Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ça serait vraiment le temps que le gouvernement change sa stratégie de dépistage.

Encore une fois, on doit faire dépister notre plus jeune pour un criss de rhume et depuis qu’ils ont fermé plein de centre de dépistage dans la région, c’est rendu la gale avec des lineup de fou. Tant qu’à s’acharner à faire dépister tous les enfants à cause qu’ils toussent et coulent du nez, laisse dont tous les centre de dépistage ouvert à tous full staff. Sinon, arrêtez de faire dépister une tranche d’âge de la population.

Le résultat du test pour aller jusqu’à 3jrs maintenant.

Nombre de personne qui s’isole en attendant le résultat: 0
Même affaire avec ma plus jeune a la maternelle, elle a un rhume mon ex a été la chercher et la journée même un rendez.vous poure.t3st était pris. Spa trop pire le centre de st François est drette a cote de.chez elle.

Résultat négatif mais l'école vx pas la ravoir tant quelle a pu de rhume ou de toux

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
La seul raison pour toutes les restrictions imposé est que les non vacciné engorge le systeme de santé. On sait que le vaccin donne 5x moins la chance d'attraper le virus et la durée de transmission est moins longue aussi. Si tous le monde serait vacciné, le gourvenement serait prêt a prendre un risque pour voir ce que ça donne.
Ok mais comment tu explique Israël est quil sont libre ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Ok mais comment tu explique Israël est quil sont libre ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

???

On est pas mal au même stade de restriction qu’en Israël

Je dirais même qu’ils sont pire que nous

On est un peu plus vacciné qu’eux aussi je crois. Mais on a pas utiliser la même stratégie qu’eux sur l’intervalle des injections
 
Ça serait vraiment le temps que le gouvernement change sa stratégie de dépistage.

Encore une fois, on doit faire dépister notre plus jeune pour un criss de rhume et depuis qu’ils ont fermé plein de centre de dépistage dans la région, c’est rendu la gale avec des lineup de fou. Tant qu’à s’acharner à faire dépister tous les enfants à cause qu’ils toussent et coulent du nez, laisse dont tous les centre de dépistage ouvert à tous full staff. Sinon, arrêtez de faire dépister une tranche d’âge de la population.

Le résultat du test pour aller jusqu’à 3jrs maintenant.

Nombre de personne qui s’isole en attendant le résultat: 0
We use a service that comes to our house. It's covered by our insurance.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Positif? Bah je sens encore pas mal la déprime sociale et l’ecoeurentite pandémique pas mal partout dans la population.

83% double vaccinés. La majeure partie des hospitalisations sont des non vaccinés. Il n’y a aucune raison valable de justifier des nouvelles restrictions. Ce que nous vivons actuellement, on va le vivre pendant des années encore

Sauf si les vaccinés commencent à tomber malade. La ça va être justifié.
 
Vous ignorer la source du problème pour la COVID 19.

C'est les voyageurs qui donne la covid-19 aux non vacciné. Ils gèlent notre système de santé.
 
Vaccin ou pas je pense que ce qui vas calmer les visites a l’hôpital ça vas être un médicament "qui aide un peu", mais qui psychologiquement ça vas calmer un peu ceux qui ont la chienne/anxieux quand ils tombent un peu malade, et leur donner le temps pour voir si leur corps prend le dessus et/ou prendre un rendez-vous avec son doc. En plus, en étant un peu moins stresser, le corps a plus de chance de mieux combattre le virus aussi.

Je dit ça, car je me prend en exemple, je ne suis jamais aller a l’hôpital pour une grippe/rhume/gastro/, pourtant je suis pas mal hypocondriaque, je me souviens avoir tomber quand même assez malade durant une période ou la grippe était assez intense, il y en avait pas de vaccins contre la grippe, mais je pense que c’était pas long avant qu'ils sortent, car justement c’était rendu assez intense, pas autant que pour le covid, mais le nombre de ceux qui y passaient commencer a être de pire en pire a chaque année, pis il n’épargnait pas les enfants non plus.

Anyway, c’était le genre de grippe qui te collais 3 jours au sofa (pas que après 3 jours t’était fresh non plus lol), mais pendant 3 jours, c’était quasi coma....s'il y aurai eu toute cette peur autour de la grippe a ce moment la, que celle poussée par les medias/gouv. sur la covid, je peux vous assurer que après le 1er jour a être coller sur le sofa, je serai aller a l'urgence... (en fait appeler quelqu'un ou ambulance pour me porter je me serai jamais rendu par moi même, lol)

Vous pensez que je suis le seul qui se serai influencer psychologiquement par tout la peur/etc... et je serai aller a l’hôpital mémé si j'en ai pas eu besoin? Vous pensez qu'une bonne partie du monde qui se trouvent a l’hôpital en ce moment n'en font pas partie de cette catégorie qui normalement ne seraient jamais aller a l’hôpital pour les symptômes qu'ils ont la?

En passant, depuis ce temps la je suis passer de la personne qui tombai généralement le plus souvent malade de la grippe/rhum de tout mon entourage, a celui qui en tombe le moins.... Alors oui j'ai passer au cash pendant 2 années, lorsque je poignais le rhume ou la grippe de ces temps la qui étaient fucking intenses, par contre, mon système immunitaire c'est bâti des chris de gros biceps...
 
un dmes chum a job a pognée le covid avec son kid pi ya pas faite les news. personne est mort

Peu ou pas de symptomes , ca devient un probleme en ce sens que ca encourage/facilite la propagation du virus , sans le vouloir .

Pourquoi ne pas fournir les tests rapides aux gens ...peut-etre que le gvt fait pas confiance au citoyen pour prendre les bonnes
décisions suite a un test rapide positif ?

Ca ne me rentre pas dans la tete qu'on ait encore des contaminés a hauteur de 800 ...coudonc y font-tu expres pour attraper
cette cochonnerie .
 
Peu ou pas de symptomes , ca devient un probleme en ce sens que ca encourage/facilite la propagation du virus , sans le vouloir .

Pourquoi ne pas fournir les tests rapides aux gens ...peut-etre que le gvt fait pas confiance au citoyen pour prendre les bonnes
décisions suite a un test rapide positif.
Couteau a double tranchant car meme si symptômes , test rapide ou pas je peux faire f*off je vais pas davantage me faire tester ou aller a l'hôpital

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Vaccin ou pas je pense que ce qui vas calmer les visites a l’hôpital ça vas être un médicament "qui aide un peu", mais qui psychologiquement ça vas calmer un peu ceux qui ont la chienne/anxieux quand ils tombent un peu malade, et leur donner le temps pour voir si leur corps prend le dessus et/ou prendre un rendez-vous avec son doc. En plus, en étant un peu moins stresser, le corps a plus de chance de mieux combattre le virus aussi.

Je dit ça, car je me prend en exemple, je ne suis jamais aller a l’hôpital pour une grippe/rhume/gastro/, pourtant je suis pas mal hypocondriaque, je me souviens avoir tomber quand même assez malade durant une période ou la grippe était assez intense, il y en avait pas de vaccins contre la grippe, mais je pense que c’était pas long avant qu'ils sortent, car justement c’était rendu assez intense, pas autant que pour le covid, mais le nombre de ceux qui y passaient commencer a être de pire en pire a chaque année, pis il n’épargnait pas les enfants non plus.

Anyway, c’était le genre de grippe qui te collais 3 jours au sofa (pas que après 3 jours t’était fresh non plus lol), mais pendant 3 jours, c’était quasi coma....s'il y aurai eu toute cette peur autour de la grippe a ce moment la, que celle poussée par les medias/gouv. sur la covid, je peux vous assurer que après le 1er jour a être coller sur le sofa, je serai aller a l'urgence... (en fait appeler quelqu'un ou ambulance pour me porter je me serai jamais rendu par moi même, lol)

Vous pensez que je suis le seul qui se serai influencer psychologiquement par tout la peur/etc... et je serai aller a l’hôpital mémé si j'en ai pas eu besoin? Vous pensez qu'une bonne partie du monde qui se trouvent a l’hôpital en ce moment n'en font pas partie de cette catégorie qui normalement ne seraient jamais aller a l’hôpital pour les symptômes qu'ils ont la?

En passant, depuis ce temps la je suis passer de la personne qui tombai généralement le plus souvent malade de la grippe/rhum de tout mon entourage, a celui qui en tombe le moins.... Alors oui j'ai passer au cash pendant 2 années, lorsque je poignais le rhume ou la grippe de ces temps la qui étaient fucking intenses, par contre, mon système immunitaire c'est bâti des chris de gros biceps...





J’espère que t’es prêt à attendre quelques années si ce n’est pas 10-15 ans pour découvrir un «*advil » de la covid. On risque d’être protégé par l’immunité vaccinal ainsi que naturelle avant qu’un médicament thérapeutique apparaisse pour traiter la covid. Ça reste un virus ARN et quelque chose qui peut évoluer en maladie.

C’est plein de virus dangereux ou très mortels qui ont été éradiquer ou contrôlé par la vaccination et non par des médicaments thérapeutiques.

Le vaccin de la grippe, ça existe depuis des longtemps et il donne l’immunité croisée et non une efficacité indéniable pour t’empêcher de l’attraper. Tu aurais probablement été un peu moins malade si tu avais été vacciné à moins qu’il n’était pas dispo quand t’es tombé malade


Pour les hôpitaux, c’est paradoxal, car justement, les gens ne fréquentent plus vraiment les urgences et on se ramasse avec une panoplie de maladies très évoluées qu’elles auraient été traités en amont en ayant eu le patient à temps a l’hôpital. Quand tu entres à l’urgence, tu te fais trier de tu finis par aller en zone chaude si tu as un symptôme COVID, alors les gens restent chez eux mais leur fièvres ou douleurs sont p-e pas mal plus dangereux que le virus chinois.

Les urgences débordent car il manque de personnel pour traiter les malades. C’est un no win situation malheureusement



Peu ou pas de symptomes , ca devient un probleme en ce sens que ca encourage/facilite la propagation du virus , sans le vouloir .

Pourquoi ne pas fournir les tests rapides aux gens ...peut-etre que le gvt fait pas confiance au citoyen pour prendre les bonnes
décisions suite a un test rapide positif.

Ça sert à rien le dépistage a ce stade ci. Tu n’as même pas le 2/3 des gens qui ont des symptômes COVID ou qui ont été en contact direct avec un covideux qui se sont dépister

«*Apprendre*» a vivre avec la COVID en fait parti. Arrêtons de perdre du temps en espérant atteindre le cas 0. On le sait que ça fini part remonter et c’est plein d’asymptomatique anyway

Ton 800 cas ne représentent pas le nombre de cas réel dans la communauté
 
Last edited:
J’espère que t’es prêt à attendre quelques années si ce n’est pas 10-15 ans pour découvrir un «*advil » de la covid. On risque d’être protégé par l’immunité vaccinal ainsi que naturelle avant qu’un médicament thérapeutique apparaisse pour traiter la covid.

C’est plein de virus dangereux ou très mortel qui ont été éradiquer par la vaccination et non par des médicaments thérapeutiques.

Pour le vaccin de la grippe, ça existe depuis des décennies et il donne l’immunité croisée et non une efficacité indéniable pour t’empêcher de l’attraper. Tu aurais probablement été un peu moins malade si tu avais été vacciné. (Je me fais vacciner contre la grippe très rarement en passant)

En fait je pense qu'ils ne sont pas aussi loin d'un médicament, mais bref faut vendre les vaccins aussi, et comme ça prends des booster shot, ça reste une bonne business. J'imagine que si le gens commencent a être tanner des boosters shot et/ou le virus ne disparaît pas, alors il vont se forcer le cul a les sortir plus rapidement les médicaments, ceci étant dit, mon point n’était pas sur inefficacité de ces meds, mais plus l'effet de rassurer ceux qui sont super anxieux lorsqu'ils tombent malade et vont a l’hôpital au premier signe de bobo, et ici au premier symptôme qui pourrai être attacher au covid.


Pour ce qui est des vaccins de la grippe je connais très bien, car tu t'imagines que après avoir été malade comme un chien, j’étais un de ceux qui avait hâte en estie a un vaccin contre la grippe, mais comme tu viens d'expliquer la nature de ce vaccin et du fait que mon système immunitaire semblai faire la job super bien, même comparer aux autres autour de mois, j'ai fini par ne pas le prendre, mais depuis qu'il est sorti, je me suis toujours dit, que si jamais je vois que je recommence a tomber malade comme avant, qu'il soit super efficace ou non, ma le prendre quand même, si ca peut faire en sorte que je me sens 10% moins comme de la marde c'est 10% de moins lol.

Donc, really rien contre les vaccins en général, la seule chose avec le covid, c'est que oui je suis conscient qu'il y a un certain risque inconnu relier au fait d’insérer des messages rna dans ton corps, et aussi a la méthode (produits, qui oui en théorie c'est un simple "boule de graisse") utilisée pour encapsuler ce mrna. Et comme je suis en bas de 40 ans, le risque en théorie étant pas très gros que je meure du covid, je préféré prendre ce risque que celui du vaccin que je connais pas (ça c'est pour l'instant).
La chose qui avait pencher la balance pour moi et décider que je prenne le vaccin c’était principalement pour ma responsabilité en tant que citoyen qui fait partie d'une société, et j’étais assez sur de vouloir le prendre, que avant même que les sites pour prendre rendez-vous étaient sortis, j’étais entrain d’écrire une base pour des scripts d’automatisation pour être certain de pouvoir pogner un rendez-vous.

C'est tomber assez rapidement pour 2 raisons, de un inefficacité du vaccin a ne pas propager le virus, mais qui semble aider un peu a protéger ceux qui sont plus a risque, et l'attitude de la société envers la vaccination cette derniers 6 mois.

Donc pour resumer,

vaccin offre un avantage palpable versus pogner le virus et bâtir son immunitee (pour une personne de mon age et historique medicale) -> Je le prends drette la.
vaccin m'offre aucun avantage avec un petit risque a long terme, mais ca aide la societe -> Je le prends drette la
vaccin n'offre aucun avantage palpable pour moi, et ni pour la société si je le prends et en plus on décides de nous forcer de le prendre ce qui peut creer un precendent pour nous enlever des libertees sur dans d'autres contextes, et en plus une partie brainwashed de la societee (autant que les "vrais" antivax), qui sont sur le point de devenir violents avec ceux qui ne veulent pas prendre le vaccin.... dans ce cas la j'ai une chose a dire FUCK OFF!!!! (pas a toi en passant)
 
Ça sert à rien le dépistage a ce stade ci. Tu n’as même pas le 2/3 des gens qui ont des symptômes COVID ou qui ont été en contact direct avec un covideux qui se sont dépister

Ca veut dire que le monde s'en crisse du covid tant que ca les touche pas directement ?

Un test rapide est 1 des outils ,
ca reste qu'un check point ponctuel , comme par exemple avant le retour en classe si
on avait testé tous les éleves , tous les profs et assistants , on aurait obtenu une bonne idée sur l'étendue du virus.
Avec le pool testing ca aurait pris peu de tests : un test par classe.
Un jour ou l'autre faudra y passer sinon covid est la pour un autre X années.

Tout parent serait bien content d'avoir le coeur net en 10 minutes a la maison , test payé en partie par la Ramq.

Anyway c'est le trio qui prend les décisions ...on a déja une bonne idée de leur capacité a gérer
une pandémie .

Je pense que ce vidéo fait du sens :

 
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/19/variant-et-3e-dose

Roxane Borgès Da Silva, professeure à l’École de santé publique de l’Université de Montréal
« On voit que chez les 75 ans et plus on a atteint des couvertures vaccinales en haut de 90 %, donc dans ce contexte, ce ne sont pas ces personnes-là qui se retrouvent à l’hôpital, ce sont vraiment les personnes qui ne sont pas vaccinées »

Meanwhile in China...
 
Back
Top