Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L.P, il pourrait bien avoir 30 000 cas par jours, si ça fait pas augmenter les hospitalisations on s’en fou.

C'est vrai...mais présentement, ça rentre encore à l'hopital. Baisse de 4 hospitalisations en une semaine. Donc avec aucune mesure, ça monterait.
 
On est encore sur la ligne entre on s’en sort bien et la marde pogne solide.

Les hôpitaux ne se vident pas assez vite malheureusement
 
Je serais curieux de connaitre le taux d'hospitalisation causer par une contamination dans notre système de santé. Lire: un gros malade qui attrape le virus durant son séjour à l'hopital et qui est transférer vers la zone covid..
 
Last edited:
Complètement faux....

Il y a juste le couvre-feu de plus.... En échange, les écoles sont ouvertes, les commerces sont tous ouverts, pas de tape jaune sur les modules d'enfants, activités extérieures ouvertes,...

Je prends confinement 2021 avant celui de 2020 n'importe quand.

What? Tu oubli qu’on peut voir personne chez nous lol!? C’est LA plus grosse mesure avant le couvre feu même.

Quand tu peux même pas t’asseoir avec un ami sur ta terrasse ça fait dure.

Pour les evoke c’est presque comme l’an passé en passent, des qu’il y a un cas tout le monde est confiné pour 2 semaines, les enfants de mon amie sont presque pas allé depuis des mois...le secondaire c’est 1 journée sur 2.

Arrête de mettre ta tête dans le sable, l’an passé on avait plus de liberté .

Et je rajoute que l’an passée on avait du 150 morts par jours et on connaissait rien du virus.
 
On est encore sur la ligne entre on s’en sort bien et la marde pogne solide.

Les hôpitaux ne se vident pas assez vite malheureusement

- 27 aujourd’hui...

Quand qu’on avait 1500 hospitalisation on disait que 500 on serait en masse correct. On avait 5000 lits covid.

La a 500 c’est bcp trop, chec bien si à 200 on va encore avoir le même discourt...

500 hospitalisations, c’est en moyenne 4-5 par hôpitaux...notre système fait dure, où on s’en fait passer des petites vites par notre PM
 
What? Tu oubli qu’on peut voir personne chez nous lol!? C’est LA plus grosse mesure avant le couvre feu même.

Quand tu peux même pas t’asseoir avec un ami sur ta terrasse ça fait dure.

Pour les evoke c’est presque comme l’an passé en passent, des qu’il y a un cas tout le monde est confiné pour 2 semaines, les enfants de mon amie sont presque pas allé depuis des mois...le secondaire c’est 1 journée sur 2.

Arrête de mettre ta tête dans le sable, l’an passé on avait plus de liberté .

Et je rajoute que l’an passée on avait du 150 morts par jours et on connaissait rien du virus.



Je parle des différences entre avril/mai 2021 VS avril/mai 2020. On ne pouvait pas plus voir du monde en avril/mai 2020!

Pour les écoles, mes enfants ont manqué 2 jours en septembre pour un rhume et quelques jours aux fêtes pour fermeture. L'an passé, ils ont manqué du 13 mars au 23 juin... Obstine moi pas que c'est presque comme l'an passé! lolll

La seule liberté qu'on avait de plus l'an passé, c'est de pouvoir sortir après 21h30 pour aller nulle part. Wow!
 
Me semble que les hopitaux etaient toujours rempli meme avant la covid

ça toujours été plein et si jamais ta condition ne mettais pas ta vie en danger , tu attendais comme un cave pendant 14-16 heures à l'urgence

pendant ce temps là , tu prenais ton char ,aller revirer a Hawkesbury l'autre bord de Grenville , 1-2 heures gros maxi comme délais .

c'est ça le Québeckistan depuis 30 ans mais ça l'air que 46 milliards par année ce n'est pas assé !
 
ça toujours été plein et si jamais ta condition ne mettais pas ta vie en danger , tu attendais comme un cave pendant 14-16 heures à l'urgence

C'est parce que les gens au Québec ne comprennent pas le principe d'une urgence. Si tu peux attendre 14-16 heures, tu n'as rien à foutre dans une urgence...
Mais non, les gens sont trop épais; "j'ai l'doua! C'est gratis! C'est ma libârté d'aller à l'urgence!"
 
C'est parce que les gens au Québec ne comprennent pas le principe d'une urgence. Si tu peux attendre 14-16 heures, tu n'as rien à foutre dans une urgence...
Mais non, les gens sont trop épais; "j'ai l'doua! C'est gratis! C'est ma libârté d'aller à l'urgence!"

Est-ce qu'il y a autre chose que l'urgence à l'hôpital? Supposons que je pète une débarque en skateboard et que je me cogne la tête mais je n'ai pas besoin d'aller à l'urgence, je me pointe ou? Et c'est quoi l'attente à cette autre place qui n'est pas une urgence?
 
Est-ce qu'il y a autre chose que l'urgence à l'hôpital? Supposons que je pète une débarque en skateboard et que je me cogne la tête mais je n'ai pas besoin d'aller à l'urgence, je me pointe ou? Et c'est quoi l'attente à cette autre place qui n'est pas une urgence?

Je te répondrais une clinique sans rendez-vous, mais au Québec ça prend quand même un rendez-vous dans ces cliniques
 
Je parle des différences entre avril/mai 2021 VS avril/mai 2020. On ne pouvait pas plus voir du monde en avril/mai 2020!

Pour les écoles, mes enfants ont manqué 2 jours en septembre pour un rhume et quelques jours aux fêtes pour fermeture. L'an passé, ils ont manqué du 13 mars au 23 juin... Obstine moi pas que c'est presque comme l'an passé! lolll

La seule liberté qu'on avait de plus l'an passé, c'est de pouvoir sortir après 21h30 pour aller nulle part. Wow!

Oui avril et n’ai on pouvait voir du monde sur notre terrain /balcon sans problème. C’était légal, et même sans masque!
 
ça toujours été plein et si jamais ta condition ne mettais pas ta vie en danger , tu attendais comme un cave pendant 14-16 heures à l'urgence

pendant ce temps là , tu prenais ton char ,aller revirer a Hawkesbury l'autre bord de Grenville , 1-2 heures gros maxi comme délais .

c'est ça le Québeckistan depuis 30 ans mais ça l'air que 46 milliards par année ce n'est pas assé !

Exact so pk mtn tout d’un coup l’excuse du govt pour fermer tous cest de minimiser les hospitalisations comme si nos hopitaux etaient vide avant la covid lol
 
Entk on fait dur avec notre couvre feu, nos restos fermers et des tickets de 1500$. Avec les jeunes de 18 ans et + qui peuvent se faire vacciner et l’ete qui s’en vient je ne vois pas comment Legault peut justifier tous ses restrictions.
 
Exact so pk mtn tout d’un coup l’excuse du govt pour fermer tous cest de minimiser les hospitalisations comme si nos hopitaux etaient vide avant la covid lol

I can't believe a year into this people still don't fucking get it.

If hospitals were already full, and this happened, they would be fully overrun, so they put mitigation restrictions in place. If everything was left wide open, we would need to triage who gets icu care and who dies, and no one should ever be put in a place to have to make that decision.

Put yourself in this situation.

Hospitals are full.

Your 70 year old mom has Covid, and is in rough shape taking up an ICU bed. An 8 year old has just been in a car accident, and is internally bleeding. You are asked to decide if you should pull the plug on your mom, or let a child die. The kids parents are begging you. Do you want to make that choice?
 
I can't believe a year into this people still don't fucking get it.

If hospitals were already full, and this happened, they would be fully overrun, so they put mitigation restrictions in place. If everything was left wide open, we would need to triage who gets icu care and who dies, and no one should ever be put in a place to have to make that decision.

Put yourself in this situation.

Hospitals are full.

Your 70 year old mom has Covid, and is in rough shape taking up an ICU bed. An 8 year old has just been in a car accident, and is internally bleeding. You are asked to decide if you should pull the plug on your mom, or let a child die. The kids parents are begging you. Do you want to make that choice?

Ya i fu.king get it buddy. We dont want hospitals to be overrun, thats why we did that stupid 2 week mass lockdown at the beginning which is understandable. But an extended 1 year+ lockdown, there is no scientific proof that this reduces the number of hospitalisations long term.
 
Ya i fu.king get it buddy. We dont want hospitals to be overrun, thats why we did that stupid 2 week mass lockdown at the beginning which is understandable. But an extended 1 year+ lockdown, there is no scientific proof that this reduces the number of hospitalisations long term.

We literally had scientific proof. Everything opened back up in the fall, cases shot up, so did hospitalizations. Literally cause and effect.
 
Criss ca peut pas être vrai....

Pas pour rien que le monde capote encore avec le virus ici....

Pas pour rien que les médias sont all fucking in avec les mesures
b110a34903d948c461d1b2e80356b325.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top