre que le covid est pas directement le problème et que le vrai problème c’est notre système de santé pourri qui est pas capable de gérer un surplus de soins à donner aussi infime soit ils, ben t’es voué à poursuivre à nous prouver toute l’étendue de ton imbécilité tel que tu le fais depuis le début du thread.

Pour vrai, durant le début du Covid, il y avais personne a l'hopital, encore moins au hopitaux pour enfants, ont passait directement. J'ai du retourner a l'hopital pour ma fille la semaine passé et c'étais remplis, 3h juste pour passer au triage. Il manquais 2 infirmières sur 4 a l'urgence. Je pense que c'est même pas le Covid le problème, c'est le gouvernement qui fait chier les infirmières, sont toutes en arrêt de maladie, dépression ect.
 
Dubé Manifesto this am pretty sums up another lockdown will happen soon and their confidence in vaccines is low

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Dubé Manifesto this am pretty sums up another lockdown will happen soon and their confidence in vaccines is low

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

It pretty nuch sums up that we have to accept there will be death/hospt./cases in the future and we have to live with it.
in the meantime, they are patching up the system lol
 
Dubé Manifesto this am pretty sums up another lockdown will happen soon and their confidence in vaccines is low

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

This.

Ils ont commencé à mettre des phrases clefs pour lentement faire avaler la pilule à la population…. Ça passe toujours mieux par écrit que par une conférence de presse
 
Le système de santé au Québec tient par un fil depuis 30 ans, les mesures qu’ils prennent c’est pas pour le covid c’est pour essayer de faire rentrer le moins de monde possible dans le réseau… on a 500 hospitalisations sur 8 millions d’habitants et c’est la catastrophe… une chance que le virus est pas très dangereux parce qu’avec un truc style ebola mais avec la propagation de la covid ici on serait fourrés pas à peu près.
 
Quelqu’un peut pagger le dr Sabbah?

Le CDC vient de publier une étude qui prouve que le Delta n’est pas plus dangereux que les autres mutations pour les enfants
 
On le sait depuis longtemps ça mais la plupart du monde ne comprennent pas le sens du mot virulent.

Pour aider le système de santé on pourrait commencer par faciliter le processus d’équivalence d’études des immigrants et arrêter de les écœurer parce que la madame porte un voile pour faire son travail.
 
Avant de faire rentrer moins de monde dans le réseau, messemble que je m'arrangerais pour améliorer le réseau au lieu de tapper sur les clients de ce réseau. Tu ajoutes 600B (B c'est comme milliard, je sais pas si tu savais) en aide financière pour aider Kaveune, 20 ans à passer au travers avec ses dépenses courrante (genre forfait data et coldshot le samedi), mais pas capable de débloquer un fond ou meme donner le criss de 3% que les infirmières demandent depuis leur dernier renouvellement.

Après le monde comme TOÉ disent "esti de mongole de pas vacciné qui encombre le systeme de santé". Moi jrepond "Jm'en calisse Manon de ta belle robe rouge pour ton resto samedi, prend mes criss d'impôts, arrete la pub radio et double le salaire des infirmières (OUI OUI DOUBLE ESTI), tu vas en avoir des cynthia en technique infirmière" pis pendant que tu es la "Criss moi dont tous les pousseux de crayons dewhors. C'est pas normal que 90% du système de santé est pas en contact avec des patients"

Quand tu construis une maison tu as pas 15 contremaitre et 1 manoeuvre, comment sa se fait que notre systeme de santé est bati de meme.

j'espère que tu comprend que le 600B sa sort du fédéral et que les salaires des infirmière sa sort du provinciale right ?
 
Faudrait aussi que le gouvernement se décide à choisir entre un système publique ou à 2 vitesses et ne plus être pogné entre 2 chaises à avoir le pire des 2 bords.

Des années aussi à avoir eu des médecins au pouvoir qui se sont graissé la patte sur le dos de tous les autres employés du réseau de la santé a pas trop aidé.
 
Evidament, et que le quebec fait partie du Canada, et que tu vas me dire que le Québec ne gaspille absolument rien? Qu'on a aucun fond disponible pour une augmentation de 3%?

1) 80 000 infirmier/ière au quebec (dernier chiffre, pas mal sur que cest moins maintenant)
2) 80 000$ en moyenne par année
3) Une augmentation de 3% équivaut à 192 000 000$
4) Depuis mars 2020, le gouvernement de la CAQ a dépensé over 200 000 000$ SEULEMENT EN SPOT DE PUBS en lien avec le COVID

Donnez leur l'esti de 3% au plus vite, ils attendent quoi? que le 3% coute moins cher parce qu'on sera rendu a 40 000 infirmières, ils était en burnout avant l'covid, ils vont mourrir de surcharge avant l'covid.
J'ai pas dit qui devais pas le donner
J'ai juste pointé les faits.

Je pense aussi qui pourrais leur donné le 3% sans problème.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Il pourrait aussi abolir les agences de placement de personnel privé….

Ça règlement une bonne partie du TSO
 
Last edited:
Back
Top