Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La Belgique et la France l’adopteront d’ici quelques jours.

Ils ont les cas en concéquence pour justifier la mesure. Ma belle soeur est en France et c'est uniquement dans les centres urbains à forte densité.

ici ils vont faire rire d'eux d'imposer cette mesure quand il y a 100 cas par jour et 1 décès.
 
Peut-etre que les rapid tests dérangeraient le systeme actuel ...les labos/preneurs d'échantillons/ministere qui gere la patente.
Pourquoi le ministere ferait pas un test sur un groupe significatif et voir les possibilités ...le test en mars donne une justesse de 95% comparé au test moléculaire TAAN (PCR en anglais) ? Et si les rapid-tests montaient @ 99% avec la technologie.

Selon Vincent Raccaniello , rien ne nous assure qu'un nouveau/autre virus ne viendrait pas dans le futur , on aurait une longueur d'avance , un systeme rodé , une population avertie et responsabilisée.

Quel pourcentage de citoyens serait pret a adoucir les mesures actuelles pour $3 par jour ?

Abott l'ont créé ce test rapide en 15 minutes et j'ai lu que d'autres l'ont développé. Je suis pas en désaccord que ça pourrait servir pour une éventuelle réouverture de frontière, dans les hopitaux et milieux de travail avec beaucoup de clients ou à risques mais le timing actuel est pas là en ce moment pour ça.

Je crois qu'on est dans une période de statut quo pour le moment. Tout le monde attend de voir les résultats de vaccin et la période de déploiement envisageable pour la production. ça serait périlleux d'investir des milliards pour acquérir des tests qui seraient livrés trop tard ou en même temps qu'un vaccin. C'est pas juste des tests 15 minutes qui arrivent en criant ciseau, il y a de la fabrication de hardware, des commandes fermes à passer, de la logistique à déployer pour implanter ça dans les milieux de travail et de la formation. À un certain moment les ressources ne sont pas illimitées et en sachant qu'on est à 2-3 mois de savoir qu'un vaccin fonctionne, aussi bien attendre. En ce moment on test amplement et le système fonctionne. Si aucun vaccin réussi ou que les délais n'ont pas d'allure ça peut devenir une solution envisageable au cas par cas.
 
Wishful thinking, comment ils vont enforcer ça? Il va avoir des policiers sur tous les trottoirs et sur toutes les pistes cyclable de la province pour donner des tickets?

Cela dit, il y a bien des imbéciles qui accepteraient de faire ça sans broncher. Ça n'a plus rien à voir avec la science rendû-là, absolument rien.

Very true, we have lot of them in this thread alone.
The "ca protege les autres! Mieux que rien, portez vos criss de masques!" crowd


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ils ont les cas en concéquence pour justifier la mesure. Ma belle soeur est en France et c'est uniquement dans les centres urbains à forte densité.

ici ils vont faire rire d'eux d'imposer cette mesure quand il y a 100 cas par jour et 1 décès.
Ils faut attendre que ça "explose" avant d'agir ? Pourquoi ne pas prévenir.

Si je suit ta logique présentement ont devrait ne rien prendre comme précaution et attendre d'avoir plus de cas pour faire attention ? Selon toi a combien de cas quotidien il faut faire attention ? A quel niveau c'est hors de contrôle selon toi ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Ils faut attendre que ça "explose" avant d'agir ? Pourquoi ne pas prévenir.

Si je suit ta logique présentement ont devrait ne rien prendre comme précaution et attendre d'avoir plus de cas pour faire attention ? Selon toi a combien de cas quotidien il faut faire attention ? A quel niveau c'est hors de contrôle selon toi ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Ça n’a rien à voir avec le nombre de cas, mais le ratio de contagion R. En ce moment, on est en bas de 0.7.

Je te retourne la question, sachant que le risque 0 n’existe pas et que le virus sera parmi nous pour l’éternité, jusqu’où veux-tu que les mesures s’étendent? Et qu’elle est ta limite de tolérance ?
 
Last edited:
Ils faut attendre que ça "explose" avant d'agir ? Pourquoi ne pas prévenir.

Si je suit ta logique présentement ont devrait ne rien prendre comme précaution et attendre d'avoir plus de cas pour faire attention ? Selon toi a combien de cas quotidien il faut faire attention ? A quel niveau c'est hors de contrôle selon toi ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Si on suit ta logique on devrait attendre sous une roche avec un N95 que tout passe.

Les mesures actuelles fonctionnes, la tendance est à la baisse depuis qu'on a imposé le masque à l'intérieur. Si ça te rend anxieux achète toi des N95 et porte les en tout temps. Porte les même chez vous, tsé une maison c'est pas étanche, l'air extérieur entre chez vous et peut devenir un vecteur de contagion!
 
Si on suit ta logique on devrait attendre sous une roche avec un N95 que tout passe.

Les mesures actuelles fonctionnes, la tendance est à la baisse depuis qu'on a imposé le masque à l'intérieur. Si ça te rend anxieux achète toi des N95 et porte les en tout temps. Porte les même chez vous, tsé une maison c'est pas étanche, l'air extérieur entre chez vous et peut devenir un vecteur de contagion!
Je n'ai exprimer aucune demande, chialage ou recommandations. Tu crois que je veux plus car je te pose ces questions.

Je vais répondre puisque tu sembles incapable de le faire.

Je suis tout a fait correct avec le port du masque. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, la culture du masque devrait même rester dans le futur. Tu es grippé/enrhumé, tu met ton tu masque dès que tu sort en publique.

Sauf pour les rassemblements il n'y a pas grand chose de réellement fermé présentement. Cest correct ainsi.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Ça n’a rien à voir avec le nombre de cas, mais le ratio de contagion R. En ce moment, on est en bas de 0.7.

Je te retourne la question, sachant que le risque 0 n’existe pas et que le virus sera parmi nous pour l’éternité, jusqu’où veux-tu que les mesures s’étendent? Et qu’elle est ta limite de tolérance ?
J'ai pas mal répondu ci-haut.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai exprimer aucune demande, chialage ou recommandations. Tu crois que je veux plus car je te pose ces questions.

Je vais répondre puisque tu sembles incapable de le faire.

Je suis tout a fait correct avec le port du masque. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, la culture du masque devrait même rester dans le futur. Tu es grippé/enrhumé, tu met ton tu masque dès que tu sort en publique.

Sauf pour les rassemblements il n'y a pas grand chose de réellement fermé présentement. Cest correct ainsi.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Je n’ai rien contre les masques dans les hopitaux, cliniques, transport en commun ou quand t’as la grippe.
Mais dans un resto, des centres d’achat, epiceries, cinemas...ca doit arreter aussi rapidement que ca parti.
 
Je n’ai rien contre les masques dans les hopitaux, cliniques, transport en commun ou quand t’as la grippe.
Mais dans un resto, des centres d’achat, epiceries, cinemas...ca doit arreter aussi rapidement que ca parti.
Tu penses que dans le futur ce serait mal que les gens porte un masques s'ils croient être contagieux pour XYZ virus ? Généralement grippe/rhume.

Pourquoi ne pas démontrer du respect envers tes concitoyens en essayant de ne pas leur donner ton rhume/grippe si tu dois sortir alors que tu te sais malade ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Tu penses que dans le futur ce serait mal que les gens porte un masques s'ils croient être contagieux pour XYZ virus ? Généralement grippe/rhume.

Pourquoi ne pas démontrer du respect envers tes concitoyens en essayant de ne pas leur donner ton rhume/grippe si tu dois sortir alors que tu te sais malade ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Relis mon premier paragraphe comme il faut.

J’ai dis que je n’ai rien contre le masque si t’as la grippe.
 
Tant qu'à moi, ça serait un ratio d'occupation à l'hopital qui dicterait mon niveau de nazification des mesures. Si t'as 15 personnes aux soins intensifs, ouvre les vannes, on est trop confiné.

Quand on atteindra 40%, ferme les vannes dans les régions qui approche saturation. Tu met des mesures pour 2 mois, pour pas jouer aux yoyo non plus avec ce que tu peux faire et ne pas faire...

Mais exiger le port du masque à Matagami, présentement pour aller payer son gaz à 22:30 le soir...... c'est juste ridicule !! Ben beau vouloir être trop prudent, mais ça revient à mettre un casque en char, ceinture 5 points et full roll cage aux normes FIA et cut-off intégré à 1800rpm pour pas qui t'arrive rien en allant acheter du pain au dépanneurs. Tout ça dans un village où aucun accident d'auto n'est survenu en 15 ans.
-'' Ha !! Voudrait tu te fracturer un poignet dans un accident d'auto ?? Non hein, ben met ta ceinture 5 points, attache ton casque, et pas plus que 1800rpm l'ami''
 
Va-t-on passer le test a chacun des étudiants/professeurs/personnels ? Histoire de savoir d'ou on part.

Pourquoi on ne considere pas le covid comme on le fait pour les poux , c'est pas la fin du monde avoir des poux mais on ne peut pas laisser un éleve contaminer toute une école .

En tout cas si on ne teste pas avant l'ouverture je crois que la direction de la santé publique est dans le champ gauche pas a peu pres ...et qui va payer les pots cassés en terme de fermeture , allongement des mesures ...
 
Je n’ai rien contre les masques dans les hopitaux, cliniques, transport en commun ou quand t’as la grippe.
Mais dans un resto, des centres d’achat, epiceries, cinemas...ca doit arreter aussi rapidement que ca parti.

Ca fait beaucoup de sens , mais entre la distanciation 2m et le masque , je pense que le masque est plus efficace pour stopper la transmission.
Au fil du temps on a ajouté des couches de mesures qui n'ont plus leur utilité ...santé publique knows it all !
En similaire : les photos-radar ont-ils amilioré le bilan routier ? mais suis certain le bilan financier de l'état.
 
Ben certain que dans un monde idéal, on testerait tout le monde tout le temps, à tout les matin en se levant et à tout les soirs en se couchant !!! Mais on vie pas dans un monde de licorne !!
Présentement avec des efforts gigantesque, le système de santé est ben juste pour faire 15-16 000 test par jour. l'Université Laval a 50 000 étudiant je pense !!! le Cégep de Ste-Foy à côté c'est 6 000, Xavier-Garneau à l'autre coin de rue c'Est 4000 je crois, et Ste-Laurence c'est probablement 2-3 000.
là on parle juste de 4 école ultra collé ensemble sur 4 coin de rue dans la petite ville de Qc ! ! C'est beau les Licornes, les Calinours et les farfadet qui testent 170 000 personnes par jours avec des résultats en 10 minutes..... Revient sur terre Byz, tu n'est plus sur le même plan astral que la réalité véritable là.

Ne fait pas un Grim de toi.
 
Ca fait beaucoup de sens , mais entre la distanciation 2m et le masque , je pense que le masque est plus efficace pour stopper la transmission.
Au fil du temps on a ajouté des couches de mesures qui n'ont plus leur utilité ...santé publique knows it all !
En similaire : les photos-radar ont-ils amilioré le bilan routier ? mais suis certain le bilan financier de l'état.

Je suis juste tanné de mettre mon masque a chaque fois que je me leve de mon bureau...
Et quand j’entre dans le resto et que je l’enleve quand je m’assis et vice versa.

Je comprends que ce sont bonnes mesures, mais plus ca l’avance, plus c’est ridicule versus le nombres de cas actifs, deces et hospitalisations.
 
Back
Top